|  |  |
 | | | | Beaux endroits à visiter en France? Celilou · 12 décembre 2007 à 3:02 24 messages · 20 participants · 32 616 affichages | | | | 12 décembre 2007 à 3:02 Beaux endroits à visiter en France? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 31 665 affichages · Partager Bonjour à tous,
mon mari et moi irons passer 8 jrs à Lisbonne en avril prochain.
Au retour nous arrêtons à Paris et nous voudrions prendre qques joursavant de rentrer au Canada pour visiter quelques beaux endroits en France.
NOus avons déjà visité Paris en 2004 alors là on aimerait des suggestions de beauxendroits à visiter...on à entendu parler entre autre du Cap d'agde, qu'en pensez-vous?
On attends vos suggestions...on est ouverts à pas mal tout.
Merci d'avance! | | | À: Celilou · 12 décembre 2007 à 9:02 Re: Beaux endroits à visiter en France? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 31 649 affichages · Partager on à entendu parler entre autre du Cap d'agde
 tu fais du nudisme? En avril ! | | | À: Celilou · 12 décembre 2007 à 11:31 Re: Beaux endroits à visiter en France? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 31 544 affichages · Partager  des beaux endroits en France !!! mais il n'y a que cela....!!!!!!  Cela depend du nombre de jours que tu veux y rester aprés avoir vu notre magnifique capitale Paris !!!
franchement ce n'est pas le cap d'Agde que je choisirai a part de voir des gens tous nus (mais bon il n'y a pas que cela la bas !!)
Les chateaux de la Loire (Chambord, etc..) La Bretagne, ses côtes, ses iles ( Carnac, Mont St Michel....) l' Auvergne et le centre de la France avec tous ces petits villages typiques et bien français ( Collonges la Rouge, les gouffres, les petites routes sinueuses,...) L'Alsace et ses vignobles Les massifs montagneux (Alpes, Pyrennées, Jura...) La cote d'Azur ( St tropez, les plages, Cannes, etc..)
Il n'y a que l'embarras du choix !!! | | | À: Celilou · 12 décembre 2007 à 13:48 Re: Beaux endroits à visiter en France? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 31 529 affichages · Partager L'idée du cap d'adge est en effet un peu surprenante pour nous francais. L'image qui y est associé (outre les nudistes) est celle d'une cote très artificielle et à destination du tourisme de masse. Pas l'image la plus sexy de la france qu'on puisse imaginer. Si on parle de beaux endroits, il est clair que le Mont St Michel ou les chateaux de la Loire te laisseront un souvenir plus grandiose. Quelques idées: cote de granit rose en Bretagne (passer manger une crepe à St Malo !). Sympa en avril avec les floraisons dans les landes Carcassonne (ville médiévale fortifiée) Bordeaux et ses vignobles vers paris : penser au chteau de Versailleset pourquoi pas un tour en Belgique du coté de Brugges ?
La france est peline de très beaux coins (et de grands chauvins, je suis étonné du peu de réponses à ce post jusque là  )
au passage j'ai recemment vu ce joli dvd : www.editionsmontparnasse.fr/...LiopACFQmHaAod50...
Ca pourrait te donner des idées :)
Xavier | | | À: Xavier335659 · 12 décembre 2007 à 13:53 Re: Beaux endroits à visiter en France? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 31 521 affichages · Partager Je te remercie infiniment Xavier pour toutes ces belles suggestions.
Tu sais Cap d'agde n'était qu'une idée comme ça. J'ai pris en notetous les endroits que tu nous suggère nous ferons des recherches là-dessus, merci aussi pour le vidéo...c'est tout simplement superbe.
Je crois que nous n'aurons pas le temps pour visiter toutes les splendeursdont regorge l'Europe, tant pis nous n'aurons qu'à y retourner.
Merci encore et bonne journée!
Céline | | | À: Celilou · 13 décembre 2007 à 2:03 Re: Beaux endroits à visiter en France? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 31 486 affichages · Partager Et Nimes...c'est bien ou pas?
On nous à dit que la Bretagne au moment où nous y allonsétait un peu fraiche en ce qui à trait à la température. | | | À: Celilou · 13 décembre 2007 à 9:37 Re: Beaux endroits à visiter en France? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 31 464 affichages · Partager Salut,
Si cela peut vous aider j'ai pour habitude de faire un petit site pour chacune de mes balades en France. Vous trouverez des photos de ces balades sur www.francebalade.fr/ Ce site concerne principalement le sud de la France.
A+ | | | À: Celilou · 13 décembre 2007 à 9:49 Re: Beaux endroits à visiter en France? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 31 460 affichages · Partager Bonjour, En France il n'y a que de belles régions variées, sauf le Cap d'Agde surtout en avril tout est fermé. Je vais seulement parler de ma région avec le grouffre de Padirac, Rocamadour etc....... Plus de détails sur le site en cliquant sur tous les liens rouges. Bon voyage. @+ michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Celilou · 13 décembre 2007 à 9:54 Re: Beaux endroits à visiter en France? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 31 450 affichages · Partager Je serais magnanime en parlant de la tour Magne à Nîmes...  Il faudrait que tu nous dise ce qui vous plairait de voir et en combien de temps : des paysages, des lieux historiques,... ? Tourisme vert, tourisme social, tourisme culturel, etc ? Sugestion : Comme tu remontes d' Espagne, tu peux passer par Carcassonne (la ville), Codom (gastronomie, Armagnac et le nom de la commune  ), le Bordelais (les vins) ; monter vers Limoges (faïenceries), Guéret ( France profonde), Blois (châteaux). Puis "piquer" vers Avranche (guerre 39-45, débarquement) et le Mont St Michel à voir absolument. Revenir sur Paris en passant par Giverny (le peintre Monet). A Paris, la Tour Eiffel, Montmartre, les Champs Elysées, le métro... Et l'aéroport de Roissy CdG pour le retour. Je ne vous propose pas de faire un détour en Corse, l'îe n'est pas typique de la France, mais une région "à part". | | | À: TSL · 13 décembre 2007 à 11:13 Re: Beaux endroits à visiter en France? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 31 446 affichages · Partager je viens de visiter ton blog je le trouve TRES BIEN FAIT.......bravo cela donne un bel aperçu | | | À: Celilou · 13 décembre 2007 à 11:34 Re: Beaux endroits à visiter en France? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 31 301 affichages · Partager Pour rajouter des suggestions je dirai que vous avez oublié les calanques de marseille, cassis, carry et la côte méditerranéenne qui déploit toute sa splendeur en avril-mai! et le TGV est direct de paris à marseille!! Mais bon si celà est trop loin! je pense que les châteaux de la Loire sont une excellente idée pour vous faire voyager au coeur de l'histoire! | | | À: Pepette06220 · 13 décembre 2007 à 11:51 Re: Beaux endroits à visiter en France? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 31 299 affichages · Partager Merci et bon voyage | | | À: Celilou · 13 décembre 2007 à 12:12 Re: Beaux endroits à visiter en France? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 31 295 affichages · Partager Moi j'ai un faible pour Biarritz. Ce mélange de luxe et de sauvagerie naturelle de la mer ne manque jamais de me laisser complètement admiratif. Les soirées d'hiver y ont une ambiance totalement surréaliste je trouve. J'ai toujours l'impression de me retrouver dans un roman de science fiction quand je vois ce front de mer hors du temps, éclairé dans une légère brume dont l'aspect dramatique est renforcé par le son omniprésent du ressac.
Bref, à voir absolument! En plus, c'est sur le chemin entre Lisbonne et Paris!
Bonjour à tous,
mon mari et moi irons passer 8 jrs à Lisbonne en avril prochain.
Au retour nous arrêtons à Paris et nous voudrions prendre qques joursavant de rentrer au Canada pour visiter quelques beaux endroits en France.
NOus avons déjà visité Paris en 2004 alors là on aimerait des suggestions de beauxendroits à visiter...on à entendu parler entre autre du Cap d'agde, qu'en pensez-vous?
On attends vos suggestions...on est ouverts à pas mal tout.
Merci d'avance! | | | À: Celilou · 13 décembre 2007 à 12:27 Re: Beaux endroits à visiter en France? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 31 291 affichages · Partager Bonjour! Au retour du Portugal pour combien de temps comptez vous d'arreter a Paris? De plus Air France charge des frais pour ca si vous allez au Portugal avec ce transporteur aller-retour. De plus je connais un missionnaire qui est alle au Mali avec Air France de Montreal et il s'est arrete a Paris pour 4 jours et il a repris Air France pour Mali et avec Air France cela est possible d'effectuer l'arret a Paris pour quelques jours. Est-ce-que vous allez au Portugal avec Air France? Si oui c'est parfait pour s'arreter a Paris. De plus si vous arretez a Paris, vous pouvez aller visiter le Louvre aller voir l'arc de triomphe et aussi monter en haut de la tour Eifel. Bon voyage au Portugal et aussi bon visite de Paris. Felix. | | | À: Lahaut · 13 décembre 2007 à 22:32 Re: Beaux endroits à visiter en France? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 31 244 affichages · Partager Je ne trouve pas comment commencer une nouvelle discussion (je suis Belge  ), mais j ' ai aussi quelques questions qui correspondent à ce sujet... J' ai la possibilité de travailler à Bruxelles, Lodève, Romans-sur-Isère et Annonay. Quoi choisir question culture/absence de stress/climat/nature? | | | À: Celilou · 14 décembre 2007 à 11:37 Re: Beaux endroits à visiter en France? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 31 168 affichages · Partager Bonjour Celilou,
Il est vrai que la France est belle et très variée. Le sud de la France est bien évidemment très beau, tout comme l’Ouest et pourquoi pas l’Est ? Vous pourrez louer une voiture et de Strasbourg prendre la "Route du Vin" vers le sud de l’Alsace plus particulièrement le Haut-Rhin. Visite de villages très pittoresques, tel que Kaysersberg, pour n’en citer qu’un seul. Poursuivre en alternance avec la Route des Crêtes des Vosges et s’il vous reste suffisamment de temps descendre jusqu’en Bourgogne. Comptez tout de même 2 à 3 jours pour l’Alsace et un à deux en Bourgogne dont Beaune pour visiter les réputées "Hospices" et une journée pour ses environs. La gastronomie sera au rendez-vous, tout comme les Grands Crus ! A votre santé et bon séjour en France où que vous vous rendrez. | | | À: Celilou · 14 décembre 2007 à 16:28 Re: Beaux endroits à visiter en France? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 31 152 affichages · Partager Bonjour chers amis canadiens. Si vous avez un peu de temps, je vous suggère une visite dans le Perche, où un grand nombre de canadiens ont leurs racines (voir Muséales de Tourouvre). C'est une très belle région vraiment pas commune avec beaucoup de charme et qui vous plaira surement | | | À: Celilou · 14 décembre 2007 à 19:02 Re: Beaux endroits à visiter en France? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 31 139 affichages · Partager | | | À: Meurrens · 14 décembre 2007 à 23:08 Re: Beaux endroits à visiter en France? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 31 132 affichages · Partager Lodève : Tu aimeras l'abence de stress, le climat et la nature. C'est une région assez désertique et belle. Question culture c'est le désert aussi. Romans : Intéressant pour l'abence de stress, le climat et la nature, bien que plus froid. Mais plus proche des montagnes. Plus riche en culture : proximité de Valence. Je n'ai pas d'info sur les autres villes dont tu parles. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 526 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |