Madikéra · 5 février 2012 à 19:49 · Une photo 171 messages · 20 participants · 19 036 affichages | | | | Bonjour,
Il me semblait qu'il propose des choses différentes de ce que j'ai vu par ailleurs même si il s'agit des mêmes lieux. Je n'ai pas dû assez potasser le sujet !!! Il faudra que je m'y remette... | | | Annonce · Sponsorisé | | | achat des premeirs billets - confirmation de la prépa
Bonjour,
Nous avons acheté les premiers billets FdF/ Belem et partons de fin juillet à fin août. Il nous reste maintenant à nous déterminer pour les autres billets... | | | Salut Madikéra,
Enfin!!!!!!! C'est la première bonne nouvelle de la journée! En attendant les résultats du 1er tour! J'attends de savoir quels seront vos points de chute: Foz do iguaçu, Buenos Aires ou Santiago?
A bientôt et gros bisous! | | | À: Diamina · 22 avril 2012 à 19:18 · Modifié le 22 avr. 2012 à 20:14 Re: Besoin d'aide pour préparation de voyage Iguaçu/nord Argentine/sud Bolivie/nord Chili Message 84 de 171 · Page 5 de 9 · 1 251 affichages · Partager Bonjour,
Pour le moment aucune idée de la suite car les prix des billets d'avion sont déments. On va probablement utiliser la GOL pour aller jusqu'à Iguazu et après ??? Et surtout d'où allons nous retourner à Belem, c'est encore plus ??? On pense un AR depuis Iguazu
Je sens qu'on va devoir envisager 1 ou 2 longs trajets en bus... et éliminer une partie du chili. On va probablement oublier le départ depusi santiago... | | | Bonjour,
Merci pour ces infos.
Nous avons nos billets jusqu'à Iguazu et départ de là au retour. Nous déciderons prochainement si nous ajoutons un Iguazu/ Salta, en avion.
Donc nous allons changer légèrement le programme. A ce jour, nous envisageons: De Salta d'aller vers l' Aconcagua, puis remonter par le Chili, SPA, pour éventuellement repasser du côté de Saltaet aller en Bolivie faire le salar au départ de Tupizaau final retour par le Paraguay
La question qui se pose sera le partage entre trajets en voiture de loc et trajets en bus...
Je cherche des infos bus sur les liaisons Bolivie/ Paraguay. | | | Salut Madikéra,
Planning plutôt chargé, avec votre retour par le paraguay. Donc en un voyage de 5 semaines, 5 pays traversés: brésil, argentine, chili, bolivie, paraguay. Wouaw! Va falloir gérer la monnaie!!!! Moi qui trouvais mon cas déjà chargé, avec des étapes dans 4 pays, tu fais encore plus fort!!!  Ton voyage est plein de rebondissements et d'adaptations. C'est cool!! 
Le vol foz do iguaçu vers salta serait donc un aller simple? C'est en général plus cher qu'un aller retour. De la bolivie, tu irais au paraguay alors? Pourquoi repasser par salta après SPA pour aller au sud lipez?
Tu prendrais donc le bus qui passe par le paso de jama. J'attends la suite avec impatience.
Bisous à bientôt! | | | Bonjour Diamina,
Il va falloir que je redégrossisse... Ce tour va durer 30 jours (je décompte les jours de grands vols).
Je me dis que c'est l'occasion de faire un tour par le Paraguay. Nous préférons éviter de nous fermer les portes pour le retour en réservant un vol trop à l'avance. Donc si nous ajoutons un vol ce sera au début. Actuellement, nous en sommes à 2 100 euros pour nous deux en FdF/ Iguazu A/R.
Je vasi devoir acheter un nouveau chapitre de Lonely... | | | ok.
J'attendrai que tu aies redégrossi.
Tu vas avoir une sacrée collection des lonely planet.
Bisous! | | | Re,
Heureusement, depuis qqs années, ils sont achetés en version informatique ! | | | ola Madérika.
Il y a quelques temps tu m'as bien dépatouillée pour l' argentine. Je suis encore dans mon tour du monde, et je vois que tu hésites pour l'avion de Iguaçu vers Salta. Ce que je peux te dire, c'est que j'ai fait Iguaçu Salta en bus cama. Cela met 24H. Mais le confort dans le bus est tel que tu ne le sens pas passer. De plus, café à volonté, collation, et repas chaud le soir sont distribués. Le prix si je m'en souviens bien est de 53 euros. Voilà pour le transport bus. Tu n'as plus qu'à voir, avion? bus?  .
Concernant le salar et le sud lipez, je te confirme que tu as bien raison de le faire à partir de Toupiza. Si je puis te conseiller un hôtel et une agence: ''hôtel Mitru'', voir encore à deux patés de rue de celui ci, le ''Mitru anexo'' qui a des chambres moins chers avec le même petit déjeuner buffet à volonté, et tu peux aussi profiter de la piscine de l'hôtel Mitru. Pour l'agence, pour l'excursion, c'est toupiza tour, qui se trouve justement dans l'hôtel Mitru. Agence très sérieuse. Les voitures sont en bon état, vous aurez le chauffeur, la cuisinière, et l'avantage de découvrir le salar d' uyuni au lever du soleil. Ce que ne font pas les excursions partant d' uyuni. voilà!!! | | | Bonjour Valiliva,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Nous faisons partie du petit lot de personnes qui a vraiement trouvé plus qu'inconfortable une nuit en cama, souvenirs d'il y a deux ans. Cela s'est soldé par pratiquement 2 jours de repos forcé à gérer une angine carrabinée pour l'un et des genoux en compote pour l'autre. Du coup, nous étions remontés en avion de Puerto Madryn à BA.
Donc, à la base, nous souhaiterions envisager des bus, si possible de jour et en une douzaine d'heures d'affilée maximum, donc avec un stop sur la route. Nous avons encore un peu de temps avant de trancher sur cette option...
Belle suite de voyage à toi. | | | Avancée de l'itinéraire....
Bonjour,
Nous avançons dans l'élaboration de ce nouvel itinéraire et donc dans l'élimination de diverses options.
Nous en sommes à IguazuTarija ( Bolivie) par le Paraguay ou l' Argentine - éventuellement le trek des condors si possible en version réduite adaptée à mon niveau de marche TupizaSalar d' UyuniSPA Salta - location de voiture 12/15 jours Iguazu - avion si KO ou bus
Voili, voilou... | | | À: Madikéra · 30 avril 2012 à 12:04 · Modifié le 30 avr. 2012 à 13:44 Re: Besoin d'aide pour préparation de voyage Iguaçu/nord Argentine/sud Bolivie/nord Chili Message 94 de 171 · Page 5 de 9 · 1 132 affichages · Partager Bonjour Madikéra,
Je n'avais pas vu ce post, aveuglée que j'étais par mon carnet à terminer  .
Je viens de regarder sur Opodo les prix du vol Posadas Salta, c'est horriblement cher! Le double exactement de Buenos Aires - Salta, plus de 1400 € (pour deux)! Et bien sûr avec une escale... Je crois que nous on se rabattra sur le bus. Tu sais que tu ne peux pas passer avec une voiture de location argentine en Bolivie...
@+,
Pascale | | | Tarija ou Samaipata
Bonjour Pascale,
En effet, les prix nous ont refroidis. Donc, nous allons prendre le bus au moins sur un des deux trajets. A l'aller nous envisageons de passer par le Paraguay et hésitons sur la route à prendre et le "point d'entrée" en Bolivie: Tarija ou Samaipata. Nous commencerons donc par la Bolivie. Puis SPA - qqs jours Enfin Salta et sa région et nous louerons une voiture uniquement sur ce secteur.
Belle semaine à toutes et à tous | | | je sais bien que sur VF on déconseille de réserver trop longtemps à l'avance les vols étant donné tous les aléas qui peuvent arriver durant le voyage mais le problème c'est que plus on attend, plus les billets sont chers.... nous avons payé 577€ pour 4 (2 adultes, 2 enfants) l'aller simple salta iguazu (direct), acheté en février pour début aout ; 3 semaines plus tard, le même trajet était déjà à 850 €, je n'ai pas regardé aujourd'hui.... je pense que si on veut prendre l'option de l'avion surtout en période touristique, il faut les réserver longtemps à l'avance timlulu | | | Bonjour,
Je vous rejoins sur le prix plus bas plus on réserve tôt. Toutefois, à ce jour nous n'avons aucune idéee du circuit exact que nous allons faire. Nous progressons dans la construction et de toutes façons, c'est sur place que bien des choix seront faits. Donc, difficile de se bloquer un avion...
En 2010, nous avons acheté 2 vols pendant le voyage. Il est vrai que nous avons eu la chance de trouver des places à 2/3 jours du vol.
Nous savons qu'il y aura des bus, donc ce n'est pas un saut sans filet ! | | | Hello,
Je reviens d'un voyage d'un peu moins d'un mois au nord de l' Argentine, sud Bolivie et Nord du Chili.
Les environs de Salta sont absoluments magnifiques, on a pris une excursion avec un monsieur très sympa qui nous a ammené de Salta à Purmamarca en passant dans les hauts plateaux.. C'était super beau. Il y a vraiment des paysages incroyables à découvrir là-bas. Par contre pour Iguazù à part les chutes, en tout cas du côté argentin, parce qu'on a pas fait le côté brésilien, il n'y a rien à faire, la ville n'est pas supère. Bon c'était peut être également dû au fait qu'il ne faisait pas très beau. Mais juste une nuit à Iguazù nous a suffit.
Après le Salar de Uyuni est spectaculaire, on a été y voir le levé du soleil. On avait pris une excursion de 4 jours avec Tupiza tours, et tu as le choix de dormir dans les hostal basiques (ce qu on a fait) ou payer un peu plus pour des hôtels particuliers (hôtel de sel, hôtel dans le désert...) ça dépend combien tu veux mettre.
Puis on a pris une navette de la frontière bolivienne jusqu'à San Pedro de Atacama. On est resté 3 jours là-bas, on a fait du vélo, on a été voir les étoiles... C'est vrai qu'on a pas repris d'autres excursions comme on venait déjà de voir des lagunes en masse et le salar le plus impressionant et les geisers également.
Si tu as l'occasion d'aller à Sntiago je pense qu'il faut y aller parce que vraiment j'ai adoré cette ville, bien plus que Buenos Aires. Les gens sont accueillants (bon bien sûr ça reste une grande ville) et il y a beaucoup d'espaces verts, vraiment j'ai adoré. Dommage qu'on y soit resté que 3 jours (dont 1 à Valparaiso, magnifique aussi, à voir!)
Voilà si tu as des questions et que je peux te répondre n'hésites pas | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse. Pour l'instant nos pincipales questions sont Tarija ou pas et comment y aller... | | | Ok,
Désolée alors je suis un peu un peu à côté de la plaque. Mais c'est avec plaisir que j'aurais voulu vous aider.
salutations et bonne préparation de voyage | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 550 visiteurs en ligne depuis une heure! |