Dans la pratique les cyclones n'arrivent quasiment jamais avant mi aout
Je suis allé plusieurs fois à
Cuba donc 2 fois en juillet et aout sans rencontrer le moindre cyclone
TOUT est dans le «quasiment jamais»
de plus, meme si la probabilité d un cyclone qui passe pile sur elle au moment ou elle y est est objectivement faible, un cyclone qui passe au large=houle cyclonique, marée cyclonique, pluies exceptionnelles avec boues de ruissellement, phénomènes qui peuvent remuer les fonds marins et faire perdre a la mer sa transparence, ses teintes turquoises, dommage pour les paysages, et rédhibitoire pour qui aime admirer la faune et la flore de la mer des caraibes
J
e suis allé plusieurs fois à
Cuba donc 2 fois en juillet et aout sans rencontrer le moindre cyclone
J'y retourne en juin moi aussi sans aucune angoisse au sujet cyclone ;-)
et je ne te souhaite pas d en rencontrer, je vis en zone tropicale cyclonique depuis bientot 20 ans, j ai vecu 8 cyclones majeurs, et croise les sequelles d une douzaine d autres en voyageant. des amis y ont laisse leur vie, leurs maisons, leur sante mentale souvent et physique parfois, j y ai perdu un bateau qui etait alors aussi ma maison, j ai vu des epidemies, des regions entieres avec des millions de personnes sinistrees, j ai vu la nature devastee, mettre parfois des mois, voire des ANNEES à se refaire une sante.
pas le genre de truc que je reve de croiser en vacances, ni que je te souhaite a toi, ni a Dolcevitax0x ni Izabelleiza
sans rencontrer le moindre cyclone...sans aucune angoisse au sujet cyclone
on en reparle quand tu en auras rencontre un?