Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Mimimicha · 2 mars 2016 à 18:12 · 534 photos 234 messages · 20 participants · 31 878 affichages | | | | À: Mariege1927 · 16 juillet 2017 à 21:59 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 221 de 234 · Page 12 de 12 · 798 affichages · Partager Veinarde!!! Remarque, à la même date, nous partirons pour CInque Terre avant de voguer vers la Corse. Aux antipodes  Très très bon et beau voyage! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimimicha · 17 juillet 2017 à 0:09 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 222 de 234 · Page 12 de 12 · 794 affichages · Partager Salut, J'ai regardé l'émission, sympa même si il y a quelques inexactitudes. Enfin ca donne quand meme une idee de ce qu'on peut ''voir'' par ici  Demain retour au boulot, pendant que le reste de la petite famille poursuit les vacances sur la Côte d'Azur | | | À: Mimimicha · 17 juillet 2017 à 8:20 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 223 de 234 · Page 12 de 12 · 789 affichages · Partager C'est super aussi. Il faut bien varier.La Riviéra et la Corse sont de belles destinationségalementous avons fait celà en Camping car il y a qques années. Je voyage pas mal et loin...mais la Corse est presque en tête dans mon hit parade...c'est aussi parce que ce n'est pas loin, et qu' il est possible d'y aller plus souvent...J'essaierai de tenir un carnet de route....mais j'en ai déjà pas mal sur le coin de mon bureau....je note, je note...mais comme je suis perfectionniste, près la réalisation prend du tout et le temps passe et hop un autre voyage !!!!ha la retraite ! En tout cas profite bien aussi de ton périple Marie | | | À: Mariege1927 · 17 juillet 2017 à 10:04 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 224 de 234 · Page 12 de 12 · 784 affichages · Partager et la météo ? 
Je ne me moque pas : je pars à la même période et n'ai rien réservé, pour cette incertitude mesurée, ni hôtels du circuit prévu ( Nouveau Brunswick) ni dates de location pour la voiture, seulement un logement à Montréal pour 36 jours.
Et j'adopte cette attitude depuis plus de 3 ans sans problèmes ensuite.
« L'aventure c'est l'aventure ! » toutes proportions gardées. | | | À: GGaillard · 17 juillet 2017 à 10:50 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 225 de 234 · Page 12 de 12 · 778 affichages · Partager Bonjour, Je vais à l'arrivée et au retour chez de la famille à Toronto pour qques jours.Donc ça c'est fait et la voiture obligatoire.Ensuite pour les locations je loue des apparts sur Airbnb annulables et remboursables jusqu'à 5 jours avant l'arrivée ou modifiables....ça laisse une petite souplesse. De mon côté où que je voyage dns le monde je fonctionne comme ça, non pas que l'aventure m'effraie...mais qd je reste en France je voyage en camping car et je connais les "angoisses" du garage du soir très souvent et ça plombe bien du temps !!! A chacun ses méthodes....mais pas de souci je ne le vois pas comme une critique, nous sommes sur un site de partage d'idées et de conseils....si on accepte pas..on sort!!!!! Cordialement marie | | | À: Mariege1927 · 17 juillet 2017 à 15:51 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 226 de 234 · Page 12 de 12 · 765 affichages · Partager Bonjour Marie, je suis en train de réserver sur airbnb sur Québec du 20 au 23 août 2017.
connais tu une adresse dans le vieux Québec ou tout près avec un parking;
je vais réserver ce soir; merci | | | À: Coulonneux42 · 17 juillet 2017 à 18:16 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 227 de 234 · Page 12 de 12 · 750 affichages · Partager Bonsoir André, malheureusement non...ce que j'ai réservé moi n'est pas dispo à ces dates, mais si tu mets tous tes filtres, lieu, date, nombre de personnes fourchette de prix; chambre privée ou logement complet, vieux québec et parking, tu vas trouver, je viens de regarder !!! Cordialement Marie | | | À: Mariege1927 · 17 juillet 2017 à 23:15 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 228 de 234 · Page 12 de 12 · 737 affichages · Partager Bonsoir, je viens de réserver du 23 au 26 août à Quebec avec booking.com
Est-ce que tu penses qu'il est utile de réserver pour les autres villes: Ste Anne de Beaupré, St Siméon, Tadoussac, Saguenay, Ste Flavie, Gaspé, Percé, Rimouski, St Fabien, Rivière du loup les trois rivières? je vais affiner mon parcours, mais je pense qu'il est bien; c'est sûr, çà fait des km, mais c'est mon habitude, quand je voyage, je veux en voir le plus possible! Je me calmerai peut-être en vieillissant; En tout cas, la pression monte, je ne sais pas pourquoi, alors que d'habitude je reste calme et comme souvent je suis en camping car avec mon épouse en Europe ou seul en vélo en Europe et Asie, je ne réserve pas, sauf pour le premier jour et le dernier jour; | | | À: Coulonneux42 · 17 juillet 2017 à 23:22 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 229 de 234 · Page 12 de 12 · 732 affichages · Partager Pour ma part j'ai réservé partout.Je ne fais pas la Gaspésie en revanche.Moi aussi je suis camping cariste en Europe Coombien de kms as-tu prévu pour combien de jours? | | | À: Coulonneux42 · 17 juillet 2017 à 23:29 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 230 de 234 · Page 12 de 12 · 729 affichages · Partager Bonsoir, je viens de réserver du 23 au 26 août à Quebec avec booking.com
Est-ce que tu penses qu'il est utile de réserver pour les autres villes: Ste Anne de Beaupré, St Siméon, Tadoussac, Saguenay, Ste Flavie, Gaspé, Percé, Rimouski, St Fabien, Rivière du loup les trois rivières? je vais affiner mon parcours, mais je pense qu'il est bien; c'est sûr, çà fait des km, mais c'est mon habitude, quand je voyage, je veux en voir le plus possible! Je me calmerai peut-être en vieillissant; En tout cas, la pression monte, je ne sais pas pourquoi, alors que d'habitude je reste calme et comme souvent je suis en camping car avec mon épouse en Europe ou seul en vélo en Europe et Asie, je ne réserve pas, sauf pour le premier jour et le dernier jour;
Bonsoir André, La question ne m'est pas destinée, mais je me permets de te répondre et de te donner mon approche... bien sûr, je n'ai pas la science infuse.  Fin août, il y a encore pas mal de monde en Gaspésie, et compte tenu de la taille des structures hôtelières de la région, il me semble hasardeux de ne pas réserver. Il serait dommage de passer du temps à chercher un point de chute au détriment des belles balades que réserve la Gaspésie. Très bon voyage! Michèle | | | À: Mariege1927 · 18 juillet 2017 à 10:41 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 231 de 234 · Page 12 de 12 · 708 affichages · Partager bonjour Marie, mon circuit part de Montréal, Sutton, Quebec, Saguenay Chicoutimi, Tadoussac, Ste Flavie, Gaspé, Percé, Rimouski, rivière du loup, retour sur Montréal, soit environ 3OOO km. C'est peut-être beaucoup, mais je pense que c'est faisable sans souci. Je ne connais pas l'état des routes et la circulation; si tu as des conseils n'hésite pas, je suis preneur. merci; | | | À: Mimimicha · 18 juillet 2017 à 10:50 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 232 de 234 · Page 12 de 12 · 706 affichages · Partager Bonjour Michèle, merci pour ton conseil, je vais bien regarder et voir avec airbn ou des chambres d'hôtes car mon épouse souhaite des contacts avec la population locale; Comme l'écrit Marie, c'est vrai que c'est angoissant le soir à destination quand tu ne trouves pas de logement, surtout l'été quand il y a beaucoup de touristes; on sera quand même en septembre, mais je ne vais pas prendre de risques; je vais attendre quelques conseils sur le circuit avant de le finaliser, mais je garderai les endroits incontournables; si certains forumistes ont des conseils sur mon circuit prévisionnel, j'accepte toutes les remarques; merci; | | | À: Coulonneux42 · 18 juillet 2017 à 12:28 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 233 de 234 · Page 12 de 12 · 695 affichages · Partager salut, Réserver ses hébergements avant le départ ou ne pas les réserver est toujours un dilemne et chacun ayant sa vision des choses les avis divergeront sur cette question!! Dans ton cas vu que tu vas y être fin Août, il y aura quand même moins de monde que si tu y étais Fin Juillet Début Août. En effet la rentrée des écoles québécoises étant dans la semaine du 28 Aout, tu croiseras surtout des touristes dans les hébergements!! Alors réserver ou pas me diras tu?? A mon avis dans les endroits touristiques ( Percé par exemple) t'Es peut être mieux de réserver mais tu peux toujours le faire qques jours avant ce qui te permet d'adapter ton parcours ''sur place''. Moi je partirai avec une liste de 2-3 hébergements ''sélectionnés'' à chaque étape, histoire de ne pas être pris au dépourvu en cas de non disponibilité du ''numéro1'' Concernant ton parcours, comme premier conseil je te dirai d'ouvrir une discussion à ce sujet (tu auras plus de chance d'avoir des réponses!!), de le présenter sous la forme : J1 :...... nuit à...... J2 :...... nuit à...... Maintenant à moi de poser quelques questions : Pourquoi Sutton??? Pourquoi Chicoutimi??? Sinon pour le reste tour classique donc tout à fait faisable. Bonne prépa! | | | À: Lescaribous · 18 juillet 2017 à 13:23 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 234 de 234 · Page 12 de 12 · 686 affichages · Partager Bonjour Jean-Yves, merci pour ta réponse.
pour Sutton, c'est parce que je vais retrouver un oncle que je n'ai pas connu, ni jamais rencontré et que j'ai retrouvé il y a quelques mois grâce à un ami d'école installé à Montréal.
Chicoutimi, parce que je serai à Saguenay.
je vais ouvrir un post pour discuter de mon parcours; bonne journée, ici 35°! | Carnets similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 880 visiteurs en ligne depuis une heure! |