Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Pataldo · 16 août 2010 à 13:24 · 3 photos 40 messages · 12 participants · 9 223 affichages | | | | 16 août 2010 à 13:24 Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 6 964 affichages · Partager Coucou, me voilà de retour de plus de 3 semaines au Sri Lanka. Vous trouverez ci-dessous, quelques informations concernant les guest houses que nous avons fréquentées (ville - nombre de nuits passées - prix pour une nuit - nom - note) : Négombo - 1 nuit - 18$ - Marine's GH - 3/10 Anuradhapura - 1 nuit - 5200Rps (1/2 pension) - Milano Tourist Rest - 8/10 Polonnaruwa - 1 nuit - 1400Rps - Manel GH - 6/10 Sigiriya - 1 nuit - 4000Rps (1/2 pension) - Ancient View - 5/10 Dambulla - 1 nuit - 1000Rps - Little Dream - 3/10 Kandy - 3 nuit - 3300 Rps (1/2 pension) et 2600Rps - Nature Walk Resort - 7/10 Nuwara Eliya - 1 nuit - 2000Rps - King Fern Cotage - 1/10 Haputale - 2 nuits - 1000Rps - Srilak View - 7/10 Ella - 3 nuits - 1500Rps - Ella Holiday Inn - 8/10 Tissa - 1 nuit - 1500Rps - Elephant Camp - 2/10 Tangalle - 2 nuits - 2250 Rps - Ganesh Garden - 8/10 Mirissa - 3 nuits - 2000 Rps - Palm Villa - 7/10 Unawatuna - 2 nuits - 2000Rps - Peacok
Sinon, pour les transports : Negombo ==> Anuradhapura ==> Polonnaruwa ==> Sigiriya ==> Dambulla ==> Kandy : on a pris un chauffeur à 45$ par jour. Kandy ==> Nuwara Eliya : Train 150Rps Nuwara Eliya ==> Haputale : Train : 50 Rps Haputale ==> Ella : Train : 50 Rps Ella ==> Tissa : Bus : ??? Rps Tissa ==> Tangalle : Bus :... Rps Tangalle ==> Mirissa : Bus :... Rps Mirissa ==> Unawatuna : Bus :... Rps Unawatuna ==> Bentota : Bus climatisé : 150 Rps
Pass site : 100$ Yala National Parc : 4500Rps (Jeep) + 1250Rps par personne Miniriya National Parc : 40$ Repas : 1000Rps en moyenne par personne
Budget sur place : 900€ par personne sans se priver pour 23 jours
Voili voilou Bonne lecture A plush | | | À: Pataldo · 19 août 2010 à 17:46 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 6 828 affichages · Partager Ha oué, vous vous etes pas privé...
je pars avec mon copain un mois, dans 2semaines, et on a fait des calcul, et hotel + transport + visites culturelles + nourriture, et on arrive a un total de 250e par personne !!!
Des hotels a 5000rps, c'est vraiment hors de prix :/ | | | À: Pataldo · 21 août 2010 à 9:02 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 6 774 affichages · Partager Bonjour Patrick, une petite question ! y a t'il des scooter à louer sur place dans les villes ou endroits stratégiques ? c'est pas pour une question de flèm  juste pour pas trop être tributaire des tuk-tuk... merci pour les infos jp007 | | | À: Saparot · 21 août 2010 à 9:19 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 6 766 affichages · Partager Coucou, les scooters ne courent pas les rues (contrairement à l' indonésie, par exemple). Disons que je n'ai pas vu beaucoup de loueur de scooter. Cependant, en discutant avec des aussies, ils en avaient loué un dans le sud vers Matara. Sinon, pour te déplacer, y'a aussi les bus. Même pour des petites distances (exemple : Unawatuna ==> Galle), y'en a pas mal pour pas cher du tout. Enfin, l'ultime solution est... la marche à pied ! ^^ Par exemple, pour aller de la GH au "centre ville".
Voili voilou Bon voyage | | | À: Lohra · 21 août 2010 à 9:47 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 6 763 affichages · Partager Coucou, 250€, cela me parait un peu faible.
Ce qui coute "cher" : le pass culture (50$ par pers.), les entrées dans les parcs (Miniriya (40$ par pers., Yalla 6000Rps), notre chauffeur (45$ par jour pdt 5 jours).
Remarque : le pass culture marche pour bcp de musée mais un peu moins pour les "grands" sites. Mais ce n'est pas très clair ! Exemple : Dambulla = 1150Rps par pers.
Pour les GH, entre 1000 et 1500Rps (pour un lit double) est à mon avis une bonne fourchette. Mais vous pouvez trouver moins cher certainement. Attention, les prix du LP sont (très) inférieurs à ceux pratiqués. N'hésitez pas à négocier (en pretextant que vs allez rester plein de nuits) et à demander qu'ils viennent vous chercher à la gare (routière ou ferrovière).
La nourriture, un minimum de 400Rps (par personne) jusqu'à... no limit ; tout dépend de votre assiette.
Les bus sont pas chers du tout. Il y en a beaucoup. C'est assez pratique (sf biensur quand on a son gros sac à dos et que le bus est, comme bien souvent, bien plein) que ça soit pour les courtes distances ou les parcours plus longs.
Après, tu as tous les faux frais : les cartes postales (20 à 30 Rps l'une) et timbre (20Rps), les batik (~1000Rps), le thé, massage (entre 1500Rps et 3000Rps), les pourboires, les autres cadeaux, les entrées dans les parcs (comme celui à coté de Kandy = 600Rps / 300Rps étudiant)
Autres idées de prix : gros ananas ~120RPs Petit ananas ~40Rps Avocat ~20 Rps Mangue ~40 Rps Ramboutan ~7 Rps Petite Brioche ~20 Rps
Voili voilou
Bon voyage !
Ps : la nuit à 5000 en demi-pension fut notre toute première nuit ; on n'avait pas encore pris la température ; de plus, j'ai pas souvenir qu'il y avait des tonnes de GH à Anuradapura. | | | À: Lohra · 23 août 2010 à 11:04 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 6 707 affichages · Partager Hello,
un peu juste à mon avis !
500 € pour 2 pour un mois, ça fait un grand maxi de 20 € par jour, soit 2800 roupies.
si on déduit 1000 rps de logement et très sincèrement, ce sera dur de faire moins pour 2 personnes et je crois qu'il n'y aura pas de pdj inclus à ce prix.
A cela il faudra donc ajouter transport, visite, repas et cadeaux.
donc soit vous ne vous déplacer pas beaucoup (et donc moins de transport et pouvoir de négociation auprès des Guesthouses) soit il faut prévoir un peu plus.
Personnellement, en juillet, pour un peu moins d'un moins : budget de 1200 € dont 150 € de chauffeur pour 5 jours.
J'ai effectivement été un peu surpris des prix qui sont beaucoup plus élevés qu'en Inde. mais il faut faire avec et une fois que nous sommes sur place, ce serait dommage de se priver si on est trop juste en budget.
Bon séjour | | | À: DanielVoyage · 23 août 2010 à 19:28 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 6 677 affichages · Partager Bonsoir à tousss
ça sent un peu l'arnaque touristique  mais malheureusement ça c'est mondialisé  mdrrr => koike pas trop pour mon porte-monais  au moins c'est claire pour les tarifs et donc pas de surprise... mille merci pour les infos qui m'aide à préparer mon voyage  jp007 | | | À: Saparot · 23 août 2010 à 19:43 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 6 674 affichages · Partager ça sent un peu l'arnaque touristique
... ou plutôt des gens qui essaient juste d'avoir un salaire décent dans un pays où sévit encore une importante pauvreté et qui prennent l'argent où il se trouve.
Personnellement, je n'ai jamais senti "l'arnaque" et lorsque le prix me paraissait gonflé, je refusais la prestation ou je tentais de la ramener à un niveau raisonnable. N'oublions pas que 1 Euros n'a pas la même valeur pour eux que pour nous.
J'ai aussi vu des touristes qui refusaient de laisser leurs chaussures à l'entrée d'un temple pour "économiser" 20 Rps...
Pour moi, la vraie arnaque, c'est l'eau minérale à 3 Euros, c'est la course à l'Iphone 4, c'est le prix des taxis. Et là, personne ne négocie...
Bon voyage au SL, un pays magnifique et un peuple d'une gentillesse extraordinaire. | | | À: Genevois · 23 août 2010 à 19:58 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 6 669 affichages · Partager on ce comprend ! je suis pas trop radin et respecte les gens leur religion et origine, c'est une question de normalité pour moi, tout le monde veux vivre... par-contre les taxis ou autres attrapes nigauds ça deviens lourd  j'en suis conscient et faux faire avec... en plus je suis pas la poule au oeuf d'or... lol j'espère avoir la bonne saison pas trop humide pour mi septembre merci du passage jp007 | | | À: Saparot · 23 août 2010 à 22:11 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 6 655 affichages · Partager Alors on est d'accord. Négocier quand c'est vraiment exagéré, c'est normal, c'est aussi leur rendre service.
Mais nous avons tellement trop et ils ont tellement peu, que parfois lorsque je vois des gens insister pour gagner 100 Rps, cela me fait un peu honte...
L'arnaque est parfois quotidienne chez nous, et nous sommes tellement nantis qu'on se s'en rend même plus compte..
C'est bien de toujours garder cela à l'esprit.
Au SL, ce sont les visites qui coûtent chers, le reste tu t'en sors assez bien, suivant le confort que tu recherches. Les transports et la bouffe sont bon marchés, les GH cela dépend, à toi de bien chercher.
J'ai rédigé un compte-rendu sur notre voyage dans ce pays. Tu peux le lire en cliquant ICI . | | | À: Genevois · 24 août 2010 à 16:51 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 6 520 affichages · Partager Hello !
on revient également du Sri Lanka (3 magnifiques semaines) et on a été étonnés par les prix qui sont assez cher. Le rapport qualité prix pour les hébergements n'est pas trop bon. Il faut dire qu'il y avait vraiment beaucoup de touristes par rapport aux structures existantes. Normal que les prix montent !
j'ai été également étonnée du taux de remplissage des hotels. Il fallait souvent réserver à l'avance pour avoir la GH souhaitée... On était dans la catégorie moyenne gamme. Peut être étais-ce différent pour les GH petit budget ? pareil pour le train si on veut la 1ère classe, il faut s'y prendre à l'avance.
On a voyagé avec les enfants et l'acceuil a été top tout le temps ! les Sri Lankais sont adorables ! On avait souvent des invitations pour rentrer chez les gens, pour venir déjeuner... | | | À: Emi26 · 24 août 2010 à 18:41 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 6 513 affichages · Partager On peut dire que les prix sont chers, mais cela dépend à quoi on les compare. Le plus cher que nous ayions eu c'est 3000 Rps la nuit pour un bungalow individuel flambant neuf, à 25 mètres de la mer, au milieu d'un jardin, au calme à TAngalle. Soit un peu plus de 20 Euros la nuit. Perso, je ne trouvais pas cela trop cher comparé à certains standards européens. Maintenant, c'est vrai que c'est (un peu) plus cher que l' Inde ou la Thaïlande.
Nos GH nous coutaient en moyenne 1500 à 1800 Rps, soit 10 à 12 Euros, la nuit pour une chambre simple avec lit, ventilo, douche/WC et moustiquaire. Cela reste à mon sens et au vue de notre pouvoir d'achat plus qu'abordable... Mais on trouve aussi des hôtels avec piscine, TV, buffet de nourriture à 100 $ la nuit, chacun sa manière de voyager.
Pour le train, nous avons toujours voyagé en 2ème ou 3ème classe, au milieu des Srilankais et c'était juste... fabuleux, rencontres garanties.
je confirme les dires d'Emilie pour affirmer que les gens sont super accueillants. Nous avons été invités 2 jours (lit + repas) par un révérend local, rencontré dans un bus. Une rencontre qui restera à vie, surtout lorsque nous avons visité une école où tous les élèves chantaient pour nous souhaiter la bienvenue ou lorsque toute la famille nous a raccompagné à l'aéroport comme si nous étions des leurs...
laurent | | | À: DanielVoyage · 26 août 2010 à 14:27 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 6 471 affichages · Partager 20e par jour me parait raisonnable, les prix des transports sont trés peu couteux, quand a la nourriture, c'est la meme chose. Ha c'est sur on est pas sur du grand luxe et dormir dans une mini chambre peut-etre pas super propre, on s'en fout.
Puis je pense que nous allons tenter le couchsurfing.
J'ai compté les visites. Pour les repas, j'ai vu que ce n'était pas excessif et on lmange la plus part du temps dans des tout petits bouiboui et on ne prends jamais de pdj a l'hotel
Et on va beaucoup se déplacer ! Mais sans chauffeur, en bus ou train et dans les plus basses classes
1200e pour un mois pour une seule personne? tu comptes le ticket d'avion dazsn tes ffrais? | | | À: Lohra · 26 août 2010 à 16:50 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 6 463 affichages · Partager Hello, non c'est 1200 € pour 2 personnes avec effectivement 150€ de chauffeur et sans les billets d'avion pour 23 jours entiers sur place.
notre luxe aura été : _ la voiture pendant 5 jours _ loger toujours dans des chambres propres _ mais très simples. _ ne pas se priver sur les petits déjeuner et les repas _ mais aussi dans les petits restos locaux où nous étions les seuls foreigners. _ acheter quelques cadeaux _ batiks _ épices. _ louer des vélos.
Mais nous n'avons pas fait de safari ou de ballade en éléphant...
Un budget pour 2 de 50 euros par jour avec un mode de vie simple (hormis les 150 € de voiture !). Il n'y a pas eu de restrictions _ c'est quand même des vacances ! mais pas non plus de langoustes !
Donc attention à ne pas sous estimer votre budget sinon ca peut gâcher un peu le séjour. | | | À: DanielVoyage · 26 août 2010 à 19:48 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 6 440 affichages · Partager 50e par jour me parait enorme | | | À: Lohra · 29 août 2010 à 17:18 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 6 331 affichages · Partager Nous revenons de 3 semaines et demi à 4, nous avons voyagé sans nous priver dans des hébergements de moyenne gamme et notre budget a été de 25€ par jour et par personne. On voyageant de manière un peu moins confortable, le budget peut baisser à 15/20€. Ce qui revient cher, c'est le prix des sites et des parcs nationaux. Le prix pour les étrangers est de 10 à 25 fois celui des sri lankais, à force ça gonfle. | | | À: Lepiaf · 29 août 2010 à 19:51 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 6 318 affichages · Partager Bon, il ne te reste plus qu'à nous conter tes aventures srilankaises et de nous parler de la côte est.... | | | À: Pataldo · 29 août 2010 à 22:08 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 6 303 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements forts utiles. Je vais partir avec mon épouse au Sri Lanka en avril 2011 pour 1 mois dans le cadre d'un tour du monde de 11 mois. Le Sri Lanka sera notre première destination et je suis preneur de renseignements de ce genre car cela va m'aider à préparer le voyage. J'ai lu dans les guides qu'il fallait faire très attention à l'insécurité et que c'était préférable d'éviter les transports en commun à cause des risques d'attentats. comment à tu perçu ce pays et quelles sont tes impressions, quel circuit as tu fais et que faut il éviter ou au contraire ne pas louper. Est il facile d'avoir des contacts avec la population car en fait c'est ce que nous recherchons dans le voyage. Encore merci et au plaisir de te lire
Lamoun | | | À: Lamoun · 30 août 2010 à 7:10 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 6 286 affichages · Partager Salut lamoun,
Insécurité = 0, La guerre est finie, les attentats aussi (et ils n'ont jamais visé les touristes) La population est juste extraordinaire, souriante, positive, aimable, bref que du bonheur, les rencontres sont garanties, surtout dans les transports publics d'ailleurs (bus et train).
Pour te donner une idée, notre compte-rendu de janvier-février 2010 en cliquant ICI .
Et quelques infos pratiques en cliquant LA .
Bon périple...
laurent | | | À: Lamoun · 30 août 2010 à 8:19 Re: Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 6 278 affichages · Partager J'ai lu dans les guides qu'il fallait faire très attention à l'insécurité et que c'était préférable d'éviter les transports en commun à cause des risques d'attentats.
Les guides ne sont pas à jour, il n'y a aucune insécurité aujourd'hui, la population est soulagée que la guerre civile soit terminée. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 539 visiteurs en ligne depuis une heure! |