Bon, j'y vais.
Nous nous retrouvons a Livingstone, sur la cote caraibe du Guaté. C'est un endroit tres roots qui nous rapelle un peu la
Martinique, et apres 3 mois, c'est plutot sympa de se sentir "a la maison".
On passe la premiere nuit dans un hotel pas trop mal, et le lendemain, on tombe sur un
suisse tenant un hotel / resto dans un superbe maison. On passe pas mal de temps ensemble, on discute des locaux, et la discution en vient aux petards, ca nous disait bien apres 3 mois, et vu le nombre de rastas, ce devait etre facile de trouver... Il nous indique un gars dans le quartier Garifuna, tout en nous prevenant qu'un an auparavant, un allemand s'etait fait prendre et qu'il avait ecopé de 10 ans de prison (vrai ? rumeur ?) En soit ca ne pose pas de probleme, c'est juste histoire de fumer un petit joint, sans plus... ON arrive a l'adresse indiquée, et pour 50 quetzals, on se retrouve avec une quantité pas possible, a tel point que ca nous a servi de monnaie pour pas mal de choses (bieres, tresses, etc...).
Au bout de 3 jours, on repart et il nous en restait encore un peu (malgre la distribution aux autres routards), on le garde pour plus tard...
Nous repartions sur Tikal (en voiture) et apres le pont de rio dulce, ALTO, POLICIA MILITAR

. Alors le controle, c'est 4 militaires en armes, plus 1 derriere une mitrailleuse.......Ouvrez le coffre!!
P******, tout est dedans....
Le gars fouille, moi je flippe et ma doudou continue a fredonner devant. Mais elle est tarée, ils sont en train de fouiller le coffre, arretes de chanter!!!
Le gars a fini sa fouille, rien trouvé, je respire (une fouille de coffre en apnée, c'est long), et la une militaire arrive, ouvre la porte arriere pour fouiller le bazar de la banquette arriere, ou il y avait de la bouffe : sel, poivre, epices en tout genre ; et la je vois doudou devenir blanche (a moins que se soit vert, difficile a dire, y'avait une mauvaise lumiere), et la flic sort le sachet d'herbe, le regarde et le repose. Je vire aussi au je sais pas quoi, pendant que le militaire a cote de moi me refait la finale de la coupe du monde : francia, francia, campeon del mundo, que bien. si si, campeon.... de la connerie oui.
Ils nous ont laisser repartir, mais j'ai vraiment eu la trouille de ma vie....