|  |  |
 | | | | Jany95 · 27 février 2012 à 16:03 · 23 photos 204 messages · 49 participants · 33 221 affichages | | | | À: PAP86 · 27 février 2012 à 19:01 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 21 de 204 · Page 2 de 11 · 2 308 affichages · Partager Bonsoir,
C'est peut-être une bonne occasion pour acheter...
[hors sujet] Un article m'a laissé rêveur l'autre jour : 16 000 $ en actions Apple en 1997 quand Steve est revenu valent aujourd'hui plus de 2 millions de dollars... J'étais content quand j'ai fait + 100 % en 6 mois au début du siècle... si j'avais su... mais bon, ce n'était pas un tel montant non plus ![/hors sujet] | | | À: PAP86 · 27 février 2012 à 19:07 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 22 de 204 · Page 2 de 11 · 2 298 affichages · Partager Ne pas oublier que Costa est juste "une petite branche" de "l'arbre Carnival"... 
Exact, et peu le savent !!! merci titi | | | À: Joaline · 27 février 2012 à 20:42 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 23 de 204 · Page 2 de 11 · 2 173 affichages · Partager oui vraiment la triste loi des series ! COSTA a la poisse ! | | | À: Poupou10 · 27 février 2012 à 20:47 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 24 de 204 · Page 2 de 11 · 2 161 affichages · Partager Bonsoir,
Mais il ne faut pas tout mélanger entre le concordia et l'allegra, les causes sont très différentes.
Il me semble que Costa avait mit en vente l'Allegra pour la fin de l'année, cela fera comme pour l'Europa, il sera vendu des qu'il sera réparé.
Nous verrons la suite des événements.
Les médias en parlent parce qu'il y a l'affaire du concordia, sinon je ne suis pas sur que les médias en parleraient de cette façon, la preuve France 2 termine sont reportages en montrant le concordia, le malheur profite aux médias !
Bonne soirée. | | | À: Poupou10 · 27 février 2012 à 20:48 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 25 de 204 · Page 2 de 11 · 2 161 affichages · Partager oui vraiment la triste loi des series ! COSTA a la poisse ! 
Cela va mettre à mal les croisières qui suivaient : les croisières TAAJ sur l'Allegra... titi | | | À: Alexandre867 · 27 février 2012 à 20:54 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 26 de 204 · Page 2 de 11 · 2 134 affichages · Partager tout a fait d accord Alexandre mais c quand meme encore de la mauvaise pub pour COSTA  Enfin l'essentiel c que dans ce cas présent, aucune passager n'est en danger. | | | À: Poupou10 · 27 février 2012 à 20:58 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 27 de 204 · Page 2 de 11 · 2 125 affichages · Partager D'après le site Costa, je vois très peu de croisière pour l'Allégra cette année. Juillet et août seulement ou peut-être sont-elles toutes réservées ? | | | À: Poupou10 · 27 février 2012 à 21:03 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 28 de 204 · Page 2 de 11 · 2 111 affichages · Partager Salut à tous, J'arrive à l'instant, j'ai entendu la nouvelle à la TV, et je suis resté comme deux ronds de flans ! J'en croyais pas mes oreilles, et (bien que nous ne soyons pas le 1er avril) j'ai cru à une blague !
D'aprés la TV : - il y aurait eu un incendie à bord dans la salle des machines, qui a été vite maîtrisé, mais tout le système de production électrique du navire a été endommagé. - Le bateau flotte sans problème, mais n'est pas gouvernable ! (pourvu que la mer ne le pousse pas vers une côte rocheuse !). - Deux bateaux de pêche arrivent cette nuit à son secours, ainsi que deux remorqueurs de haute-mer. - Si tout se passe bien, il va être tiré vers le port le plus proche... les passagers débarqués et les réparations entreprises.
Costa va certainement en subir le contre-coup, et bien des réservations vont être à nouveau annulées. J. | | | À: Poupou10 · 27 février 2012 à 21:07 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 29 de 204 · Page 2 de 11 · 2 100 affichages · Partager On est bien d'accord que c'est de la mauvaise pub pour Costa.
Mais j'ai déjà lu sur certains messages des mélanges des deux causes.
Il est bien clair que le principal est le personnel, passagers, en plus il fait un temps meilleur. | | | À: Mondialist · 27 février 2012 à 21:29 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 30 de 204 · Page 2 de 11 · 2 062 affichages · Partager Costa va certainement en subir le contre-coup, et bien des réservations vont être à nouveau annulées. J.
Mettez vous à ma place. Ma première croisière. Costa choisit en fonction des CR positifs à 95%, de la beauté du bateau, destinations et dates. Mais voilà, un coule, un autre en panne (totale). Je commence sérieusement à douter. Je ne suis pas encore à l'annulation, mais il ne manque qu'un fifrelin  . Des problèmes existent partout. Mais il y en a qui les accumule plus vite que d'autres. | | | À: Poupou10 · 27 février 2012 à 21:29 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 31 de 204 · Page 2 de 11 · 2 070 affichages · Partager mais c quand meme encore de la mauvaise pub pour COSTA  Enfin l'essentiel c que dans ce cas présent, aucune passager n'est en danger. 
C'est meme la cata.
On ne peut malheureusement pas nier l'accident du concordia. | | | À: Toilapol · 27 février 2012 à 21:32 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 32 de 204 · Page 2 de 11 · 2 066 affichages · Partager
Et de trois, la série est terminée. Je suppose que tous les jours, il y a un bateau quel qu'il soit qui subit une avarie quelconque sur une mer quelconque... Sans le Concordia, effectivement, on n'en aurait peut-être même pas entendu parler. | | | À: Poupou10 · 27 février 2012 à 21:56 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 33 de 204 · Page 2 de 11 · 2 034 affichages · Partager oui vraiment la triste loi des series ! COSTA a la poisse ! 
... comme dans un autre temps en parlant d'une certaine compagnie grecque on aurait dit qu'elle n'était pas sérieuse  . | | | À: Tatima · 27 février 2012 à 21:59 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 34 de 204 · Page 2 de 11 · 2 031 affichages · Partager
Et de trois, la série est terminée. Je suppose que tous les jours, il y a un bateau quel qu'il soit qui subit une avarie quelconque sur une mer quelconque... Sans le Concordia, effectivement, on n'en aurait peut-être même pas entendu parler.
Salut Tatima, C'est sûr : le Queen Mary 2 est en panne ? Voila vraiment qui est surprenant !
Ce QM2 c'est le navire construit à St-Nazaire, et dont la passerelle s'était écroulée, entrainant une dizaine de personnes ? Décidément, il a la "scoumoune" ce bateau. J. | | | À: Tatima · 28 février 2012 à 0:24 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 35 de 204 · Page 2 de 11 · 1 927 affichages · Partager
Et de trois, la série est terminée. Je suppose que tous les jours, il y a un bateau quel qu'il soit qui subit une avarie quelconque sur une mer quelconque... Sans le Concordia, effectivement, on n'en aurait peut-être même pas entendu parler.
Je pense que c'était exactement le sens du message de Paul (voir son autre lien, qui liste justement tous ces "petits" incidents dont on n'entend habituellement pas parler). L'incident du QM2 date de début février comme indiqué dans le lien, et la panne électrique n'a duré que quelques minutes. | | | À: Mondialist · 28 février 2012 à 1:41 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 36 de 204 · Page 2 de 11 · 1 914 affichages · Partager le qm2 n'a pas plus la scoumoune qu'un autre, sans le concordia, et sans l'allegra hier, personne en aurai parlé, -coupure de 25mn des pannes sans frais, mais QUI aurait pu etre dramatique, cela arrive un jour ou l'autre sur tous les navire ex, 2003 une coupure d'une seconde sur european stars, en remontant les cote d'afrique en coupant le gulf stream = coupure du pilote automatique, le navire fait un tete à queue en pleine charge (aujourd'hui sinfonia)-personne est passée par dessus bord 2010, serena atlantique idem fait un tour complet sur lui meme en pleine nuit, tout le monde à ete jeté des lits, en plein jour, il n'y aurait pas eu assez de bouées pour récupérer les passagers et personnel ejecté par dessus bord, toujours vivant paquebot qui rate sa mise à quai....etc etc | | | À: Taz007 · 28 février 2012 à 6:36 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 37 de 204 · Page 2 de 11 · 1 875 affichages · Partager non pas de soucis à se faire ! je comprends que si l'on a jamais fait de croisiere on peut etre inquiet mais tu sais il arrive plein d incidents sur toutes les compagnies toute l'année et l'on en parle pas !! je serais prete a parier que tu ne regretteras pas une premiere croisiere c magique ! | | | À: Magellan18 · 28 février 2012 à 6:42 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 38 de 204 · Page 2 de 11 · 1 864 affichages · Partager c pas qu'elle n est pas serieuse c qu elle a de tres vieux bateaux, je maintiens mes dires | | | À: Lylline · 28 février 2012 à 6:43 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 39 de 204 · Page 2 de 11 · 1 861 affichages · Partager cela fait 3 ans que l'on entend que ce vieux bateau va etre vendu et il y avait encore cette annonce cette année !! c'est peut etre l'explication | | | À: Alexandre867 · 28 février 2012 à 6:47 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 40 de 204 · Page 2 de 11 · 1 859 affichages · Partager bonjour Alex Je pense qu'en France ils en parlent surtout car des moyens de surveillance et de secours français ont été demandés, si cela s'était passé en Asie comme l'année dernière l'éperonnage du Classica (de mémoire) les médias n'en auraient pas parlé | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |