| besoin conseils pour voyage en vélo en Afrique (tente) Sicnarf · 30 avril 2005 à 17:26 5 messages · 4 participants · 2 075 affichages | | | | 30 avril 2005 à 17:26 besoin conseils pour voyage en vélo en Afrique (tente) Message 1 de 5 · 2 072 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous. Nouveau sur ce forum, mais pas sur la terre... la retraite dans un an, un vélo en commande. Départ vers l'Afrique projeté dans un an. J'ai donc du temps pour me préparer et m'équiper. Je recherche des conseils pour l'achat d'une tente (1 place +vélo!) pour ce genre de voyage. merci Francis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sicnarf · 30 avril 2005 à 18:00 Re: besoin conseils pour voyage en vélo en Afrique (tente) Message 2 de 5 · 2 065 affichages · Partager Salut Sicnarf,
Bienvenu sur ce forum, tu vas sûrement y trouver plein d'idées. Pour tatente, MSR en fait une spécialement pour les voyageurs à vélo. Elle a l'air vraiment top. Moi j'ai le modèle Fury et elle est très bien finie. Elles ne sont pas données mais c'est du costaud. Va faire un tour sur sa page de présentation : www.msrcorp.com/tents/velo.asp
Bonne préparation | | | À: Gnome · 3 mai 2005 à 13:00 Re: besoin conseils pour voyage en vélo en Afrique (tente) Message 3 de 5 · 2 010 affichages · Partager Salut, cela fait 10ans que j'ai une hellsport Rodane en fait j'en ai racheté une neuve il ya 1 an la même - elle est trsè légère 3KG - c'est une trois places avec abside dans laquelle tu peux manger et aussi dans laquelle tu peux ranger tes sacoches - finition haut de game - très bonne aération, très peu de condensation, même en hiver et c'est important - de plus elle est de couleur kakie et c'est une bonne chose en vélo lorsque tu dois dormir dans la pampa discretement.
regarde sur le site Hellsport, c'est une marque norvégienne
liona | | | À: Liona · 5 mai 2005 à 9:55 Re: besoin conseils pour voyage en vélo en Afrique (tente) Message 4 de 5 · 1 983 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos conseils et votre expérience; Merci également à "Nounours" pour son message privé. J'ai relu en détail le contenu de nombreux posts de ce forum, je vais en tirer de nombreuses idées. Félicitations aux initiateurs du forum. + Francis | | | À: Sicnarf · 22 juin 2005 à 23:10 Re: besoin conseils pour voyage en vélo en Afrique (tente) Message 5 de 5 · 1 879 affichages · Partager bonjour, nous avons mon amie et moi un projet similaire. nous projetons de partir environ 2 ans mais nous sommes inquiets sur certains pays d'afrique (soudan, ethiopie...) qu'en pensez-vous? quel sera votre itinéraire? connaissez-vous bien l'afrique et est-ce nécessaire pour faire un tel voyage? merci jph et flo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |