|  |  |
 | | | | Lifelike · 3 mai 2014 à 15:32 17 messages · 6 participants · 1 654 affichages | | | | Bonjour à tous,
Voilà, nous partons bientôt en tour du monde (1 an) et nous faisons escale en Thaïlande début octobre.
Nous souhaitons visiter la Birmanie, c'est pourquoi je vous pose la question suivante :
Est-ce qu'il vaut mieux acheter son billet en France en avance pour un Bangkok - Yangoon, ou plutôt acheter quelques jours avant à l'aéroport de Bangkok ?
Sachant qu'actuellement, je pense pouvoir trouver des vols à moins de 100 euros A/R pour cette période.
Merci à vous. | | | bjr lareponse est simple a moins de 100 e AR vous n avez pas d autre choix que Airasia en tarif promo et jniquement en tari f promo donc tarif promo disponible que si vous achetez votre billet a l avance (1 mois 2 mois...?) les autres compagnies ThaiAir BangkokAir AirBagan et autres sont nettement plus cheres
se pose aussi la questipn du visa! | | | Donc il vaut mieux réserver dès maintenant si je trouve des prix intéressants ? J'ai trouvé des A/R à 60€ sur internet, ça sera donc moins cher qu'à l'aéroport ? | | | bjr sur quelle compagnie si c est airasia achete en promo d avance (maintenant ?) possibilite de reserver et de payer sir place en thailade au plus tard 48 h apres la resa au 7-11 du coin | | | Moi, je vous conseillerai de surveiller les prochaines promos de Nok Air qui sont systématiquement partagées sur ce blog . Il proposent régulièrement des vols Bangkok - Rangoon a très très bon prix ! Mieux vaut s'y prendre à l'avance et passer par internet. En dernière minute sauf si vous avez la chance de tomber sur une promotion, vous aurez du mal à faire mieux, je pense. | | | Bjr meme reponse pour NOKAIR
a ce jour les billets les moins chers sont a 3200 THB - 75 e) AR taxes comprises (pour des vols tard le soir ou tot le matin et en jours de semaine) - et 15 kg de bagages pour bénéficier des tarifs bas il faut acheter sans trop attendre - et donc faire le choix entre liberté des dates dy ''tour du monde'' et tarifs bas
NB pour le visa Birmanie, par contre à ne pas demander trop en avance puisque le visa a une limite de validité | | | NB pour le visa Birmanie, par contre à ne pas demander trop en avance puisque le visa a une limite de validité
Le visa est délivré pour une période de 3 mois durant laquelle vous devrez choisir vos 28 jours de séjour  Par conséquent, bien planifier son voyage ou faire une demande de visa en arrivant à Bangkok, sur 2 jours d'attente ou en une seule journée en express si vous arrivez au Consulat/Ambassade à l'ouverture le matin. Vous pourrez récupérer votre visa l'après-midi. Ne pas oublier 2 photos. | | | VOUS vous exprimez mal. Le VISA vous donne le choix de rentrer dans le pays dans les 3 mois. Vous pouvez arriver le dernier jour de sa VALIDITE et beneficier de 28 jours sur place. | | | VOUS vous exprimez mal..
Pas nécessaire d'être aussi péremptoire 
Je reformule : durant ces trois mois, il est aussi possible d'entrer dans le pays pour 28 jours, même en entrant le dernier de validité de ces 3 mois. C'est plus clair ainsi ????? | | | Merci pour vos réponses. J'ai acheté mes billets dès maintenant, finalement. 43€ l'aller-retour avec AirAsia, difficile de faire mieux alors je n'ai pas pris le risque d'attendre.
Concernant le visa, l'ambassade ne répond pas par téléphone, j'ai donc envoyé un mail pour avoir plus de précisions. Merci à vous ! | | | .. | | | Bjr, il s'agit de quelle période ?, car aujourd'hui même j'ai regardé pour début 2015 et les billets sont à 97 € A/R | | | Avec Air Asia, les tarifs changent d'heure en heure en fonction des places vendues pour une destination. C'est le même principe avec la compagnie EasyJet. Les premiers sont les mieux servis, c'est la politique de ces compagnies low cost + les promotions ponctuelles. Pour recevoir ces offres, il faut s'abonner à leur site.
J'ai déjà obtenu des billets à 45€, sur Yangon ou PP, en passant d'une date à l'autre jusqu'à trouver le meilleur prix | | | Salut,
a titre d'exemple, aujourd'hui en promo du 14 mai au 30 juin, j'ai trouvé un billet A/R pour 42€ ttc.  | | | Bonjour,
merci bcp pour l'info, à moi de surveiller, mais en fait le projet de voyage est pour fin janvier donc je commencerai à regarder à compter de septembre. Cdlt | | | Si ton voyage est déjà fixé, tu peux commencer dès maintenant à regarder sur le site d'Air Asia pour trouver le meilleur prix.
Par exemple, je pars en juin à BKK - PP et j'ai mon billet depuis novembre 2013.... oui, je sais je m'y prends à l'avance, mais pour avoir le meilleur prix, faut planifier | | | Je suis passé par un comparateur de voyage sur internet. Au final j'ai trouvé à 43€ pour un aller au 1er octobre, et un retour au 19 octobre. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 180 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |