Besoin d'aide rapidement pour le Cambodge Mido41 · 6 février 2012 à 9:50 27 messages · 9 participants · 3 391 affichages | | | | 6 février 2012 à 9:50 Besoin d'aide rapidement pour le Cambodge Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager bonjour a tous, actuellement a siem reap, nous sommes de vraies vaches a lait. impossible d avoir des infos sur les bus locaux, on nous dit que les transports en bus coutent 20 dollars, tout est excessif au point que lon se tate a rentrer en thailande. si quelqu un est en mesure de nous donner ds infos merci d avance. est ce propre a siem reap? allons nous decouvrir la vraie vie cambodgienne vers kep et l ile au lapin. battambang a t elle un interet? nous avons un petit budget qui nous permettait de bien vivre en thailande mais ici les tarifs semblent surtout occidentaux. comment vivent les cambodgiens avec de tels prix? si quelquun peut nous dire vers ou, comment et pour combien sejourner vraiment merci | | | À: Mido41 · 6 février 2012 à 10:54 Re: Besoin d'aide rapidement pour le Cambodge Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager Trop drole  Voila ce qui arrive a ne jamais preparer son voyage. Vous etes sur que vous etes a Siem Reap et non porte de Bagnolet ? | | | À: Mido41 · 6 février 2012 à 11:03 Re: Besoin d'aide rapidement pour le Cambodge Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager Bonjour,
Un ticket de bus coûte environ 5$ (pour aller à Battambang par exemple) Et oui, Siem Reap accueille des touristes par millions chaque année, donc ça peut donner des dérives... Le vrai Cambodge, vous pouvez le découvrir à Battambang (mais je ne suis pas objectif car je vie dans cette ville)... Pour y accéder: bus environ 5$ ou bateau entre 20 et 25$ (le prix de base est passé de 20 à 22$ depuis 2 semaines...)
Pour le reste, détendez-vous vous êtes en voyage ;-)
Arnaud | | | À: Mido41 · 6 février 2012 à 11:04 Re: Besoin d'aide rapidement pour le Cambodge Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager comment vivent les cambodgiens avec de tels prix?
Ils ne paient pas le même prix que les farangs, ni dans les autres pays d' Asie du sud-est. Quitte à provoquer une levée de bouclier, je viens de passer 15 jours au Cambodge, après être allée à Siem Rep l'année dernière, pour voir "le vrai Cambodge" et dans l'ensemble j'ai été plutôt déçue. Les cambodgiens ne semblent pas prêts à accueillir les touristes. Je suis actuellement au Laos pour la 2ème fois et il n'y a pas photo. Bien que le pays soit très pauvre, je n'ai pas l'impression, comme au Cambodge, d'être une vache à lait perdue au milieu d'une décharge d'ordures. | | | À: Bettybo · 6 février 2012 à 11:12 Re: Besoin d'aide rapidement pour le Cambodge Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager Quitte à provoquer une levée de bouclier, je viens de passer 15 jours au Cambodge, après être allée à Siem Rep l'année dernière, pour voir "le vrai Cambodge" et dans l'ensemble j'ai été plutôt déçue. Les cambodgiens ne semblent pas prêts à accueillir les touristes. Je suis actuellement au Laos pour la 2ème fois et il n'y a pas photo. Bien que le pays soit très pauvre, je n'ai pas l'impression, comme au Cambodge, d'être une vache à lait perdue au milieu d'une décharge d'ordures.
On devrait interdire de voyager a certains | | | À: Bettybo · 6 février 2012 à 11:13 Re: Besoin d'aide rapidement pour le Cambodge Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager Betty,
Tout d'abord au Cambodge, ce sont les Barrangs ;-)
Ensuite, pour la décharge... c'est clair que c'est pas joli... mais il y a qq années encore, tout le plastique n'était pas utilisé... et les feuilles de banane, on peut les jeter dans la nature sans problème. Ensuite, le ramassage des ordures n'est pas organisé dans toutes les villes... Pour celles ou c'est fait: c'est payant (au moins 10$/maison pour les cambodgiens) donc ils préfèrent les brûler ! Voilà pour l'explication qui explique mais ne pardonne pas...
Ensuite, je pense que vous n'avez pas fait les bonnes rencontres car les cambodgiens sont très gentils et ne demandent qu'à faire découvrir leur pays. Ils n'ont pas encore l'habitude de contenter la curiosité des touristes (exemple: pourquoi les touristes veulent savoir comment on plante du riz, c'est tellement normal pour eux !)
Tant pis, mais si vous trouvez votre bonheur ailleurs, tant mieux ;)
Arnaud | | | À: Nonodelest · 6 février 2012 à 11:24 Re: Besoin d'aide rapidement pour le Cambodge Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager Je connais l'explication à l'abandon des déchets sur la voie publique. Cela n'empêche que c'est désagréable. Je suis bien d'accord que les cambodgiens sont plutôt charmants. Ce n'est pas parce que je souligne les défauts que je ne reconnais pas les qualités. | | | À: Papoisse · 6 février 2012 à 11:40 Re: Besoin d'aide rapidement pour le Cambodge Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager "On devrait interdire de voyager à certains".
A qui ? les déviationnistes qui ne suivent pas la ligne du parti ? Je croyais naïvement que le forum était un espace ouvert où l'on pouvait exprimer ses opinions. Me serais-je trompée ? Désolée. | | | À: Papoisse · 6 février 2012 à 13:56 Re: Besoin d'aide rapidement pour le Cambodge Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager Quitte à provoquer une levée de bouclier, je viens de passer 15 jours au Cambodge, après être allée à Siem Rep l'année dernière, pour voir "le vrai Cambodge" et dans l'ensemble j'ai été plutôt déçue. Les cambodgiens ne semblent pas prêts à accueillir les touristes. Je suis actuellement au Laos pour la 2ème fois et il n'y a pas photo. Bien que le pays soit très pauvre, je n'ai pas l'impression, comme au Cambodge, d'être une vache à lait perdue au milieu d'une décharge d'ordures.
Il y a des gens bizarres, quand même ! | | | À: Bettybo · 6 février 2012 à 18:04 Re: Besoin d'aide rapidement pour le Cambodge Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager bonjour
coté plumage des touristes, surtout n'allez pas en france faire du tourisme, car il y a des coins ou le "plumage" est repandu. pour le coté pays "decharge d'ordures", un peu de nuance est parfois une bonne chose... qu'il y ai un tres gros probleme de ce coté, c'est evident, qu'on ai envie de voir ce pays avec moins de pollution de toutes sortes, ok, mais evitons les jugements definitifs. le cambodge n'en n'est pas au stade de vouloir et pouvoir traiter ce probleme, c'est un constat. ayant bossé dans l'environnement, cela me choque cette pollution, mais evitons les leçons alors que nos bords de mer sont parfois des "decharges publiques " remplies de plastiques, bouteilles... recouvertes d'un peu de sable et de vegetatation. (je parle en connaissance de cause). il y a quelques dizaines d'années, on balançait allegrement. au large de nos cotes il y a des centaines de tonnes de dechets flottant entre deux eaux... amicalement | | | À: Cmichel · 6 février 2012 à 21:30 Re: Besoin d'aide rapidement pour le Cambodge Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager cmichel a raison.. j'avais écrit ds le même sens, mais ma réponse a disparu.... tolerance, respect des différences, comprehension ds tous les pays que ns avons la chance de visiter.... | | | À: Mido41 · 7 février 2012 à 5:16 Re: Besoin d'aide rapidement pour le Cambodge Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 051 affichages · Partager actuellement a siem reap, nous sommes de vraies vaches a lait. impossible d avoir des infos sur les bus locaux, on nous dit que les transports en bus coutent 20 dollars, tout est excessif au point que lon se tate a rentrer en thailande.
On se demande où vous vous etes renseigné. Toutes les agences de la ville, et elles pullulent, affichent les tarifs. Les prix dependent des compagnies de bus, mais assez peu d'écart en general Vous parliez de 20 dollars mais où vous vouliez vous rendre? De SR, le prix d'un trajet pour le Laos n'est évidemment pas le meme que celui réclamé pour un trajet à destination de Battambang ou PP (26 USD dans le premier cas, 5 ou 6 pour les deux autres destinations). Je ne saurais trop vous conseiller de consultez une carte pour avoir idée des distances.
Vaches à lait, dites vous? Je ne vois pas trop. A SR des gh à tous les prix, à partir de 5 dollars, le prix d'un café à Paris. Des restaurants aussi à tous les prix à partir de 1 dollar le long du vieux marché. | | | À: Papoisse · 7 février 2012 à 6:28 · Modifié le 7 fév. 2012 à 7:00 Re: Besoin d'aide rapidement pour le Cambodge Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager en realite nous avions prepare le voyage pour la thailande et decide par la suite de se rendre au cambodge et effectivement sans preparation. en thailande les gens avaient plaisir a nous aider nous renseigner, maintenant je ne dis pas que tous les cambodgiens sont semblables a ceux qui tentent de faire du profit a siem reap, on cherche juste des infos. | | | À: Nonodelest · 7 février 2012 à 6:31 Re: Besoin d'aide rapidement pour le Cambodge Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager merci pour les infos. en fait on a ete surpris car arrivant de thailande, on ne prenait que des bus locaux, sans passer par des agences. on aplus facilement pu rencontrer des gens en thailande. ceci dit il nous reste encore du temps a passer au cambodge. sans doute suffisemment pour trouver les bons cotes en dehors de siem reap. merci pour le poste | | | À: Bettybo · 7 février 2012 à 6:33 Re: Besoin d'aide rapidement pour le Cambodge Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager ben nous on a ete surpris car effectivement en thailande on avait acces au meme tarif et meme condition que les locaux. ceci dit je sais que siem reap nest pas le miroir du cambodge et que nous allons faire de belles rencontres dans ce pays. merci pour le poste | | | À: Maddy01 · 7 février 2012 à 6:48 Re: Besoin d'aide rapidement pour le Cambodge Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager je ne critique pas le cambodge puisque nous navons vu que siem reap et je ne veux certainement pas faire de generalites. ui on peut manger pour un dollar ce qui est plus que tres abordable. je deplore juste que les occidentaux soit parques. vouloir aller sur le tonle sap depuis siem reap et on vous met sur un ponton entre occidentaux, les seuls embarcations auquelles on puisse acceder coute 13 dollars le tour de 50mn - on nous a refuse l acces au bus locaux pour nous mettre dans des bus climatises pour touristes. phnom kulen coute 20dollars lentree et largent ne revient ni aux locaux qui entretiennent le site ni au organisme aidant le pays mais a lhomme ayant finance la route qui mene au site. en ce qui concerne le prix dun cafe a paris desolee mais nous sommes des ouvriers qui vivont en campagne en france qui avons economise longtemps pour soffrir ce voyage, et navons pas les moyens de boire des cafes a ce prix. je ne voulais certainement pas blesse quelquun en demandant des infos, je croyais juste que voyage forum etait un reseau dentre aide pour les amoureux des voyages. jai juste etait surprise quon paye l equivalent de 1 dollar pour faire 200km en thailande et quon paye 5 fois plus pour le meme trajet au cambodge. | | | À: Bettybo · 7 février 2012 à 6:56 Re: Besoin d'aide rapidement pour le Cambodge Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager je suis daccord avec toi betty, moi aussi je trouve les reponses des gens dures et assez moqueuses. peut etre que je me suis plains des tarifs et de l accueil mais nous avons des vies simples en france, avec des petits moyens cest pourquoi je sollicitais lavis des voyageurs. tous les voyageurs ne sont pas des gens qui vivent a paris avec 3000e par mois. desormais jhesiterai a 2 fois avant de demander de laide sur ce site. bonne continuation a toi | | | À: Mido41 · 7 février 2012 à 8:29 Re: Besoin d'aide rapidement pour le Cambodge Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager on nous a refuse l acces au bus locaux pour nous mettre dans des bus climatises pour touristes.
Ou avez eu cette mésaventure? je vis au Cambodge depuis plus de trois ans et cela ne m'est jamais arrivé. Les bus sont ouverts à tous aux locaux comme aux touristes, mais il est vrai que les rabatteurs essaieront toujours de vous conduire là où ils touchent des commissions, qu'il s'agisse des compagnies de bus, des compagnies de bateaux, ou des chauffeurs de tuk qui vous emmenent dans des guesthouses où vous n'avez pas réservé. Il suffit de refuser, sans se départir de son calme.
phnom kulen coute 20dollars lentree et largent ne revient ni aux locaux qui entretiennent le site ni au organisme aidant le pays mais a lhomme ayant finance la route qui mene au site.
Pour le Phnom kulen nous sommes d'accord, un général s'est associé avec un homme d'affaire de SR pour remplir leur tirelire avec l'argent des touristes. Les Cambodgiens eux ne paient que quelques riels, mais ils doivent cependant acquitter un droit d'entrée sur ce site qui est pourtant pour eux un lieu sacré. Une situation maintes fois denoncée qui met le doigt sur une des plaies du Cambodge, l'accaparement des terres par les puissants et son lot de corruption. Partout dans le pays, les Cambodgiens en sont victimes, les expulsions sont quotidiennes, la police et les militaires répriment souvent dans une violence inouïe. Ce qui ne change rien à l'arnaque du Mont Kulen, et sur ce point je suis entièrement d'accord avec vous, mais vous permettra peut etre de mieux saisir la réalité du pays.
en ce qui concerne le prix dun cafe a paris desolee mais nous sommes des ouvriers qui vivont en campagne en france qui avons economise longtemps pour soffrir ce voyage, et navons pas les moyens de boire des cafes a ce prix.
Ok d'accord, alors disons qu'ici à SR, on peut loger pour le prix de deux cafés chez vous.  Une chambre à 5 dollars équivaut en Thailande à 150 THB. Plutôt difficile à trouver en Thailande à ce prix là, et peut etre pas avec les mêmes prestations
jai juste etait surprise quon paye l equivalent de 1 dollar pour faire 200km en thailande et quon paye 5 fois plus pour le meme trajet au cambodge.
Le Cambodge n'est pas la Thailande, tout comme le Vietnam n'est pas le Cambodge.... Ici les infrastures sont très peu développées, il y trois ans seulement, la route allant de SR à Poipet (150KM)était une effroyable piste, il fallait 7 heures pour faire le trajet. De nouvelles routes s'ouvrent mais cela prend du temps. Il y a une dizaine d'année seulement que les touristes ont fait leur apparition dans le pays mais vous connaissez sans doute l'histoire du Cambodge... Le tourisme de masse de SR ou sihanoukville donne une fausse image du pays et fait souvent oublier cette réalité. Vous vous en rendrez en vous baladant ailleurs.
Bonne continuation | | | À: Maddy01 · 7 février 2012 à 8:48 Re: Besoin d'aide rapidement pour le Cambodge Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 000 affichages · Partager je ne me decourage pas et je suis sure de vivre de bons moments ici au cambodge, comme je disais precedemment je ne fais pas de generalites on est juste tombes sur les mauvaises personnes... on devait aller en premier a battambang mais a poipet on est tombes sur un groupe de personne (les fameux rabatteurs  ) qui se sont mis a plusieurs pour nous dire quil ny avait plus de bus pour sy rendre... du coup on a ete pris dans la spirale, amenes a siem reap etc... d un cote cest le jeu pas vrai? on part demain pour koh tonsay trouver un peu de calme avant de repartir dans les regions montagneuses.. le point positif cest davoir rencontre sarran un cambodgien juste et honnete qui ne doit pas etre le seul dailleurs... parlant tres bien francais et ayant ete interprete pour l onu, il nous a beaucoup compte son pays et avons passe de tres bons moments en sa compagnie... certains de faire dautres belles rencontres, je tiens a signaler que je ne voulais ni denigrer les cambodgiens ni blesser qui que ce soit juste decouvrir l authenticite quon ma vente du cambodge | | | À: Mido41 · 7 février 2012 à 10:29 Re: Besoin d'aide rapidement pour le Cambodge Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 984 affichages · Partager  cela me rappelle.. bien des années en arrière.... je dirigeais le grand hotel d angkor.; et bien les touristes qui passaient pour trois jours ça leurs coutaient plus de 1000 euros a sieam reap, comment? comme cela... taxi aeroport Hotel retour 40 us 3 nuits hotel grand d angkor US 900 pass pour angkor et guide 3 jours a deux aprox 300 US.... = US 1240 pour deux personnes 3 jours, et des centaines de touristes félilaient comme cela chaque semaines en hiver oct -avril....pour dire qu aujourdhui les cambodgiens ont a l oeil les touristes qui semblent etre friqués.... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |