Hello Je signale un numéro spécial des Inrocks: "Sur la route avec la Beat generation" Littérature, voyage et riche iconographie sur ses figures de proue. Une expo au centre Pompidou jusqu'au 2 octobre.
Philipfrench · 6 septembre 2007 à 18:32 · 4 participants · 2 388 affichages
Le 5 septembre 1957 paraissait "on the road" de Jack Kerouac. Ce livre restera emblématique d'un mouvement littéraire et artistique: la Beat Generation. Quelques marginaux refusent le mode de vie de l'Amérique des 50's, l'optimisme béat de la société...
Blekzerock · 28 mai 2012 à 18:22 · 11 participants · 6 958 affichages
Je l'attendais avec impatience. Le film de Walter Salles n'est sans doute pas un chef d'oeuvre mais l'ensemble se voit sans déplaisir. Il colle assez bien au livre pour l'atmosphère bien qu'il manque la dimension mystique très présente chez Kérouac. De...
Aristomakos · 12 janvier 2006 à 14:02 · 91 participants · 35 372 affichages
Quels sont vos films préférés ayant un rapport avec l'aventure ou le voyage. Pour moi, un des plus grands film de tous les temps c'est:Lawrence d'Arabie (en Arabie, théoriquement, tourné ailleurs) Vient ensuite:Aguirre, le Colère de Dieu (en Amazonie)...
Vincent120 · 26 décembre 2004 à 21:47 · 172 participants · 84 417 affichages
Quel rdt votre livre culte (en rapport avec voyage)? pour ma part voici un livre qui a sans doute confirmé mon attrait les voyages: l'usage du monde de Nicolas Bouvier. si un livre vous a plu (mais vraiment très très beaucoup plu) n'hésitez pas à communiquer...