|  |  |
 | | | | Ryoma · 7 juin 2004 à 2:42 19 messages · 8 participants · 2 768 affichages | | | | 7 juin 2004 à 2:42 besoin d'info pour partir en thailande Message 1 de 19 · 2 693 affichages · Partager Bonjour!
Je suis un petit nouveau de 21 ans sur le forum ! et j'aurais besoin que l'on m'aiguille un peu.
Donc normalement je part en thailande debut juillet pour y rester environ 3 semaines.Je pars pour la premiere fois tout seul dans un pays ke je ne connais pas.je me suis renseigné un peu sur le forum pour le logement et je penche donc plus pour les guest houses mais laquelle choisir, si vous pouviez m'aidez un peu en m'indiquant une guest house propre, pas trop loin du centre ville et de preference dans une fourchette de prix allant de 6 a 10 euros la nuit max.
sinon j'ai prevu un budget tout compris (avion logement nourriture transport) d'environ 900 euros cela vous sembles t-il correct pour une vingtaine de jours a bangkok (je vais surement bouger un peu, je suis en train de reflechir a un eventuel circuit mais je pense qu'il y a deja pas mal de chose a decouvrir a Bangkok  )
Derniere question apres j'arrete de vous embeter  : pensez vous qu'il soit risqué de partir tout seul en thailande alors meme que l'on a pas ou tres peu d'experience en tant ke traveler. (je ne conçois pas de partir en voyage organisé mais c'est pour savoir)
Merci de votre aide | | | À: Ryoma · 7 juin 2004 à 11:09 Re: besoin d'info pour partir en thailande Message 2 de 19 · 2 673 affichages · Partager pour ton budget tu vas etre tranquille (riche même), je compte vivre 1 mois à 3 à partir de septembre 04 AVEC 915 Euros et je sais que je n'aurais pas de soucis (c'est déjà mon 4 ème long séjour en ASE.)
Pour les guest houses fait confiance aux guides LP ET GDR et surf sur ce site tu trouveras plein d'infos.
Enfin pour le pays la Thailande est très facile même pour un nouveau voyageur en Sacàdos. C'est limite usine à touristes dans certains coins ( kao san road à BKK) mais tu trouveras plein de coins paisibles et même des iles paradisiaques si t'aime ça.
ALLEZ BON Voyage et tu en feras plein d'autres dans l'avenir. | | | À: Teuteu · 7 juin 2004 à 14:42 Re: besoin d'info pour partir en thailande Message 3 de 19 · 2 662 affichages · Partager merci de ta reponse.
J'ai encore quelques questions qui me taraudent...ca va vous semblez peut etre bete mais arrivé a l'aeroport de BBk (ki est a 15-20 km je crois) comment je fais pour rejoindre bangkok : bus, taxi ke me conseilleriez vous ? (prix, arnaque etc..)
pour la premiere nuit a bangkok kel guest house ? a kaoh san road ?
Sinon j'ai revus un peu mon programme et je pense donc monter au nord ( chiang mai, triangle d'or) il me semble d'apres les infos que j'ai recuperée que trouver une bonne GH a chiang mai n'est pas bien dur donc no problem  mais par contre où prendre un billet de train pour monter au nord de la thai, combien de temps faut -il reservé a l'avance?
a part ca si vous avez des proposition d'intineraire sympa lors de ma montée au nord ce serais cool...
merci d'avance de votre aide precieuse | | | À: Ryoma · 7 juin 2004 à 14:57 Re: besoin d'info pour partir en thailande Message 4 de 19 · 2 658 affichages · Partager bonjour
le moins cher c est evidemment le bus. ou alors partage un taxi entre aeroport et BKK.
evite kaoh san road à tout prix, aucun interet à part d y aller 1h pour voir qu il n y a rien à voir justement.
va plutot ici...une vrai GH de voyageurs du monde entier dans une rue tranquille au coeur de la ville. www.suk11.com (preferable d envoyer un mail et de reserver)
pour les trains..regarde ce lien tu vas trouver tes renseignements www.traveller2000.com/train/reservation.htm
bon voyage dans un pays fantastique, apres pense à aller en birmanie | | | Je te remercie enormement de ces renseignements!!
Je viens d'aller voir les sites que tu m'as conseillé et j'ai trouvé pas mal de reponses qui me rassurent un peu  . arigato gozaimasu 
Pourrais-je te faire signe si j'ai encore 1 ou 2 questions? | | | À: Ryoma · 7 juin 2004 à 15:08 Re: besoin d'info pour partir en thailande Message 6 de 19 · 2 655 affichages · Partager  A ton arrivée à l'aéroport de Bangkok, tu as des bus (coaches) rapides qui t'emmène en ville pour 100 baths.C'est au premier étage!!la plupart des touristes se ruent bêtement à la station de taxi: c'est de la pure connerie, ça vaut 3, 5 fois plus chère et c'est moins bien...
Pour les guests houses sur Khao san Road voici le site qui te permettra de choisir ta GH: | | | À: Ziz · 7 juin 2004 à 15:12 Re: besoin d'info pour partir en thailande Message 7 de 19 · 2 651 affichages · Partager pas de conseils pour CHIANG RAI  ? | | | À: Ryoma · 7 juin 2004 à 15:29 Re: besoin d'info pour partir en thailande Message 8 de 19 · 2 646 affichages · Partager Pour aller à Chiang Mai, je te conseille le train de nuit, il est confortable et propice aux rencontres entre voyageurs ou Thais.
A Kao San Road, tu trouveras des dizaines d'agences de voyage auprès desquel tu peux prendre ton billet. Vas-y la veille pour le lendemain, pas de soucis. Sinon à la gare directe.
Le LP est très bien pour toutes ces questions pratiques.
Bonne route ! | | | À: Cloo · 7 juin 2004 à 16:56 Re: besoin d'info pour partir en thailande Message 9 de 19 · 2 635 affichages · Partager bon ben les autres ont tout dit peut etre juste un mot suR BKK ok pour suk 11 en GH mais tu peux aussi essayer une autre que j'aime bienShanti Lodge 400 baths 37 Sri Ayuthya Road, Soi 16Bangkok (Si Sou Tewet), Thailand Behind National Library pas de site internet (pour l'instant) | | | www.khaosanroad.com/  Si Chiang Rai !!j'adore, c'est encore plus ROOTS c'est à dire trés autentique du fait que les habitants de cette région ont vraiment de la personnalité.la ville est pas mal et si tu veux faire des treks, à la rigueur on peut dire qu'à partir de Chiang Rai c'est aussi bien sinon plus pratique comparé à Chiang Mai.Il y a encore pas mal d'endroits à découvrir de ce côté.Si tu as le temps, il te faut rester au moins deux semaines dans le Nord pour pouvoir faire Chiang Mai, Pai, Mae Hong Son, Lampang, Lamphun...et enfin Chiang Rai...et encore c'est pas fini;....ouf....  Et pendant la saison des pluies cela a son charme.... | | | À: Ziz · 13 juin 2004 à 21:03 Re: besoin d'info pour partir en thailande Message 11 de 19 · 2 558 affichages · Partager nous prévoyons un voyage en thailande en janvier 2004 avec nos enfants de 6 et 8 ans, et contrairement à la plupart des gens, je ne suis pas spécialement attirée par le sud du pays, mais bien plus par le nord.
Nous resterons 4 petites semaines, mais cela n'est il pas trop long pour se cantonner au Nord seulement ?
Quels bons conseils pourrais-tu donner pour visiter cette région ?
Une extension au Laos, voir même jusqu'en Chine pourrat-elle être envisageable ? ou au Cambodge ?
Merci d'avance pour les conseils | | | Je me permet de vous conseiller effectivement de bien visiter le Nord, car une fois que vous y serez prenez pour base la ville de Chiang Mai.A partir de là en 4 semaine vous pouvez effectivement visiter la région de Chiang Mai puis celle de Mea Hong Son (au Nord-Ouest);puis au Nord-Est le fameux triangle d'or avec pour base de départ la ville de Chiang Rai.
Et surtout vous avez raison de penser à aller au Laos et ne ratez surtout pas : Luang Prabang, car malgrés le fait que se soit devenu une destination "à la mode" c'est une endroits les plus magnifique et lesz plus magique de l'ASE!
je vous conseil deux guides :"guides voir de c<hez hachette: Thailande" et le guide visa de chez hachette aussi (comme par hasard????) | | | À: Ziz · 16 juin 2004 à 11:42 Re: besoin d'info pour partir en thailande Message 13 de 19 · 2 492 affichages · Partager Salut !
Merci beaucoup pour ces premiers conseils ; mes interrogations concernent en fait surtout mes enfants ; j'envisage de faire ce voyage en voiture de location, est ce une idée convenable (prix, sécurité, état des routes?).
Des tribus sont elles accessibles par la route ou sans trop de marche ?
Le Laos pour les enfants est-ce vraiment raisonnable ?
à bientôt | | | Moi je vais en Thailande avec mon, fils en Juillet 2004.Et honêtement je t'avoue que je prendrais beaucoup de précautions: Hotels corrects avec piscine à environ 20 euros par nuit (exemple à BKK, le Manhatan Hotel).J'évite tout déplacement par la route.Je t'explique, en Thailande il n'y a pas de code de la route et de plus les assurances ne sont pas obligatoires.Enfin ils roulent à gauche..?donc libre à toi de louer une caisse.Cependant je sais que ceux qui ont loué une voiture avaient déjà une bonne expérience des routes thais..j'espèrte que c'est ton cas?pour ma part je ne m'en sent pas capable.
Je n'ai aucun conseil particulier à te donner à ce sujet....sinon que pour ma part les routes Thailandaise c'est NIET!!!
à plus!
| | | À: Ryoma · 16 juin 2004 à 15:48 Re: besoin d'info pour partir en thailande Message 15 de 19 · 2 474 affichages · Partager Autre suggestion niveau logement à BKK : je suis d'accord qu'il faut éviter KSR à tout prix, mais je trouve que Thanon Phra Athit est un bon compromis. C'est plus tranquille, c'est près du Chao Phraya, donc du Chao PHraya River Express => facile pour circuler dans BKK.
En outre c'est tout près du Grand Palais, du Wat Pho, du Wat Arun... Un excellent restau dans Phra Athit : le Ton Pho. | | | merci de ces renseignements.
le choix va etre tres dur pour choisir une GH  .
au moins jsui fixé...pas KSR. mais apres ke choisir  .
mais bon l'avantage c'est ke j'arrive a BBK a 5h et quelque du mat donc le temps de passer la douane etc.. je suis au pti matin a BBk c toujours mieux que d'arriver en pleine nuit  . | | | À: Ziz · 21 juin 2004 à 22:43 Re: besoin d'info pour partir en thailande Message 17 de 19 · 2 415 affichages · Partager En fait on pense circuler en voiture de location autour de chang mai ( mae hong son, chang rai..). Nous avons en effet l'habitude de conduire à gauche avons survécu à la conduite à bali, Mexico, Equateur...
Luang prabang nous tente vraiment, nous aimerions y arriver en bateau par le Mékong, est-ce facile à organiser ?
je me suis lancée dans la lecture du lonely planet, c'est un peu indigeste. (800 pages)..j'ai du mal à y voir clair et surtout faire des choix.
Y a t-il des endroits que tu recommanderais particulièrement ? des hébergements ?
kinireve. | | | Pour conduire une voiture de location dans le nord, pas de problème. Dès qu'on est sorti de Chang-Maï, c'est tranquille. Nous avions loué un petit 4X4 qui nous a été très utile pour prendre des pistes impraticables avec un 2 roues motrices. | | | Si tu parles du Laos, je crois qu'il est possible de faire une croisière entre Vientiane et Luang Prabang.Mais pour ce qui est des adresses d' agences sur place je ne peux t'aider...J'y suis allé en 1990, il n'y avait pas un seul touriste à l'époque....donc les agences, encore moins....Cependant Vientiane est une ville à ne pas rater, c'est surement à partir de là que tu pourras organiser ta remontée du Mékong vers Luang Prabang!
A Chiang Mai je me permet de te recommander soit le Zenith Suriwong soit le NovotelChiang Mai.Ils sont répertoriés sur le LP.J'ai une préférence pour le Novotel Chiang Mai:en fait les prix sont vraiment négociables.Cependant si tu cherche une catégorie plus modeste je pense que tu devrais demander à un des membres de VF qui habite à Chiang Mai.Son pseudo c'est peut-être " Chiang Mai"??? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |