Bonjour à toutes et tous

Je suis en train de préparer mon voyage à Mada au mois de juin pour un mois (5/06 au 5/07)
La lecture de beaucoup de sujet ici m'a appris qu'il faut choisir un itinéraire réaliste. J'opte plus pour le sud donc.
J'aime prendre mon temps (cf ma signature

) et je fuis les lieux hyper touristiques... Je ne cherche absolument pas à vivre à l'européenne (sinon, autant rester chez soi...) donc loger chez l'habitant, en petite " case " ou camping et bivouac ne me pose pas de gros problème...

Ce que j'attend de ce voyage, un vrai contact avec la population, de belles photos (ce qui est une de mes passions), voir de près la faune terrestre (lémuriens, caméléons etc...), les baobabs....
Un rêve que j'aimerai réaliser aussi à Mada, aller nager avec des dauphins... Mais j'ignore si c'est possible.... Puis plonger (apnée) au milieu des corraux (d'excellents souvenirs de la
Réunion....)
Donc je m'en remets à vous pour avoir des suggestions d'itinéraire en vous remerciant par avance du temps que vous prendrez pour me répondre

Autres petites questions : faut-il que j'embarque avec moi mon matériel de camping (tente, duvet, réchaud etc...) ou est-ce inutile ?
Par rapport à un itinéraire au sud, faut-il prévoir du " froid " pendant la nuit et au matin (pour adapter mon duvet et l'habillage en fonction) ?
A toute fin utile, mon budget sans être excessivement précis, se situe au niveau routard + (çà c'est de la fourchette hein

) donc pas du grand luxe mais des petits plus " déraisonnables " sont possibles et j'adapterai en fonction du circuit

Autre précision, j'ai l'habitude de voyager en 4x4 (
Maroc, pyrénées espagnole,
Corse...) et faire un bout de piste sur Mada me plairais beaucoup

Encore une fois, merci d'avance pour vos suggestions