Avant de partir sous certaines contrées, il est utile de prendre la "température", mais surtout ne pas prendre pour argent comptant toutes les anneries que l'on peut lire ça ou là.
Si je m'étais arrêté à consulter certains forums ou sites gouvernementaux, je serai alors resté chez moi devant la télé en pantoufles...
Ayant entrepris, (2012/2013), un long voyage par la route de
France vers l'
Inde, j'ai été agréablement surpris de trouver l
'Iran comme étant le pays le plus accueillant alors que tous les médias occidentaux "pollués" par les yankies n'ont de cesse de propager des mensonges pour tenter d'influencer l'opinion publique.
Au préalable, ce fut le passage et le séjour en
Kurdistan Turc, "zone" placée en destination "très risquée" par le ministère es affaires étrangères Français...
Là aussi, pas le moindre souci....C'est tellement plus simple pour la diplomatie Française de semer le trouble pour ne pas a avoir à intervenir au cas ou...
Ce fut aussi les magnifiques régions Kurdes qui longent l'
Iraq et la
Syrie encore en guerre et pour lesquels il n'y a aucun risque pour le touriste lambda.
Je passerai sur le passage routier en
Balouchistan Pakistanais très sécurisé et qui n'a pas fait de moi un Kamikase écervelé. J'y ai rencontré des gens bien sympathiques qui font de vous des hôtes de marque et qui vous rendent service avec cœur. C'est aussi au Pakistan que j'ai rencontré un Consul de
France à Karachi qui ne brillait pas par son intelligence, ce dernier allant jusqu'à avancer qu'il ne voyait pas d'un bon œil des touristes Français fouler le pays, c'est à ce demander ce qu'il faisait là, au soleil, grassement rémunéré par nos impôts...
La
Birmanie : Il faut y aller; c'est rendre service avec les habitants qui lieront contact avec des étrangers, ce qui était interdit il y a quelques temps.
Ce pays me tente de plus en plus avant qu'il ne change fondamentalement et que le tourisme vienne pourrir ses habitants comme c'est souvent le cas.
Passer ses vacances dans la région Marseillaise ou en
Corse vous fait prendre beaucoup plus de risques que dans bien des contrées réputées à tort comme dangereuses.
Bon voyages
Cordialement
Jeff40