Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Pataldo · 16 août 2010 à 13:24 · 3 photos 40 messages · 12 participants · 9 225 affichages | | | | À: Genevois · 30 août 2010 à 10:15 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 3 201 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos sur le Sri Lanka, j'ai noté tout cela et nous en tiendrons compte dans nos choix. Nous serons pour un mois dans ce pays et nous essayerons de nous en imprégner autant que vous. J'ai lu aussi que vous aviez été en Malaisie et comme c'est notre deuxième étape dans le cadre de notre Tour du Monde je suis également preneur d'informations sur ce pays. Vous pouvez m'envoyer un message privé si vous ne voulez pas surcharger le site. En tout cas c'est vraiment super tous ces retours d'expériences, c'est très précieux pour ce qui vont partir et nous ne manquerons pas de renvoyer l'ascenseur quand notre tour viendra. Amitiés
Lamoun | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lamoun · 30 août 2010 à 15:25 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 3 179 affichages · Partager Effectivement, un mois en Malaisie en été 2009. Bcp de plaisir...
A lire en cliquant ICI .
A dispo au cas où...
laurent | | | À: Genevois · 30 août 2010 à 21:44 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 3 163 affichages · Partager Merci Laurent pour ce lien sur la Malaisie, je vais relire tout cela avec attention. Comme je constate que tu as de très bons et très utiles commentaires sur tes voyages je vais te donner notre itinéraire TDM et si il y a un pays que tu as déjà fait je suis preneur de ton lien et de tes infos car tes récits sont supers intéressants.Nous ferons Sri Lanka, Malaisie (avec aussi la partie sur Bornéo), Laos, Cambodge, Austratie (juste région Darwin), Chili, Argentine, Équateur et Costa Rica. Si d'autres personnes me donnent des conseils sur ces pays je suis aussi preneur, un grand merci à ce site d'exister car c'est une source d'informations très riches et aussi un plaisir de s'y ballader.
Lamoun | | | À: Lamoun · 31 août 2010 à 19:49 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 3 117 affichages · Partager J'ai lu ta liste lamoun, et malheureusement, à part le SL et la Malaisie, rien de ce que nous avons vu !
Nous envisageons le Laos en mars prochain, mais tu y seras sans doute déjà passé...
Si tu cliques sur mon profil, tu atteins une page et tout en bas, il y a nos différents carnets de voyages. Choisis le pays qui peut t'intéresser...
Un TDM... veinard.... C'est un rêve pour nous, la retraite se pointe à l'horizon d'ici 9-10 ans. Ce sera mon cadeau de la fin de ma vie professionnelle, si la santé et la situation dans le monde le permettra toujours.
Laurent | | | À: Pataldo · 1 septembre 2010 à 17:20 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 066 affichages · Partager Un très bon plan pour acheter qq souvenirs pas chers pour éviter de se faire entubé: Les magasins d'etat LAKSALA, il y en a dans plusieurs ville. (artisanat) | | | À: Lamoun · 7 septembre 2010 à 17:00 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 028 affichages · Partager Salut, Je viens de passer quelques mois dans les pays que tu vas visiter au début : Sri Lanka (55 jours en 2009), Malaisie (50 jours en 2007), Laos (28 jours en 2009), Cambodge (mais c'était il y a 4 ans) et l' Equateur (il y a très longtemps). En fait je viens de finir un tour qui est devenu tour du monde par la force de choses : tu vas te régaler. Mon blog avec mon profil et des renseignements en MP si tu veux et si je peux Bon voyage Luc | | | À: Lul · 7 septembre 2010 à 19:45 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 015 affichages · Partager merci Luc je vais regarder ton blog avec attention et je n'hésiterais pas à te poser des questions si besoin. a plus
Lamoun | | | À: Lamoun · 6 octobre 2010 à 16:14 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 979 affichages · Partager Salut a tous,
merci pour toutes ces infos precieuses!
On prepare un voyage au SL apres Noel pour huit-dix jours, en goupillant nous memes le circuit. On se pose juste la question de savoir combien de temps il faut compter pour aller d'un point A a un point B...? Est-ce tres long de faire 30 km, 100 km, 200 km? Vos reponses nous aideront a savoir si nous sommes realistes ! Pour l'instant nous prevoyons de faire: Colombo- Badulla en train (8 h de voyage mais un paysage canon parait-il) Badulla - EllaElla-Bandarawella Bandarawella - Parc national de Yalla puis remonter tranquillement la cote vers Galle puis Colombo...
Est-ce un itineraire faisable???
Merci pour vos bons conseils de voyageurs avertis!
Pauline
Ps nous voyagons avec nos enfants de 9, 8 et 3 ans, ce qui explique la croix que nous faisons sur tout le nord (randos, marches, trecks= no way!) | | | À: Humaflo · 6 octobre 2010 à 20:02 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 957 affichages · Partager maximum 40 km/h de moyenne | | | À: Lepiaf · 7 octobre 2010 à 8:14 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 938 affichages · Partager Bonjour Entre les grandes villes, effectivement 40km/h est certainement une bonne base. Mais dès qu'on sort un tout petit peu des sentiers battus, on peut battre des records : Haputale- Arugam bay : 9h pour 150km, Arugam bay-Deniyaya (près de Tangalla) : 6h30 pour 70km. C'est vrai que je n'avais qu'à pas aller à Arugam Bay, qui est au Sri Lanka, ce que la Grande Motte est à la France | | | À: Lul · 7 octobre 2010 à 8:22 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 942 affichages · Partager J'ai bien écrit maximum 40 km/h.
Sur Arugam Bay, je ne suis pas de ton avis, nous y avons passé du bon temps avec nos deux ados. De plus, il y des choses très intéressantes à voir a quelques km au sud, entre Panama et Okanda, voir ce post : voyageforum.com/...ring=arugam;#3648556 | | | À: Lepiaf · 7 octobre 2010 à 9:45 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 930 affichages · Partager J'avais bien lu et à la Grande Motte aussi, on peut passer du bon temps avec des ados et il y a des choses très intéressantes à voir à quelques kilomètres. | | | À: Lul · 7 octobre 2010 à 9:57 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 928 affichages · Partager Désolé, mais on ne peut comparer la Grande Motte, ses milliers de touristes et ses grands immeubles avec Arugam Bay qui doit pouvoir accueillir au maximum 500 touristes et dont le plus gros bâtiment est haut de 3 étages. Tu fais peut-être de l'humour mais cela donne une impression totalement fausse d' Arugam Bay. | | | À: Lepiaf · 7 octobre 2010 à 10:14 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 922 affichages · Partager D'un côté La grande Motte (ses milliers de touristes) et la France (60 millions de touristes) et de l'autre Arugam bay (500 touristes) et le Sri Lanka (500.000 touristes) cela donne peut-être une impression fausse, mais le totalement est de trop, car tu compares une impression, la tienne avec une autre, la mienne Mais bon on ne va pas en faire un fromage, car c'est vrai qu'il ne s'agit que de mon impression (enfin notre impression puisqu'on était deux) | | | À: Lul · 7 octobre 2010 à 10:47 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 918 affichages · Partager J'adore vos echanges sur vos impressions de voyageurs, c'est drole et bien representatif de ce que peut etre la decouverte d'un endroit par deux sensibilites differentes! Toujours est-il que nous ne passerons aps par Arugam bay... Merci pour cette reponse sur les transports, qui me fait penser que notre parcours semble assez irrealiste... Qu'en pensez-vous? Pauline | | | À: Humaflo · 7 octobre 2010 à 11:35 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 912 affichages · Partager Salut en dix huit jours le projet est réaliste Je suppose que vous prenez le train jusqu'à Ella !? Le parc de Yala : essayer de négocier direct avec un conducteur de jeep, car le proprio de mon hotel s'est fait la commission de la mort qui tue. Vous dites que vous évitez le nord parce que vous n'êtes pas dans l'optique randos, donc je comprend très bien la fin de votre parcours ; mais Ella, c'est un peu aussi pour la montagne et le triangle culturel n'est pas très fatiguant. Bon, on ne peut pas tout faire, et ça sera l'occasion d'y retourner. Colombo : bof, bof à part le temple de Kelaniya Bon voyage | | | À: Lul · 7 octobre 2010 à 12:15 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 906 affichages · Partager Merci Luc!
Oui nous prenons le train jusqu'a Ella. On ne compte pas du tout rester a Colombo, sortie de l'aeroport, direction le train! Merci pour ces infos! Je me plonge dans le reste du forum pour les adresses de guest house, hotels etc...
et pour les randos, ce sera effectivement pour une prochaine fois si on a la chance d'y retourner! Pauline | | | À: Humaflo · 7 octobre 2010 à 19:06 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 892 affichages · Partager Rien de plus beau que le train même en 3ème... Image attachée: Photo postée par le membre Saparot. | | | À: Saparot · 7 octobre 2010 à 20:24 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 878 affichages · Partager Je confirme : Images attachées: | | | À: Genevois · 31 décembre 2010 à 4:09 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 778 affichages · Partager Mon bilan perso des Guesthouses... Là où j'ai regrétté c'est mirissa pour leur côtè station balnéaire... Par contre à Midigama j'ai trouvé la perle... des gens super et une nourriture qui dépasse de loin les hotels 3 étoiles de la région... le tout pour pas cher... La Guesthouse s'appelle : Asanka Guesthouse Et leur site web www.surfing-srilanka.com | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 419 visiteurs en ligne depuis une heure! |