Bonjour à tous,
Petit compte rendu de ma visite chez Optima (où je fus trés bien reçu), comme prévu j'ai passé deux jours sur le site (trés bien pourvu au niveau piste cyclables...) au guidon d'un 'Dragon' (aprés avoir essayé le linx guidon haut et bas), voici mes petits commentaires pour ceux qui sont interessés:
1 :) C'est super agréable, les sensations sont vraiment sympas, on redécouvre le vélo et on se coltine un sourire béat les premiers kilometres!
2 :) C'est vraiment confortable, plus de mal aux fesses ni au dos: joie. A noter que j'ai quand même souffert du cou (l'appuie tête devrait arranger ça).
3 :) Face au vent c'est génial, on a vraiment un profil plus aerodynamique.
4 : (C'est pas trés maniable en ville, je veux dire par là qu'il ne faut pas s'attendre à zigzaguer dans la circulation comme on peut le faire avec un vélo droit (maintenant peu être qu'avec un peu plus de pratique...).
5 :/ Les demarrages ne sont pas trés aisés, sur plat et sur route tout vas bien, un bon coup de pédale et c'est parti, mais franchement trés gros doute pour ma part à partir une fois chargé. D'ailleurs j'ai essayé sur un terrain sablonneux sans réussir à décoller. En plus vu ma taille je ne pose pas le pied à plat par terre au repos...
6 : (Quand il pleut on en prend plein la gueule (on est un peu allongé sous la pluie forcemment...).
D'ailleurs je n'y ai pensé que recemment mais je ne vois pas comment on peut embarquer la bête dans un train (en
france au moins), en effet le systême d'accroche suspendu ne semble pas possible vu la plus grande longueur du cadre! J'ai peur que le pédalier s'abîme dans l'opération?!?
CONCLUSION: je ne suis pas parti en ayant acheté un dragon, (même s'il me semble que c'est le vélo idéal pour les trés longues distances de par son grand confort et sa fiabilité) je pense qu'un bon VTC correctement équippé me satisfera davantage et SURTOUT je pourrais l'utiliser plus facilement au jour le jour dans ma bonne vieille ville de
toulouse. Par contre j'avoue que si finalement un jour je me décide à franchir le cap de tout plaquer pour vadrouiller dans le monde ce sera sur un bent et sans aucun doute sur un Dragon.
PS: Hotwaker: j'ai passé ton salut chez Airodin! Tu es super connu la bas!!! :)