| Le bêtisier des voyageurs Yangguizi · 18 décembre 2005 à 20:48 · 5 photos 65 messages · 37 participants · 11 160 affichages | | | | À: Gildadesiles · 17 janvier 2006 à 21:54 Re: Le bêtisier des voyageurs Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 2 167 affichages · Partager il y a 8 ans dans la campagne Portugaise, ma compagne fait une insolation, les quelques médicaments achetés l'apaisent peu à peu, elle va mieux et me demandent de lui faire couler un bain, "mince pas d'eau chaude", pas grave, je me rend chez la voisine d'en face, elle m'ouvre, je vois derrière elle, dans la cour, des centaines de plantes, des couleurs partout... j'arrive à lui faire comprendre ce que je veux, quelques seaux d'eau bien chaude, elle s'execute et m'aide dans le transport des seaux jusque la SDB...mon insolée prend son bain...elle va mieux... le lendemain, contents tous les 2 que les vacances reprennent, nous décidons d'offrir à la dame serviable une jolie plante pour la remercier, elle a l'air de bien aimer les plantes... nous sonnons, elle ouvre, nous sommes radieux, ravis de remercier cette dame, "moult obrigado", je lui tend la plante, et là, son visage ne s'allume pas, elle me regarde, étonnée et presque pas contente, je la vois qui se pose des questions, elle ne dit rien, elle nous regarde, regarde la plante... nous ne comprenons rien, qu'est ce qui se passe ? elle nous salue brièvement et s'en va... nous restons devant la porte, les bras balant.   dans la soirée nous rencontrons un français vivant dans le village, nous lui racontons "la dame et la plante"  , décrivons où çà s'est passé et comment et pourquoi...il explose de rire et nous dit qu'il s'agit de la fleuriste et ajoute "dans quel boutique avez vous acheté les fleurs, car il y en a 2 ici ? " "ben dans celle là" qu'on a répondu. Et en +, dans la boutique du concurrent... | | | À: Rimcha · 18 janvier 2006 à 0:31 Re: Le bêtisier des voyageurs Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 2 153 affichages · Partager slt à tous; Moi ma petite histoire se déroule à l'aéroport de Taipei à Taiwan. J'ai 48h d'escale que je compte bien utiliser pour visiter le coin. Après être allé au change je me retrouve avec de grosses coupures en $ Taiwannais. J'aperçois une machine pour faire de la momaie tout est en mandarin mais bon je tente; ces trucs c'est fait pour les cons qui ne savent pas lire de toute façon. Je mets mon billets de 1000$ (Taiwannais tjs) et là la machine me débite direct 100 pieces de 10$. C'est qu'elles sont grosses et lourdes les pieces de 10$ bref la moitié du magot tombe par terre vu la petitesse du bol de reception. Je ramasse mes pieces et les cases tant bien que mal dans poches...
je reprendrai l'avion avec 26h retard après un typhon ah oui! faut que je raconte ça.....
je suis donc arrivé à 7h du matin après 14h30 de vol il est pour moi 1h du mat je dois tenir toute la journée. Il pleut tellement que les gens mettent des sacs de sable devant les entrées de magazin (vous verrez plus l'importance de ce détail). Vous pensez que j'aurais du m'alarmer et bien non. Je passe les détails de la journée et je me couche dans un hotel miteux à 4 euros la nuit. Une bonne nuit plus tard il est l'heure de se lever je sors;premier choc personne dehors alors qu'hier 7h du mat c'était blindé de monde, enfin bon peut-être qu'ils ne bossent pas le lundi (pas très asiatique je sais). Second truc bizarre tous les scooteurs sont par terre les affiches publicitaire renversées. Bah il y a eu une petite tempête dans la nuit, normal tout va bien. Je vais la main station, tiens c'est bizarre personne, normal vu que tous les trains sont annulés et que le metro ne fonctionne pas (pas si petite que ça la tempête de cette nuit). Je sors dehors et je me fais interpeller par une voiture de flics et ils me font rerentrer à l'intérieur de la gare. Après quelques explications je comprends que la tempête..........c'était un typhon et que s'il y a personne dans les rues c'est tout simplement car nous sommes dans l'oeil du cyclone. J'attends quelques heures encore que le cyclone passe. Puis je vais à l'aéroport pour y passer la nuit dans le cas d'un hypothétique départ le tôt lendemain. Je partirai avec 14h de retard sur le nouvel horaire déjà décalé de 12h.
Pour m'occuper à l'aéroport: >>J'ai soigné ma crève (clim de merde) en avalant une boîte d'aspirine vitaminé le soir....oups (j'ai donc enchaîné une nouvelle nuit blance) >>J'ai squatté le sauna de l'hotel qui est à l'intérieur de la zone de transit. Je ne ss pas un voleur il n'y avait juste personne à 4h du mat à l'accueil. | | | À: Cepavrai · 18 janvier 2006 à 13:44 Re: Le bêtisier des voyageurs Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 2 129 affichages · Partager petite histoire avec les problèmes de visa : Nous partons avec un vol sec et le visa pour le Malawy (près de la Zambie) pour visiter le pays. Au programme : un petit safari réservé à une agence locale puis voyage en bus pour la découverte perso. Enfin arrivés dans la capitale après presque une journée de vol/changement/attente/revol, nous débarquons plus allégés qu'au départ : mon sac à dos a été "égaré" pendant le voyage ! super car le départ du safari commence le lendemain !
Pas de panique (après une belle gueulante à l'aéroport quand même), on part avec le groupe pour le safari ! le sac à dos attendra notre retour dans 4 jours, le camp où on dort est prévenu. Je pique un tee shirt à mon copain, un savon pour la lessive et ça tiendra jusqu'à la récup du sac.
Le safari se passe super bien : on traverse la douane (tiens le safari a lieu en Zambie et pas au Malawi ?!), petit groupe de 8 personnes, ambiance génial, plein d'animaux, le mini bus tient bon, bref séjour reposant ! Retour : retraversé de la douane, tout le monde présente son passeport et passe, nous présentons nos passeport : le douanier nous regarde bizarrement, nous baragouine "single entry", discute avec l'organisateur, et là on a l'explication : nous sommes français (très rare au Malawi), et nous sommes les seuls à avoir besoin d'un visa multiple entrée pour sortir/entrer au Malawi ! En fait, tout notre groupe est hollandais/anglais et n'ont pas ce problème. L'agence n'ayant pas l'habitude de travailler avec des français ne connaisait pas les règles de visa pour les français. De notre coté, n'ayant pas fait attention que le parc n'était pas au Malawi mais en Zambie, et en plus n'étant pas habitué à avoir des visas single ou multiple entrée, on s'est fait avoir en beauté !
Le douanier nous laisse finalement passé avec obligation de racheter le visa en arrivant ! super la fin du trajet ! mais bon, on a quand même pu passer ! Quelques belles gueulantes le soir entre nous "tu aurais du voir que c'était un single entry" etc, et on passera la matinée avec les bureaucrates à l'achat du fameux visa ! : on avait la somme en $, ils la voulaient en monnaie locale (un aller/retour au distributeur), un peu d'attente histoire de dire qu'un visa ça se mérite, 3 niveaux de hierarchie pour vérifier jenesaiskoi (non, nous ne sommes pas fichés sur interpol) et on repart enfin avec notre visa !
Entre temps, j'ai récupéré mon sac à dos... allégé de la trousse de secours et de mon couteau suisse !
Heureusement, la fin du voyage s'est super bien passé sans autre mauvaise surprise de ce genre. Finalement, on s'est dit qu'on s'en était bien tiré : pas eu besoin de backchish pour les visas donnant raison aux nombreux panneaux "non à la corruption" qui s'étalent dans le pays. Et une matinée d'attente pour repartir avec des souvenirs originaux, c'est pas si mal !
mais à part ça, le pays est génial et je le recommande ! | | | À: Yangguizi · 19 janvier 2006 à 16:49 Re: Le bêtisier des voyageurs Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 2 077 affichages · Partager Salut,
2 petites anecdotes arrivées lors de stages UCPA, il y a une dizaine d'années.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'UCPA, il faut savoir que le nombre d'étoiles (de 1 à 4) défini -théoriquement- le niveau d'engagement physique du stage. Quand il s'agit de moyenne / haute montagne avec portage en autonomie complète, c'est généralement considéré comme "difficile". Corse : je suis inscris sur un raid itinérant 4 étoiles d'une durée de 2 semaines, en autonomie complète et hébergement tente / refuges. La veille du départ, chaque accompagnateur fait passer tous les participants de son groupe (entre 5 et 8 personnes) à l'inspection des sacs. On pose tout notre équipement sur une grande table et il vérifie ce que nous emportons. C'est une excellente méthode pour éviter tout incident futur et par expérience il sait ce qui conviendra - ou pas. Interdiction de se charger à plus de 10 kg d'effets perso car il y a tout le reste du collectif à emporter. Arrive une super jolie fille, qui commence à vider..son sac. Et là, à la stupeur générale, on aperçoit un énorme sèche-cheveux électrique entre 2 vestes polaires... Regards surpris. Heu... tu comptes aller où avec ton sèche-cheveux ??
Réponse de l'intéressée : Ben quoi, pourquoi je ne peux pas le prendre ? Parce qu'on va marcher 15 jours sur le GR20 et que tu ne va pas en avoir l'usage en pleine montagne... Il n'y a pas d'électricité sous la tente... Marcher ? Sous la tente ? Mais on ne porte pas nos sacs en voiture et on ne dort pas dans un hôtel tous les soirs ?? Non, pas vraiment, tu es inscrite sur un 4 étoiles...
Stupeur de la personne, discussion, explications.
Elle pensait que les 4 étoiles indiquaient le niveau de confort maximal...
Au final, elle n'est jamais partie avec nous bien sur, elle est restée 2 jours au Centre, avant d'être transférée dans un autre Centre Corse, en bord de mer, où là elle a pu utiliser son sèche-cheveux et dormir dans un bon lit  . Sympa l'UCPA ! Alpes du Nord : je suis inscris à nouveau sur un raid itinérant 4 étoiles d'une durée d'une semaine, mais cette fois à VTT. Le premier jour, le minibus et sa remorque nous dépose au sommet d'un col, d'où nous nous faisons une longue descente sur le bitume de 30 minutes, afin de rejoindre une autre vallée. Un vrai plaisir, malgré nos VTT et leurs gros pneus, nous nous amusons à doubler les camping-cars dans les virages. Tout le monde est ravi à l'arrivée en fond de vallée...sauf un. On l'aperçoit tout petit au loin, il semble ne pas avoir de problème mais avance à une allure d'escargot. On va l'attendre presque 20 minutes. Il est transpirant, visiblement pas à l'aise mais il met ça sur le compte de l'altitude. Soit. La journée continue assez tranquille (premier jour), malgré ça, le pauvre se prend gamelle sur gamelle (sans gravités) à chaque ornière.
Le soir au refuge, le moniteur le presse de questions et il fini par avouer : il n'a jamais fait de VTT autre que le tour de 30 mn le dimanche après-midi avec sa copine. Pourquoi s'être inscrit sur un 4 étoiles, alors ?
Parce qu'il croyait que le nombre d'étoiles désignait la beauté du paysage !
Il a repris son VTT le lendemain matin, rejoint une route et est rentré chez lui. On n'a plus jamais entendu parler de lui.
Moralité : les catalogues UCPA étaient à l'époque pourtant fort bien faits et clairs (depuis je ne sais pas, je suis trop vieux  ) mais on se demande bien ce qui a pu se passer dans la tête des gens au moment de s'inscrire... Et il paraît que ce genre de cas n'étaient pas du tout isolés. A vous dégoûter un chef de Produit !
B&R | | | À: Sylvie57 · 22 janvier 2006 à 17:25 · Modifié le 22 jan. 2006 à 17:45 Re: Le bêtisier des voyageurs Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 2 036 affichages · Partager Ton anecdote m'a bien amusée, je ne savais pas qu'en fait l'index pouvait être aussi subtile...  Etant d'origine asiatique, je lève également l'index pour indiquer une chose et finalement, je réalise que ce simple petit détail peut souvent porter à confusion...
Je te fais part d'une autre histoire de ce style avec mon amie irlandaise qui m'avait accompagnée au Vietnam l'année dernière et ne parlait pas un seul de français et encore moins de vietnamien... Adorant le village natal de mon père, je m'étais rapidement mise à l'aise dans cet environnement et avais pris l'habitude de me rendre au marché tous les jours... Ma grand mère vit près du grand pont flottant qui relie le village à son autre moitié où est situé le marché et mon amie, pensant que je m'étais arrêtée chez mon aïeul, ne m'y avait pas trouvée... Comme ma grand mère ne connaît pas l'anglais, elle essayait de lui expliquer que j'étais partie faire des courses et Fiona tentait de savoir à quel endroit exactement mais comme elles ne se comprenaient pas mutuellement, ma grand mère a tourné sa main de gauche à droite pour lui dire qu'elle ne le savait pas...
Fiona, croyant par ce geste que ma grand mère voulait qu'elle quitte les lieux et la chasser, avait été terrorisée à l'idée d'avoir pu l'offenser par des mots ou des gestes mais comme elle n'osait pas trop se déplacer dans le village toute seule, elle avait décidé de m'attendre en évitant de communiquer...
A mon retour du marché en l'apercevant, je m'étais tout de suite inquiétée en la voyant recroquevillée sur sa chaise  et elle m'avait racontée qu'elle ne savait pas comment réagir, ni quoi dire car ma grand mère avait, de sa main, demandé qu'elle parte... Surprise, je m'étais retournée vers elle pour lui parler et lorsque j'ai vu son geste, je n'avais pas pu m'empêcher d'éclater de rire !!! et en l'expliquant à Fiona, elle était devenue rouge écarlate mais en pleurant de rire également   
Ce geste est aussi répandu parmi les Chinois parlant le dialecte " teo chew " qui pourrait dire " il n'y en a plus " ou " bof bof "... | | | À: Yangguizi · 10 février 2006 à 21:06 Re: Le bêtisier des voyageurs Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 1 937 affichages · Partager Je viens de découvrir cette discussion qui m'a bien fait rigoler alors je me lance à mon tour. Nous sommes en route en famille pour Venise. Nous étrennons notre beau camping car tout neuf, je suis au volant. Le but de notre voyage est de faire découvrir un petit bout d' Italie à nos 3 enfants, ainsi que le mode de vie à l'italienne. Nous passons par un petit village de montagne du nord de l' Italie. C'est le début du printemps. Le village est très calme. On ne remarque qu'une belle voiture de sport rouge décapotable garée devant un café. A la terrasse deux bellâtres, chemise blanche largement décolletée, sirotent un verre en regardant passer les (rares) voitures. "Vous voyez les enfants, c'est ça la dolce vita". Nous quittons le village en entamons la montée vers le col, ça tourne pas mal. Le paysage est magnifique. Soudain, j'aperçois dans mon rétroviseur une voiture rouge qui nous rattrape en quelques instant. Elle se met à nous coller en faisant des appels de phares. Je serre à droite pour la laisser dépasser. Elle reste derrière nous et se met même à klaxonner. "Pff, pas la peine d'avoir une telle bagnole pour ne pas oser doubler. Quand même, y'a largement la place" "Qu'est-ce qu'ils doivent s'ennuyer dans ces petits villages pour s'amuser à faire la course avec tout ce qui passe!" Finalement, la voiture finit par passer, ralentit et se gare juste devant nous. "Ils ont des drôles de tête ces gars-là avec leurs ray-bans. Et si c'était des mafiosos?" "Maman, c'est quoi des mafiosos?" "Je t'expliquerais ça plus tard" réponds-je en voyant s'approcher les deux costauds. C'est alors que ceux-ci dans un français parfait, nous expliquent qu'ils sont des policiers, nous présentant d'ailleurs leurs cartes, que nous avons pris un chemin avec un tunnel trop bas pour notre camping-car, que nous aurions dû prendre la route à droite devant le café. On se confond en remerciements gênés. Alors avec un grand professionnalisme, chacun se poste en amont et en aval du camping-car pour vérifier qu'aucune voiture n'arrive pendant qu'on fait demi-tour. En redescendant la belle voiture rouge nous double dans une manoeuvre parfaite avec un petit coup de klaxon amical. Quand même, sympas ces Italiens! | | | À: Yangguizi · 11 février 2006 à 0:25 Re: Le bêtisier des voyageurs Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 1 927 affichages · Partager Premier contact à Cubale 16 janvier dernier.Lors de notre arrivé à l'aéroport de Camaquey, j'attend de récupérer sur le tapis roulant mes 2 valises et un sac sport. Je récupère mes 2 valises, puis attente tous les passagers ont récupérer les leurs, il n'y a plus rien sur le tapis, Soudain mon sac sport arrive et même instant 2 douaniers débarquent du tapis et se répartissent dans la salle, a l'instant que j'empogne mon sac de sport, une chef douanière en uniforme me dit en anglais: fouille svp, veillez poser votre sac sur la table, puis elle commence à regarder dans les pochettes extérieux, alors je lui demande: que chercher vous au juste? Alors elle me demande: avez-vous un chien? Alors je lui répond: Oui j'ai un gros chien un Husky. Alors elle referme tout et me dit Ok. La chienne ou le chien renifleur était devenu tout fou en sentant l'odeur de mon chien. Alors lors de mes prochains voyage, j'apporterai une photo de mon chien.
Note: Photo #1:Chien de la douane Joke Photo # 2: Mon Husky Tiloup Image attachée: Photo postée par le membre Soso120. | | | À: Yangguizi · 11 février 2006 à 0:43 Re: Le bêtisier des voyageurs Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 1 926 affichages · Partager Maroc 1968 Nous faisions le tour du Maroc en voiture de location, une renaud4. Il nous prend l'idée de visiter une médina, alors nous entrons avec la voiture à l'intérieur des murs de la ville, mais plus que nous roulons à l'intérieur plus la rue devenait de plus en plus étroite, les marocains assis sur des caisses de bois etc devaient se lever pour nous faire passer, un peu plus loin, nous nous retrouvons devant un beau mur de pierre, c'était un cul sac. nous n'avions pas remarquer à l'entrée la pancarte pas de voiture. Alors nous avons été obliger de rouler de reculons une bonne partie du trajet avant que nous trouvions un endroit assez large pour faire demi tour, imaginez les marocains se lever de nouveau pour nous laissez passer. Bonne soirée | | | À: Soso120 · 13 avril 2006 à 21:46 Re: Le bêtisier des voyageurs Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 1 913 affichages · Partager UP! D'autres récits? | | | À: Yangguizi · 15 avril 2006 à 12:32 Re: Le bêtisier des voyageurs Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 1 883 affichages · Partager bonjour a toi !
je ponse que cela arrive a tout persone, moi j ai suivi un qua aussi lors un voyage ver lome, j ai kitte a ouaga, pour les achats, arrive ladas je constat que mon argent n pas avec moi ! je t est obliger d'appeller pour on pus m'envoie. merci bye | | | À: Yangguizi · 15 avril 2006 à 13:48 Re: Le bêtisier des voyageurs Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 1 844 affichages · Partager Octobre 2005, jour J, heure H. Ma valise est bouclée, mon sac-cabine également, je rassemble trois lettres qu'il me faut poster avant de sauter dans le train, je suis prête. Mon beau-frère préféré (je n'en ai qu'un, il a le droit d'être mon préféré  puisqu'en plus il s'est proposé pour me condurie jusqu'à la gare) va se pointer dans un quart d'heure, il me reste de quoi faire trois fois le tour de l'appart pour vérifier que tout est bien bouclé pour deux mois. Voire trois. Voire quatre. Car si je sais que c'est aujourd'hui que je m'envole pour l' Australie je suis moins sûre de la date de retour. Il est 12h50. Je ferme mon... zut! zuuuuuuuuut!!!! Mon passeport! Je n'ai pas mon passeport! OU EST MON PASSEPORT????? Je fais valdinguer tout ce qui traîne sur la table, l'agenda que j'ai copié et dont l'original reste chez moi, les papiers inutiles en voyage, la chemise des papiers en attente et qui attendront mon retour, tout, je fais tout valdinguer sans succès. 12h52. Je fonce sur l'annuaire. La préfecture! Mais c'est bien sûr! C'est à la préfecture où j'ai réussi à me faire établir un permis de conduire international en 10 mn il y a deux jours que j'ai oublié mon passeport! 12h53. La préfecture ne répond pas. Ils l'auront renvoyé à la mairie de ma localité, pas de doute! S'ils l'ont trouvé après mon départ ils l'auront renvoyé à la mairie de mon domicile. Or... je n'habite pas à mon domicile!!!! Mon domicile est une adresse qui ne bouge pas alors que moi, justement, je bouge. Et même si je saute dans ma voiture pour tambouriner chez le maire du patelin et lui faire ouvrir les bureaux trois minutes avant l'heure officielle, eh bien aller-retour confondus je raterai mon train. Et si je rate mon train je risque de rater la navette de l'aéroport. Et l'avion! L'avioooon! 12h54. La préfecture répond. Il me faut bien galoper trois fois à donf pour que mon histoire soit comprise par le préposé. Non. Pas de passeport retrouvé. Non. Il en est sûr. Mais, il ne comprends pas? Je vais arriver, on va le retrouver, il a forcément été oublié chez eux puisque il n'est pas chez.... oh oh...A...at...attendez monsieur... je... je crois bien que... je crois bien qu'il est sous mes yeux...
Près de 40 heures de voyage plus tard, alerte chimique à Adélaïde, le terminal des départ domestiques est évacué, deux heures plus tard tout le monde passe aux contrôles à la vitesse "go go go!" et quelques minutes plus tard quelqu'un me tape sur l'épaule: "Your passport!" et me... rend le passeport que je venais de laisser tomber sans m'en apercevoir.
Quelques jours plus tard, outback. Je retrouve dans mon sac les trois lettres (règlement de factures) qui devaient être postées de France avant mon départ. Les destinataires les auront reçues, timbrées de kangourous et autres "desert peas".
Ca, c'était la fatigue. Ensuite, dans le même voyage, intervient la pure maladresse... (à suivre) | | | À: Pataugas · 15 avril 2006 à 17:36 Re: Le bêtisier des voyageurs Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 1 829 affichages · Partager ... 'tain, 'chement zen, le voyage avec toi ! | | | À: Pataugas · 17 avril 2006 à 2:20 Re: Le bêtisier des voyageurs Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 1 806 affichages · Partager Vite, vite, la suite !
Je me régale avec vos histoires, je suis écroulée de rire sur mon clavier... je viens de me faire les trois pages d'un coup ! :D
Mon anecdote se passe il y a quelques années, dans le sud de la France... En revenant d' Espagne où on avait passé une semaine et demi en camping, nous avons décidé, mes parents, mes soeurs et moi de faire une escale de quelques jours au bord de la méditerranée.
Partis dans la matinée des environs de Bilbao en voiture, c'est vers la fin de l'après-midi que nous commençons enfin à toucher au but... mais nous avions oublié un détail : nous étions en pleine saison, dans un coin évidemment bondé de touriste... Nous tentons notre chance dans un hôtel Formule 1, on nous rit presqu'au nez : Comment ? Mais messieurs dames, ici on réserve les chambres des semaines, voir des mois à l'avance pour avoir de la place !
Nous ne nous décourageons pas pour autant, et nous mettons à la recherche d'un camping... il commence à se faire tard, et tous ceux où nous nous rendons sont complets. Et à force de rouler, nous n'avons bientôt plus d'essence ! Nous finissons par apercevoir un panneau signalant un camping. Tout un parcours fléché nous mène, par de petites routes, on ne sait où : à gauche, à droite, encore à droite... Après une bonne dizaine de minutes, on finit par arriver devant un camping... naturiste ! Ce n'est pas trop notre style, et nous rebroussons chemin vite fait.
L'essence commence vraiment à manquer, nous risquons de tomber en panne sèche d'ici peu... Nous nous mettons donc à la recherche d'une station essence, mais vu l'heure déjà tardive, il nous est impossible de trouver quelque chose d'ouvert, et rien qui marche avec les cartes de crédit, rien qui prennent nos cartes suisses, en tout cas.
Epuisés, démoralisés, nous nous arrêtons devant un nouveau camping. La réception est déjà fermée, mais mon père insiste, finit par trouver quelqu'un, parlemente à n'en plus finir, insiste sur le fait que nous n'avons plus d'essence, qu'il a trois enfants fatigués... Le type rétorque qu'il n'a plus de place, mais finit par céder. Il nous guide tout au fond du camping, sur une place herbue, où se dressent déjà une ou deux tentes. Soulagés, nous sortons la notre du coffre ainsi que nos affaires, et c'est là que nous remarquons que... le sol est jonché de crottes de chiens ! Des blanches, des brunes... bref, je vous passe les détails^^
Nous avons finalement réussi à nous ménager un espace juste assez grand pour planter nos deux tentes. Ouf !
Le lendemain, nous repartons, trouvons une station service, faisons le plein. Ce n'est qu'à la halte suivante que nous remarquons que le bouchon du réservoir, que mon père avait sans doute posé quelque part pendant qu'il versait le précieux liquide dans notre véhicule... n'est plus là ! Nous avons donc roulé de nombreux kilomètres sans bouchon... Dans une station service, on finit par nous en donner un, qui ne correspond pas tout à fait à notre voiture, mais c'est déjà mieux que rien 
Par la suite nous avons passé une belle fin de vacances sous un soleil éclatant et dans un joli camping sans déjections animales^^ | | | À: Caramellia · 21 avril 2006 à 23:22 Re: Le bêtisier des voyageurs Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 1 767 affichages · Partager et bien c'est la première fois que je viens dans cette partie du forum et j'ai vraiment beaucoup rigolé... merci à tous!!! | | | À: Hft0 · 22 avril 2006 à 1:53 Re: Le bêtisier des voyageurs Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 1 760 affichages · Partager Dubrovnik, juillet 2003. Je me ballade sur la place de la cathédrale losque, derière moi, j'entends parler français, une voix qui me dit quelque chose. Je me retourne et vois un jeune homme dont le visage ne m'est pas inconnu. Aussitôt, je pense à D., mon cousin. Mais il me semblait plus mince. Faut dire que je ne l'avais pas vu depuis 8 ans ! Je demande à mon frère (à côté de moi) si cette personne qui parle français ne serait pas notre cousin. Mon frère me dit qu'il y resssemble mais n'est pas sûr. Sur le moment, faisant preuve d'une timidité assez inhabituelle pour moi, je continue mon chemin, fort perplexe.
2004. Je vais visiter mon oncle au fin fonds de la campagne du Maine, en France. Il s'avère que mon cousin, un jeune informaticien très branché, se trouve chez son père ce jour-là (il y vient rarement). On discute, on est heureux de se revoir, tant d'années après. Puis, je lui pose la question que je me suis posé depuis plus d'un an : étais-tu à Dubrovnik ce fameux jour de juillet 2003 ?
Il me réponds que oui ! Etais-tu accompagné d'un garçon et d'une jeune fille (comme je l'avais vu moi-même) ? Il réponds par l'affirmatif !
C'était bien lui !!! j'avais 1 chance sur 5 millions (au moins  ), de croiser mon cousin que je n'avais pas vu depuis 8 ans, en Croatie, ce fameux jour de juillet 2003 !
Quelle coincidence, que le monde est petit. Je suis sûr que ce genre d'histoire est déjà arrivée à d'autres ! | | | À: Aristomakos · 22 avril 2006 à 14:01 Re: Le bêtisier des voyageurs Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 1 742 affichages · Partager En effet... bien qu'en moins spectaculaire.
Il y a quelques années, lorsqu'il y avait eu l'éclipse totale sur une partie de la France, nous nous étions rendus avec ma famille dans les environs de Strassbourg, afin de la voir (chez nous, elle n'aurait pas été complète...)
Je savais que ma meilleure amie s'y rendait aussi avec ses parents, mais nous ne pensions pas nous voir.
Or, après l'éclipse, nous nous promenions à travers la ville à la recherche d'une terrasse où boire un verre, et... nous sommes tombés sur elle ! En plein Strassbourg, complètement par hasard...
:)
Continuez à nous raconter vos bourdes, elle me font crouler de rire :) | | | À: Caramellia · 30 avril 2006 à 18:20 Re: Le bêtisier des voyageurs Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 1 706 affichages · Partager bon il m en est arriver une multitude mais quand il s agit de s en rappeler... Je me souviens de celle ci assez classique avant de partir en voyage, je decide de rendre mon appart a mon proprio donc je demenage ttes mes affaires puis voila je me retrouve avec les derniers cartons que je decide de mettre chez mon voisin du dessus, un amis>Je monte le tout reste mon sac de voyage je le met sur le palier, le proprio arrive fait l etat des lieux> Tout va bien l appart est nickel. On va a l agence pour le petit cheque de caution (tres tres important)je laisse mon sac sur le palier (de tte facon)le risque est minime j habitais un village. Bon tt est pret j encaisse le chequie a la banque j ai mon car dans une heure pour la gare puis le train et patati... je verifie j ai tout j ai bien tout... Bon j ai qques jours a paris avant de decoller qu est ce qu il me reste a faire ha oui passer au vieux campeur, la pharmacie puis la poste pour mes travellers.... et la c est le drame!merde mon salaire (au black  ) en liquide.... C est a dire ce avec quoi je dois financer tout mon voyage.......... Je voyage a petit budget et j ai pas de reserves dans d autres comptes.... Je cherche partout puis soudain ca revient dans mon porte feuille dans mes cartons dans le grenier de mon voisin... Je cours chez lui...et non c est pas possible toi qui aime tant l obscurite pourquoi t es parti dehors????nan pas maintenant c est pas possible nan pourvu qu il ne soit pas parti dans la montagne... rapide tour du village....ah je reve non c est bien lui dans la ruelle labas Youhou c est moi j ai oublie quelque chose...  et retour a l appart les cartons (euh c dans lequel?)le porte feuille et mes 1500 euros... vite le bus maintenant... | | | À: Yangguizi · 30 avril 2006 à 18:29 Re: Le bêtisier des voyageurs Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 1 703 affichages · Partager ah ouai tien une autre rigolotte aussi
l annee derniere en amerique du sud... j ai du y acheter une dizaine de bonnets peruviens et je suis rentree avec aucuns... en effet j ai fait beaucoup de stop la bas alors l attente sans bonnet c est terrible mais des que je sautais dans un camion biebn sur je le retirais et a chaqwue fois le meme scenario le bonnet sur les genous puis au bout de deux heures bin il est par terre! puis au bout de 14h le bonnet il est carrement sous le siege et oublie...  alors quand je suis descendue en fait presque a chaque fois, j ai laisse un super souvenir aux supers chauffeurs que j ai rencontre. (un grand merci a eux sans lesquels je n aurai jamais rejoins santiago pour mon vol de retour...)mais ca c est une autre histoire... | | | À: Yangguizi · 30 avril 2006 à 20:19 Re: Le bêtisier des voyageurs Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 1 686 affichages · Partager Mon premier "vrai" voyage : Venezuela, panama, mexique, guatemala. A ce moment la, j' habitais en Martinique, et le billet Fort de France / Caracas était hors de prix (800 euros pour 400 km  ). Une amie venezuelienne nous donne la solution : partir avec les pecheurs venezueliens qui viennent vendre leur poisson et qui ensuite rentrent a Margarita, c'est comme ca que elle fait a chaque fois. BINGO. Les contacts sont supers, rien a payer (un petit carton de rhum et quelques bonbons pour les enfants), le top. Départ le jeudi a 16 h, arrivée le samedi a 4 h, super traversee avec des gens adorables, nous etions les invités... Le week end se passe tranquille entre mer bouffe et casino le soir, et le lundi matin, direction Pampatar pour aller faire les papiers d'entré sur le territoire a la capitainerie. Bonjours Mr le douanier, on voudrais un coup de tampon sur nos passeports, on vient d'arriver. Mais bien sur, vous avez les papiers du bateau, ainsi que le role (nom, prenom, adresse et papiers d'identite de tout l'equipage) Euuuuhhhh, ben c'est a dire, eeeeeeeuuuuuhhhhhhhh, non !!! Et bien revenez avec et pas de soucis.
Retour dans le village des pecheurs a la recherche du capitaine, on retrouve sa maison et sa femme nous dit qu'ils sont repartis pour 1 semaine, et que de toute facon, les sorties ne sont pas declarées pour ne pas payer les taxes, donc pas de papiers..........
Desespoir, angoisse.......Qu'est ce qu'on fait ????????????
Coup de telephone au consulat ; reponse : vous vous etes foutus dans la merde tout seul, on pourra peut etre vous aider si vous vous faites arreter ; resultat, 2 jours dans la chambre a ne pas oser sortir (heuresement, y'avait un bar...ouf...) Au bout de ces 2 jours, tant pis, on sort, et la, 5 minutes apres, je tombe sur un gars que j'avais connu a Petra et qui travaille pour TF1 (a ce moment, ils faisaient "les forges du deserts" une grosse daube, mais bon, vachement content de le voir). Et voila qu'il nous donne l'adresse d'un avocat qui peut tout regler moyennant finance. On file nos passeports a cet avocat, et apres 2 rdv (enchange d'enveloppes sous la table, remise des passeports d'un douanier lourdement armé) (pour ceux qui connaissent, ca c'est passé a la "panaderia 4 de mayo", les meilleurs batidos de frasa entre autre), nous voila en possession de nos passeports en regle, et ceci pour 100 dollars chacun, une bonne affaire en soit. Quelques jours plus tard, nous sommes a caracas et prenons l'avion pour PAnama City, mon amie passe, pas de probleme ; je passe, je donne mon passeport, le douanier me regarde, regarde mon passeport, me re-regarde et me dit : Ca fait longtemps qu'il y a des hydravions entre la martinique et Margarita ? Euhhhhhhh Combien ? 100 dollars... PPPFFFFFFFFFFFF Degages
C'est ainsi que je suis officiellement sorti par le port de fort de france et entré par l'aeroport de Margarita | | | À: Steph972 · 30 avril 2006 à 20:58 Re: Le bêtisier des voyageurs Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 1 677 affichages · Partager EXCELLENT!!! 
Dans la série des VRAIES bourdes: Outback. Je suis arrivée il y a une semaine, et après trois ou quatre nuits à me réveiller à 2heures du mat' comme si nous étions en plein jour et deux nuits à camper dans un coin désertique où se réveiller en pleine nuit est un régal de firmament constellé qui ne me lassera jamais, ça va, je commence à être en pleine forme. Et je prends des photos, je rencontre des gens qui me racontent des histoires, qui m'adressent à d'autres gens. Ca vous dit de photographier mes pierres? me dit cet homme qui passe son temps à chercher de vrais trésors dans le sol. D'un tiroir, entre pots de confitures et lacets de chaussures il tire une petite boîte qu'il me tend: Allez-y! Sortez-les, trouvez la bonne lumière et faites toutes les photos qu'il vous plaira! Je sors à la lumière du jour, je reviens dans la pièce, les reflets changeants ne sont pas faciles à saisir. Entre mes doigts je fais pivoter une belle opale taillée, très légèrement, juste pour... "ding!" Elle a produit un petit son de rien du tout en tombant, en se brisant. Le silence qui suit est beaucoup plus sonore. Ce silence-là dura une éternité pendant laquelle j'étais littéralement paralysée. Coupez. Rembobinez. Je n'ose pas me retourner. Je suis catastrophée. Même si je brise mon appareil-photos cela ne changera rien. "Oh well, it's just a stone" me dit la voix derrière moi. Je crois que j'aurais préféré qu'il le prenne mal. Son flegme me plonge davantage dans mes dégâts. Il refuse que je le dédommage. Pour moi, ce n'est pas acceptable. Et puis je me souviens que j'ai une assurance qui devrait couvrir ce genre d'accident. Et j'insiste à nouveau. Mais ce n'est qu'une piètre réparation, et cette évocation me renvoit encore dans un sacré sentiment de malaise. L'histoire n'est pas finie, mais ensuite elle prendra un cours qui n'a plus rien à voir avec un bêtisier | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |