Madikéra · 5 février 2012 à 19:49 · Une photo 171 messages · 20 participants · 19 037 affichages | | | | salut Timlulu,
La plupart des réservations en Argentine, je les ai faites sur booking.com. Ils te demandent les coordonnées de ta carte de crédit sur un site sécurisé pour confirmer la résa mais ne prélèvent rien du tout et tu paieras en monnaie locale ou CB quand tu arriveras à l'hotel ou hostal. Si jamais tu veux annuler, tu peux le faire sans aucune pénalité jusqu'à 3 jours avant la date de ton arrivée, toujours sur booking.com, et ils t'envoient un mail d'annulation.
Les seuls hébergements où j'ai eu afffaire directement au gérant par mail sans avoir à confirmer avec ma CB, sont "El cerro chico" à tilcara où j'ai réservé 2 nuits, et "la finca la playa" à Cachi pour une nuit.
Sur expedia.fr, c'est parfois le même cas, mais là, c'est selon l'hotel que tu as choisi. J'ai réservé l'hotel "la candela" à salta avec eux sur ce principe là.
Pour ce qui concerne le chili, terrace lodge m'a fait faire la résa par un site sécurisé pour CB, sans prélèvement selon le même principe. ce n'est que pour le circuit avec terra andina sur le sud lipez et uyuni que j'ai versé un accompte de 30%.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
A bientôt! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Madikéra,
Pas encore habitué au site... faut que je fasse mes classes et là je suis en froebellienne.
Tout est histoire de goût. Mais j'ai passé 3 jours à Salta (2009) et autant à San Pedro (2011)... Je ne prétends pas que 3 jours au moins s'imposent. Mais entre les deux cités, pour moi, il n'y a pas photo : 7 pour SPA et 3 pour Salta. Le coucher de soleil sur la vallée de la lune vaut bien Iguazu : je veux dire par là que c'est unique. L'ambiance dans SPA avec son artère principale en terre battue foulée par hippies et bcbg, c'est aussi unique. De bons restos à foison. Puis il y a tant de sites à visiter dans un rayon de 30 km avec des routes superbes et des guanacos partout. Le majestueux et parfait Licancabur viible de partout, les salars où grouillent des flamands roses, les geysers de Satio, les vallées de la mort et de la lune, la citadelle inca Quitor avec son panorama impressionnant qui explique comment les glaciers ont façonné le nord du Chili, le centre astronomique.... J'ai juste perdu mon temps passant la frontière bolivienne (3 heures) pour aller voir deux salars "abandonnés" et, tout juste à côté du centre astronomique, un gros rocher gravé de pétroglyphes.
Guy. | | | SPA
Bonjour Pilgrym,
En tous cas, je perçois bien tes forts bons souvenirs de la région de SPA et cela donne envie...
En fait, quand je dis Salta, c'est la très grande région autour. Nous sommes très, très peu villes donc nous ne devrions guère y rester plus de 2 jours. | | | Bonjour,
Je te propose de mettre en commun nos parcours courant juillet. Je serai absente une partie de juin.
Nous arriverons peut-être à faire une deuxième rencontre VF en Argentine... | | | resalut,
Je te propose de mettre en commun nos parcours courant juillet.
C'est d'accord.
A bientôt! | | | merci de tes conseils j'avais regardé sur booking.com mais je n'ai pas trouvé forcément dans les endroits où je souhaitais loger, mais je vais regarder plus précisément; je vais reggarder sur expédia également, il est vrai qu'ils n'ont pas forcément les mêmes hotels référencés Si jamais vous organisez une rencontre VF dans le NOA, faites signe, nous y sommes du 18 juillet au 5 aout  timlulu | | | Salut Timlulu,
Sur booking.com, j'ai réservé des hébergements à cafayate, taffí del valle, cabra corral, Et ils en proposent un peu partout, salta, san miguel de tucuman....
Pour ce qui concerne la rencontre VF dont parle Madikéra, c'est un nom pompeux et plein d'humour utilisé par elle, pour suggérer la prochaine fois où nous allons nous rencontrer. Nous habitons toutes deux en Martinique, nous communiquons beaucoup par mail, mais nous ne nous sommes vues en tout que 2 fois, dont la première à Cafayate en patagonie. C'est assez marrant!
Si je suis mon planning, pour le moment, nous serons en argentine du 10 au 20 août, donc après ton départ. Avant, je serai au chili et après le 20/08 passage à SPA pour continuer vers le sud lipez, puis La paz.
salut et bonne prépa.
A bientôt! | | | Bonjour Diamina,
Juste un point de détail, notre rencontre était à El Calafate mais peut-être la nouvelle aura-t-elle lieu à Cafayate...
Nous ferons peut-être un rapide stop dans le NOA avant le 5 août mais encore rien de sûr...
Belle journée à tout le monde | | | bonjour Diamina je sais qu'il y a pas mal d'hébergements proposés, mais notre souci est de trouver des chambres familiales pour 4 (pour réduire le cout, car 2 chambres à chaque fois, ça nous fait vraiment cher) et les sites de réservation n'en proposent pas partout. Passez vous par susques et san antonio de las cobres ? j'ai bien repéré l'hostel de las nubes à san antonio, mais c'est très cher, faute de concurrence.... et dans ces villages perdus pas de booking.com !!! On se croisera donc dans un autre voyage, mais au prochain croisement virtuel ! Tmlulu | | | salut,
notre souci est de trouver des chambres familiales pour 4 (pour réduire le cout, car 2 chambres à chaque fois, ça nous fait vraiment cher) et les sites de réservation n'en proposent pas partout
Je ne me suis effectivement pas intéressé aux hébergements pour 4.
Voici des infos que j'ai recueillies de Kalchaqui:
Pour Susques www.pastoschicos.com.ar/susques/index.html Il y a aussi Hostal Unquillar
Pour Tolar Grande. www.tolargrande.gov.ar/consulta.php La responsable du refuge s'appelle Palmenia Flores et vit dans une des maisons en traverses de chemin de fer á 300 m en face du refuge.
Pour SA de los Cobres, il y a beaucoup plus de possibilité d'hebergement www.hoteldelasnubes.com/...io_de_los_cobres.php
A l’hôtel las nubes parmi les chambres, ils proposent un apart hotel alors tu pourrais leur envoyer un mail pour voir.
J'espère que cela te sera utile et à Kashtin également. | | | Re...,
A Susques, l'hôtel Uquillar est simple mais tout à fait correct (les chambres sont nickel) et le personnel est aimable. Et en plus ce n'est pas cher. On le voit ici (première photo):
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_142.html
Merci encore pour les infos! 
Pascale | | | À: Madikéra · 31 mai 2012 à 23:23 · Modifié le 31 mai 2012 à 23:45 Re: Besoin d'aide pour préparation de voyage Iguaçu/nord Argentine/sud Bolivie/nord Chili Message 132 de 171 · Page 7 de 9 · 1 179 affichages · Partager Première base de calendrier
Bonjour,
Après moult hésitations et élimininations voilà la première base calendaire du programme:
29 juillet = départ et nuit à Belem30 juillet = arrivèe à Iguazu31 juillet = les chutes du côté argentin 1 août = Bus et visite San Ignacio 2 = Bus pour Resistencia (au moins) - de jour car nous sommes très peu fans des bus de nuit 3 = Bus pour Jujuy4 = Bus pour Tupiza5/6 = région de Tupiza7/8/9 = salar d' Uyuni10 = arrivée à SPA 11 = SPA 12 = bus pour Salta13/26 = location de voiture et parcours du secteur 27/28/29 = rejoindre Iguazu (bus ou avion en fonction de l'aller) et voir le côté brésilien 30 = avion pour Belem31 août = retour at home
Si vous avez des commentaires... Avant, j'ai une autre prépa en cours, donc là aussi les idées sont les bienvenues... voyageforum.com/...ourmandises_D5261389
D'avance merci | | | Salut Madikéra,
Du 12 au 14/08 nous serons à Salta. On pourrait se voir à Salta!
1 août = Bus et visite San Ignacio 2 = Bus pour Resistencia (au moins) - de jour car nous sommes très peu fans des bus de nuit 3 = Bus pour Jujuy4 = Bus pour Tupiza
Cela fait beaucoup de trajet en bus! Connais-tu le temps pour chacun de tes trajets? Je suppose que ce sera idem au retour! Bon courage!
10 = arrivée à SPA 11 = SPA 12 = bus pour Salta
Est-ce que tu prévois de visiter un site le 10/8? Si ce n'est pas le cas, cela fait seulement 1 jour de visite à SPA! Cela vaut-il la peine d'y aller, alors?
Peut-être que tu pourrais repartir le 13 ou 14/08 plutôt que le 12/08.
Bon courage! | | | Bonjour,
Les durées sont de cet ordre: Iguazu/San Ignacio = 4 heures San Ignacio/ Resistencia = 7 heures Resistencia/ Jujuy = 14 heures ce qui m'ennuie sur ce trajet c'est qu'il ne semble pas y avoir de bus de jour.
Nous décomposons le Iguazu/ Jujuy en tronçons...
Concernant SPA, ce qui nous limite ce sont les bus pour rejoindre Salta, il n'y en a pas tous les jours... Donc on verra sur place à choisir un ou deux points seulement.
Pour le retour, nous nous interrogeons sur l'avion... | | | resalut,
Resistencia/ Jujuy = 14 heures ce qui m'ennuie sur ce trajet c'est qu'il ne semble pas y avoir de bus de jour.
A défaut cela te fera économiser une nuit d'hébergement!
Concernant SPA, ce qui nous limite ce sont les bus pour rejoindre Salta, il n'y en a pas tous les jours...
Je comprends la contrainte du bus, mais du coup, cela vaut-il la peine d'y aller pour si peu?
Bisous et bonne continuation. | | | Re,
Pour le bus, nous verrons sur place si... Nos gardons un très mauvais souvenir de bus de nuit en 2010.
Pour SPA, si en étant sur place nous trouvons que cela nous fait trop court, nous pourrons ajouter 2 jours car le bus suivant est le mardi. L'envie de passer par là est présente et sachant que ce sera une fois et pas deux... | | | Bonjour madikera,
Je peux juste te conseiller 3 ou 4 jours pour SPA, il faut s'acclimater. Bon courage | | | Bonjour Lili
Je te remercie pour ta réponse. Tu parles d'acclimatation à quoi, STP ? Nous aurons déjà fait des altitudes plus haites avant d'arriver à SPA. | | | Calendrier en évolution possible
Bonjour,
Cela vaut la peine, parfois, de poser un calendrier sur le papier (naturel ou électronique) car du coup, nous envisageons de faire un stop à Jujuy et d'y louer une voiture pour faire la zone, de la rendre à la frontière et de retour sur Salta de ne faire que la boucle sud à partir de ce point. Cela nous ferait moins de bus à la suite...
Il faut maintenant que je fasse le tour des locs de voiture à Jujuy... | | | salut Madikéra,
nous envisageons de faire un stop à Jujuy et d'y louer une voiture pour faire la zone, de la rendre à la frontière
Je trouve que c'est une très bonne idée. Mais du coup, cela remet en cause le reste du calendrier des visites.
Autre question: Pourquoi faire le tour du sud lipez et uyuni, qui risque d'être le sommum du voyage avant le NOA, boucle sud, et SPA? N'as-tu pas peur de trouver le reste moins bien après le sud lipez?
C'est une question qui a influencé tout mon planning, d'ou le sud lipez à la fin pour nous. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 550 visiteurs en ligne depuis une heure! |