Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Mimimicha · 2 mars 2016 à 18:12 · 534 photos 234 messages · 20 participants · 31 873 affichages | | | | À: Jalab · 8 août 2016 à 18:02 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 181 de 234 · Page 10 de 12 · 907 affichages · Partager Nous y serons aussi en septembre... une rencontre "voyage forum" en vue 
Ce récit de voyage est super bien fait... on est fin août, et moi je n'en suis qu'à la moitié de notre voyage dans le sud des States l'année passée (sur mon blog)... alors là j'apprécie quelqu'un qui prend (et a) le temps de le faire... Merci à notre toulousaine. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MaDalton51 · 8 août 2016 à 22:20 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 182 de 234 · Page 10 de 12 · 881 affichages · Partager Oh que c'est gentil Catherine! Merci, ça me fait plaisir. J'ai aussi sous le coude le récit de notre voyage de 7 semaines aux States cette année. Nous sommes rentrés début juillet et je n'ai bien sûr pas encore réussi à trier toutes les photos. Alors pour le compte rendu.... ça va prendre du temps!  Je vous souhaite un très très beau voyage en septembre! Et que les belles couleurs soient avec vous!  Je vais aller me faire rêver sur votre blog! Bien cordialement, Michèle | | | À: MaDalton51 · 10 août 2016 à 17:38 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 183 de 234 · Page 10 de 12 · 830 affichages · Partager Nous y serons aussi en septembre... une rencontre "voyage forum" en vue 
Ce récit de voyage est super bien fait... on est fin août, et moi je n'en suis qu'à la moitié de notre voyage dans le sud des States l'année passée (sur mon blog)... alors là j'apprécie quelqu'un qui prend (et a) le temps de le faire... Merci à notre toulousaine.
Il y aura du monde et du beau monde de l'ancien monde Catherine. Nous y serons du 8 au 28 septembre
J'en profite pour redire toute la joie de retrouver la Belle Province et remercier à nouveau Michèle pour son compte rendu de voyage et ses superbes photos. | | | À: Jalab · 10 août 2016 à 17:56 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 184 de 234 · Page 10 de 12 · 830 affichages · Partager Hello! Merci à toi, Jacques. Mais arrêtez tous! Vous me donnez envie de repartir ! Je te souhaite un très très bon et beau voyage !  Michèle | | | À: Mimimicha · 17 octobre 2016 à 21:17 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 185 de 234 · Page 10 de 12 · 760 affichages · Partager Bonsoir Michèle, Voilà que je trouve un autre de tes carnets, qui m'intéresse également... En effet, nous venons de décider d'aller faire un tour au Canada l'été prochain (bon, les roches rouges et la chaleur vont me manquer, mais j'essaie de me consoler avec les phares et les ponts couverts  ). Mon idée actuelle est de faire une boucle Montréal- Gaspésie-Bar Harbor-White Mountains- Montréal, donc je vais te piquer des idées pour la partie Gaspésie. Je ne sais pas si mon idée sera réalisable ou pas, donc je lis des carnets pour choisir... Nous avons déjà vu Montréal, Québec, Tadoussac plusieurs fois, donc je vais peut-être diminuer le temps là-bas. J'arrête de papoter et vais avancer un peu dans ton carnet, qui, j'en suis certaine, va me donner plein d'idées. A bientôt. | | | À: Disneydiddl · 17 octobre 2016 à 21:30 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 186 de 234 · Page 10 de 12 · 758 affichages · Partager Bonsoir Françoise, Je ne pensais pas te retrouver ici  . Beau projet, et ça fait du bien d'alterner un peu. Comme vous y serez en été, tous les sites seront ouverts en Gaspésie. Surtout, il ne faut pas hésiter à y passer du temps, d'autant que vous connaissez déjà Montréal, Québec et l'autre rive du St-Laurent. L'accueil là-bas est extraordinaire - remarque, partout au Canada. Tu verras les B&B: un régal. Génial l'idée de passer par le Maine: il paraît que c'est très beau. Donc, traversée du New Brunswick. Oh là là, tu vas me faire rêver: j'aurais tant aimé.... Bonne soirée, Michèle | | | À: Lescaribous · 18 octobre 2016 à 13:59 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 188 de 234 · Page 10 de 12 · 739 affichages · Partager Salut, Vu que tu connais Montréal, Tadoussac, Québec et que tu vas te ''concentrer'' sur l'Est peut être qu'il pourrait être ''pertinent'' d'atterrir à Halifax au lieu de Montréal. Ainsi tu seras ''plus prêt'' du Nouveau Brunswick et du Maine. Pour la Gaspésie cela sera encore loin mais la Gaspésie se mérite 
Bonne prépa de voyage!
Bonjour. Merci pour ton message. En fait, nous connaissons aussi déjà cette partie (nous avons déjà fait un voyage à partir de Boston qui nous a menés, notamment, au Nouveau Brunswick). J'avoue que cette fois-ci nous avons travaillé à l'envers: sans avoir d'idée précise de notre prochain voyage, et mon mari ne voulant plus avoir aussi chaud, nous venons de réserver des billets A/R Bruxelles- Montréal à un bon prix. Il nous (me) reste à construire une boucle. Mon mari adore Montréal, donc il a sauté sur l'occasion. Je suis moins enthousiaste alors je lis et j'essaie de trouver de nouvelles idées. Quand mon projet sera plus avancé, j'ouvrirai une nouvelle discussion avec mes premières idées. Bar Harbor est un endroit qui nous avait plu... d'où l'idée d'y retourner. On est aussi déjà allés à Toronto, Ottawa, Sudbury. Donc il reste la Gaspésie... A bientôt | | | À: Mimimicha · 12 décembre 2016 à 12:01 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 189 de 234 · Page 10 de 12 · 696 affichages · Partager bonjour Michèle,
je suis en train de préparer un roadtrip pour septembre de l'année prochaine et ton compte rendu ressort à chacune de mes recherches  merci pour ton récit !
j'ai une question à te poser concernant l'hôtel Embassy : peux tu me dire ce que tu sous entend par chambre à l'étage pour voir les chutes canadiennes ? à partir de quel étage les vois t-on bien ?
il a l'air super top ! et je pense que le prix en vaut la chandelle ; notamment pour être sur place le lendemain pour aller voir les chutes  merci pour ta réponse. Cordialement, Chris | | | À: Chrisjodana · 12 décembre 2016 à 15:51 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 190 de 234 · Page 10 de 12 · 683 affichages · Partager bonjour Michèle,
je suis en train de préparer un roadtrip pour septembre de l'année prochaine et ton compte rendu ressort à chacune de mes recherches  merci pour ton récit !
j'ai une question à te poser concernant l'hôtel Embassy : peux tu me dire ce que tu sous entend par chambre à l'étage pour voir les chutes canadiennes ? à partir de quel étage les vois t-on bien ?
il a l'air super top ! et je pense que le prix en vaut la chandelle ; notamment pour être sur place le lendemain pour aller voir les chutes  merci pour ta réponse. Cordialement, Chris
Bonjour Christine, Nous étions au niveau 37e. Il me semble avoir lu à l'époque qu'à partir du niveau 20, c'était bon. Un choix que nous n'avons jamais regretté: la vue depuis la chambre est à couper le souffle. Le petit déjeuner est extraordinaire. Je ne sais pas si j'en avais parlé: pour la salle du petit-déjeuner, il faut aller dans la salle à gauche en rentrant (quelques marches) pour se gaver encore et encore de la vue.  Nous avions pris une chambre avec Jacuzzi: les photos sur le site sont trompeuses. A refaire, je n'en ferais pas la dépense... même si c'était très agréable après une journée fatigante  . Si je peux me permettre: tu ne pars pas trop tôt en septembre, au moins (pour les couleurs). Très bon séjour, Cordialement, Michèle | | | À: Mimimicha · 12 décembre 2016 à 16:13 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 191 de 234 · Page 10 de 12 · 681 affichages · Partager merci pour tes conseils Michèle ;-) nous avons prévu de partir le 19 septembre en direction de Toronto :-) je pense que ça devrait aller au niveau "couleurs"  nous avons prévu d'aller jusqu'en Gaspésie et retour vers la France à partir de Montréal vers la mi octobre (un mois sur place)
je continue de lire ton CR et me permettrait de revenir vers toi en cas de question supplémentaire. en tout cas, ce que j'ai pu lire jusqu'à présent est juste incroyablement écrit et accompagné de superbes photos  @ bientôt ! | | | À: Chrisjodana · 13 décembre 2016 à 21:58 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 192 de 234 · Page 10 de 12 · 667 affichages · Partager Ce sera avec plaisir, Christine, si je peux aider. Mais, avant début février (nous repartons en vadrouille  ). Cordialement, Michèle | | | À: Mimimicha · 14 décembre 2016 à 11:45 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 193 de 234 · Page 10 de 12 · 654 affichages · Partager Bonjour Je m'aperçois que je suis ce post depuis le début, et que je n'avais pas encore dit combien je l'apprecie.
De plus, je dois organiser un voyage cet été au Nord Québec pour le faire decouvrir à un beau-frère et son epouse. (Ils connaissent déjà MONTREAL, QUEBEC, le Mont tremblant, etc) Et ton post m'a donné envie de me consacrer surtout à la GASPESIE...
J'ai pris note des adresses. | | | À: Jpg13 · 14 décembre 2016 à 14:09 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 194 de 234 · Page 10 de 12 · 647 affichages · Partager coucou Jean Pierre, nous serons donc tous les 2 en Gaspésie l'année prochaine 
je ne sais pas si tu as vu mon post dans lequel je parlais, notamment, de la location de véhicule chez AUTHENTIK CANADA ? j'ai la réponse à ma question  j'en parlerai dans mon projet un de ces jours
cordialement, | | | À: Chrisjodana · 14 décembre 2016 à 15:52 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 195 de 234 · Page 10 de 12 · 633 affichages · Partager Bonjpur Perso, je ne passe pas par Authentik canada. Je trouve moins cher chez AVIS ou HERTZ en direct. Et en plus, je suis sr d'avoir toutes les assurances sans franchises... Il faut simplement utiliser les codes remise kivontbien... | | | À: Jpg13 · 14 décembre 2016 à 15:57 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 196 de 234 · Page 10 de 12 · 631 affichages · Partager j'ai vu passer le post concernant les codes de remise Lorsque j'en serai à la location de la voiture, je me permettrai de te demander ton avis  ce qui me choquait chez Authentik Canada, c'étaient les frais de drop off, mais le problème est réglé en ce qui nous concerne : pas de frais (malgré le nombre de kilomètres prévus) puisque entre Toronto (prise de la voiture) et Montréal (remise de la voiture), il n'y a pas 500 km : donc frais : 0 | | | À: Chrisjodana · 14 décembre 2016 à 16:00 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 197 de 234 · Page 10 de 12 · 629 affichages · Partager ... pas de frais (malgré le nombre de kilomètres prévus) puisque entre Toronto (prise de la voiture) et Montréal (remise de la voiture), il n'y a pas 500 km : donc frais : 0
Google Maps (qui est ton ami) dit, lui, 542 km. | | | À: GGaillard · 14 décembre 2016 à 16:07 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 198 de 234 · Page 10 de 12 · 623 affichages · Partager coucou Georges : ce n'est pas moi qui l'ai dit, mais l'employée de Authentik Canada (je ne fais que répéter  ) en fait, j'ai fait une erreur : c'est jusqu'à 550 km de distance entre les 2 agences qui détermine si oui ou non on paie des frais de drop off.
Pour A.C. ils estiment que entre Toronto et Montréal, il n'y a pas de frais... c'est déjà ça de gagné (comparé aux frais payés aux US) | | | À: Chrisjodana · 14 décembre 2016 à 16:31 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 199 de 234 · Page 10 de 12 · 621 affichages · Partager coucou Georges : ce n'est pas moi qui l'ai dit, mais l'employée de Authentik Canada (je ne fais que répéter  ) en fait, j'ai fait une erreur : c'est jusqu'à 550 km de distance entre les 2 agences qui détermine si oui ou non on paie des frais de drop off.
Pour A.C. ils estiment que entre Toronto et Montréal, il n'y a pas de frais... c'est déjà ça de gagné (comparé aux frais payés aux US)
Attention aux petits détours sur la route qui l'agrémentent mais qui peuvent augmenter la distance qui reste théorique (il y a peu entre ces 542 et les fameux 550). Pour avoir fait la route cet automne, en sortant à Upper Canada Village, puis à Gananoque, à Trenton, pris souvent le bord du fleuve et aussi traversé le comté du Prince Édouard... nous avons parcouru 662 km entre Montréal et Toronto. Et pour être au courant de tout, le retour s'est fait en 583 km, avec une seule étape à Brockville et en logeant un peu le fleuve avant et après cette ville. | | | À: Chrisjodana · 14 décembre 2016 à 16:47 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 200 de 234 · Page 10 de 12 · 608 affichages · Partager Ce qui me gene es que c'est AC qui le dit, quel que soit le loueur, et en précisant ailleurs que des frais de drop off pourront etre facturés par le loueur au comptoir... | Carnets similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 056 visiteurs en ligne depuis une heure! |