 |  |  |
 | | | | | La beauté des portes du monde Simba · 12 septembre 2004 à 12:11 · 119 photos 92 messages · 44 participants · 17 738 affichages | | | | À: Imhokis · 13 mai 2005 à 8:51 Re: La beauté des portes du monde Message 21 de 92 · Page 2 de 5 · 5 437 affichages · Partager ... aller, une ou 2 pour la route...
Porte a Sanaa, Yemen :
Et Boukharas ( Ouzbekistan) :
| | | À: Bullfr · 13 mai 2005 à 16:03 Re: La beauté des portes du monde Message 22 de 92 · Page 2 de 5 · 5 423 affichages · Partager Y'en a d'autres ? Pour prolonger le chemin ? | | | À: Bullfr · 13 mai 2005 à 16:42 Re: La beauté des portes du monde Message 23 de 92 · Page 2 de 5 · 5 421 affichages · Partager salut
elle sont super tes photos  , ca ressemble bcp aux portes des temple en Syrie.
merci d'avoir poste ces image, ca ma donner des souvenir  .
Greg. | | | À: Simba · 13 mai 2005 à 18:19 Re: La beauté des portes du monde Message 24 de 92 · Page 2 de 5 · 5 413 affichages · Partager Un thème original qui permet de voyager et aussi de faire rêver ! Super comme sujet !!!!
Donc en voici une de porte... un peu moins exotique peut-être, mais en tout cas bien de chez moi (enfin pas loin  ).
Au suivant ! Image attachée: | | | À: Ricouboy · 13 mai 2005 à 18:23 Re: La beauté des portes du monde Message 25 de 92 · Page 2 de 5 · 2 510 affichages · Partager Pour moi, elles ont toutes un charme. Devant et derrière, chacune d'elle...un petit quelque part  Et que dire de celles (les portes) de notre imaginaire! | | | À: Ricouboy · 16 mai 2005 à 2:48 Re: La beauté des portes du monde Message 26 de 92 · Page 2 de 5 · 2 501 affichages · Partager Très belle photo en plus sa fait vraiment du bien de voir autant de fleurs. Nous, nous sortons de l'hibernation, que quelques tulipes en vue.
Donnez nous encore de magnifiques photos.
A + | | | À: Simba · 16 mai 2005 à 17:30 Re: La beauté des portes du monde Message 27 de 92 · Page 2 de 5 · 2 487 affichages · Partager Très joli sujet que les portes.
Voici donc une porte... non ! des portes, photographiées en Chine. Dans une ruelle de Pingyao. Image attachée: | | | À: Sylvie57 · 16 mai 2005 à 19:00 Re: La beauté des portes du monde Message 28 de 92 · Page 2 de 5 · 2 469 affichages · Partager En effet, bel enchainement de fond! | | | À: Flatron · 17 mai 2005 à 9:22 Re: La beauté des portes du monde Message 29 de 92 · Page 2 de 5 · 2 431 affichages · Partager Très beau sujet en effet et j'ai trouvé toutes les photos magnifique.
En voici une qui n'a pas le charme intimiste des précédentes mais j'ai aimé le contraste entre les tours massives et austère avec le raffinement de la porte... Image attachée: Photo postée par le membre Bab77. | | | À: Bab77 · 17 mai 2005 à 16:00 Re: La beauté des portes du monde Message 30 de 92 · Page 2 de 5 · 2 419 affichages · Partager Alsace : un détail de porte du village d'Eguisheim
Ravello (côte Amalfitaine) : villa Cimbrone
Mycène : Porte des lionnes (en 1) - porte du Tombeau d'Agamemnon (en 2) Images attachées: Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. | | | À: Phil64 · 18 mai 2005 à 18:27 Re: La beauté des portes du monde Message 31 de 92 · Page 2 de 5 · 2 413 affichages · Partager phil64 m'a grillé de plusieurs mois avec la photo de la porte verte du City Palace de Jaipur. Elle est magnifique, et nos deux photos se ressemblent beaucoup (normal), mais la sienne a de plus belles couleurs. | | | À: Simba · 18 mai 2005 à 22:35 Re: La beauté des portes du monde Message 32 de 92 · Page 2 de 5 · 2 399 affichages · Partager ...... d'autres beautées à Angkor, et même la porte de mon dodo à Siem Reap....... Images attachées: | | | À: France06 · 18 mai 2005 à 22:41 Re: La beauté des portes du monde Message 33 de 92 · Page 2 de 5 · 2 393 affichages · Partager Elles fourmillent de détails.Une préfèrence pour le dernier cliché...l'atmosphère, les couleurs : magique! | | | À: Simba · 19 mai 2005 à 14:01 Re: La beauté des portes du monde Message 34 de 92 · Page 2 de 5 · 2 359 affichages · Partager Vietnam, une porte chinoise à Hoi-Anh Image attachée: | | | À: Simba · 24 mai 2005 à 20:37 Re: La beauté des portes du monde Message 35 de 92 · Page 2 de 5 · 2 318 affichages · Partager  Et voilà, les portes du soleil sont ouvertes, j'ai fait tout une série de photos de portes fenêtres et murs dans cette région, les couleurs m'inspiraient.
Tu as vu ? A Roussillon j'ai fais bien attention de ne pas mettre les même que toi, je les ai aussi Images attachées: | | | À: Zabinouk · 24 mai 2005 à 20:45 Re: La beauté des portes du monde Message 36 de 92 · Page 2 de 5 · 2 313 affichages · Partager Gordes est un village qui dégage tellement de force... Mais qu'est ce qui souffle par là!
Pour Roussillon : comment résister à l'appel de cette couleur ocre qui se décline avec une infinie finesse | | | À: Simba · 25 mai 2005 à 23:58 Re: La beauté des portes du monde Message 37 de 92 · Page 2 de 5 · 2 301 affichages · Partager Quelques portes Indiennes...
mayama Images attachées: Photo postée par le membre Mayama. Photo postée par le membre Mayama. Photo postée par le membre Mayama. | | | À: Simba · 26 mai 2005 à 16:39 Re: La beauté des portes du monde Message 38 de 92 · Page 2 de 5 · 2 293 affichages · Partager Merci pour cette merveilleuse idee Simba...
J ai pas de portes sous la main, mais j adore aussi les prendres en photo!
Quand meme le numerique ca du bon parfois...
Pour partager en tout cas...
Merci pour les portes indiennes, mais favorites, mais je suis une vendu de l Inde tout le monde le sait! | | | À: Ricouboy · 9 juin 2005 à 8:46 Re: La beauté des portes du monde Message 39 de 92 · Page 2 de 5 · 2 252 affichages · Partager Un thème original qui permet de voyager et aussi de faire rêver ! Super comme sujet !!!!
Bonjour,
Et non, malheureusement, ce n'est pas un theme original. Neanmoins il reste tres interessant mais il a deja ete traite par Dominique Lenclos dans son livre Portes du Monde.
Ce qu'il y a de prenant dans les portes, c'est qu'elles sont une ouverture sur... des mysteres, des vies, des lieux inconnus et en meme temps elles sont des symboles pour les architectures car souvent elles font l'objet d'un soin particulier etant donne qu'elles seront beaucoup vues, utilisees...
Donc objet de tres belles photos.
Cordialement, | | | À: Astragale · 10 juin 2005 à 19:53 Re: La beauté des portes du monde Message 40 de 92 · Page 2 de 5 · 2 238 affichages · Partager Voilà comment on nous casse nos initiatives en 2, 3 shot de pellicules!   Astra -gale - pick et pick et colégramme! 
Merci pour la référence du bouquin... J'irais le dévorer visuellement, dès que j'aurais un peu de temps.
Ce qu'il y a de prenant dans les portes, c'est qu'elles sont une ouverture sur... des mysteres, des vies, des lieux inconnus et en meme temps elles sont des symboles pour les architectures
J'ajouterais également qu'elles ont un vécu, une histoire non seulement pour ce qu'elles ouvrent ou enferment...Mais aussi parce que le voyageur photographe y ajoute sa touche personnelle, en ayant eu l'envie de capturer son image. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 956 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |