salut Olivier,
Je te remercie de tes infos.
Je crois tout de même que tu as eu de la chance !
Le problème vient peut-être de ma déformation professionnelle et de mes séjours lointains à l'étranger.
Avec e-book.., les Go, last, obok, etc..., les clauses écrites sont on ne peut plus confuses ou se déchargent sur la compagnie. Et je ne suis pas arrivé à avoir l'information des compagnies qui dépend en gros de chaque billet et de son tarif. Ce n'est pas l'interlocuteur mais le contrat écrit qui m'interesse.
La clause de modification (c'est ton cas pour
Cochin si c'était un AR) et d'annulation en effet est différente à chaque billet et varie suivant les compagnies. Mais on a affaire sur "internet" à un intermédiaire (cf + haut) qui pour 2 qui m'ont répondu par téléphone (e-booker sûr et go-voyage je crois) que leurs billets n'étaient ni modifiables ni remboursables sauf dans le cadre de l'assurance multi-risques suivant des évènements précis à prouver.
Bref, j'ai trouvé des billets au même prix que sur Internet avec "voyag Lecl" (+5% Frais Ag) et nos billets @ sont associés à une facture avec noir sur blanc les conditions de modif/Remb. Leur logiciel Pro a accès à bcp d'info sur les clauses des compagnies. Nous sur Internet beaucoup moins.
Du genre : si ds le cadre d'un AR sur la même compagnie commme A.F.vous avez 2 billets avec conditions différentes, c'est la plus restrictive qui l'emporte.. (80 Euros/modif aller et retour ni remb/modif ==> l'A.R ni remb/modif) A ce moment là, il vaut mieux rajouter 60 Euros (sur A.F)et vous avez 1 billet remb/modif.
Paris/
Bombay/
Chennai A.R. (mi-nov/dec/mi-jv) = 583 Euros ou 643 Euros TTC (com+ assur multi) par A.Ind par agence pris hier (Même Px/internet)
Bordx/
Paris/
Bangalore A.R. (mi dec/début Jv) = 1263 Euros TTC par A.F mais pris pour des dates non flexibles en période rouge de Noêl/N.An pris le 10/10/07 (Même Px/internet)
Et avec ces billets, pour n'importe quelles raisons et contretemps (prof/famill/enfant/amis, etc..) ils sont remboursables (annulables) et modifiables moyennant 100 Euros.
Un peu de temps de réflexion pour l'important (le billet) et plus disponible à l'imprévu...
Merci à tous !
Bon voyage à tous !