BD (intégrale): Quinze jours dans le Kansai, Japon (août 2011) Masterpo · 22 août 2011 à 22:27 · 156 photos 125 messages · 17 participants · 22 514 affichages | | | | À: Masterpo · 30 août 2011 à 3:08 · Modifié le 31 août 2011 à 10:31 Re: BD (intégrale): Quinze jours dans le Kansai, Japon (août 2011) Message 41 de 125 · Page 3 de 7 · 1 946 affichages · Partager Episode 5 - Kobe
Jour 8 - 8 août 2011
Il a été difficile de quitter Miyajima, il est déjà tard quand j'arrive à Kobe. J'ai choisi un des deux Toyoko Inn de Sannomiya. C'est le point central de Kobe, c'en est aussi la gare principale, alors que le shinkansen arrive à Shin- Kobe (forcément). Plutôt que de prendre le métro, direction l'hôtel à pied, muni d'un plan sommaire.
Sur le trajet, un vélo rappelle l'attrait des japonais pour les mots français, même si cela n'a ni queue ni tête. J'ai vu plusieurs teeshirts Comme ça du mode. Bon, le plan est si sommaire que je me vois contraint de me faire aider. Une charmante autochtone nous conduit jusqu'à l'hôtel qui n'était pas vraiment à côté. Manquait juste l'échelle sur le plan...
Quand nous ressortons, il fait nuit. Je l'ai déjà dit mais elle tombe vite. Pfff... Comme à Osaka et Hiroshima où nous avons mangé le premier soir la spécialité du coin, l'okonomiyaki (mais ce n'est pas le même), ici, le boeuf de Kobé s'impose. J'opte pour le Wakkoqu (Lonely Planet), situé dans la galerie commerciale du Ana Crowne Plaza.. à Shin- Kobe ! On y retourne.
Bilan : c'est hachement bon (le mot est faible) mais c'est hachement cher (le mot est encore plus faible) ! Compter 9000 ¥ (80 €) l'assiette de base. Ça laisse un petit goût dans la bouche : payer ce prix pour un morceau de viande, ça gâche un peu le plaisir. Mais ressaisissons-nous !
Retour à Sannomiya, puis Meriken Park, au bord de l'eau. Les habitants de Kobe (doivent bien avoir un nom) s'y retrouvent pour se promener et c'est, ma foi, bien agréable.
La Tour est fermée. On verra demain.. ou pas. L'avantage de Kobe, c'est que la ville est à taille humaine. N'empêche, ça commence à faire beaucoup, plein les pattes. Retour par une sorte de métro.
Jour 9
La matinée sera consacrée à la découverte de Kitano-cho. Ce quartier résidentiel abrite les ijinkan, somptueuses demeures des premiers résidents étrangers au 19ème siècle. On peut en visiter certaines, soit une par une, soit (mais ce ne sont pas les mêmes, l'exhaustivité revient assez cher, en fait) avec un billet en regroupant plusieurs. J'opte pour la visite de 9 maisons. Ben quoi, je suis en vacances, non ?
La première est une maison victorienne anglaise, dans laquelle est recréé l'univers de Sherlock Holmes. J'ignorais qu'il roulait en Rolls. Deux niveaux, très cosy, so british. À côté, on y trouve la Maison de France.
Certaines résidences, comme cet ancien consulat panaméen, proposent un service unique de photos. On choisit sa robe (les japonaises font du 36 maxi) et on pose. Très japonais. D'autres maisons le proposent également.
Et parmi les étrangers, il y a d'autres asiatiques, comme cette magnifique demeure chinoise. Un soleil radieux étant de la partie, cette visite-promenade est une vraie bénédiction. Et pour les nombreux japonais qui la font également, une source d'émerveillement.
Pour profiter encore de ce magnifique soleil, une montée sur les hauteurs s'impose. Je vous ai dit que Kobe est située au bord de l'eau mais construite sur une colline ? Non ? Bon, c'est fait.
Et pour monter, quoi de plus pratique qu'un téléphérique ? Vue privilégiée sur la ville, le port et le Ana Crowne Plaza ! En haut, tout est prévu pour le visiteur : restaurants, boutiques et jardins.
Le jardin des plantes aromatiques permet de redescendre tranquillement vers la civilisation. On avait vu à Naoshima l'aptitude des japonais à créer des jardins qui ne sont pas zen et remplis de mousse. Ce jardin aux senteurs uniques en est une nouvelle preuve. Ce sera aussi l'occasion de déguster une glace au thé vert dans un décor idyllique.
Pour la x-ième fois, trajet Shin- Kobe - Sannomiya, puis Sannomiya - Meriken Park. À la suite du terrible tremblement de terre de 1995, la municipalité a décidé, à l'instar d' Hiroshima (toutes proportions gardées), de conserver en l'état (c'est-à-dire mauvais) une partie du port. Assez déprimant, en fait. Promenade dans le Park sous un jour déclinant, passage devant la Tour sans y monter (j'ai oublié), puis retour avec le même métro qu'hier.
L'occasion de voir que comme à Osaka, une voiture par rame est réservée aux femmes. Ici, c'est la première. Du coup, dans la seconde voiture, il n'y a que des mecs.
À Sannomiya, l'activité nocturne bat son plein. Un peu trop même. C'est vraiment très animé, plus encore que Dotombori. La tranquillité du jour se mue en fébrilité.
Comme il n'est que 21 heures, nous filons dans un Cat Café qui ferme à 22 heures. J'en ressors une heure plus tard un peu deçu. Les chats de Kobe ne semblent guère réceptifs aux sollicitations étrangères, à moins que ce ne soit les conséquences d'une trop longue journée. Ils ont commencé à 11 heures du matin, les p'tits pères. Pour dîner, ce sera un Udon dans un restaurant proche de l'hôtel, mais la soirée est loin d'être terminée. La queue aux machines à laver du Toyoko Inn nous emmènera jusqu'à 2 heures du matin. Je vais chercher du jus de pomme au combini à côté et dodo.
Jour 10
Kyoto ! Kyoto ! Kyoto !
À suivre : Episode 6 - Arrivée à Kyoto, un peu plus bas... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Masterpo · 30 août 2011 à 8:02 Re: BD (intégrale): Quinze jours dans le Kansai, Japon (août 2011) Message 42 de 125 · Page 3 de 7 · 1 936 affichages · Partager Pas de doute Mast,
Tu ferais un excellent guide, même pour touristes japonais  ... | | | À: Masterpo · 30 août 2011 à 9:16 Re: BD (intégrale): Quinze jours dans le Kansai, Japon (août 2011) Message 43 de 125 · Page 3 de 7 · 1 929 affichages · Partager Bonjour Master !
Toujours intriguée par la "bouffe" : à quoi correspond ce tas jaune à gauche dans ton assiette de viande ? avec ton traitement photo on dirait de la cervelle... Mais la viande a l'air bien bonne...
Les Japonais en voyage (je ne les ai toujours vus à l'extérieur, puisque je ne suis jamais allée au Japon } me surprenent souvent avec leur manière de se mettre en scène sur un lieu public ou devant un monument. Ça semble se confirmer dans leur pays ! Mais les hommes, eux, ne se font pas photographier ? J'aurais bien voulu voir la photo de Masterpo en sumo... 
Enfin surprenante cette idée de réserver une rame de métro aux femmes. On devrait faire ça à Marrakech, on éviterait les sujets de VF " mains baladeuses à Marrakech"Suis-je bête... mais c'est bien sûr... on n'a pas -encore- le métro ! | | | À: Lacalo · 30 août 2011 à 22:43 Re: BD (intégrale): Quinze jours dans le Kansai, Japon (août 2011) Message 44 de 125 · Page 3 de 7 · 1 901 affichages · Partager Toujours intriguée par la "bouffe" : à quoi correspond ce tas jaune à gauche dans ton assiette de viande ? avec ton traitement photo on dirait de la cervelle...
Honnêtement, je ne me rappelle plus... Sûr que ce n'est pas de la cervelle ou équivalent. Plutôt un genre de purée, je sais plus. Mais en blanc, ce n'est pas du riz, c'est du sel.
J'aurais bien voulu voir la photo de Masterpo en sumo... 
Même pas en rêve !
Enfin surprenante cette idée de réserver une rame de métro aux femmes.
Il faut savoir que le tripotage est le sport national au Japon. Il y avait donc urgence | | | À: Masterpo · 31 août 2011 à 7:54 · Modifié le 1 sep. 2011 à 12:59 Re: BD (intégrale): Quinze jours dans le Kansai, Japon (août 2011) Message 45 de 125 · Page 3 de 7 · 1 884 affichages · Partager Episode 6 - Arrivée à Kyoto
Jour 10 - 10 août 2011
Je reprends : Kyoto ! Kyoto ! Kyoto ! Le petit-déjeuner à ce Toyoto Inn est toujours aussi indigeste (ce n'était pas le cas du précédent) : rien à manger pour moi, que du pain et du beurre (même pas de confiture). Donc on ne m'attarde pas à Kobe et on prend le train à Shin- Kobe. Un peu trop de monde, on est debout. D'un autre côté, c'est pas loin, heureusement.
Après avoir passé pas mal de temps à la gare de Kyoto (pour trouver l'information, pour se faire renseigner, pour sortir de la gare...), le ryokan, bien connu de ce forum, m'accueille à bras ouverts !
J'ai en effet réservé la plus belle chambre de la Matsubaya Inn (pour un prix élevé mais abordable, 14000 ¥ par nuit). On me permet de déposer mes bagages dans la chambre, mais pas d'y rester, puisqu'il n'est pas encore 15h. Sont un peu pénibles parfois, ces japonais. Mais pas grave, j'ai hâte de sillonner Kyoto.
Je dois dire que Kyoto, je connais déjà. Il y a bien longtemps, ivre de temples, j'avais déjà visité le Kinkakuji et le Ginkakuji, le Daitokuji et le Ryoanji. Donc cette fois-ci, je me consacre au reste. Et ce sera le Kiyomizu-Dera. Oui, c'est un temple, mais il avait échappé à ma razzia sur les temples. Délaissant le chemin touristique surfréquenté, nous prenons les chemins de traverse, proposant des temples discrets.
Toujours à la recherche de ces félins qui paressent à l'ombre des planches sacrées, nourris par des anges célestes (mais qui viennent en vélo ou en cyclomoteur) qui leur apportent chaque jour de la nourriture et des boissons fraîches. Et la moisson est fructueuse ! Je débusque une demi-douzaine de neko !
Je l'aurais bien ramené, lui.
Mais déjà le Kiyomizu-Dera est là, ainsi d'ailleurs qu'une horde de touristes que notre montée confidentielle nous avait épargnée. Bah, trop tard, on continue, et on paye les 300 ¥.
Et on prend la photo que tout le monde prend. J'en ai une autre, d'un angle recherché, beaucoup plus originale, mais elle est au format portrait et je ne veux pas la mettre ici. Voilà ce que c'est de se fixer des contraintes imbéciles.
Finalement, la visite est bien agréable, surtout en sirotant au passage, un granité au thé vert, assis sur un tatami. La descente n'est qu'une suite ininterrompue de magasins proposant souvenirs, thé, douceurs. Et sur le côté, un escalier permet de faire remonter à ma mémoire des souvenirs récents.
Des dizaines et des dizaines de tanuki ! De toutes les tailles, de toutes les couleurs.
Maintenant que la visite du temple est terminée, le programme, c'est balade, découverte, flânerie.
Et ça commence plutôt bien. Un shiba-inu ! J'adore ce chien, plus petit et plus fin que l' akita-inu (bel animal aussi, malgré tout). Mais le shiba, quel bonheur ! On a envie de mettre sa main dans son pelage roux, et là, avec la bénédiction de sa maîtresse, on ne s'en prive pas. Je me risque à dire un peu de japonais. Kawaii desu, m'écrié-je. Ce qui me valu aussitôt un Arigato gozaimasu. Pas mal, non ?
Plus loin, au nord (environ 2 km), il y a Yasaka-Jinja, un parc avec (encore) un temple.
Et parmi le nombre élevé de personnes qui transitent par l'entrée, il y a ces jeunes filles qui arborent une tenue traditionnelle plus décontractée que le séculaire kimono. On en voit beaucoup de ces filles et c'est un plaisir renouvelé. D'autant plus renouvelé que durant tout le séjour, je ne verrai pas l'ombre de la queue d'une geisha lors de mon passage à Gion. Un bus 206 arrive, ce sera notre moyen de retourner à la gare et donc au ryokan.
Dans un voyage, il est préférable de faire le plus tôt possible ce que l'on considère comme indispensable, de peur qu'on ne puisse plus le faire par la suite. Et là, comme ça, je dirais que c'est Funaoka Onsen. On y file, malgré qu'il fasse presque nuit (mais ça ferme à 1h du matin). Comme il est tard et que l'on n'a rien mangé depuis le matin, où l'on n'avait pas vraiment petit-déjeuné non plus, arrêt impératif dans un combini pour acheter des onigiris.
Le onsen est dans une partie excentrée de Kyoto et le trajet est déjà une forme de dépaysement. L'entrée est sobre (et même sombre sur la photo) et peu voyante. Sans cette accumulation de vélos devant, sans doute aurions-nous pu la rater.
À l'intérieur, il ne faut pas se tromper de côté. Les conventions japonaises sont comme en France, bleu pour les garçons, rouge pour les filles. Le cerbère de l'entrée veille de toute façon au grain. Le Funaoka Onsen est vraiment très agréable. Rotemburo, sauna, bain aux herbes et cet incontournable bain à décharges électriques qui ne vous laisse pas indifférent. Entrée 410 ¥, savon 30 ¥, serviette 20 ¥ (4 € le tout). Mais la fois suivante, on prendra nos serviettes et nos savons, non mais.
La nuit est largement tombée quand on sort du onsen, une faim de loup au ventre. Là encore, solution de facilité, dîner dans le Sukiya juste à côté du ryokan. Un bol de riz avec émincé de thon (double), soupe miso et tofu. 840 ¥.
Cette chaîne présente deux avantages : Ce n'est ni cher, ni mauvais. Les restaurants sont, à l'instar des McDos, ouverts 24 heures sur 24.
Ainsi s'achève la première journée à Kyoto. Je sens que je vais m'y plaire, mais je n'étais pas inquiet.
À suivre : Episode 7 - Aux environs de Kyoto | | | À: Masterpo · 31 août 2011 à 10:08 Re: BD (intégrale): Quinze jours dans le Kansai, Japon (août 2011) Message 46 de 125 · Page 3 de 7 · 1 862 affichages · Partager Pfff ! tu me fais bosser avec tous ces mots japonais... Mon dictionnaire reste en permanence ouvert...
Onsen.... bain thermal japonais... Qu'y avait-il derrière ce rideau bleu ??? Je me doute que tu n'as pas pu prendre de photos... mais détaille nous les soins... Qu'est ce que c'est que ces décharges électriques qui ne laissent pas indifférent ? agréable ? 
j'adore les hammams, est-ce pareil ? | | | À: Masterpo · 31 août 2011 à 11:15 Re: BD (intégrale): Quinze jours dans le Kansai, Japon (août 2011) Message 47 de 125 · Page 3 de 7 · 1 850 affichages · Partager Intéressant Masterpo ton chemin de traverse pour atteindre le Kiyomizu dera. Entouré de chats plutôt que de touriste, ça me plait ! Il est facile à trouver ton chemin, si je souhaite l'emprunter également ? | | | À: Lacalo · 31 août 2011 à 11:22 Re: BD (intégrale): Quinze jours dans le Kansai, Japon (août 2011) Message 48 de 125 · Page 3 de 7 · 1 850 affichages · Partager Qu'y avait-il derrière ce rideau bleu ??? Je me doute que tu n'as pas pu prendre de photos... mais détaille nous les soins... Qu'est ce que c'est que ces décharges électriques qui ne laissent pas indifférent ? agréable ? 
j'adore les hammams, est-ce pareil ?
Prenons le Funaoka Onsen. Tu as une immense salle avec plusieurs bains différents. Le premier est rouge foncé, c'est le bain aux herbes. À côté, le bain principal est juste constitué d'eau (très) chaude. Dans un coin, des bains (puissamment) bouillonnants et un couloir étroit entre le mur et un petit muret envoyant des décharges électriques. Au milieu, on ne sent rien, mais dès que l'on s'approche d'un côté ou de l'autre, bzzz ! En y mettant la main, ça engourdit (légèrement) jusqu'au coude. Mais l'essentiel de la salle est constitué de robinets et de jets pour se nettoyer.
Une porte permet d'accéder au sauna. une autre donne sur l'extérieur où le rotemburo est protégé par un auvent (ce qui n'est pas le cas au Spa World d' Osaka ou au Oedo Onsen Monogatari de Tokyo). Et normalement, tu retrouves les mêmes installations du côté Femmes, quoiqu'on m'ait parlé d'un bain d'eau froide que je n'ai pas vu de mon côté (mais qui était aussi dans les deux grands onsen que je viens de citer).
Et il n'y a pas de hammam dans les bains japonais. | | | À: Tokala · 31 août 2011 à 11:38 Re: BD (intégrale): Quinze jours dans le Kansai, Japon (août 2011) Message 49 de 125 · Page 3 de 7 · 1 892 affichages · Partager Intéressant Masterpo ton chemin de traverse pour atteindre le Kiyomizu dera. Entouré de chats plutôt que de touriste, ça me plait ! Il est facile à trouver ton chemin, si je souhaite l'emprunter également ?
Quand tu es en bas, au grand carrefour (avec l'autoroute au-dessus de toi), il suffit de prendre l'escalier situé à droite de la rue qui monte vers le temple. On traverse ensuite un immense cimetière, mais on arrive au même endroit, c'est-à-dire à l'entrée du temple. Pour redescendre, il est préférable d'utiliser la route pour touristes, à cause des innombrables magasins. | | | À: Masterpo · 31 août 2011 à 13:01 Re: BD (intégrale): Quinze jours dans le Kansai, Japon (août 2011) Message 50 de 125 · Page 3 de 7 · 1 879 affichages · Partager Pour Tokala, peux tu indiquer plus précisément où sont couchés tes chats ???  Surtout le beau tigré ! | | | À: Lacalo · 31 août 2011 à 13:08 Re: BD (intégrale): Quinze jours dans le Kansai, Japon (août 2011) Message 51 de 125 · Page 3 de 7 · 1 860 affichages · Partager J'ai déjà indiqué les temples, je vois mal comment faire mieux. En plus, ils sont pas empaillés, ils bougent | | | À: Masterpo · 31 août 2011 à 14:00 Re: BD (intégrale): Quinze jours dans le Kansai, Japon (août 2011) Message 52 de 125 · Page 3 de 7 · 1 845 affichages · Partager Je rigolaiiiiis ! 
J'me doute bien que tes chats ne vont pas attendre sagement immobiles le passage de Tokala !
Mais ta carte m'amusait, car on ne voit que les flèches indiquant l'emplacement des dits chats, ce qui montre bien l'importance qu'ils ont à tes yeux... | | | À: Masterpo · 31 août 2011 à 14:00 Re: BD (intégrale): Quinze jours dans le Kansai, Japon (août 2011) Message 53 de 125 · Page 3 de 7 · 1 845 affichages · Partager Merci c'est super sympa d'avoir pris le temps de me faire un plan, avec en plus des flèche pour indiquer les lieux des chats !!!  J'adore ton carnet de voyage, et pas que pour les chats,  pour son coté original aussi. | | | À: Lacalo · 31 août 2011 à 14:05 Re: BD (intégrale): Quinze jours dans le Kansai, Japon (août 2011) Message 54 de 125 · Page 3 de 7 · 1 840 affichages · Partager Je rigolaiiiiis ! 
J'me doute bien que tes chats ne vont pas attendre sagement immobiles le passage de Tokala !
Mais ta carte m'amusait, car on ne voit que les flèches indiquant l'emplacement des dits chats, ce qui montre bien l'importance qu'ils ont à tes yeux... 
Ils ne sont pas obligés de m'attendre, juste de revenir au même endroit dans 2 mois !  J'ai déjà croisé les mêmes chats que Masterpo en Jordanie, je compte bien faire pareil au Japon | | | À: Lacalo · 31 août 2011 à 14:55 Re: BD (intégrale): Quinze jours dans le Kansai, Japon (août 2011) Message 55 de 125 · Page 3 de 7 · 1 833 affichages · Partager Mais ta carte m'amusait, car on ne voit que les flèches indiquant l'emplacement des dits chats, ce qui montre bien l'importance qu'ils ont à tes yeux... 
J'ai fait la carte pour Tokala, c'était normal d'indiquer les chats. Mais je pourrais faire un plan de tous les chats que j'ai vus dans le monde, à Tokyo, à Venise, en Jordanie ou en Inde (photo), je me rappelle de chaque endroit ! Bon, faudrait pas mal de place pour l'afficher 
(Tiens, je mets la photo d'un chat hindou, je sais, c'est HS mais ça me fait envie. Alors je la laisse en vignette. Petite pensée à Gaufrette, elle se reconnaîtra) Image attachée: | | | À: Masterpo · 31 août 2011 à 15:16 Re: BD (intégrale): Quinze jours dans le Kansai, Japon (août 2011) Message 56 de 125 · Page 3 de 7 · 1 828 affichages · Partager Si jamais tu passes en haute-savoie, il y en a en permanence une douzaine autour de chez moi, à la grande irritation de certains de mes vosins qui se plaignent des nuisances intolérables qu'ils causent...
des traces de pattes sur les capots des voitures... | | | À: CalamityGin · 1 septembre 2011 à 1:31 · Modifié le 1 sep. 2011 à 8:34 Re: BD (intégrale): Quinze jours dans le Kansai, Japon (août 2011) Message 57 de 125 · Page 3 de 7 · 1 798 affichages · Partager Episode 7 - Aux environs de Kyoto
Jour 11 - 11 août 2011
Le Matsubaya Inn propose bien un petit déjeuner, mais comme il n'est pas compris, je le prends à l'extérieur. Je garde un très bon souvenir de l'UCC Plaza d' Hiroshima. Et il se trouve qu'il y en a un, juste à côté, entre le ryokan et la gare.
Et j'ai même repris la même chose. 500 ¥. J'aurais eu tort de m'en priver, non ? On admirera les 5 fruits de la salade.
Aujourd'hui, le programme est tout tracé. Ce sera le train en direction de Nara. Mais sans aller à Nara. Je me souviens bien du Todai-ji et de son Daibutsu, inutile d'y retourner. Ce qui m'y aurait attiré, ce sont les daims, mais à Miyajima, j'en ai eu mon soûl. Donc pas Nara. Mais Fushimi, sur la ligne de Nara.
Ce qui frappe à Fushimi, c'est le nombre de fils et de globes. Y a que ça, des fils et des globes. En fait, non, il y a aussi un sanctuaire dédié à Inari. C'est une forêt de toriis. Des milliers de toriis. L'on voit les photos de ces enfilades de toriis absolument partout. Alors, on peut essayer de varier les angles pour donner un air de jamais vu à ses photos.
Ouais... pas terrible. Les deux premiers toriis sont en train d'être repeints, ce qui explique le peu de visibilité des idéogrammes qui, eux, n'ont pas encore été peints en noir.
Une autre tentative de se démarquer ?
Voilà qui est mieux. On voit les enfilades, mais plus de l'intérieur.
Et d'ailleurs, sortir des toriis présente un autre avantage, celui de voir ce qui se passe à côté. C'est ainsi que je l'ai vu, lui...
The cat of the day. En train de dormir sur une forêt de petits toriis. Il sort de sa torpeur pour attraper les poissons séchés que je lui donne. (règle de base de tout félinophile : avoir toujours de la nourriture pour chats sur soi)
Le parcours est très long. Plus on croyait avoir fini, plus notre découragement croissait de voir qu'il n'en était rien. Il reste une boucle que nous ne ferons pas.
Nous reprenons le train en direction de Nara. Mais sans aller à Nara. En allant à...
... Uji !
Uji est (japonaisement) connu pour plusieurs raisons. Permettez moi de laisser planer le suspense.
Genji Monogatari... ou le Dit du Genji est un roman japonais du XIe siècle. Composé de 54 livres, ce roman-fleuve relate la grandeur et la décadence d'un prince impérial de l'époque Heian et se déroule essentiellement à Uji qui abrite dès lors son musée. Visite obligatoire donc, mais difficile quand on ne parle pas la langue de Mishima. Pas un mot d'anglais... Un audioguide est disponible, il me semble, en anglais. Mais les audioguides et moi, ça fait longtemps que nous sommes fâchés et toute tentative de réconciliation est vouée à un échec aussi certain que cuisant.
La seconde spécialité d'Uji, c'est le thé. On en trouve d'infinies sortes, pas seulement celui de la région. Au passage, il y a une sorte de centre du thé qui en propose un bien chaud et totalement gratuit. Un délice.
Une autre spécialité d'Uji est la pêche au cormoran. Vous savez (ou pas) que la pêche au cormoran se déroule la nuit. Celui-ci ne pêche donc pas. Il attend la soirée pour se faire étrangler et priver de nourriture.
Enfin, Uji, ce sont des temples et encore des temples. Le Japon éternel, quoi.
Retour à la gare, pour aller en direction de Nara. Mais non... de Kyoto. On a dit : pas Nara.
Après avoir vaqué dans Kyoto, le restaurant du soir est Lonely Planet. Musashi, un kaitenzushi.
Pas trop difficile à trouver, il est à l'intersection Kawaramachi-Sanjo. Pas de côté-ci, de l'autre. On rentre, on nous met à côté de deux français, seule place disponible. On ressort. Petit tour dans le quartier, légère attente devant le restau, et on rerentre. Ça va. Le couple français est toujours là, mais nous montons à l'étage.
Les assiettes s'entassent. 16 au total. Et ce prix ridicule de 2190 ¥. Les sushis à l'anguille restent mes préférés, avec ceux à l'émincé de thon. Le thé vert chaud coule à flots, il est gratuit et à disposition.
Avant de rentrer pour dormir (il est tard), détour dans un combini pour acheter de quoi petit-déjeuner dans la chambre (y a un frigo). Je tombe sur une spécialité plus que française. Je prends. Encore une journée fatigante mais enrichissante. Demain sera un autre jour (ou pas).
À suivre : Episode 8 - Au coeur de Kyoto | | | À: Masterpo · 1 septembre 2011 à 8:52 Re: BD (intégrale): Quinze jours dans le Kansai, Japon (août 2011) Message 58 de 125 · Page 3 de 7 · 1 784 affichages · Partager Une autre spécialité d'Uji est la pêche au cormoran. Vous savez (ou pas) que la pêche au cormoran se déroule la nuit. Celui-ci ne pêche donc pas. Il attend la soirée pour se faire étrangler et priver de nourriture.
La pêche au cormoran, je connais, mais pas celle au héron... | | | À: CalamityGin · 1 septembre 2011 à 8:58 Re: BD (intégrale): Quinze jours dans le Kansai, Japon (août 2011) Message 59 de 125 · Page 3 de 7 · 1 783 affichages · Partager Je me disais aussi... Ça m'étonnait qu'ils les laissent sortir dans la journée, s'ils s'en servent le soir | | | À: Masterpo · 1 septembre 2011 à 9:19 Re: BD (intégrale): Quinze jours dans le Kansai, Japon (août 2011) Message 60 de 125 · Page 3 de 7 · 1 778 affichages · Partager Sympa les gaufres au p'tit dej !
Ça va me plaire ça 
Merci pour ce nouvel épisode !  Et cette nouvelle photo de chat | Carnets similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |