 |  |  |
 | | | | | Cherche béquilles solides pour vélos Celgar · 15 juin 2009 à 0:16 · 7 photos 25 messages · 15 participants · 14 196 affichages | | | | 15 juin 2009 à 0:16 Cherche béquilles solides pour vélos Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 12 185 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons la traversée de l'Europe à Vélo avec deux saccoches avant, deux arrières et une remorque enfant pour mon mari. Nous cherchons des béquilles solides pour chacun de nos vélos, que nous conseilleriez vous? Une béquille avant est elle nécessaire? Merci! www.lafamillecyclotouriste.blogspot.com | | | À: Celgar · 15 juin 2009 à 1:12 Re: Cherche béquilles solides pour vélos Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 12 149 affichages · Partager Salut!
Moi je me sers d'une béquille qui est montée quasi au niveau du moyeu de la roue arrière, je trouve ça beaucoup plus stable qu'une béquille centrale autour de laquelle le vélo a tendance à s'enrouler. Elle était montée d'origine sur mon cadre KTM, il n'y a que sur les vélos allemands qu'on trouve des béquilles vraiment adaptés au cyclotourisme (en série, j'entends, le sur mesure c'est autre chose!). En tous cas, les béquilles des vélocistes habituels, oubliez, elles seront pliées en trois jours. Il faut du solide pour encaisser les 40 à 45 kg d'un vélo chargé! Peut-être que chez Randocycles à Paris ils ont la solution??? | | | À: Celgar · 15 juin 2009 à 9:03 Re: Cherche béquilles solides pour vélos Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 12 021 affichages · Partager Pour avoir cassé bon nombre de béquilles même les réputées plus solides dans la même configuration que monsieur (charge + remorque) une seule résiste à ce jour : béquille Pletscher double
même si elle est en aluminium (en définitive même les modèles aciers ont un corps en aluminium) elle est vraiment très résistante car la répartition des masses et la contrainte sur la béquille ne cisaille pas l'axe. je trouve que c'est aussi un avantage de ne pas coucher sur le coté un vélo très chargé car au moins le guidon ne donne pas des coups d'un coté ou de l'autre au moment de la manœuvre. J'ai cabossé mon cadre ainsi car le levier de frein est venu percuter violemment le tube supérieur entrainé par le poids des sacoches avant. Belle marque dont je me serais bien passer.
Le prix de la béquille Pletscher double reste très raisonnable car dans les 20 euros
Pierre | | | À: Gones · 15 juin 2009 à 10:20 Re: Cherche béquilles solides pour vélos Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 12 001 affichages · Partager Bonjour, et merci pour la réponse. Où est ce qu'on peut l'acheter? | | | À: Celgar · 15 juin 2009 à 10:34 Re: Cherche béquilles solides pour vélos Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 11 990 affichages · Partager rose.de et bien d'autres
bonne réception
Pierre | | | À: Celgar · 15 juin 2009 à 10:48 Re: Cherche béquilles solides pour vélos Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 11 986 affichages · Partager Gougueule est ton ami. Chez Berthoud par exemple. | | | À: AlvaVélo · 15 juin 2009 à 11:18 Re: Cherche béquilles solides pour vélos Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 11 967 affichages · Partager bonjour
Comme beaucoup j'ai cassé déjà quelques béquilles, même une de la marque cité précédemment mais pas double, une simple qui se fixé au milieu, en alu et qui s'est cassé net malgré ses 22 euros....
Du coup, un peu lassé j'ai acheté une basique à 10 euros chez Décat, mais qui se fixe sur les haubans arrières. Pour le moment, je dis bien, pour le moment... elle tient plutôt bien, elle est en partie en acier et réglable, donc en mettant le vélo assez droit il y a moins de pression du la béquille et le vélo est assez stable malgré les 25 kg de bagage.
Laurent globe-reveur.over-blog.com/ Image attachée: Photo postée par le membre Timshel. | | | À: Celgar · 15 juin 2009 à 11:56 Re: Cherche béquilles solides pour vélos Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 11 951 affichages · Partager Pour ma part, seule la double centrale de chez Hebie tient le coup. www.hebie.de/...-605.hebie605.0.html Autrefois, une Esge à fixer sur base et hauban (dans le style illustré par Timshel) m'ait aussi donné entière satisfaction (je l'ai toujours, mais elle n'accepte pas les grosses sections de tube alu; à voir sur les modèles actuels ?) Image attachée: | | | À: Celgar · 15 juin 2009 à 12:23 Re: Cherche béquilles solides pour vélos Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 11 934 affichages · Partager j'ai aussi une béquille double de chez Pletscher sur mon vélo et malgré les 4 sacoches, elle tient bien ! J'ai vu mon vélo basculer qu'une seule fois : dans une pente avec en plus le vent qui soufflait... Ok je l'ai cherché 
Bref super modèle même si un peu cher. | | | À: Celgar · 15 juin 2009 à 13:37 Re: Cherche béquilles solides pour vélos Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 11 921 affichages · Partager la pletscher latérale arrière "ESG rear kikstand" (voir mon avatar)
je confirme :
- quelque soit le nombre de sacoches et leurs emplacements le vélo tient debout contrairement à une béquille latérale centrale
- c'est du solide
défauts : - le bout de plastique au bout ne résiste pas longtemps donc en terrain mou il y a un pb. Pletscher devrait former le bout métallique en forme de spatule mais alors on ne pourrait plus ajuster l'angle par sciage de la béquille. conseil : ajuster à un angle faible pour minimiser la force qui s'exerce sur la béquille.
- inconvénient : toujours le même. la roue avant chargée qui à l'arrêt se met à angle droit empêchant un accès facile à une des sacoches. Je pense de plus en plus à un crochet maintenant la roue avant dans l'axe longitudinal ainsi qu'à un frein de parking.
on trouve des béquilles Pletscher chez rando-boutique à Paris
la béquille latérale arrière en acier de chez D4, j'en ai essayé une le vélo ne tenait pas debout dans certaines configurations. pb d'angle latéral ou longitudinal ? je n'en sais rien. | | | À: Celgar · 15 juin 2009 à 15:43 Re: Cherche béquilles solides pour vélos Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 11 668 affichages · Partager J'ai abandonné l'idée d'une béquille... J'utilise un bout de bois que je coince dans le cadre, + lanière au frein (de toute façon une lanière au frein est nécessaire même pour l'utilisation d'une béquille cela permet vraiment de stabiliser le vélo et d'éviter la casse. Le bâton sert aussi d'écarter voiture une fois sur le vélo. | | | À: Aliceavelo · 15 juin 2009 à 15:48 Re: Cherche béquilles solides pour vélos Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 11 667 affichages · Partager oups voila une image de la béquille incassable. Image attachée: | | | À: Aliceavelo · 15 juin 2009 à 18:10 Re: Cherche béquilles solides pour vélos Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 11 637 affichages · Partager Idem. J'utilise un bâton de randonnée télescopique en alu. Je le coince sous la selle comme béquille (avec élastique sur le levier de frein). Mis un peu en biais sur le porte-bagage, il sert d'écarteur (avec plein de trucs fluos et réfléchissants à son extrêmité). Enfin, il sert de mât de tente quand j'utilise ma bâche comme tipi (je n'ai pas de tente, j'aime bien dormir à la belle étoile). | | | À: Celgar · 16 juin 2009 à 9:08 Re: Cherche béquilles solides pour vélos Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 11 575 affichages · Partager Un béquille à l'avant est une bonne chose, elle évite que le guidon tourne et d'emporter ainsi la monture sur le sol. Image attachée: | | | À: Celgar · 16 juin 2009 à 9:55 Re: Cherche béquilles solides pour vélos Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 11 562 affichages · Partager Bonjour à tous, Avant de partir pour 2 ans autour du monde nous nous sommes posé la question: béquille or not béquille? Finalement nous sommes partis sans, nous avons toujours trouvé un mur, un arbre, une poubelle (!), un poteau pour poser nos chères machines. Lorsque nous ne trouvions rien nous les appuyions tête-bêche l'une contre l'autre: elles adoraient ça et en profitaient pour se raconter des tas de choses, comme sur le Salar d'Uyuni. Pas de risque de chute, de panne, du poids en moins et une simplicité qui est un gage de sérénité. Nous respectons cependant tous ceux qui béquillent: nous réservons cela à nos vieux jours. Photos: désert d'Atacama, Salar d'Uyuni et Afrique du Sud. Images attachées: | | | À: Aliceavelo · 16 juin 2009 à 11:22 Re: Cherche béquilles solides pour vélos Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 11 502 affichages · Partager Bonjour,
Pour un voyage cet été en tandem couché (très lourd, 3m de long, pas de selle, pédaliers trop hauts pour mettre une béquille de vélo classique, etc.), je cherche également une solution de béquille.
Quelqu'un saurait-il me suggérer une solution qui pourrait convenir ?
Je crains que même la "béquille incassable" d'aliceavelo ne nous convienne pas.
Philippe | | | À: Celgar · 22 juin 2009 à 23:34 Re: Cherche béquilles solides pour vélos Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 11 413 affichages · Partager bonsoir bravo pour votre projet pour la bequille j'ai trouvé la solution à....la poste demander à son facteur qui lui réparre son vélo et acheter une bequille centrale trés solide mais un peu lourde je vous garantie la stabilité du vélo
gérard | | | À: Pouney · 1 juillet 2009 à 10:23 Re: Cherche béquilles solides pour vélos Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 11 329 affichages · Partager Bonjour
je me permets un petit rajout à ce post suite à un retour d'expérience avec la béquille Décat à 10 euros (que j'avais mis en photo plus haut sur ce fil).
elle a cassé en Espagne le premier jour....donc à éviter. (en fait elle a tenu les deux jours de test et un jour de voyage, ni mieux ni pire que les autres....reste la béquille centrale a tester).
et je n'ai pas toujours trouvé un arbre, un poteau, un piquet ou autre pour caler le vélo...souvent, mais pas tout le temps, ce qui est bien pénible car charger le vélo en le tenant d'une main n'est pas des plus pratique ! 
Laurent globe-reveur.over-blog.com/ | | | À: Timshel · 11 juillet 2009 à 17:39 Re: Cherche béquilles solides pour vélos Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 11 192 affichages · Partager Pour information, sur un vélo de 17kg à vide chargé de 17kg de bagages (10 derrière et 7 devant) la béquille centrale double fixée sur une plaque entre les bases juste derrière le pédalier donne des signes de faiblesse. La plaque se déforme, nous partons demain pour 4 semaines en Bretagne... çà sera sans béquille. Hush | | | À: Aliceavelo · 7 septembre 2010 à 21:00 Re: Cherche béquilles solides pour vélos Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 10 171 affichages · Partager Bonjour à tous,
je déterre ce post parceque je fais face à un probléme. Je viens de terminer le montage de mon vélo qui me servira à faire un tour du monde en 2011. Il me restait ma béquille à fixer (modèle Pletscher Multi) mais je me rends compte que mon porte bagage Tubus Cargo est fixé trop près des haubans ce qui fait que je n'ai plus la place pour mettre la béquille.
Cela vous-est-il arrivé ?
Sinon, aliceavelo, ta béquille "maison" en bambou est jolie, mais tu la mets où quand tu roules ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |