Bsr
Iguacu:Je ne sais pas si vous avez dejà décidé de passer 2jrs du côté argentin et 1 du côté brésilien ou pas encore, mais je conseillerais de rester au
Brésil si pour vous les deux options se valent en terme de billet d'avion.
Puerto Iguacu n'a rien de touristique à visiter, contrairement à Foz où vous devrez passer plus de temps pour visiter le parc des oiseaux (près des chutes, à ne pas manquer et à un certain horaire, on peut entrer dans les cages AVEC les oiseaux, impressionnant...), le
barrage d'Itaipu que j'ai zappé par manque de temps, un temple bouddhiste avec des dizaines de statues et une mosquée à visiter (les deux à faire si jamais fait avant mais faire attention aux horaires de visite).
Donc au total vous passerez plus de temps au BRZ qu'en
Argentine si vous restez 3jrs...
Il yá un hotel où je suis restée les 2 fois, très simple, propre, pas de piscine (mais vous aurez pas le temps de ttes façons), un très bon petit dej et à 5 min à pieds d'un centre commercial avec une grande surface et un food court (Blue star II).
Bolivie:Incluez dans votre routing
Sucre ou
Potosi, mais pas les deux je pense. J'ai visité
Sucre puis
Potosi et je n'ai pas eu l'impression de voir quelque chose de nouveau...Le musée de la monnaie est intéressant, et j'ai préféré ne pas aller aux mines. J'ai visité le salar au départ d'
Uyuni. Comme vous, je ne voulais PAS avoir froid, donc j'ai fait le tour des agences pour l'option des hôtels avec chauffage...et je me suis vite rendue compte que (on m'a aussi expliqué cartes à l'appui):
1- Je ne verrais pas tout ce qu'il ya à voir du Salar en prenant un hôtel parce que l'itinéraire est différent du classique. Rien ne peut être constuit en dur sur le désert donc si vous prenez un hôtel vous n'irez pas suffisamment loin dans le désert pour voir ce que les circuits classiques permettent et je voulais pas rater cette partie là.
2- Mon circuit ne se serait pas terminé à San Pedro de Atacama. J'aurais eu besoin de revenir à
Uyuni et de là trouver un moyen d'aller à SPA.
Bien sur tout ceci vaut pour
Uyuni, mais renseignez-vous à propos de
tupiza pour éviter les mauvaises surprises.
Finalement, la première nuit vous n'aurez pas froid, c'est la dernière seulement qui est la plus difficile. Jamais eu autant froid de ma vie mais avec du recul, ça reste aussi l'un des souvenirs les plus drôles du voyage...
San Pedro de Atacama:4jrs est bcp je pense, surtout si vous comptez passer au salar par la suite. Vous pouvez faire ttes les activités en 2 jrs, incluant monter à cheval, bicyclette ou quad...Il y'a des agences à tous les coins de rues qui se valent toutes et souvent partagent les mêmes prestataires. Négociez les prix.
Bon voyage.