Parmi les autres organismes :
Jeunesse et Reconstruction : comme son nom l'indique, ce sont surtout des chantiers, mais il y a aussi qqs missions sociales.
Pour ma part je suis partie avec eux dans un centre pour enfants handicapés, mais en
France.
Concordia : idem, mais pour le coup je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de missions autres que des chantiers...
ASMAE (Soeur Emmanuelle) : moins catho que les MEP, mais dans le même esprit. Ils ont des missions dans plusieurs endroits mais je ne sais pas précisément où...
En tout cas, c'est assez sérieux, je crois.
Par contre, je crois qu'ils sélectionnent les dossiers tous en même temps, donc on n'a pas de réponse avant mars ou avril.
La Guilde : c'est l'assoce que je connais le mieux car je suis partie avec eux plusieurs fois. En Asie, je crois qu'ils ont des missions au
Laos et aux
Philippines (et peut-être
Vietnam).
Amos : je ne connais pas personnellement, mais j'en ai entendu parler : ça vaut peut-être le coup de se renseigner...
Et sinon, parmi les assoces qui sont directement basées en Asie, tu peux essayer de contacter Pour un Sourire d'Enfant (au
Cambodge) ou Caméléon (aux
Philippines). En revanche, je ne sais pas si ds ce cas tu serais intégrée à une équipe, je pense que tu partirais seule, par tes propres moyens...
Tu peux me contacter par MP si tu as des questions !
A bientôt