|  |  |
 | | | | Pygman · 11 septembre 2007 à 18:31 42 messages · 9 participants · 12 016 affichages | | | | 11 septembre 2007 à 18:31 · Modifié le 11 sep. 2007 à 20:14 Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 8 493 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis sur les hôtels Bryghia, Académie et Boat hotel de Barge.
Merci. | | | À: Pygman · 12 septembre 2007 à 17:18 Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 8 464 affichages · Partager Salut,
Nous avons dernièrement logé sur le barge hotel. C'est vraiment chouette. Les cabines ne sont pas très grandes mais cosy. Il y fait très propre. Nous avons vraiment bien aimé le concept. Le personnel est très sympathique et accueillant. L'hôtel est assez bien situé et last but not least, aucun frais de parking. L'hôtel se situe à environ 10 minutes à pied du centre ville et pas très loin du béguinage qu'il faut absolument aller voir à Bruges. Seul petit bémol, le resto que nous n'avons pas du tout trouvé gastronomique; c'était bon mais sans plus.  Un bon conseil, demande pour avoir une chambre avec vue sur le canal, c'est bien mieux que de l'autre côté où tu as vue sur le parking. | | | À: Anne1811 · 12 septembre 2007 à 19:35 · Modifié le 12 sep. 2007 à 20:04 Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 8 457 affichages · Partager Bonjour Anne,
Merci pour tes conseils, la chambre qui nous est proposée a effectivement vue sur le canal. J'ai également lu de demander à avoir une chambre au dernier étage, rapport au bruit. D'autre part, je crois qu'il y a des chambres avec lit double et d'autres avec lits jumeaux, qu'aviez-vous comme chambre ? J'ai entendu parler de Minnewaterpark, me le conseilles-tu ? Si tu as des restaurants d'un bon rapport qualité/prix à me conseiller pour le soir, je suis preneuse. Y a t'il de la restauration rapide type Mac donald pour grignoter le midi ? Je me permettrais de te resolliciter si j'ai d'autres questions.
Merci. | | | À: Pygman · 13 septembre 2007 à 14:07 Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 8 443 affichages · Partager Nous avions une chambre avec un lit double et nous étions au dernier étage. Le minnerwaterpark est le parc que tu traverseras pour te rendre au centre de la ville. Il est très agréable. Si tu as l'occasion de prendre des vélos avec, je te le conseille fortement. Nous avions oublié les nôtres et nous avons assez regretté. Note qu'on peut en louer dans plusieurs boutiques de la ville (nous ne restions qu'un jour donc nous ne l'avons pas fait). Pour les restos genre "gastro", je ne vois pas. Je pense qu'il y a quelques adresses dans le guide du routard. Sur tu veux manger tranquille, il y a le resto sur le bateau : comme je le disais, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler de la haute gastronomie mais ce n'est pas mauvais, en plus le cadre est agréable. Les plats sont copieux donc une entrée n'est peut-être pas nécessaire. Nous avions pris des croquettes de crevettes en entrée et puis un plat de poisson, c'était beaucoup trop alors que d'habitude, nous sommes ce qu'on appelle chez nous "de bonnes fourchettes". Il y a un Quick ou MacDo, je ne sais plus, sur la grand place et un autre fast food sur la place où se fait le marché le samedi matin. Si tu aimes ça, il y a également un resto où on vend des pitas dans une petite rue juste à droite du belvédère. Je te le conseille, les pitas sont vraiment très bonnes et copieuses. Bon amusement à Bruges. A ta disposition si tu as encore des questions. | | | À: Pygman · 13 septembre 2007 à 19:54 Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 8 437 affichages · Partager Sur la place, face à l'hotel de ville, il y a deux baraques à frites. Je crois que c'est les meilleures que j'ai mangé. Ces frites avec des saucisses pour quelques euros m'ont fait plusieurs repas de midi. Bon séjour. | | | À: DID75 · 14 septembre 2007 à 10:03 Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 8 428 affichages · Partager Tu trouveras des petits plats dans n'importe quelle taverne, brasserie ou même restaurant: la culture du repas de midi n'est pas très répandue en Belgique (la Belgique fait partie des pays où l'on mange chaud une fois par jour et l'autre fois c'est des tartines: dans le temps, c'était le soir, mais maintenant c'est à midi) et personne ne s'étonnera de te voir commander une simple salade ou une tomate aux crevettes - c'est quand-même mieux qu'un McDo... En outre, la Belgique est un pays où l'on mange bien (la concentration de restaurants étoilés y est d'ailleurs plus grande qu'en France) et il faut vraiment jouer de malchance pour mal manger. Ceci dit, Bruges est une ville fort touristique... En voiture ou à vélo, tu peux aussi te rendre à Damme, à 6 km. Il y avait dans le temps un restaurant fort réputé pour le homard et la viande le long du canal et plein de petits restos en ville et autour d'elle. Puisque la plupart des touristes restent à Bruges et que las clientèle est donc locale, il y a de fortes chances pour qu'on y mange mieux. | | | À: Freya51 · 14 septembre 2007 à 11:11 Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 8 425 affichages · Partager En outre, la Belgique est un pays où l'on mange bien
on y mange surtout beaucoup !!! pas vraiment bien | | | À: Anne1811 · 15 septembre 2007 à 14:39 Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 8 411 affichages · Partager Bonjour Anne,
Combien de temps faut-il à pied pour atteindre le centre-ville ? Je ne cherche pas spécialement un restaurant gastronomique mais en revanche, mon chéri n'aime pas trop les fruits de mer. Quel genre de marché est-ce le samedi matin ? Que sont les pitas ?
Merci encore. | | | À: DID75 · 15 septembre 2007 à 14:44 Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 8 407 affichages · Partager Merci, je pense que ça fera parfaitement l'affaire. | | | À: Pygman · 15 septembre 2007 à 14:49 Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 8 406 affichages · Partager Salut,
De la barge, tu es assez vite au béguinage (plus ou moins 5 minutes). Si tu veux aller sur la grand place, il faut compter un 1/4 d'heure à pied. Le marché du samedi matin est un marché des plus traditionnels : des fringues, des fruits, légumes, spécialités du pays..... Une pita est un pain grec garni de légumes (genre chou cru, maïs, carottes, poivrons....) et de viande rotie. Sur le tout, on met une sauce de ton choix. C'est très bon. Pour les restos, je te conseille de regarder dans le guide du routard et sur le net. Personnellement, je ne vois pas. Combien de jours restez-vous à Bruges ? | | | À: Anne1811 · 15 septembre 2007 à 15:09 Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 8 288 affichages · Partager Nous restons trois jours. Je pense que je testerai les pitas.
Merci encore pour tous ces renseignements. | | | À: Pygman · 15 septembre 2007 à 16:41 Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 8 286 affichages · Partager Les restos sont horriblement chers à Bruges. (A plusieurs endroits j'ai vu des moules-frites affichées à 25 €.) | | | À: Pygman · 15 septembre 2007 à 21:02 Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 8 282 affichages · Partager bonjour ou bonsoir je te donne 1 adresse pour manger bien et pas chere le muuseem c est dans la ganzestrasse c est 1 peti resto typique de bruges pour 20€ tu a le ventre bien rempli et de la biere de brugespas loin de la (50 m) le ganzestrasse c est des plat typique de flandrec est a 1/4 h de ou tu va dormir tu loges le canal jusque la coupure tu passe par le vieux pont et c est dans la rue en face si tu veut d autre renseignement pas de probleme a+ francis | | | À: Rondehaie · 16 septembre 2007 à 0:32 Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 8 274 affichages · Partager Pour les en-cas et les mets à emporter, il y a aussi des "EXKIs" (c'est une petite chaîne de restos naturels qui proposent quiches, salades, sandwiches etc.). | | | À: Pygman · 16 septembre 2007 à 8:41 Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 8 265 affichages · Partager aller en belgique pour manger une pita...
| | | À: Rondehaie · 16 septembre 2007 à 17:52 Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 8 244 affichages · Partager Merci pour adresses, j'en prends bonnes notes. | | | À: Pygman · 17 septembre 2007 à 22:13 Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 8 229 affichages · Partager si tu veut faire du velo les mieux et les moins cheres sont ceux de la gare tu prend 1 billets bruges blankerbergs c est le moins chere et ca te donne droit a 1 reductions sur la locations le bateaux dur le quel tu va dormir est a 5 min de la gare | | | À: Rondehaie · 18 septembre 2007 à 13:57 Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 8 216 affichages · Partager Merci, si le temps le permet, je pense que c'est le mode de transport que l'on adoptera. | | | À: Philo2 · 18 septembre 2007 à 16:03 Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 8 212 affichages · Partager il faut savoir choisir la gastronomie belge vaut bien la française et le tout est de voir le prix que l'on veut bien dépenser pour bien manger!  Maintenant c'est vrais que c'est à Brugge que j'ai le moins bien mangé dans mon pays! C'est également vrais que le resto reste plus cher en Belgique qu'en France par contre le bistro est nettement moins cher (sauf lieux hautement touristiques!)
Mais dire que l'on mange mal en Belgique démontre un manque de culture gastronomique évident! | | | À: Strotche · 18 septembre 2007 à 16:55 Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 8 207 affichages · Partager Mais dire que l'on mange mal en Belgique démontre un manque de culture gastronomique évident! 
affirmatif mon capitaine, c'est évident... | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 897 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |