|  |  |
 | | | | Cl30 · 4 octobre 2006 à 15:14 29 messages · 10 participants · 5 931 affichages | | | | 4 octobre 2006 à 15:14 Trat et ses îles ( Thaïlande) Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 822 affichages · Partager Quelques jours à BKK, peut-être ensuite la province de TRAT et ses îles. Vous connaissez, merci de vos bons plans. On part du 25 Novembre au 14 décembre. Fera t'il beau ? Est- ce facile de circuler, sur la péninsule, en voiture de location ? On ne connaît pas du tout la Thaïlande. | | | À: Cl30 · 4 octobre 2006 à 20:51 Re: Trat et ses îles ( Thaïlande) Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 785 affichages · Partager Moi je pourrais répondre à cette question en y revenant, je passe quelque jours à Koh Chang puis à Trat fin Octobre... | | | À: Cl30 · 5 octobre 2006 à 2:37 Re: Trat et ses îles ( Thaïlande) Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 757 affichages · Partager Hello,
Oui je connais Koh Chang (près de Trat) et c'est un endroit très sympa avec de superbes plages. J'y suis allé il y a 3 ans et les choses ont peut être changé entretemps. A l'époque on pouvait se déplacer en taxi collectif et à moto. Très facile d'accès (bus BKK - Trat) 5-6 heures et ensuite le bateau pour la traversée (une petite demie-heure).
Le temps devrait être ok à cette saison. | | | À: Rely23 · 5 octobre 2006 à 8:15 Re: Trat et ses îles ( Thaïlande) Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 750 affichages · Partager J'espère te lire à ton retour. Merci d'avance. | | | À: JJP · 5 octobre 2006 à 8:20 Re: Trat et ses îles ( Thaïlande) Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 746 affichages · Partager Merci pour ton message. Si tu connais à Trat et à Kho Chang un hébergement sympa, propre et à prix doux, nous sommes preneurs.
Est-ce que ca vaut le coup de faire un tour au Cambodge ? | | | À: Thuan · 5 octobre 2006 à 8:21 Re: Trat et ses îles ( Thaïlande) Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 746 affichages · Partager Pourquoi es-tu étonnée de cette destination ? | | | À: Cl30 · 5 octobre 2006 à 8:52 Re: Trat et ses îles ( Thaïlande) Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 738 affichages · Partager Salut,
Tu trouveras sur mon site pas mal d'infos sur Ko Chang et aussi sur les îles autour (rubrique "Îles désertes").
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | À: Cl30 · 5 octobre 2006 à 8:58 Re: Trat et ses îles ( Thaïlande) Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 735 affichages · Partager Pourquoi es-tu étonnée de cette destination ?
Thuan n'est pas étonné, il connait très bien Koh Chang et en a souvent parlé sur ce forum. Utilise la fonction Rechercher des messages avec le mot clef " Koh Chang", tu trouveras beaucoup d'infos. | | | À: Cl30 · 5 octobre 2006 à 9:57 Re: Trat et ses îles ( Thaïlande) Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 724 affichages · Partager Je n'ai malheureusement pas d'adresse sous la main. A Trat tu trouveras facilement un petit guesthouse puor la nuit (ca ne vaut pas la peine de rester plus longtemps). A Kho Chang j'étais resté sur White Beach, un peu plus animée que les autres.
Le Cambodge ???? j'adore et je connais particulièrement bien Sihanoukville. Très facile d'y aller depuis Trat. Mini Bus tôt le matin pour la frontière cambodgienne. Visa disponible sur place. Ensuite 4h30 de bateau d de Kho Kong (il faut que je fasse gaffe avec les Kho car il y a un mec qui louche dans les environs  ) a Sihanoukville.
Il y a bien sûr plein d'autres choses très intéressantes au Cambodge. Phnom Penh est très sympa et que dire de Siem Reap et du merveilleux site d' Angkor. | | | À: Cl30 · 5 octobre 2006 à 10:19 Re: Trat et ses îles ( Thaïlande) Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 660 affichages · Partager Si tu connais à Trat et à Kho Chang un hébergement sympa, propre et à prix doux, nous sommes preneurs.
A koh Chang où nous étions en 2005, nous avions trouvé une GH à notre goût (adresse conseillée par Thuan justement) après la plage de Lonely Beach (sud-ouest de l'île) au Paradise Cottage. Voici ce que j'avais noté :
Nous choisissons 2 bungalows voisins pour 700 bahts en tout. Chaque bungalow dispose de sa salle d'eau à moitié couverte avec douche et WC, un grand matelas sur un sommier de bois, moustiquaire et ventilateur. De grandes plantes tropicales tout autour des bungalows. La mer est à 20 m. Très calme et propre, bonne ambiance. Seul inconvénient, pas de plage de sable, il faut aller à Lonely Beach (10 mn à pied). Patrons sino-thaïs très gentils, excellente cuisine. Cyber-café juste à côté, fait aussi laverie. Le hameau offre quelques restaurants, clubs de plongée, une épicerie et des loueurs de mobs. Le village de Bang Bao est à 10 mn de mob. Koh Chang changeant très rapidement, ces informations sont sous réserve. | | | À: Cl30 · 5 octobre 2006 à 10:59 Re: Trat et ses îles ( Thaïlande) Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 656 affichages · Partager A Trat, la Pop's guesthouse au bord de la rivière et à moins de 10 minutes de la place du marché où aller dîner le soir sur les petits étals..... petits bungalows trés propres et tout ce qu'il faut comme infos pour continuer son voyage sur le Cambodge ou Koh Chang..... quand tu arrives à la gare de bus de Trat, la patronne de la guest y traîne souvent avec son 4 x 4 à plateforme et t'enmène chez elle, bien pratique......
Je rappelle une fois de plus que gagner Sihannoukville en bus ou en bateau sont deux voyages complétememnt différents, et que rien ne vaut l'enchantement du mini bus pour déjà découvrir une partie du Cambodge le long de la (bonne) piste qui relie les deux petites villes..... les villages traversés, les arrêts pour emprunter le traversier afin de franchir les rivières, boire un café ou se substanter dans les petites gargottes en attendant ce traversier dans les villages, les enfants et les gros buffles qui baignent dans l'eau et les rizières..... c'est déjà une promesse d'autres belles images à venir......
Bon voyage, | | | À: Cl30 · 5 octobre 2006 à 19:53 Re: Trat et ses îles ( Thaïlande) Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 614 affichages · Partager Cl30, je ne manquerai pas de te faire un bilan de monséjour là bas, surtout au niveau météo, et au niveau logemnt | | | À: Rely23 · 5 octobre 2006 à 20:36 Re: Trat et ses îles ( Thaïlande) Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 609 affichages · Partager Au fait, vas-tu prendre un traitement antipaludéen? Il semble que non. En ce qui me concerne, si oui, je change de destination dans la Thaïlande. J'ai trop d'effets indésirables. Merci encore. | | | À: Cl30 · 5 octobre 2006 à 23:34 Re: Trat et ses îles ( Thaïlande) Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 592 affichages · Partager a priori pas besoin de traitement anti pali, c'est plutôt quand tu vas dans la campagne notamment au nord, par contre faut pas oublier les anti moustiques | | | À: Alan · 6 octobre 2006 à 0:35 Re: Trat et ses îles ( Thaïlande) Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 580 affichages · Partager merci pour tous ces renseignements. Faut'il un traitement antipaludéen pour aller à la frontière : TRAT-Siaknouville? | | | À: Cl30 · 11 octobre 2006 à 5:51 Re: Trat et ses îles ( Thaïlande) Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 514 affichages · Partager sans hésiter lonely beach au paradise cottage... 150 baht en basse saison avec les vague qui frapent sur ton bungalow  en haute saison je ne sais pas, mais c meme peut etre complet et plus surement le double du prix... | | | Merci pour tes infos. J'avais déjà noté cette adresse dans mon pense-bête. (300 à 500 euros en haute saison). Peut-on négocier? | | | À: Cl30 · 11 octobre 2006 à 8:19 Re: Trat et ses îles ( Thaïlande) Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 502 affichages · Partager 300 à 500 euros en haute saison
Hé bé, tu as les moyens !
Tu ne peux négocier que si tu restes plus de 3-4 jours ou si tu prends 2 bungalows. | | | À: Cl30 · 11 octobre 2006 à 9:02 Re: Trat et ses îles ( Thaïlande) Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 493 affichages · Partager oui tu peux negocier, mais, a mon avis, qd la majorité des bungalows sont vide | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 164 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |