Episode 10 - Fin de séjour à Kyoto
Jour 14 - 14 août 2011
Dans un voyage, je considère qu'il est impératif d'avoir atteint ses objectifs de visites l'avant-veille du départ, afin de dégager une journée libre de toutes contraintes. Et là, c'est le cas. Rien de particulier à faire, juste s'imprégner une dernière fois de ce pays pour en revenir satisfait et serein.
Un petit tour à Nishiki ? Bon, Ok, Nishiki...
Tiens, un Cat Cafe. ce serait le 4ème au
Japon. Bah, on verra la prochaine fois.
Bien que très
neko, je commence à prendre un peu de recul par rapport à ces endroits hors normes.
Nishiki, c'est ça. Des rues couvertes regorgeant de magasins de vêtements, de nourriture ou de produits de beauté.
On y peut flâner pendant des heures.
Moi, je file au Musashi prendre quelques sushis.
Après, ce sera la gare. Encore la gare, mais j'ai rarement vu une gare aussi imposante !
Au 12ème étage, un petit jardin, le Happy Terrace, domine tout
Kyoto et entre ce jardin et la rue, 11 étages de magasins et de restaurants entièrement ouverts, dominés par une architecture futuriste !
Que faire ensuite ? Rappelez-vous, nous avions commencé la visite de
Kyoto par le Funaoka Onsen. Eh bien, nous la terminons de la même manière.
La partie Ouest de la ligne 206 y mène. L'occasion de prendre une dernière fois le bus. 220 ¥ (500 ¥ le pass quotidien, et on paie en sortant, en tête du bus).
Revoilà le Funaoka Onsen, cette fois-ci de jour, même s'il vit ces dernières minutes.
Et c'est parti pour une expérience relaxante et revigorante à la fois.
J'aime beaucoup au cours d'un voyage retourner plusieurs fois au même endroit d'une ville (quand il m'a plu, parce que sinon, bonjour la corvée). J'ai alors l'impression (illusoire) de résider dans la ville en question.
Retour au ryokan par le même mode de transport (et ce coup-ci, c'est bien la dernière fois).
Nous n'étions pas montés en haut de la tour de
Kyoto. Let's go.
Vue unique sur tout
Kyoto. On voit la gare au premier plan.
Plus loin, ce seront les bâtiments illuminés du Kiyomizu-dera que l'on apercevra.
Retour à la gare pour dîner. Au 11ème étage, que l'embarras du choix : the Cube à gauche, Eat paradise à droite. Va pour la droite.
Pour ce dernier repas japonais, nous optons pour un
tonkatsu. En gros, c'est du porc pané. C'est délicieux.
Un peu nostalgique à la sortie de la gare. L'Aqua Fantasy envoie ses ultimes jets de couleur.
Une des dernières images du
Japon nocturne, ce seront ces MK sur fond de coeur qui brillent sur le toit des taxis kyotoïtes...
Demain, c'est le départ. Ça craint.
À suivre :
Episode 11 - Sayonara
!