Bonjour,
Je ne sais pas si la question m'était adressée, mais j'y réponds néanmoins...
les routes sont-elles adaptées au voyage à vélo ?
Oui, la plupart d'entre-elles le sont, en tout cas celles que j'ai prises. Elles ne sont pas toujours en très bon état, et parfois pas goudronnées, mais dans l'ensemble ça va assez bien. Surtout que sur les petites routes, il n'y a que très peu de trafic.
les conducteurs sont-ils des bourrins ?
Ni plus ni moins qu'ailleurs, à mon avis. Et comme dit, ils ne sont pas nombreux.
As-tu des remarques à faire ou des avertissements particuliers à donner avant d'attaquer ce pays à vélo ?
Pas vraiment, non, si ce n'est peut-être que l'accès à
Minsk par le sud n'est pas totalement évident. En sortant dans cette direction, j'ai été obligé de rouler un peu sur l'autoroute, car il n'y avait pas d'alternative raisonnablement droite. Mais comme l'autoroute possède une grosse bande d'arrêt d'urgence, ça n'est pas très problématique, tant qu'on ne se fait pas remarquer par la police...
Sinon, les campings sont presque inexistants, donc j'ai toujours dormi à l'hôtel. Mais il y en a beaucoup, et ils sont généralement très bon marché (~10 € la nuit).
Bon voyage,
Michel.