Pierroro · 21 janvier 2020 à 20:41 41 messages · 5 participants · 1 206 affichages | | | | À: Normandaluz · 24 janvier 2020 à 14:31 Re: Les beaux villages de l' Espagne Message 41 de 41 · Page 3 de 3 · 149 affichages · Partager Pour Alcala c est vrai que je m attache plus au fait que ce soit le lieu de Cervantès qu a l université..même si le centre historique est très beau.mais comme je l'ai marque à dominik j'ai 66ans d Espagne et voir tous les monuments souvent trop démesurés à la gloire de dieu ou du.besoin de grandeur d autrefois me dépasse et je préfère les lieux à taille humaine et les créations artistiques espagnoles écrivains et peintres...ou les petites églises les maisons les petites places. Segovia est une exception..il y en a d autres.il y a un mois je suis allée voir la cathédrale d alcaniz imposante et démesurée par ses dimensions..j' étais toute seule à faire tout le tour interieur de cette immense cathédrale et la visiter m a laissé aussi froide que le marbre des colonnes.j ai passe toute ma visite à m imaginer la souffrance des ouvriers les morts l endurance atroce les coups de fouets et tout ca pour un clergé ultra riche vaniteux despote.j' ai été contente d en sortir et je me suis demandée si en période de Noël le fait qu il n y avait personne n était pas pour le même ressenti que moi.. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |