Jany95 · 27 février 2012 à 16:03 · 23 photos 204 messages · 49 participants · 33 279 affichages | | | | À: Titi77310 · 28 février 2012 à 10:37 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 61 de 204 · Page 4 de 11 · 2 563 affichages · Partager oui c'est bon pour 2 ou 3 fois 23 personnes, (avec piscine privé et repas gastronomique ?) mais quid des 900 et des, autres ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poupou10 · 28 février 2012 à 13:43 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 62 de 204 · Page 4 de 11 · 2 459 affichages · Partager " et si comme moi tu avais frequenté un peu les hopitaux "
On dirait qu on se connait depuis 30 ans ??? tu ne sais rien de moi et encore une fois tu affirmes sans savoir !!! 
Qui sait ?  (ce ne serait pas la première fois que je retrouverais par le net quelqu'un perdu de vue depuis 30 ans...  mais bon, dans ce cas précis, vu ton âge, c'est peu probable...  )
Mais bon, je fais amende honorable  et je reformule :
"si comme moi tu as fréquenté un peu les hôpitaux (pas du côté "malades", évidemment), tu sais comment ça se passe... dans le cas contraire, tu serais sans doute horrifiée..." (le reste sans changements) | | | À: Poupou10 · 28 février 2012 à 13:51 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 63 de 204 · Page 4 de 11 · 2 432 affichages · Partager cher croisieriste les batreaux construit depuis 2009 sont les plus sur, parce qu'une norme qui n'a fait que validé ce que les grands chantier faisait deja, et qu'en bien meme 2, rangees de porte etanche verticales sur la longueur du navire, ce n'est pas rien, mais illusoire, combien de navire en un siecle se sont ouvert en dessous la ligne de flottaison, au point d'en couler?...4/5 ouvert sur 70m 1, et pourtant il etait de construction recente, et si il ne s'etait pas échoué, il aurait coulé dans les premiere heure du 14/1/12 par contre combien ont coulé suite à un incendie 50% des naufrage avec perte totale alors costa à des vieux bateaux, et costa à des bateaux neuf, il faut savoir la sureté d'un navire est dans sa conception, dans sa carene, dans les matériaux utilisés, ensuite viennent les elements de sureté du navire, portes etanches, portes coupe feu, extinction automatique, systeme d'évacuation etc etc.. cela à parfaitement fonctionné sur l'allegra, en plus c'est un navire avec une coque taillé pour les fortes mer comme le victoria, et bien plus sur que les recents serena, favolosa et autre conquest europeen de la gamme concordia- qui sont dans cette catégorie des + de 100000t les plus mauvais du circuit aujourd'hui et depuis sa construction le plus evolué des paquebot, technologiquement et en sureté c'est le QM2 (il a couté 800million $ en 2004 -un magica (meme année 418, splendida (gabarit similaire)2009, 550) - vous allez me retorquer pas le meme luxe, pas la meme categorie.... oui, mais aussi pas les memes coques pas les meme acier, pas les memes carenes, pas les meme elements de suretées, de propulsions, pas les memes stabilisation, et pourtant splendida (le fantasia aussi) son à la norme solar 2009 et pourtant pourtant...marketing marketing et tele font le reste dans la tete du consommateur, comme plus gros plus sur, plus recent plus sur, moins perfectibles...NON! moins cher, moins de sce, plus rentable...OUI et avant lui seuls, norway et qe2 tenaient le haut du pavé des grand navire à passager en sureté, tout temps-et pourtant pas de norme solar 2009, bien sur il faut faire evoluer les normes generales, la sureté des machines ; avions, bateaux, voitures, et meme montgolfiere, dirigeables et mobylettes mais cela n'empechera pas les avaries ou les pannes- et ce ne sont pas toujours les plus anciens les plus fragiles | | | À: Corsairt · 28 février 2012 à 14:10 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 64 de 204 · Page 4 de 11 · 2 402 affichages · Partager  il ne Vous manque plus que des cours d'orthographe !  Cela peut-il être donné sur un navire avec des portes-étanches ? (Pour qu'il restent en....) ? | | | À: Joska · 28 février 2012 à 15:26 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 65 de 204 · Page 4 de 11 · 2 343 affichages · Partager desolé je tape tres vite et ne relis jamais, ceci etant vous n'etes pas obligé de me lire, et si vous le souhaitez très fort je peux meme me dispenser d'écrire sur se post, voir le forum | | | À: Corsairt · 28 février 2012 à 15:51 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 66 de 204 · Page 4 de 11 · 2 312 affichages · Partager Corsairt bonjour,
Personnellement j'apprécie énormément vos interventions et connaissances techniques. Que ceux qui sont gênés par l'orthographe quittent le forum, il serait dommage que ce soit l'inverse! Bonne journée à vous et au plaisir de vous lire...... | | | À: Joska · 28 février 2012 à 15:59 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 67 de 204 · Page 4 de 11 · 2 307 affichages · Partager oui c'est bon pour 2 ou 3 fois 23 personnes, (avec piscine privé et repas gastronomique ?) mais quid des 900 et des, autres ?
Oui c'est sûr, ça va pas être facile, enfin ils disent qu'ils ne sont plus sûr d'aller là !!! mais vu la vitesse actuelle 4 noeuds, les passagers font pression pour s'arrêter au plus vite à terre !!! sinon des hélico ravitaillent le bateau en nourriture chaude je crois, sinon tous les repas sont froids !!! titi | | | À: Jany95 · 28 février 2012 à 16:07 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 68 de 204 · Page 4 de 11 · 2 299 affichages · Partager il y a 2 ans nous étions sur l'Allegra et les moteurs avaient déjà eu des ratés, le problème majeur lors d'une panne c'est qu'il n'y a plus de climatisation dans les cabines:donc plus d'air frais:imaginez un peu aux seychelles il fait 31°.... Costa fabrique des géants des mers, mais garde les vieux petits paquebots sympa tèl que le Marina, L'allegra, victoria, pour les clients français qui sont plus friands de vrai bateaux à taille humaine....mais ne rénove pas ces bateaux, et surtout Costa ne crée plus de petit paquebot !!! nous avons vogué sur le Fortuna, le problème c'est les nombreux "bus" lors des excursions et lors des débarquements. | | | À: Corsairt · 28 février 2012 à 17:03 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 69 de 204 · Page 4 de 11 · 2 254 affichages · Partager Bonjour, Tout à fait d`accord avec les propos de Buteau58, Vos interventions Corsairt sont appréciées de tous Je ne me relis presque jamais, alors souvent ce sont des fautes de frappe... PS Je vais vous contacter pour les canaux.... Au plasir et bonne fin de journée. | | | À: Corsairt · 28 février 2012 à 17:24 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 70 de 204 · Page 4 de 11 · 2 219 affichages · Partager cher croisieriste les batreaux construit depuis 2009 sont les plus sur, parce qu'une norme qui n'a fait que validé ce que les grands chantier faisait deja, et qu'en bien meme 2, rangees de porte etanche verticales sur la longueur du navire, ce n'est pas rien, mais illusoire, combien de navire en un siecle se sont ouvert en dessous la ligne de flottaison, au point d'en couler?...4/5 ouvert sur 70m 1, et pourtant il etait de construction recente, et si il ne s'etait pas échoué, il aurait coulé dans les premiere heure du 14/1/12 par contre combien ont coulé suite à un incendie 50% des naufrage avec perte totale alors costa à des vieux bateaux, et costa à des bateaux neuf, il faut savoir la sureté d'un navire est dans sa conception, dans sa carene, dans les matériaux utilisés, ensuite viennent les elements de sureté du navire, portes etanches, portes coupe feu, extinction automatique, systeme d'évacuation etc etc.. cela à parfaitement fonctionné sur l'allegra, en plus c'est un navire avec une coque taillé pour les fortes mer comme le victoria, et bien plus sur que les recents serena, favolosa et autre conquest europeen de la gamme concordia- qui sont dans cette catégorie des + de 100000t les plus mauvais du circuit aujourd'hui et depuis sa construction le plus evolué des paquebot, technologiquement et en sureté c'est le QM2 (il a couté 800million $ en 2004 -un magica (meme année 418, splendida (gabarit similaire)2009, 550) - vous allez me retorquer pas le meme luxe, pas la meme categorie.... oui, mais aussi pas les memes coques pas les meme acier, pas les memes carenes, pas les meme elements de suretées, de propulsions, pas les memes stabilisation, et pourtant splendida (le fantasia aussi) son à la norme solar 2009 et pourtant pourtant...marketing marketing et tele font le reste dans la tete du consommateur, comme plus gros plus sur, plus recent plus sur, moins perfectibles...NON! moins cher, moins de sce, plus rentable...OUI et avant lui seuls, norway et qe2 tenaient le haut du pavé des grand navire à passager en sureté, tout temps-et pourtant pas de norme solar 2009, bien sur il faut faire evoluer les normes generales, la sureté des machines ; avions, bateaux, voitures, et meme montgolfiere, dirigeables et mobylettes mais cela n'empechera pas les avaries ou les pannes- et ce ne sont pas toujours les plus anciens les plus fragiles
je vous pardonne la norme SOLAR sans doute êtes vous un peu trop brillant aujourd'hui (mille excuses elle était facile) Mais ce que je trouve étonnant dans vos propos, vous qui vouez un culte sans borne à vos confrères experts, mais lorsqu'ils établissent une convention bien nommée SOLAS 2009, vous trouvez cela
Si j'étais armateur franchement je vous écouterai, car ça me ferai gagner une "paille" de ne pas appliquer cette convention.
Heureusement pour moi petit croisieriste, si les experts établissent des conventions aux couts exorbitants, c'est qu'il doit y avoir certaines bonnes raisons basées sur des études dignes de ce nom. (Rien à voir avec la loi de Murffy  ) | | | À: Corsairt · 28 février 2012 à 17:26 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 71 de 204 · Page 4 de 11 · 2 211 affichages · Partager  OH  OH  OH  :zavé pittet rhum a quai heinklu dan post :  et  ??? zeula veu di kwa ? Piano piano piano !!!  Keep smiling please !!   La forme et le fond: ne sont pas toujours et ne doivent pas obligatoirement être équivalents ! Je vous lis très volontiers sur le fond, intéressant...et pour la forme...je rectifie à la lecture ! (et c'est tout de même pour le fond que nous nous lisons !) | | | À: Joska · 28 février 2012 à 17:29 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 72 de 204 · Page 4 de 11 · 2 202 affichages · Partager
ce n'est pas très gentil de dire cela !! | | | À: Buteau58 · 28 février 2012 à 17:41 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 73 de 204 · Page 4 de 11 · 2 182 affichages · Partager Corsairt bonjour,
Personnellement j'apprécie énormément vos interventions et connaissances techniques. Que ceux qui sont gênés par l'orthographe quittent le forum, il serait dommage que ce soit l'inverse! Bonne journée à vous et au plaisir de vous lire......
 mieux qu'on leur crève les yeux!!! et pour 3 fautes dans le même post on coupe la main!!! 
Allons allons on va pas se crêper le chignon entre francophone sur un post trop rapidement écrit ou une faute qui fait loucher. Je fais moi même des kilomètres de fautes de syntaxe, de grammaire ou de concordance de temps, au point que je n'arrête pas de corriger mes posts pour votre respect mais surtout pour ne pas me sentir confus quand je me relis. Partant de là, je reste bienveillant quant aux erreurs des autres | | | À: Mamyrose · 28 février 2012 à 17:43 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 74 de 204 · Page 4 de 11 · 2 178 affichages · Partager c'est qu'il n'y a plus de climatisation dans les cabines:donc plus d'air frais:imaginez un peu aux seychelles il fait 31°....
Là est probablement le plus gros des problèmes, pas seulement pour les passagers, mais aussi pour l'équipage et pour pouvoir travailler dans la salle des machines à essayer-si c'est encore possible- de réparer un minimum ! Mais silence TOTAL de communication ou d'informations sur les localisalisations et l'étendue des dégâts ! Quelques  médias  ont effectivement annoncé : "ravitaillement en hélicoptère de nourriture CHAUDE " : vraiment à côté de la plaque, et c'est pas peu dire ! | | | À: Arsene83 · 28 février 2012 à 17:50 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 75 de 204 · Page 4 de 11 · 2 165 affichages · Partager au point que je n'arrête pas de corriger mes posts pour votre respect
merci beaucoup | | | À: Joska · 28 février 2012 à 17:56 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 76 de 204 · Page 4 de 11 · 2 161 affichages · Partager pas très gentil !  Cela nous arrive à tous d'avoir un clavier qui fait des fautes, moi la 1ère, pourtant j'attache de l'importance à l'orthographe Dany | | | À: Joska · 28 février 2012 à 18:10 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 77 de 204 · Page 4 de 11 · 2 143 affichages · Partager Là est probablement le plus gros des problèmes, pas seulement pour les passagers, mais aussi pour l'équipage et pour pouvoir travailler dans la salle des machines à essayer-si c'est encore possible- de réparer un minimum ! Mai s silence TOTAL de communication ou d'informations sur les localisalisations et l'étendue des dégâts ! Quelques  médias  ont effectivement annoncé : "ravitaillement en hélicoptère de nourriture CHAUDE " : vraiment à côté de la plaque, et c'est pas peu dire !
une info qui a retenu l'attention de certain... 
'une dépêche AFP parue ce matin.
Selon M. Moretti, un hélicoptère apportera mardi matin des vivres frais aux personnes à bord du navire, ainsi que des moyens de communications, car celles-ci sont bloquées, sauf une liaison satellitaire d'urgence avec le capitaine.
ceci explique peut être cela | | | À: Jany95 · 28 février 2012 à 19:19 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 78 de 204 · Page 4 de 11 · 2 086 affichages · Partager www.lefigaro.fr/...e-aux-seychelles.php
Suite à un incendie, un bateau Costa est à la dérive. C'est vraiment pas de chance pour Costa et les croisiéristes et cela va encore leur faire du tord je pense !
J'espère qu'il n'y a pas de victimes.
Nous avons fait cette croisière en Janvier 2012 (départle 07 retour le 23) Nous avons été trés deçu de ce bateu. Trés vieux.Limite propre. Nous avions effectué la croisière perle des Antilles sur le méditerranéa, rien à voir. Vu le prix de cette coisière, elle mérite un plus joli bateau.
je crois que Costa on tire un trait dessus. Nous avons effectué des croisières avec MCS.On repartira avec cette compagnie. | | | À: Joska · 28 février 2012 à 20:44 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 79 de 204 · Page 4 de 11 · 2 028 affichages · Partager pas tout a fait l'incendie à fait fondre les tableaux de connections electrique de la salle de controle par effet thermique, sans contacts des flammes, qui on ete eteinte par les extincteurs automatiques, les pompiers ont securisé le lieu du sinistre- il semlble probable que l'incendie se soit déclenché sur un groupe diesel-alternateur -le soucis ce groupe peut etre eliminé mais il n'y a plus de connectiques, le cablage endommagé, une salle de controle c'est un jumbo jet multiplier par 2, impossible de reparer en quelques heures le defaut de l'installation le groupe de secours etait aussi en cale, et connecté au meme tableau, il n'avait donc pas de veritable autonomie propre ce qui fait les 3 groupes paralysés, idem pour les 2 alternateurs couplés sur la propulsion, puisque les groupes ne peuvent plus fournir de courrant pour démarrer, et que les couplés ne peuvent tourner sans la propulsion- c'est le grain de sable qui tue - l'incendie n'est pas en rapport directe avec les moteurs (4, 4temps 6cylindres diesel) couplé 2 a 2 et servant par le biais de coupleur 2 helices à pales variables tournant à 141t/mn, ce qui veut dire que les forumeurs parlant de pannes moteurs se trompent, la probabilité d'une panne sur les 4 moteurs? qui bloquerait le déplacement du navire???? alors qu'un seul peut, à régime moindre, actionner une ligne d'arbre - les causes si defaillance etaient autres | | | À: Arsene83 · 28 février 2012 à 21:04 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 80 de 204 · Page 4 de 11 · 2 010 affichages · Partager bsr, je ne suis pas contre l'évolution des normes, elle permettent de remonter le niveau securitaire au niveau mondial des navires à passagers, mais elles sont issus de l'évolution sécuritaire de nos constructeurs européens qui créent et améliorent la sécurité, la norme 2009 a avalisée ses evolutions en les generalisant à tous les constructeurs de navires prenons un exemple les chaloupes suspenduent ont ete installées sur oasis pour facilitér leurs mise en oeuvre rapidement, compte tenu du nb de personne à bord, carnival etait aussi arrivé à la meme conclusion pour le dream, le mouvement etait lancé, aujourd'hui tous les +300m sont et seront construits avec des chaloupe suspendues | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 975 visiteurs en ligne depuis une heure! |