| Une semaine en famille, mais où? Marijanick · 28 mars 2016 à 11:49 · 9 photos 53 messages · 12 participants · 2 429 affichages | | | | 28 mars 2016 à 11:49 Une semaine en famille, mais où? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 1 242 affichages · Partager nous voudrions partir tous en famille une semaine et cherchons une destination idéale c'est à dire où nous aurons un climat sympa en mai ou à l'automne, des plages, des excursions, faune et flore intéressante, surtout pas d'hôtel club, plutôt de l'authentique. J'avais pensé aux iles Canaries, à la ThaÏlande, au Sénégal (mais au niveau sécurité, j'ai un peu peur !), au Quebec ? ce sont des destinations très différentes mais peut être que certains forumeurs pourraient m'éclairer. Nous serons 8 adultes et 3 enfants. Merci pour votre aide | | | À: Marijanick · 28 mars 2016 à 12:19 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 1 220 affichages · Partager Bonjour, pour seulement une semaine, je pense que la Thaïlande est trop éloignée. Les Canaries éventuellement et pourquoi pas la Greece ?
Bonne continuation et recherches... | | | À: Chanthaburi · 28 mars 2016 à 12:21 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 1 217 affichages · Partager oui, c'est vrai que la Thailande est loin, la Grèce pourquoi pas ! je vais faire quelques recherches de ce côté là merci et bonne journée | | | À: Marijanick · 28 mars 2016 à 13:21 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 1 200 affichages · Partager Bonjour,
Au Québec, c'est moins loin que la Thaïlande, mais pour une semaine, avec le décalage horaire.....? La Grèce est très agréable aux périodes que vous indiquez avec un petit plus pour l'arrière saison, la mer est plus chaude. Et là vous avez l'embarras du choix Crète, Rhodes, Corfou, Zakynthos, Mykonos, Santorin sont des destinations faciles d'accès par avion. Les Canaries ont un climat tempéré toute l'année, on s'y baigne en mer en toutes saisons par contre vous aurez un peu plus de mal à trouver un logement "authentique" pour vous tous. Ce sont des endroits très prisés et pour accueillir tous ces gens il a bien fallu construire. Mais c'est vrai pour tous les spots touristiques. | | | À: Marijanick · 28 mars 2016 à 13:26 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 1 194 affichages · Partager l' Andalousie, la Toscane, le Maroc.... | | | À: Clout · 28 mars 2016 à 13:28 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 1 190 affichages · Partager oui, c'est vrai que dès que c'est "touristique" c'est blindé. Et les barres d'immeubles et d'hôtels c'est pas du tout notre truc. La Grèce reste un bon plan. Je pense aussi au Maroc vers Essaouira, mais je dois me documenter car je ne connais pas du tout. Pour les îles en Grèce, je vais regarder les modes d'hébergements, soit un hôtel confortable petite structure soit une maison. Merci pour votre réponse | | | À: Cambrousse · 28 mars 2016 à 13:30 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 1 188 affichages · Partager L' Andalousie on connait tous et la Toscane nous y avons été il y a deux ans. Je regarde effectivement pour le Maroc et aussi les îles grecques. Essaouira au Maroc, vous connaissez par hasard ? | | | À: Marijanick · 28 mars 2016 à 13:35 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 1 186 affichages · Partager oui, je connais. c'est sympa. une semaine complète sur place ?? il faudra faire des balades sur la côte, dans l'arrière pays. mais c'est très joli. beaucoup de charme. chacunsonmaroc.blog4ever.com/essaouira-decembre...
par contre je n'y ai jamais logé, je sais que l'on peut y louer des appartements.... d'autres vous répondront sur ce sujet.
sinon, (autre idée) je me prépare un petit séjour à Naples et environs (3 adultes -3 enfants) et ça a l'air bien sympa.
cdlt | | | À: Cambrousse · 28 mars 2016 à 13:56 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 1 173 affichages · Partager j'ai aussi pensé aux environs de Naples mais l' Italie est chère et comme nous serons nombreux.... mais c'est un voyage que nous ferons à deux, c'est sûr. | | | À: Marijanick · 28 mars 2016 à 14:09 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 1 169 affichages · Partager | | | À: Clout · 28 mars 2016 à 14:16 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 1 166 affichages · Partager magnifique ! | | | À: Marijanick · 28 mars 2016 à 14:23 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 1 161 affichages · Partager Naples : pour 6 personnes, je loue un grand appart dans le centre pour 65 euros/nuit.... c'est le prix par personne dans une AJ (et encore) l'avion c'était 60 euros AR/personne quand on a pris nos billets ensuite sur place, ce sera pas restau à chaque repas c'est sur; le soir oui (merci les pizzerias) mais matin à l'appart et midi picnic. des entrées sur des sites gratuites pour les mineurs ect.... après c'est sur faut assurer un peu sur le budget.
c'est moins cher que Rome (où je suis allée à deux justement)
mais le Maroc, c'est pas cher du tout. sauf que là, l'avion pour mai, ça risque de ne plus être "donné". | | | À: Cambrousse · 28 mars 2016 à 14:30 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 1 150 affichages · Partager c'est sûr, c'est pas cher. Vous me direz à votre retour ? de toute façon, ce coin d' Italie nous dit bien, mais je crois qu'on ira juste en couple. Avec les petits, vaut mieux privilégier la plage en premier que la ville. Bon séjour en attendant vos impressions du retour | | | À: Marijanick · 28 mars 2016 à 14:36 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 1 143 affichages · Partager Malte, en se déplaçant en bus sur place... | | | À: Marijanick · 28 mars 2016 à 14:38 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 1 143 affichages · Partager oui, je ferais un petit retour dans les carnets de voyage. nous y emmenons les 3 petites filles car elles ont envie de voire Pompéi, le Vésuve ect.... on fera un séjour qui conviendra pur leur âge bien sur. mais sur que les plages c'est pas trop l'endroit sur cette côte.
mais Essaouira : fera peut-être encore frais pour les baignades. la plage est très belle, mais venteuse souvent. on peut y faire des balades à cheval, à dromadaire  mais se baigner brrr à moins d'être habitué (comme en Bretagne non je plaisante, j'adore la Bretagne  ) | | | À: Cambrousse · 28 mars 2016 à 14:46 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 1 135 affichages · Partager en mai, la mer est encore fraiche à Essaouira ? grrrrrrr. Ici en Bretagne je ne me baigne pas pour ainsi dire.... rarement en tout cas. Oui votre programme va être top. Je lirai sans faute votre retour qui m'aidera dans un autre de mes voyages. | | | À: Mguibentif · 28 mars 2016 à 14:48 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 1 129 affichages · Partager Parmi nous certains connaissent déjà Malte, mais c'était une bonne idée | | | À: Marijanick · 28 mars 2016 à 16:16 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 1 113 affichages · Partager Il me vient une autre idée qui pourrait peut être vous convenir, Chypre dans la région de Paphos, il y fait beau et chaud, il y a de belles plages et on y trouve également des hébergements adaptés à votre famille : www.airbnb.fr/...ts=11&s=f4TygXfS | | | À: Clout · 28 mars 2016 à 16:24 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 1 101 affichages · Partager très bonne idée aussi ! je vais voir votre lien tout de suite. J'ai pas mal étudié le Maroc cet am, il y a des possibilités sympa de location de maison avec piscine et.... un ou une cuisinière ! c'est plutôt cool c'est sympa de me donner des idées, merci ! | | | À: Marijanick · 28 mars 2016 à 16:29 Re: Une semaine en famille, mais où? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 1 097 affichages · Partager oui, une de mes nièces est allé à Marrakech l'an dernier en privatisant un riad, et il y avait cette option avec cuisinière. Avec ces 5 enfants, elle a bien apprécié. pas loin de djemaa el fna, tout se visite à pied, et les soirées, animation garantie  et il n'y a pas qu'à Marrakech (là pas de piscine dans un riad, c'est rare) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 383 visiteurs en ligne depuis une heure! |