Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Mimimicha · 2 mars 2016 à 18:12 · 534 photos 234 messages · 20 participants · 31 864 affichages | | | | À: Mimimicha · 11 avril 2016 à 23:11 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 161 de 234 · Page 9 de 12 · 1 539 affichages · Partager salut, On ne parle plus trop des policiers et cela fait un moment que je n'en ai pas vu un en treillis rose  , faut croire que les négociations ont abouti, mais concernant les conventions collectives dans la fonction publique c'est un sujet ''sensible''. Permets moi de te poser encore quelques questions pour le village: Donc il serait localisé entre l'Anse à Valleau et Petite Vallee. Est ce que la route qui passe devant l'église (et qui tourne juste devant les marches) est la 132 ou bien la photo est prise de la 132 et passe juste à ''côté du village''. Merci pour tes réponses, je ne désespère pas de trouver | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lescaribous · 11 avril 2016 à 23:28 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 162 de 234 · Page 9 de 12 · 1 528 affichages · Partager Est ce que la route qui passe devant l'église (et qui tourne juste devant les marches) est la 132 ou bien la photo est prise de la 132 et passe juste à ''côté du village''.
C'est tellement flou dans ma tête ce joli endroit, que ma réponse est du genre  , c-est-à-dire que je n'en sais rien. Ben oui, ça aide pas. Je nous vois juste en haut de la route et n'ai aucun souvenir visuel du village en bas. JP non plus. C'est fou non ? | | | À: Mimimicha · 11 avril 2016 à 23:40 · Modifié le 13 avr. 2016 à 0:20 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 163 de 234 · Page 9 de 12 · 1 525 affichages · Partager L'essentiel c'Est de se souvenir que c'était un beau ptit village sur la route de retour de la Gaspésie, si on trouve le nom tant mieux sinon ben tant pis.. Puis la prochaine fois que je ferai la route vers la Gaspésie, je porterai attention aux clochers de villages 
Bon ben comme dirait l'autre, faut jamais baisser les bras....j'ai trouvé, il s'agit de l'église du village de St Maurice l'Echouerie (sur la commune de Gaspé). On voit très bien l'endroit de la photo avec google street view, en se placant à St MAurice de l'Echouerie sur la 132, juste avant le panneau annonçant le village (132 Ouest évidemment vu la position du fleuve - sur la droite!!  ). On aperçoit le petit sapin, (qui est au premier plan de ta photo, sapin flou à cause du mouvement de la voiture), juste à droite du panneau.
Je gagne quoi | | | À: Lescaribous · 18 avril 2016 à 16:06 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 164 de 234 · Page 9 de 12 · 1 357 affichages · Partager Bravo  ! Sacré jeu de piste ! Bon, là, je m'attelle à répertorier les adresses d'hébergement. A bientôt, Cordialement, Michèle | | | À: Mimimicha · 19 avril 2016 à 20:14 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 165 de 234 · Page 9 de 12 · 1 315 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Je viens de relire tout votre carnet qui me fait rêver... Merci pour cette mine de renseignements et ces jolies photos. Je crois que je vais revoir mon circuit. J'avais fait l'impasse sur la Gaspésie faute de temps (je voulais également réserver quelques journées de repos). Je vais donc prolonger le voyage de quelques jours parce que j'aurais l'impression de passer à côté de bien belles choses. Amitiés,
Anne-Marie | | | À: Alliautama · 19 avril 2016 à 21:28 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 167 de 234 · Page 9 de 12 · 1 303 affichages · Partager Bonsoir Anne-Marie, Vous savez, on passe toujours à côté de belles choses: le monde en est plein, y compris à côté de la maison et on en est parfois surpris. Quand je vois sur le forum toutes les merveilles qu'offre le Canada, j'ai envie de repartir illico... Mais c'est impossible bien sûr. Pour la Gaspésie, le temps que nous y avons passé est à mon avis un minimum. Donc à bien réfléchir si vous ne devez rajouter que quelques jours. Sinon, c'est un endroit où l'on peut aisément caser un peu de repos. Pour profiter des couleurs, ne pas y arriver trop tôt (nos amis canadiens du forum m'avaient bien pilotée). On aurait même pu arriver une semaine plus tard, mais le pow wow "bornait" le voyage. Bonne soirée, Michèle | | | À: Alliautama · 19 avril 2016 à 21:50 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 168 de 234 · Page 9 de 12 · 1 293 affichages · Partager Salut, Comme dit le proverbe ''Tout choix n'est que renoncement''  , et autant te dire que lorsqu'on prépare un voyage on est confronté à faire des choix!! Et pas le choix, on finit toujours par trouver un parcours qui nous plait! Le forum est une grande aide pour l'élaboration d'un ptit parcours, tu devrais ouvrir une discussion avec ton parcours, cela t'aiderait peut être à faire des choix!!
Bonne prépa et surtout bon séjour! | | | À: Cord2d2 · 19 avril 2016 à 21:53 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 169 de 234 · Page 9 de 12 · 1 292 affichages · Partager salut, Si je peux me permettre tu devrais ouvrir une discussion avec ton propre projet, cela facilitera les choses pour la suite!! A quelle période pars tu? Vol multidestination?... Bonne prépa, je viendrai ''rôder'' sur la discussion que tu lanceras!! | | | À: Cord2d2 · 19 avril 2016 à 21:57 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 170 de 234 · Page 9 de 12 · 1 293 affichages · Partager Bonsoir Corinne, Il me semble bien chargé ce programme. As-tu déterminé le temps de visite par rapport au temps de route ? Il faut prendre de la marge. Déjà, pour qu'on ait une idée de ton parcours, présente ton itinéraire de la façon suivante: J1 - Etape (ce que tu fais) - Nuit à ???
Je te mets ci-dessous un extrait de la trame que j'utilise pour organiser tous nos voyages, et en général, il est bien rare qu'il y ait de grosses surprises.
Bonne soirée, Michèle | | | À: Mimimicha · 20 avril 2016 à 18:18 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 171 de 234 · Page 9 de 12 · 1 258 affichages · Partager Bonsoir Anne-Marie, Vous savez, on passe toujours à côté de belles choses: le monde en est plein, y compris à côté de la maison et on en est parfois surpris. Quand je vois sur le forum toutes les merveilles qu'offre le Canada, j'ai envie de repartir illico... Mais c'est impossible bien sûr. Pour la Gaspésie, le temps que nous y avons passé est à mon avis un minimum. Donc à bien réfléchir si vous ne devez rajouter que quelques jours. Sinon, c'est un endroit où l'on peut aisément caser un peu de repos. Pour profiter des couleurs, ne pas y arriver trop tôt (nos amis canadiens du forum m'avaient bien pilotée). On aurait même pu arriver une semaine plus tard, mais le pow wow "bornait" le voyage. Bonne soirée, Michèle
Bonjour Michèle,
J'en ai bien conscience. Quand je disais revoir mon itinéraire, c'était faire l'impasse sur d'autres endroits ( lac St-Jean ou parc de la Mauricie) et ajouter 4 ou 5 jours....A voir Anne-Marie | | | À: Lescaribous · 20 avril 2016 à 18:38 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 172 de 234 · Page 9 de 12 · 1 256 affichages · Partager Salut, Comme dit le proverbe ''Tout choix n'est que renoncement''  , et autant te dire que lorsqu'on prépare un voyage on est confronté à faire des choix!! Et pas le choix, on finit toujours par trouver un parcours qui nous plait! Le forum est une grande aide pour l'élaboration d'un ptit parcours, tu devrais ouvrir une discussion avec ton parcours, cela t'aiderait peut être à faire des choix!!
Bonne prépa et surtout bon séjour!
Oui, je sais... Mais je ne suis jamais allée au Canada et je n'aurai certainement pas l'occasion d'y retourner. Au départ, j'avais prévu de ne visiter "que" le Québec, mais mon mari veux voir "les Chutes". J'ai bien l'intention d'ouvrir une discussion, mais pour l'instant je parcoure les discussion existantes. Merci de tes encouragements. Anne-Marie | | | À: Cord2d2 · 20 avril 2016 à 18:59 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 173 de 234 · Page 9 de 12 · 1 252 affichages · Partager Bonjour,
Je suis mal placée pour donner mon avis, car je ne suis jamais allée au Canada. Mais des renseignements glanés sur le forum, je pense qu'il vaut mieux faire l'impasse sur la Gaspésie, car même si vous supprimer le lac Saint-Jean et le Fjord du Saguenay, ce ne sera pas suffisant pour visiter la Gaspésie.
Bon courage!
Anne-Marie | | | À: Mimimicha · 20 avril 2016 à 22:13 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 174 de 234 · Page 9 de 12 · 1 240 affichages · Partager Bonjour Michèle Je viens de me régaler à finir de lire votre carnet, j'ai récupéré tout mon retard! C'est un véritable régal un livre de découverte du Québec et ce n'était que le plaisir de revoir autrement ce magnifique pays! Un grand merci! Alors Lescaribous a réussi à trouver St Maurice De L'Echourie et son église! Une belle histoire! | | | À: Lescaribous · 20 avril 2016 à 22:21 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 175 de 234 · Page 9 de 12 · 1 237 affichages · Partager Félicitations pour ta ténacité! Dommage qu'on ne puisse pas faire défiler les vues pour mieux voir les photos de Google street!! Mais franchement tu es très observateur et tu as le souci des détails! Bravo! | | | À: Marimijean · 21 avril 2016 à 11:30 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 176 de 234 · Page 9 de 12 · 1 219 affichages · Partager Merci encore Michelle, Je vois qu'on est encore dans la même approche: je me régale aussi de lire les carnets des autres et mettre mes pas dans les leurs. Sans parler de toutes les bonnes idées que l'on peut y glaner pour d'autres aventures et les échanges sympathiques que l'on peut avoir. C'est quoi le prochain voyage? Très bonne journée, Michèle | | | À: Marimijean · 21 avril 2016 à 11:32 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 177 de 234 · Page 9 de 12 · 1 217 affichages · Partager On sentait bien qu'il n'allait pas lâcher l'affaire ce Jean-Yves  . | | | À: Mimimicha · 23 avril 2016 à 19:25 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 178 de 234 · Page 9 de 12 · 1 182 affichages · Partager Bonjour Michèle Je te suppose sur le point de faire tes valises  !!! Et n'oublie pas de mettre des polaires: A Flagstaff en Mai nous avions eu de la neige!  Cette année rien de très loin: De Boulouris à Toulon entre visite d'amis et peut-être Barcelone??? Mais normalement si la tirelire est suffisamment remplie Le Chili pour fin 2017!  A suivre | | | À: Marimijean · 23 avril 2016 à 21:16 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 179 de 234 · Page 9 de 12 · 1 174 affichages · Partager Bonsoir Michelle! Je commence à réaliser en effet que c'est pour bientôt. Heureusement que tout est bouclé au niveau itinéraire, car mon emploi du temps est un peu chargé dans la période. Bon sang ! De la neige en mai????  Nous y serons les 30 et 31 mai. Je me demandais pour Kings Canyon; j'ai prévu un plan B et même un plan C pour le Colorado; je suis prête à me faire une raison si la Beartooth Highway dans le Montana est coupée.... Mais Flagstaff, je n'y pensais pas. Heureusement, on sera bien équipés.... La dernière fois que nous y sommes passés au printemps, on avait eu chaud. Mais le temps est fou : Mesablue, écrivait il y a quelques jours que depuis 17 ans qu'il est installé dans le Colorado, il n'avait jamais vu une température aussi élevée. Le Chili en 2017 !!!! Voilà qui va demander une sacrée préparation. Je guetterai ça. Très bonne soirée, Michèle | | | À: Mimimicha · 24 avril 2016 à 10:36 Re: Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014 Message 180 de 234 · Page 9 de 12 · 1 142 affichages · Partager Bonjour Michèle Eh bien le climat change beaucoup puisque cet automne au Québec les couleurs étaient tardives mie octobre; et qu'il a fait beau dans l'ensemble! Donc croisons les doigts pour que vous n'ayez pas trop froid ni trop chaud d'ailleurs car à Brice Canyon nous passions de température négative la nuit à + de 25° dans le canyon le jour!!! Don je croise les doigts pour que vous ayez des températures positives et sympa! Très bon voyage! | Carnets similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 243 visiteurs en ligne depuis une heure! |