|  |  |
 | | | | Les bases - période et durée (15 jours au Cambodge en février) Aud39 · 25 juin 2015 à 16:49 20 messages · 5 participants · 1 222 affichages | | | | 25 juin 2015 à 16:49 Les bases - période et durée (15 jours au Cambodge en février) Message 1 de 20 · 1 222 affichages · Partager Bonjour, je pense de plus en plus à un voyage futur (2016) au Cambodge. Pourriez-vous me confirmer que le mois de février serait adapté pour ce séjour et que (seulement) 15 jours nous permettrait de découvrir le pays? Etant enseignante, un voyage plus long ne serait possible qu'en été... Merci par avance ! Audrey | | | À: Aud39 · 25 juin 2015 à 18:04 Re: Les bases - période et durée (15 jours au Cambodge en février) Message 2 de 20 · 1 198 affichages · Partager Bonjour,
Cette période est à priori un bon choix.
Deux semaines pour découvrir le pays? Qu'entends-tu par découvrir? 15 jours c'est court pour le Cambodge, mais tu pourrais faire Siem Reap, Phom Penh, et soit la côte, soit le nord-est.
Bon voyage, | | | À: Viatori · 25 juin 2015 à 19:56 Re: Les bases - période et durée (15 jours au Cambodge en février) Message 3 de 20 · 1 154 affichages · Partager oui j'aurais du dire une partie du pays  Je ne connais pas encore la géographie du Cambodge puisque je commence mes recherches mais je pense de toute façon à un itinéraire "classique" pour une première... Et donc tu me conseilles plutôt la cote ou le nord-est?! | | | À: Aud39 · 26 juin 2015 à 13:17 Re: Les bases - période et durée (15 jours au Cambodge en février) Message 4 de 20 · 1 115 affichages · Partager Salut,
Et donc tu me conseilles plutôt la cote ou le nord-est?!
les 2 sont superbes mais tout depend de ce que tu recherches! trek ou balnéaire? | | | À: Ali3 · 26 juin 2015 à 15:13 Re: Les bases - période et durée (15 jours au Cambodge en février) Message 5 de 20 · 1 103 affichages · Partager bonjour,
nous sommes plus trek que plage. Ce qu'on aime en voyage c'est etre au contact des populations, vivre comme eux et tant pis si confort moindre. J'ai lu que les plages et fonds marins au Cambodge n'etaient pas ce qu'il y avait de mieux a faire. par ailleurs comme nous avions fait du snorkelling à Bali et iles Gili j'aurais un peu peur d'etre decue pour le coup'
si tout hasard tu avais les grands lignes d´un itineraire je suis preneuse ! bien que je potasse entre deux corr.mections en ce moment meme | | | À: Aud39 · 26 juin 2015 à 19:46 Re: Les bases - période et durée (15 jours au Cambodge en février) Message 6 de 20 · 1 082 affichages · Partager dans ce cas mieux vaut aller dans le mondolkiri ou ratanakiri, dans le mondolkri tu as aussi les éléphants et plantation de café au sud il y a kep et kampot qui sont très sympas: balades et plantation de poivre notamment ;) | | | À: Ali3 · 26 juin 2015 à 22:25 Re: Les bases - période et durée (15 jours au Cambodge en février) Message 7 de 20 · 1 068 affichages · Partager Hello, En 15 jours tu peux faire les temples d' Angkor et Siem Reap (4 jours), puis Battambang (2 jours), Phnom Penh (2 jours), Kep et/ou Kampot (3 jours) et retour sur Phnom Penh. Il faut savoir qu'au Cambodge les temps de parcours sont longs. On ne fait pas 100 km en 1 heure... Sinon y'à aussi la possibilité de partir du côté de Kampong Cham avec Kratié au lieu de faire Battambang et Kep/ Kampot. Ou alors privilégier le Ratanakiri ou le Mondolkiri pour du plus sauvage et moins touristique. Bonne soirée. | | | À: Flyandwalk · 26 juin 2015 à 22:26 Re: Les bases - période et durée (15 jours au Cambodge en février) Message 8 de 20 · 1 064 affichages · Partager J'oublais. Février c'est un bon choix je confirme.
httpcambodge.e-monsite.com | | | À: Flyandwalk · 27 juin 2015 à 16:32 Re: Les bases - période et durée (15 jours au Cambodge en février) Message 9 de 20 · 1 034 affichages · Partager Merci à vous Ali3 et Flyandwalk pour vos pistes ! j'ai l'impression, vu ce que vous en dite, que le Ratanakiri ou le Mondolkiri correspondrait à ce que nous recherchons (moins touristique).
Savez-vous SVP à part Phnom Penh où est-il possible d'atterrir/décoller? pour justement éviter de perdre trop de temps dans les transports (nous avions été déjà bien servi au Pérou !) | | | À: Ali3 · 27 juin 2015 à 23:48 Re: Les bases - période et durée (15 jours au Cambodge en février) Message 11 de 20 · 1 006 affichages · Partager Siem Reap... éventuellement sihanoukville si tu veux du balnéaire
j'ai une premiere idee d'itineraire, qu'en pensez-vous SVP?
Siem Reap (3 à 4 jours) ; Phnom Penh (1 jour) ; Kampon Cham (plutot que Kratié, 2 jours) ; Mondolkiri (4 jours); retour à Phnom Penh (1 à 2 jours)
en 2 semaines difficile de faire plus je pense, non? Et il n'y a que BATTAMBANG que je n'ai pas cerné. c'est dommage de ne pas le faire? | | | À: Aud39 · 27 juin 2015 à 23:56 Re: Les bases - période et durée (15 jours au Cambodge en février) Message 12 de 20 · 1 003 affichages · Partager ou encore :
PP ; Kampon Cham ; Mondolkiri ; PP ; Siem Reap (en avion?)
autre question : pour les vols interieurs, est-ce secure?? | | | À: Aud39 · 28 juin 2015 à 5:00 Re: Les bases - période et durée (15 jours au Cambodge en février) Message 13 de 20 · 994 affichages · Partager Salut,
Pour ta première idée d'itinéraire, tu peux zapper le passage à PP entre Siem Reap et Kompong Cham, tu perdrais beaucoup de temps en trajet alors que SR - Kompong Cham est plus court que SR - PP. Garde plutôt cette journée à PP pour la fin de ton voyage.
Sinon, cela me semble équilibré : 4 destinations en deux semaines, et relativement peu de route à effectuer.
Bon voyage ! | | | À: Aud39 · 28 juin 2015 à 9:23 Re: Les bases - période et durée (15 jours au Cambodge en février) Message 14 de 20 · 987 affichages · Partager je ne connais pas kampong cham, je n'ai donc pas d'avis on avait bien aimé Kratie avec les dauphins de l'irrawady et l'île sur le Mekongton itinéraire me parait raisonnable, tu n'essaies pas à tout prix de tout voir! je laisserais siem reap pour la fin, comme ça tu termines en apothéose avec le plus impressionnant ;) | | | À: Ali3 · 28 juin 2015 à 17:06 Re: Les bases - période et durée (15 jours au Cambodge en février) Message 15 de 20 · 965 affichages · Partager Merci Ali3 !
j'ai lu un autre de tes posts Ali3 où tu expliquais qu'effectivement finir par SR serait pas mal 
Si je choisissais Kratié plutot que Kampong Chan, combien de jours me conseillerais tu d'y rester (en incluant ile sur le Mékong)?
Et as tu tester les vols intérieurs? Aussi, quelle compagnie pour ton vol international STP?
Merci encore de ta disponibilité ! Bon dimanche !
Audrey. | | | À: Aud39 · 28 juin 2015 à 17:09 Re: Les bases - période et durée (15 jours au Cambodge en février) Message 16 de 20 · 961 affichages · Partager ça dépend de ce que tu veux faire, je pense que 2 jours c'est bien, plus si tu as un coup de coeur pour la région j'ai pas pris de vols intérieurs on est arrivé avec air aisa et reparti avec angkor qc (via vietnam airlines) on a eu aucun souci | | | À: Erwanploz · 28 juin 2015 à 17:12 Re: Les bases - période et durée (15 jours au Cambodge en février) Message 17 de 20 · 959 affichages · Partager Merci Erwanploz !
Tu penses que je perdrais plus de temps avec le second itineraire? (je ne savais pas que SR - Kampong Cham etait plus court que PP - Kampong Cham. Je pensais, etant donne ce que j'ai pu lire pour le moment, que nous devions inevitablement passer par PP)
Je pensais au second itineraire pour terminer par les temples.
Si tu connais Kratié et Kampong Cham, que me conseilles tu plutot? J'avais finalement opté pour Kampong Cham d'apres les quelques posts lus sur le forum...
Enfin, l'idee du vol interieur si j'optais pour le second itineraire, qu'en penses-tu? Pertinent? et surtout niveau securite?
Te remerciant par avance pour tes conseils puisque tu me sembles bien placé 
Audrey. | | | À: Ali3 · 29 juin 2015 à 9:15 Re: Les bases - période et durée (15 jours au Cambodge en février) Message 18 de 20 · 918 affichages · Partager ça dépend de ce que tu veux faire, je pense que 2 jours c'est bien, plus si tu as un coup de coeur pour la région j'ai pas pris de vols intérieurs on est arrivé avec air aisa et reparti avec angkor qc (via vietnam airlines) on a eu aucun souci
Merci ! | | | À: Aud39 · 29 juin 2015 à 9:35 Re: Les bases - période et durée (15 jours au Cambodge en février) Message 19 de 20 · 918 affichages · Partager Salut Audrey !
Tu as mal lu  : Siem Reap - Kompong Cham est plus court que SR - Phnom Penh !
Au niveau des vols intérieurs, pas de problème (enfin, on sait jamais, mais normalement ça devrait le faire  . Pour info, Malaysia Airlines dessert les deux villes  ... donc, on sait jamais !). Tu peux aussi opter pour un bus de nuit, moins cher que l'avion mais la route est assez chaotique (entre PP et Kompong Thom surtout, après c'est un peu mieux).
Tes deux itinéraires se valent : terminer ton voyage par PP ou SR, ça ne change pas grand chose, du moment que tu visites les deux ! Kompong Cham vaut le coup d'oeil pour l'animation du riverside avant que la nuit ne tombe. Et, pour une matinée, l'île (Koh Paen) reliée par un pont en bambou mérite vraiment le détour (vélo ou scooter/moto, à pieds c'est pas jouable). D'autres visites à faire autour, mais en deux semaines, tu n'auras pas vraiment le temps ! | | | À: Erwanploz · 1 juillet 2015 à 12:01 Re: Les bases - période et durée (15 jours au Cambodge en février) Message 20 de 20 · 852 affichages · Partager Salut Audrey !
Tu as mal lu  : Siem Reap - Kompong Cham est plus court que SR - Phnom Penh !
Au niveau des vols intérieurs, pas de problème (enfin, on sait jamais, mais normalement ça devrait le faire  . Pour info, Malaysia Airlines dessert les deux villes  ... donc, on sait jamais !). Tu peux aussi opter pour un bus de nuit, moins cher que l'avion mais la route est assez chaotique (entre PP et Kompong Thom surtout, après c'est un peu mieux).
Tes deux itinéraires se valent : terminer ton voyage par PP ou SR, ça ne change pas grand chose, du moment que tu visites les deux ! Kompong Cham vaut le coup d'oeil pour l'animation du riverside avant que la nuit ne tombe. Et, pour une matinée, l'île (Koh Paen) reliée par un pont en bambou mérite vraiment le détour (vélo ou scooter/moto, à pieds c'est pas jouable). D'autres visites à faire autour, mais en deux semaines, tu n'auras pas vraiment le temps !
Merci pour toutes ces infos !
Petit traumatisme suite à un vol pour le Pérou, ce qui me fait bien me renseigner sur les compagnies depuis :) (surtout concernant les compagnies pour les vols intérieurs) | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 717 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |