Bonjour Kingkong32,
j'ai été confronté aux bedbugs l'été dernier, à
Hawaii. Il m'a suffit d'un seul matelas pour être contaminé. J'ai senti les piqures le soir, dans le lit, mais je n'ai pas réagit sur le moment.
C'était dans une auberge de jeunesse mais cela ne veut rien dire car même les grands hôtels sont touchés. Les personnes les transportent dans leurs valises de lieu en lieu.
Pour m'en débarrasser, j'ai suivi scrupuleusement les consignes de la responsable des lieux :
- Lavage de tous les vêtements
- Vêtements propres, sortis du sèche linge, dans des sacs Ziploc (très pratiques, que j'ai découverts sur place)
- Mis ma valise dans un grand sac poubelle noir (pour éviter des répandre d'éventuels bedbugs dans le coffre de la voiture) et je l'ai jetée dans un container spécial à ordures dans une station service
- Achat d'une nouvelle valise, transportée dans un autre sac noir au cas où il y aurait des bedbugs dans ma voiture de location (au passage, valise moins chère qu'en
France !)
- Dormi 2 nuits avec la lumière allumée pour ne pas être piqué (les beds bugs sortent pendant la nuit sauf si la pièce est éclairée)
- Cachets anti allergie (allergy tablets - Diphenhydramine hydrochloride 25 mg antihistamine) dans gde surface du coin
Je suis rentré à
Paris sans bedbug mais cela m'aura pris 48 heures pour tout nettoyer, changer la valise etc...
Je recommande l'utilisation des grands sacs ziploc, cela permet de garder étanche des lots de vêtements en cas de contamination.
Ces bedbugs sont une vraie plaie. La responsable me disait que la seule solution était de brûler les lits pour en venir à bout.
Je suis allé dans l'ouest des
USA l'année d'avant et je n'avais rien eu. Mais cela ne veut rien dire, c'est le fruit du hasard.
Pas de psychose mais de l'attention.
Bon voyage.