Bonjour, une petite suggestion: le Sahara Tunisien:)
Ok c'est un peu moins chaud que les pays d'
amérique centrale, mais la température est plus qu'agréable pour se sortir de notre super hiver québécois ;)
En 2 semaines à 2 vous avez vraiment assez avec 5000$! le billet d'avion ne devrait pas être plus que 1500$ chaque (en cherchant comme il faut vous devriez réussir à trouver pour 1000$) le reste suffit amplement pour... peu importe vos envies!! :D
si vous êtes sportives je vous conseille un trek ou encore une rando à dromadaire (tu peux marcher et lorsque tu es fatiguée, tu monte:) Génial pour prendre le temps de BIEN apprécier les paysages!!! Vous pouvez aussi mélanger désert de sable et montagnes berbères! C'est une destination assez méconnue des québécois!!! Les paysages sont tout simplement magnifiques, la cuisine est excellente (surtout si vous aimez manger piquant) et les activités ne manque pas! (dromadaire, 4 roues, vtt, cheval, 4x4,...)
Pour ce qui est de la sécurité, y'a pas de problème! Mon premier voyage en
Tunisie, je l'ai fait Back sac aussi avec une amie! Le pire qu'il m'est arrivé c'est de tombé en amour et d'aller vivre là-bas!!!

Avec un budget comme ça pour 2 semaines, surtout si vous êtes du type voyage sac à dos, vous avez beaucoup de choix :) Bonne chance pour trouver la bonne destination :)
Si vous avez des questions sur la
Tunisie ça va me faire plaisir d'y répondre:)
P.S. Quand vous allez faire votre choix, garder en tête que fin février, début mars, c'est SPRING BREAK et encore pire.. AMERICAN SPRING BREAK!!! Si c'est pas dans votre objectif voyage de boire jusqu'a en vomir vos trips et de voir des concours des wet t-shirt éviter les places comme le
mexique ;) Sinon gâtez-vous et faites
Cancun, Playa del Carmen et
Riviera Maya pour les pyramides et la plongée:)
J'ai jointe 2 petites photos pour faire rêver :)
Images attachées: