|  |  |
 | | | | Beaucoup d'îles en Thaïlande, mais laquelle choisir? Manza · 21 juillet 2019 à 13:05 · 8 photos 17 messages · 8 participants · 1 154 affichages | | | | 21 juillet 2019 à 13:05 Beaucoup d'îles en Thaïlande, mais laquelle choisir? Message 1 de 17 · 1 154 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'étudie pour Février, sur 2 semaines.
2 jours Bangkok + 4 jours Chiang Mai. Je cherche donc une île (moins touristique que les 3-4 les plus connues et fréquentées) pour y passer 5 jours.
critères : accessibilité, calme, snorkeling, beauté des plages, authenticité... et prix bien sûr.
Nous sommes avec des enfants de 10 et 7 ans.
Pas de Koh samui, Phuket, etc. J avais vu Koh Tao mais les avis divergent...
merci de vos propositions. | | | À: Manza · 21 juillet 2019 à 15:00 Re: Beaucoup d'îles en Thaïlande, mais laquelle choisir? Message 2 de 17 · 1 132 affichages · Partager Le problème avec de genre de demande, c'est que quand on connaît des îles superbes et tranquilles, loin des foules touristiques, on n'a pas forcément envie d'y voir soudain débarquer des milliers de nouveaux touristes parce qu'on en a trop fait la publicité dans un forum. | | | À: Denrael · 21 juillet 2019 à 15:39 Re: Beaucoup d'îles en Thaïlande, mais laquelle choisir? Message 3 de 17 · 1 120 affichages · Partager je doute que ce forum ne génère une vague incommensurable de touristes... vu le nombre de chinois qu il y a certains endroits, et de français aussi sur certaines, mais qui n ont pas trouver Phuket ou Koh Samui sur un forum :)
je prends aussi les avis par MP :) | | | À: Manza · 21 juillet 2019 à 16:44 Re: Beaucoup d'îles en Thaïlande, mais laquelle choisir? Message 4 de 17 · 1 104 affichages · Partager Hello, Alors j'ai peut-être ce qu'il vous faut.. Est-ce que un petit endroit avec des plages comme celle-ci en pleine saison touristique vous plairait?
Philippe | | | À: Therat · 21 juillet 2019 à 19:10 Re: Beaucoup d'îles en Thaïlande, mais laquelle choisir? Message 5 de 17 · 1 060 affichages · Partager Bonjour, je pars la semaine prochaine et ça m'intéresse. Merci | | | À: Therat · 21 juillet 2019 à 19:14 Re: Beaucoup d'îles en Thaïlande, mais laquelle choisir? Message 6 de 17 · 1 058 affichages · Partager Bonjour, superbes photos et endroit magnifique ! Quel est ce paradis ? | | | À: Therat · 21 juillet 2019 à 19:20 Re: Beaucoup d'îles en Thaïlande, mais laquelle choisir? Message 7 de 17 · 1 055 affichages · Partager | | | À: Manza · 21 juillet 2019 à 21:35 Re: Beaucoup d'îles en Thaïlande, mais laquelle choisir? Message 8 de 17 · 1 025 affichages · Partager Hello,
Pas de Koh samui, Phuket, etc.
Dommage alors... Ces photos ont été prises à Phuket. 
@Mardidi : en cette saison, la mer ne ressemblera pas du tout à cela pour cause de mousson...
Philippe | | | À: Manza · 22 juillet 2019 à 15:36 Re: Beaucoup d'îles en Thaïlande, mais laquelle choisir? Message 9 de 17 · 951 affichages · Partager Et là, vous êtes tentés pour un mois d’Août ?
| | | À: Therat · 22 juillet 2019 à 19:41 Re: Beaucoup d'îles en Thaïlande, mais laquelle choisir? Message 10 de 17 · 920 affichages · Partager et bien content d apprendre qu il reste des endroits préservés à Phuket :)
pour moi ce serait février. | | | À: Manza · 23 juillet 2019 à 10:15 Re: Beaucoup d'îles en Thaïlande, mais laquelle choisir? Message 11 de 17 · 874 affichages · Partager et bien content d apprendre qu il reste des endroits préservés à Phuket :).
Hello,
Bien-sur, c'était un petit clin d'œil, environ 70% de l'île est préservé, entre parc national, villages de pêcheurs, plages désertes, mais un peu comme partout, tout le monde ou presque, s'entasse dans les lieux les plus connus, alors qu'il suffit parfois de faire quelques kilomètres pour trouver des endroits épargnés par le tourisme de masse. Et peut-être qu'à Phuket, plus qu'ailleurs, ce contraste est éloquent. Tant mieux pour les plus curieux... | | | À: Therat · 24 juillet 2019 à 11:29 Re: Beaucoup d'îles en Thaïlande, mais laquelle choisir? Message 12 de 17 · 812 affichages · Partager Hello,
j'ai fait le tour de l'île des dizaines de fois et je suis jamais tombé sur ce genre d'endroits ! les seules plages désertes que j'ai vues se trouvaient pas très loin de l'aéroport.. il y a une route et pleins de bâtiments déserts le long de la plage, je serai incapable de dire où ça se trouve car je roulais au hasard ! Ma femme était ravie d'avoir passer des heures à rouler en plein soleil !!
pour accéder à ces plages il faut traverser la "jungle" ? | | | À: Nabb · 24 juillet 2019 à 18:08 Re: Beaucoup d'îles en Thaïlande, mais laquelle choisir? Message 13 de 17 · 780 affichages · Partager Hello,
Ces photos en effet, ont été prises vers de l'aéroport. Il existe environ 20 Km de plages quasi désertes, et quelques petites criques superbes pas forcément visibles depuis la route. La partie Est de l'ile est dépourvue de grandes plages, mais on peut y trouver aussi quelques petites pépites.
C'est sûr qu'à coté de Kata Karon Patong ça change.....
Philippe
Philippe | | | À: Manza · 25 juillet 2019 à 13:03 Re: Beaucoup d'îles en Thaïlande, mais laquelle choisir? Message 14 de 17 · 722 affichages · Partager on a bien rigolé mais on n a pas avancé...
où aller aprés Chiang Mai... | | | À: Therat · 25 juillet 2019 à 13:24 Re: Beaucoup d'îles en Thaïlande, mais laquelle choisir? Message 15 de 17 · 716 affichages · Partager Oui ça n’ a rien à voir ! 20km ? Je ne pensais pas qu’il y avait autant de plages comme celles ci C’est justement ce que je recherchais, mais depuis la route on ne les voit pas et je n’ai pas vu d’accès directs. En plus j’imagine qu’il faut traverser un peu de végétation pour arriver à ces endroits non ? | | | À: Jungletroll · 26 juillet 2019 à 12:39 Re: Beaucoup d'îles en Thaïlande, mais laquelle choisir? Message 17 de 17 · 661 affichages · Partager Hello Punaise je n’y avais jamais pensé ! Pourtant j’utilisais google maps mais pas en vue satellite Il va falloir attendre que j’y retourne maintenant | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |