Je tiens à rassurer tout le monde : quelque soit la compagnie sur laquelle vous volerez, vous partirez.
J'ai vécu cela en direct l'année passée avec Sobelair qui devait assurer les vols et à qui il est arrivé ce que vous savez. Nous sommes quand même partis, Thomas Cook ayant affrété en dernière minute un vol Condor. Rien à repprocher au service, sauf qu'au lieu d'un
Bruxelles-
Varadero-
Cancun en 10h et d'un
Cancun-
Bruxelles en 9h, nous avons eu droit à chaque trajet à une escale aux
Açores pour ravilaillement en carburant (le coucou de chez Condor n'avait pas l'autonomie nécessaire !). Résultat : les 10h de l'aller se sont transformées en 14h30, et les 9h du retour en 11h; ceci sans compter les (longs) retards inhérents aux vols charter. L'avion venait d'
allemagne et nous avons eu 5h de retard au décollage au départ de
Bruxelles. En fait, au lieu d'être à l'hôtel en début d'après-midi, on est arrivés en pleine nuit, complètement "lessivés" de l'attente à l'aéroport et des 14h30 de cabine (sans avoir pu se dégourdir les jambes à l'une ou l'autre escalle).
Quant aux suites de ces désagréments, je vous invite à consulter le post suivant (avis sur Thomas Cook) :
voyageforum.com/...5;page=unread#unread
Bon courage, patience, et... BONNES VACANCES.