|  |  |
 | | | | Billet d'avion le moins cher possible pour l'Inde Michael2 · 20 février 2005 à 16:03 68 messages · 20 participants · 10 879 affichages | | | | À: Pondy · 4 mars 2005 à 15:18 Re: Billet d'avion le moins cher possible pour l' Inde Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 3 992 affichages · Partager salut, nous comptons repartir vers le 26 avril (a plus ou moins une semaine) de n'importe quelle ville d' inde, vers geneve ( pondy tu es de grenoble donc tu dois t'arreter a geneve aussi non?), connaissez vous les prix par aeroflot svp?
je n'arrive pas a trouver le renseignement par internet..
gazelouthe, tu pourrais nous trouver ca svp?
merci
a+
nicochoco | | | À: Michael2 · 9 mars 2005 à 21:28 Re: Billet d'avion le moins cher possible pour l' Inde Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 3 868 affichages · Partager Salut michael,
Pour info ( j'ai pas trouvé moins cher mais je m'y prend peut être un peu tard) je pars par la Lufthansa départ Frankfort le 04/07 arrivée Chennai et retour de Dehli le 25/07 arrivée Frankfort pour 775 E TTC, mais en plus je rajoute 85E pour le car qui m'ammène de Strasbourg à l'aéroport  dc en tt 860E....
J'ai pas encore payé car je viens de voir sur le site OPODO pour les mêmes vols 705, 98E TTC...Quelqu'un a-il déjà acheté sur ce site ???
C'est mon premier voyage en Inde !!! J'attends avec hâte le départ | | | À: Picsidou · 10 mars 2005 à 8:29 Re: Billet d'avion le moins cher possible pour l' Inde Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 3 857 affichages · Partager 705€ c'est pas mal en effet, je vais faire le tour des agences à TOulouse pour voir ce que ça va donner car l'été c'est quand même un peu hors saison, il y a surement moyen d'avoir des bons prix.
bonne chance! | | | À: Michael2 · 10 mars 2005 à 10:44 Re: Billet d'avion le moins cher possible pour l' Inde Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 3 847 affichages · Partager Oui je pense qu'il faut mieux farfouiller un peu partout histoire de pas avoir de mauvaises surprises une fois qu'on a dejà payé...par contre je sais pas si du coté de toulouse c'est pareil, mais moi pour le retour le 25 juillet ben il reste que 4 places dans l'avion !!! Toutes les agences m'ont dit de me depecher !!! Par contre pour l'aller c'est bon la lufthansa malgrè tout assure des vols tous les jours vers l' inde........
C'est le moment de faire les demarches, puis ensuite yaura celles de l'obtention du Visa, qui vu les mess sur le forum, sont amenées à nous donner des sueurs froides  !!! Mais en general c'est OK, comme ils le disent ça met dans l'ambiance !!!!
Par contre pdt mes recherches j'ai vu que l'année derniere pour le 13 juillet a Dehli certains forumistes ont eu 40° à 45° !!! Si quelqu'un a des infos sur la température au Chennai pour la meme periode...Merci d'avance | | | À: Picsidou · 10 mars 2005 à 11:45 Re: Billet d'avion le moins cher possible pour l' Inde Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 2 263 affichages · Partager C'est quoi cette histoire de visa?
Le petit souci que j'ai moi, c'est que... ma bourse je ne saurais si je l'ai qu'au mois de mai... donc pas moyen d'acheter le billet d'avion avant, ça risque d'être chaud... | | | À: Michael2 · 10 mars 2005 à 12:11 Re: Billet d'avion le moins cher possible pour l' Inde Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 2 261 affichages · Partager C'est une bourse de quoi? Zellidja? | | | À: Picsidou · 10 mars 2005 à 12:16 Re: Billet d'avion le moins cher possible pour l' Inde Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 2 260 affichages · Partager moi j'ai acheté sur Opodo mes billets d'avion pour la Chine et pour l'instant aucun pb, je ne suis pas encore partie, mais comme c'est un billet électronique je verrais bien sur place lol.  enfin aucun soucis
Par contre michael tu ne trouveras certainement pas de billet à 700€, car toi tu pars 2 mois et tu n'as pas accès a tous les premiers tarifs qui sont pr des séjours de moiins de 30 jours sur place | | | À: Michael2 · 10 mars 2005 à 14:18 Re: Billet d'avion le moins cher possible pour l' Inde Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 2 255 affichages · Partager oui le truc c que j'ai vu que l'ambassade classe par ordre de priorité les demandes de visas...et qu'il se passe des choses bizarres du style tu recois l'accusé de reception une fois que t'as deja reçu ton passeport...ect mais bon général tout le monde a eu son visa avant de partir...mais toi tu pars avec un visa touriste ??...Comme tu as parlé de bourse... ????
Mais si tu montes sur paris normalement tu deposes ton passeport le matin et tu le recup le soir meme ou le lendemain (avec les heures d'attentes pour le depot...)
Sinon ca y est j'ai pris mon billet : 817 EUROS dc en détails ca donne 706E + 20E de frais de réservation + 7E de frais d'envoi en courrier suivi et a mon grand desepoir : 84E aller-retour navette frankfort strasbourg... | | | À: Michael2 · 18 mars 2005 à 23:56 Re: Billet d'avion le moins cher possible pour l' Inde Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 2 231 affichages · Partager parti de nice avec luftansa, billet achete avec nouvelles frontieres, l'aller retour sur nice via munich 650 euros environ.
billet achete 3 mois avant le depart
j'ai rencontre un toulousain à delhi qui avait fait le trajet avec aeroflot via paris et pour un cout de 400 euros environ mais le trajet avec cette compagnie, avait ete folklorique
jacques | | | À: Jacquesdu06 · 20 mars 2005 à 11:46 Re: Billet d'avion le moins cher possible pour l' Inde Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 2 225 affichages · Partager oui, pour ma bourse il s'agit de zellidja.
Oui je pense que je vais passer par aéroflot ( moscou?), ça va me coûter trop cher sinon car je pourrais acheter mon billet que 2mois avant le départ...
aie aie... | | | À: Michael2 · 20 mars 2005 à 12:28 Re: Billet d'avion le moins cher possible pour l' Inde Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 2 232 affichages · Partager j'ai posé un dossier aussi pour une bourse Zellidja; sauf que moi bourse ou pas je pars, puisque j'ai déjà pris mes billets d'avions.... 2 mois tu me parais large, les bourses ne sont pas attribuées en juin? | | | À: Didou47 · 20 mars 2005 à 12:53 Re: Billet d'avion le moins cher possible pour l' Inde Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 2 230 affichages · Partager Il me semble que la remise des bourses se fait au mois de juin, mais l'oral et le résultat se font au mois de mai.
Pourquoi trouves tu 2mois large?
Quel est ton projet d'étude? Ca me ferait bien plaisir de partager nos sujets et réflxions.
Ecoute, si je demande la bourse, c'est que ça ne marche pas autrement... | | | À: Michael2 · 20 mars 2005 à 13:10 Re: Billet d'avion le moins cher possible pour l' Inde Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 2 228 affichages · Partager je disais 2 mois large par rapport au temps entre la remise de la bourse et ton départ (début juillet si je me souviens bien).
Moi j'ai un projet de 6 semaines en Chine, de mi août à fin septembre. Sauf que je viens de voir aujourd'hui un ptit truc qui m'a fait peur sur le forum de zellidja, c'est que les apports personnels ne doivent pas dépasser 30% du montant de la bourse ce qui veut dire 300€ maxi (je ne sias pas si tu sais mais la somme maxi accordée maintenant semble être descendue a 900€ au lieu de 1000), ce qui veut dire un total de 1200€... je ne sais pas quel budget tu as prévu, ms moi 1200€ pour 6 semaines en Chine, billet d'avions compris, ce n'est pas possible! Donc ça m'inquiète un peu non?   et personnellement j'ai envoyé mon projet fin janvier donc je n'étais pas au courant de ça (c'est marqué 3 mars sur le forum!!!)
Mais bon, je vais travailler le reste de l'été et j'ai travaillé l'été dernier, donc même sans la bourse, je prendrais sur mes économies... 
Puis j'ai déjà payé mes billets d'avions donc c'était une partie importante du budget! | | | À: Didou47 · 20 mars 2005 à 13:49 Re: Billet d'avion le moins cher possible pour l' Inde Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 2 225 affichages · Partager Ouais, j'ai lu l'histoire des 30%, mais comme ça n'a pas été sur les papiers officiels du site et que tout le monde n'est pas allé voir sur le forum pour faire son dossier, ça sera surement pris en compte à partir de l'année prochaine.
Ca serait embètant que ça descende à 900€, car ça risque d'être serré (ah quel horreur l'avion)
Pour le budget j'ai mis apport personnel maximum de 400€ que j'ai obtenu en travaillant au mois de février. Donc ça peut être moins de 400, je pense qu'il y aura pas de cousis la dessus.
De toute façon je crois qu'ils vont plutôt regarder ta motivation...
Et ton sujet exact c'est quoi? | | | À: Michael2 · 20 mars 2005 à 14:21 Re: Billet d'avion le moins cher possible pour l' Inde Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 2 223 affichages · Partager oui sauf que moi en Chine j'ai un budget de 2000 € donc je vois pas trop comment ça va le faire là... mais bon c'est pas grave.... après tout ce que j'ai lu sur le forum aujourd'hui, j'ai été un peu dégoutée car j'ai renvoyé mon projet il y a qq temps et pas mal de choses ont changé depuis (l'histoire des 30%, mais aussi un nombre de pages maxis sur le dossier alors que pour moi c'était marqué d'être le plus explicatif et le plus complet possible, donc je me suis lachée moi...); puis je tente un truc pour une autre bourse et même si ça ne marche pas, tant pis, ça ne m'empechera pas de partir...
Mon sujet c'était: (enfin c'est tjrs lol) "Diversités et contraintes d'un territoire immense". En fait c'est vaste mais j'aborde la diversité de la géographie physique chinoise: le désert de Gobi, le Yunnan tropical et hymalayen a la fois, la construction de Shanghai qui était un minuscule port de pêcheurs il y a 200 ans; etc....
Et toi c'est quoi ton thème? tu prévois donc un budget de 1400€ pour 2 mois en Inde? Bon je sais que la vie est moins chère la bas qu'en Chine mais ça me parait pas bcp... sauf si tu es logé? | | | À: Picsidou · 22 mars 2005 à 5:47 Re: Billet d'avion le moins cher possible pour l' Inde Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 2 210 affichages · Partager OUI Paris- Bangalore A/R à 873€ 15 jours pendant les vacances de février départ Dimanche retour Lundi matin. Ils sont vraiment pas chers.
Surtout le service client est compétent et aimable : Paris Bangalore/ Bombay/ Paris meme prix départ Dimanche retour Samedi.
Système des billets éléctroniques tres fiables avec cette compagnie.Pas besoin de confirmer.
Tout serait parfait sauf le Boeing 740 où on est serré comme des sardines en classe éco quand l avion est plein !!!. | | | À: Didou47 · 22 mars 2005 à 10:13 Re: Billet d'avion le moins cher possible pour l' Inde Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 2 204 affichages · Partager RE salut, pourrai je savoir de quelle bourse vous êtes en train de parler et me renvoyer sur un site ou me donner quelques infos car moi aussi je pars entre autre pour faire la partie terrain de mon mémoire...je sais pas si ça convient aux critères mais bon...  ...comme j'ai pas entendu parler de bourse...j'ai jamais les bons plans en plus lol 
Merci beaucoup de me renseigner et bonne chance à tous pour les différents voyages | | | À: Lepiaf · 22 mars 2005 à 10:48 Re: Billet d'avion le moins cher possible pour l' Inde Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 2 198 affichages · Partager  merci bien
 .... | | | À: Picsidou · 22 mars 2005 à 10:49 Re: Billet d'avion le moins cher possible pour l' Inde Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 2 196 affichages · Partager D'après ton profil, tu es déjà trop âgée, dommage. On est toujours le vieux de quelqu'un. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 408 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |