|  |  |
 | | | | Jany95 · 27 février 2012 à 16:03 · 23 photos 204 messages · 49 participants · 33 219 affichages | | | | À: PAP86 · 28 février 2012 à 8:41 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 41 de 204 · Page 3 de 11 · 2 239 affichages · Partager  Le remorquage de ce type de navires est certes délicat mais réalisable à vitesse réduite.  D'aprés les infos il n'y aurait plus d'énergie à bord, j'en déduit pas de propulsion, donc point ci dessus = remorquage, mais pas de clim. c'est désagréable, pas d'eau sauf celle en bouteilles, et surtout pas de WC utilisables. Je te dis pas l'ambiance de merde à bord !! | | | À: Poupou10 · 28 février 2012 à 8:54 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 42 de 204 · Page 3 de 11 · 2 221 affichages · Partager l'age d'un paquebot?..... comment situez vous un vieux bateau, cela ne signifie pas qu'il soit plus dangereux qu'un autre, a l'heure qu'il est le plus vieux paquebot dans le circuit (pas le plus vieux navigant) est: l'athena, 1949, ex stockolm ayant eperonné et fait couler l'andrea doria, 30000t le 25/7/56 à la balise de nantuckett island à 12h de NY et le yacht de courbit, 1 an, coule le 18/2/2012 en mediterranée n/ex france Norway avais une coque exceptionnelle au bout de 40 ans, c'est un incendie qui l'a tué - la fiablilité d'un navire ne se lit pas en années | | | À: Lylline · 28 février 2012 à 9:02 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 43 de 204 · Page 3 de 11 · 2 204 affichages · Partager D'après le site Costa, je vois très peu de croisière pour l'Allégra cette année. Juillet et août seulement ou peut-être sont-elles toutes réservées ?
Bonjour
L'allegra devait être affrété par TAAJ croisière sur la période: fin mars/juin puis sur septembre/octobre
www.taaj-croisieres.fr/liste.cfm
Elle va avoir à annuler des croisières si les dégâts sont important au niveau des machines ! | | | À: Poupou10 · 28 février 2012 à 9:13 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 44 de 204 · Page 3 de 11 · 2 193 affichages · Partager c pas qu'elle n est pas serieuse c qu elle a de tres vieux bateaux, je maintiens mes dires 
... t'as raison faut mieux prendre des bateaux neufs comme chez Costa c'est plus sûr  . | | | À: PAP86 · 28 février 2012 à 9:21 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 45 de 204 · Page 3 de 11 · 2 176 affichages · Partager Une belle merde cette compagnie, confirmé par des amsi ayant voyagé avec! | | | À: Magellan18 · 28 février 2012 à 9:27 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 46 de 204 · Page 3 de 11 · 2 165 affichages · Partager c pas qu'elle n est pas sérieuse c qu elle a de très vieux bateaux, je maintiens mes dires 
... t'as raison faut mieux prendre des bateaux neufs comme chez Costa c'est plus sûr  .
Ceux construits après 2009 oui c'est vrai car les normes ont changées. Bien que dans le cas de ce bateau ça n'aurait probablement rien changé
Pour le reste, on n'échappe pas à la loi des séries bien qu'il reste l'hypothèse de restrictions budgétaires rognant sur l'essentiel. | | | À: Tgvlent · 28 février 2012 à 9:31 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 47 de 204 · Page 3 de 11 · 2 150 affichages · Partager Il est remorqué vers Desroches : Pour info :quelques vues de Desroches : - rue principale - le village et les habitations - la seule boutique - plage du sud, plage de débarquement
Plus de mille personnes, en situation d'urgence sur cette île < Organiser leur évacuation < !!! La piste aérienne ne permet de reçevoir que des petits monos ou bimoteurs ! Images attachées: Photo postée par le membre Joska. Photo postée par le membre Joska. Photo postée par le membre Joska. Photo postée par le membre Joska. Photo postée par le membre Joska. | | | À: Joska · 28 février 2012 à 9:32 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 48 de 204 · Page 3 de 11 · 2 144 affichages · Partager il doit y avoir des bateaux non? | | | À: Arsene83 · 28 février 2012 à 9:32 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 49 de 204 · Page 3 de 11 · 2 141 affichages · Partager hello Arsène !
Pour le reste, on n'échappe pas à la loi des séries
Qui n'existe pas, on est bien d'accord ? 
bien qu'il reste l'hypothèse de restrictions budgétaires rognant sur l'essentiel.
Ca...    après, "sur l'essentiel" sans doute pas, mais sur des points "qui n'ont pas, à tort, été jugés importants", c'est pas impossible... | | | À: Magellan18 · 28 février 2012 à 9:34 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 50 de 204 · Page 3 de 11 · 2 134 affichages · Partager oui les bateaux les plus recents sont les plus surs pareil pour les avions c mon avis et je l'assume L accident du CONCORDIA est particulier et votre plaisanterie serait peut etre drôle s il n y avait pas eu 32 morts....
par contre j'arrete la car cette polemique de nouveau lancée restera de toutes façons complètement stérile*
vous aimez les vieux bateaux, c'est votre gout et je le respecte POINT BARRE | | | À: Poupou10 · 28 février 2012 à 9:46 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 51 de 204 · Page 3 de 11 · 2 057 affichages · Partager Hello Isa !
L accident du CONCORDIA est particulier et votre plaisanterie serait peut etre drôle s il n y avait pas eu 32 morts....
bah, il y a trente six façons pour l'humain "d'évacuer son angoisse"... l'humour (y compris et peut-être surtout l'humour noir) en est une... et si comme moi tu avais fréquenté (un peu) les hôpitaux, tu serais sans doute "horrifiée" de voir que l'humour (noir, certes, mais l'humour) atteint son maximum dans le personnel, et notamment le personnel médical, les jours de "catastrophe"...
C'est pour moi une bonne façon de réussir à "survivre au milieu des morts"... Ce n'est en rien leur manquer de respect.  et ça n'enlève rien (ce serait même le contraire) au professionnalisme et à l'efficacité des acteurs... | | | À: Pascpres · 28 février 2012 à 9:49 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 52 de 204 · Page 3 de 11 · 2 052 affichages · Partager Bonjour a tous
Ma maman doit ou devait partir sur ce bateau au mois de mars si quelqu'un sait si cela va se faire ou non avec un autre bateau ou si celui si va être réparé en si peu de temps ou annulé merci de me tenir au courrant
KASA | | | À: PAP86 · 28 février 2012 à 9:53 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 53 de 204 · Page 3 de 11 · 2 044 affichages · Partager hello Arsène !
Pour le reste, on n'échappe pas à la loi des séries
Qui n'existe pas, on est bien d'accord ? 
bien qu'il reste l'hypothèse de restrictions budgétaires rognant sur l'essentiel.
Ca...    après, "sur l'essentiel" sans doute pas, mais sur des points "qui n'ont pas, à tort, été jugés importants", c'est pas impossible... 
ben la Loi de Murphy, de Lourde ou des séries n'est pas une loi dans le sens scientifique ni même Juridique telle qu'on pourrait l'entendre. Elle stipule un état de fait. Si on jette 100 fois une tartine beurrée, elle tombera plus que majoritairement sur son coté beurre. Certains interpréteront cela pour une malédiction, un signe ou je ne sais quel envoutement. il est un fait qu'il existe le poids du beurre et la hauteur de la table qui permet majoritairement à ce que votre tartine atterrisse sur sa face la plus fatale. Mais cet état est aléatoire car modifiable par d'autres paramètres.
D'où mon hypothèse de l'explication possible mais tout à fait incertaine d'un rognage par exemple sur des pièces de fonctionnement que l'on fait durer... Pas essentiel pour partir vitale pour rentrer
mais ceci reste pure conjoncture.... | | | À: Arsene83 · 28 février 2012 à 9:59 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 54 de 204 · Page 3 de 11 · 2 027 affichages · Partager Pas certain < pas de quai car entouré de plages et de récifs < il faut des zodiacs pour y accéder et considérer l'état de la mer et du vent ! L'équipe technique partie de Gênes hier (14 personnes d'après certaines infos) peut y arriver en petit avion depuis Victoria, et monter à bord. Mais débarquer les passagers et une partie des crew : par simple du tout ! ?? | | | À: Joska · 28 février 2012 à 10:04 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 55 de 204 · Page 3 de 11 · 2 005 affichages · Partager Pas certain < pas de quai car entouré de plages et de récifs < il faut des zodiacs pour y accéder et considérer l'état de la mer et du vent ! L'équipe technique partie de Gênes hier (14 personnes d'après certaines infos) peut y arriver en petit avion depuis Victoria, et monter à bord. Mais débarquer les passagers et une partie des crew : par simple du tout ! ??
et au canot issue du navire ? | | | À: Joska · 28 février 2012 à 10:11 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 56 de 204 · Page 3 de 11 · 1 989 affichages · Partager Bonjour
les pax vont être semble-t-il débarqué à l'île "desroches" située à 231kms et au cap 238° de la capitale des Seychelles où il y a un resort pour que tout le monde puissent se remettre en "forme" avant un acheminement vers la capitale par avion/bateau la piste sur l'île desroches est très "sommaire" www.desroches-island.com/ titi | | | À: PAP86 · 28 février 2012 à 10:14 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 57 de 204 · Page 3 de 11 · 1 980 affichages · Partager Hello Isa !
bah, il y a trente six façons pour l'humain "d'évacuer son angoisse"... l'humour (y compris et peut-être surtout l'humour noir) en est une... et si comme moi tu avais fréquenté (un peu) les hôpitaux, tu serais sans doute "horrifiée"...
" et si comme moi tu avais frequenté un peu les hopitaux " On dirait qu on se connait depuis 30 ans ??? tu ne sais rien de moi et encore une fois tu affirmes sans savoir !!! | | | À: Poupou10 · 28 février 2012 à 10:14 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 58 de 204 · Page 3 de 11 · 1 980 affichages · Partager vous aimez les vieux bateaux, c'est votre gout et je le respecte POINT BARRE
non... disons plutôt que j'attacherai plus d'importance à la qualité (compétence) de l'équipage plutôt qu'à l'age réelle du bateau et ça moi aussi je l'assume ! | | | À: Arsene83 · 28 février 2012 à 10:30 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 59 de 204 · Page 3 de 11 · 1 945 affichages · Partager Oui c'est possible mais alors ils seront échoués dans le sable de la plage - canot:c'est du poids- avec les passagers sur terre !!! Comment évacuer, ensuite, dans quels délais et dans quelles conditions, les pax hors de l'île et pour les ""remettre"" où ???? (beaucoup de ?) Wait and see ! | | | À: Pascpres · 28 février 2012 à 10:32 Re: Un bateau Costa à la dérive aux Seychelles! Message 60 de 204 · Page 3 de 11 · 1 940 affichages · Partager Elle va avoir à annuler des croisières si les dégâts sont important au niveau des machines ! 
bjr
déjà c'est sur qu'il ne sera pas à Savone pour son premier départ du 17/03/2012 en méditerranée
titi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |