|  |  |
 | | | | | Billet d'avion adulte réservé pour ma fille de 14 ans sur Ryanair TheMopila · 21 mai 2011 à 20:49 14 messages · 7 participants · 12 930 affichages | | | | 21 mai 2011 à 20:49 Billet d'avion adulte réservé pour ma fille de 14 ans sur Ryanair Message 1 de 14 · 12 632 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé un billet d'avion adulte pour ma fille de 14 ans sur Ryanair sans le faire exprès. Or, Ryanair estime qu'un adulte a plus de 16 ans. Il se trouve que les billets ne sont pas remboursables.
Que doit-je faire ? Est-ce grave ? Va t-elle monter à bord quand même ? Dois-je réserver un autre billet d'avion ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: TheMopila · 21 mai 2011 à 22:14 Re: Billet d'avion adulte réservé pour ma fille de 14 ans sur Ryanair Message 2 de 14 · 12 562 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé un billet d'avion adulte pour ma fille de 14 ans sur Ryanair sans le faire exprès. Or, Ryanair estime qu'un adulte a plus de 16 ans. Il se trouve que les billets ne sont pas remboursables.
Que doit-je faire ? Est-ce grave ? Va t-elle monter à bord quand même ? Dois-je réserver un autre billet d'avion ?
Puis-je vous poser une question?
Si vous aviez réservé sur Air France ou tout autre compagnie normale, vous poseriez-vous la question.?
Juste pour savoir. | | | À: Carnarvon · 21 mai 2011 à 23:00 Re: Billet d'avion adulte réservé pour ma fille de 14 ans sur Ryanair Message 3 de 14 · 12 388 affichages · Partager Non je ne me poserais pas la question car Ryanair est la seule agence qui considère les adultes à partir de 16 ans. | | | À: TheMopila · 22 mai 2011 à 1:30 Re: Billet d'avion adulte réservé pour ma fille de 14 ans sur Ryanair Message 4 de 14 · 12 363 affichages · Partager Non je ne me poserais pas la question car Ryanair est la seule agence qui considère les adultes à partir de 16 ans.
Non easyJet aussi ! POur ne pas perdre votre billet il faut qu'elle voyage avec une personne qui l'accompagne | | | À: Lowcostfan · 22 mai 2011 à 9:00 Re: Billet d'avion adulte réservé pour ma fille de 14 ans sur Ryanair Message 5 de 14 · 12 331 affichages · Partager Non je ne me poserais pas la question car Ryanair est la seule agence qui considère les adultes à partir de 16 ans.
Non easyJet aussi ! POur ne pas perdre votre billet il faut qu'elle voyage avec une personne qui l'accompagne
Et bien dites donc! Si BEA avait appliqué cette règle, je en serais pas allé au Royaume Uni en avion  ...... Comme quoi la vie tient à peut de chose.... | | | À: Carnarvon · 22 mai 2011 à 9:57 Re: Billet d'avion adulte réservé pour ma fille de 14 ans sur Ryanair Message 6 de 14 · 12 323 affichages · Partager Puis-je vous poser une question?
Si vous aviez réservé sur Air France ou tout autre compagnie normale, vous poseriez-vous la question.?
Juste pour savoir
Bon à part le souffle anti-low cost qui va avec, je ne comprends pas trop la pertinence de ce message...
Sur AF c'est encore plus compliqué, et je pense qu'un jour je me ferais avoir en réservant un billet 18-26 ans par exemple sans faire exprés, vu qu'il m'est impossible de réserver un billet en étant connecté à mon compte FB, du à un bug du site persistant depuis un an.
Bref si un jour je me trompe de catégorie, low cost ou pas, je poserais également cette question. Par contre si c'est dans l'autre sens (réserver un billet enfant/jeune alors qu'on est adute la je me pose pas la question je regarde directement quels sont les options pour rembourser parce que la c'est mort  ). | | | À: Damss974 · 22 mai 2011 à 10:08 Re: Billet d'avion adulte réservé pour ma fille de 14 ans sur Ryanair Message 7 de 14 · 12 310 affichages · Partager (...) Bon à part le souffle anti-low cost qui va avec, je ne comprends pas trop la pertinence de ce message... Sur AF c'est encore plus compliqué, et je pense qu'un jour je me ferais avoir en réservant un billet 18-26 ans par exemple sans faire exprés, vu qu'il m'est impossible de réserver un billet en étant connecté à mon compte FB, du à un bug du site persistant depuis un an. (...)
Je veux dire par là que si le prix est le même, la question doit pouvoir se régler à l'enregistrement sans trop de soucis.
Et de toute façon, il est facile de joindre AF au téléphone à un coût raisonnable, voire aller à l'aéroport et parler avec les gens de l'agence. On résout ce genre de problèmes plus face à face qu'au téléphone.
De plus, si l'erreur est découverte moins de 24 heures après le click OK (voire avant minuit pour être sûr), un coup de fil au support web doit permettre aussi de remédier au soucis.
C'est ce que j’entendais par compagnie "normale" par opposition à Ryanair qui n'offre pas ces possibilités. | | | À: Carnarvon · 22 mai 2011 à 10:32 Re: Billet d'avion adulte réservé pour ma fille de 14 ans sur Ryanair Message 8 de 14 · 12 307 affichages · Partager Oui en effet, c'est vrai. Mais comme l'a dit quelqu'un ici il n'y a pas très longtemps, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, voire la crémière avec | | | À: Damss974 · 22 mai 2011 à 11:15 Re: Billet d'avion adulte réservé pour ma fille de 14 ans sur Ryanair Message 9 de 14 · 12 281 affichages · Partager Il faut quand meme reconnaitre et de loin que les compagnies traditionnelles offrent un vrai service pour la prise en charge d'enfant, ado avec les UM par exemple. De plus j'ai souvent voyagé avec AF étant "jeune" car les tarifs proposés étaient attractifs meme en last minute et surtout la possiblité d'acheter des aller simple à des prix normaux. | | | À: Lowcostfan · 22 mai 2011 à 11:19 Re: Billet d'avion adulte réservé pour ma fille de 14 ans sur Ryanair Message 10 de 14 · 12 279 affichages · Partager Il faut quand meme reconnaitre et de loin que les compagnies traditionnelles offrent un vrai service pour la prise en charge d'enfant, ado avec les UM par exemple. De plus j'ai souvent voyagé avec AF étant "jeune" car les tarifs proposés étaient attractifs meme en last minute et surtout la possiblité d'acheter des aller simple à des prix normaux.
Oui ca c'est sur ! Je me souviens d'un voyage à RUN en UM en 2000 avec AF depuis LYS via ORY, j'avais 6 ans encore et une hotesse m'avait emmené dans le cockpit de notre B747-200. Et les tarifs aller simple, j'arrive toujours à les avoir sur domestique, sur les dom-tom mais pas sur les vols internationaux. | | | À: TheMopila · 22 mai 2011 à 11:39 Re: Billet d'avion adulte réservé pour ma fille de 14 ans sur Ryanair Message 11 de 14 · 11 884 affichages · Partager Toutes les réponses se trouvent dans les conditions générales (dès la première étape de la réservation, vous avez certifié que vous les avez lues et acceptées).
www.ryanair.com/...childreninfantsyoung
Ryanair n'assure pas le transport de mineurs non accompagnés (âgés de moins de 16 ans). Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés en permanence d'un passager de plus de 16 ans. Ryanair ne fournit PAS d’assistance spéciale.
Les mineurs de moins de 18 ans résidant en France/Espagne, non accompagnés de leurs parents/leur tuteur légal et voyageant avec une carte nationale d'identité en cours de validité sur un vol entre les pays de l'Espace économique européen (EEE), doivent détenir une autorisation de sortie du territoire (délivrée par la police locale) en bonne et due forme. Cette autorisation doit être présentée lors du contrôle des passeports.
NOUS NOUS RÉSERVONS LE DROIT D’ANNULER VOTRE RÉSERVATION, SANS AUCUN REMBOURSEMENT, ET DE VOUS REFUSER L’ACCÈS À BORD DE L’APPAREIL SI VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS AUX RÈGLEMENTS CI-DESSUS RELATIFS AUX NOURRISSONS, AUX ENFANTS ET AUX ADOLESCENTS. | | | À: Damss974 · 22 mai 2011 à 18:29 Re: Billet d'avion adulte réservé pour ma fille de 14 ans sur Ryanair Message 12 de 14 · 11 826 affichages · Partager Sur AF c'est encore plus compliqué, et je pense qu'un jour je me ferais avoir en réservant un billet 18-26 ans par exemple sans faire exprés, vu qu'il m'est impossible de réserver un billet en étant connecté à mon compte FB, du à un bug du site persistant depuis un an.
Allez une petite béquille pour Air France, qui n'avait rien demandé, mais ça fait pas de mal, ça mange pas de pain et c'est frais. | | | À: Forgotten777 · 22 mai 2011 à 20:01 Re: Billet d'avion adulte réservé pour ma fille de 14 ans sur Ryanair Message 13 de 14 · 11 810 affichages · Partager Allez une petite béquille pour Air France, qui n'avait rien demandé, mais ça fait pas de mal, ça mange pas de pain et c'est frais.
Vous avez la vue bien courte. La première réponse de Carnarvon à notre membre qui demande de l'aide parle directement de "Air France ou autres compagnies normales".
Et pour info, ce bug existe bel et bien, et on a répondu à aucun de mes mails pour cela. Mais bon le site de AF est un peu pourri, mais ca ne veut pas dire que la compagnie l'est, vous faites de trop gros raccourcis. | | | À: TheMopila · 17 juillet 2012 à 9:36 Re: Billet d'avion adulte réservé pour ma fille de 14 ans sur Ryanair Message 14 de 14 · 10 136 affichages · Partager Bonjour,
Que doit-je faire ? Est-ce grave ? Va t-elle monter à bord quand même ? Dois-je réserver un autre billet d'avion ?
Bonjour,
Etant moi-meme dans la meme situation, je me demandais quelle était la réponse à cette question ? Merci si vous pouvez me répondre très vite !
Cordialement,
Anne | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 891 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |