 |  |  |
 | | | | | Le billet électronique Lechat2 · 2 février 2008 à 0:00 20 messages · 7 participants · 7 219 affichages | | | | 2 février 2008 à 0:00 · Modifié le 2 fév. 2008 à 1:31 Le billet électronique Message 1 de 20 · 7 120 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai une question à poser : l'année dernière j'ai acheté un billet d'avion sur anyway sur le net puis j'ai reçu par courrier le billet pour été 2007. Cette année, j'ai renouvelé ma demande mais sur govoyages qui propose un tarif moins élevé mais par contre, (c'est la 1ère fois), le site m'a envoyé un billet électronique par e-mail et ayant lu le réglement que beaucoup de compagnies fournirront désormais les billets electroniques, que je dois présenter à l'aéroport au comptoir le jour du départ pour obtenir le billet d'embarquement, est ce qu'il y a un risque informatique qu'ils disent que je n'ai pas été enregistré ou vaut mieux leur demander d'envoyer le billet par courrier pour être sûr? Est ce que quelqu'un peut me raconter s'il a eu ce genre de mode opératoire et si ça s'est bien passer?
Merci. | | | À: Lechat2 · 2 février 2008 à 1:41 Re: Le billet électronique Message 2 de 20 · 7 093 affichages · Partager Tu as ton numéro de confirmation (PNR), avec ça c'est ta preuve d'achat et de réservation de siège. | | | À: Lechat2 · 2 février 2008 à 8:24 Re: Le billet électronique Message 3 de 20 · 7 065 affichages · Partager Bonjour,
Le principe du billet électronique c'est... qu'il n'y a pas de billet ! Donc à l'enregistrement on ne remet pas de billet, mais directement la carte d'embarquement ; pour cela, il faut pourvoir fournir un numéro, imprimé éventuellement du mail de confirmation, et un document référent, par exemple un passeport ou une carte de crédit.
Des erreurs ? Oui, ça doit arriver... (N'est-ce pas Patricia ?  ) Mais ça arrive aussi avec les billets papiers, ni plus, ni moins.
Michel | | | À: Tatra · 2 février 2008 à 12:31 Re: Le billet électronique Message 4 de 20 · 7 044 affichages · Partager OK, s'agit-il du numéro de dossier car sur mon billet électronique il ya 2 référence : le no du dossier et le no GDS inscrit juste en dessous. | | | À: Lechat2 · 2 février 2008 à 13:22 Re: Le billet électronique Message 5 de 20 · 7 036 affichages · Partager Bonjour,
Le GDS est le système de réservation et le numéro de réservation est le PNR. Imprimez le mail que vous recevrez pour être tranquille.
Michel | | | À: Lechat2 · 2 février 2008 à 13:25 Re: Le billet électronique Message 6 de 20 · 7 035 affichages · Partager Bonjour,
Te prend pas le chou avec des détails, tu imprimes le mail ou le "billet électronique", et tu le présentes avec ton passeport et c'est tout ! si ca se trouve, à l'enregistrement, ils ne regarderont que ton passeport !
moi, j'ai toujours sur moi, les courriers échangés pour les résas, par exces de précaution, on ne m'a pratiquement rien demandé, mais ca fait ensuite des versos, pour prendre des notes en voyage. | | | À: Raoulx · 2 février 2008 à 13:35 Re: Le billet électronique Message 7 de 20 · 7 030 affichages · Partager Ok, juste une dernière question : il y a plusieurs choix pour retirer la carte d'embarquement: au comptoir de la compagnie, ou à l'enregistrement des bagages, c'est ça? | | | À: Lechat2 · 2 février 2008 à 13:40 Re: Le billet électronique Message 8 de 20 · 7 026 affichages · Partager *******au comptoir de la compagnie, ?????****jamais vu ! mais je ne connais pas tout !
le passager s'enregistre en meme temps que ses bagages, au comptoir d'enregistrement.
les passagers sans bagages, sur certaines compagnies, sur certains vols, peuvent éventuellement procéder à l'enregistrement en ligne sur internet, ou sur des bornes dans les halls, jamais testé ! | | | À: Raoulx · 2 février 2008 à 14:00 Re: Le billet électronique Message 9 de 20 · 7 019 affichages · Partager Bonjour,
Oui...
Si on n'a pas de bagages on peut éventuellement aussi se faire enregistrer au comptoir de la compagnie ; parfois cela épargne de très longues files d'attente aux comptoirs des bagages. En tous cas LH à CDG le fait, par exemple....
Michel | | | À: Raoulx · 2 février 2008 à 14:03 Re: Le billet électronique Message 10 de 20 · 7 018 affichages · Partager donc ils fournissent la carte d'embarquement au comptoir d'enregistrement ?
Et c'est quoi les stands des compagnies, à quoi servent-ils? | | | À: Lechat2 · 2 février 2008 à 14:08 Re: Le billet électronique Message 11 de 20 · 6 895 affichages · Partager Bonjour,
" donc ils fournissent la carte d'embarquement au comptoir d'enregistrement ? "
Oui.
" Et c'est quoi les stands des compagnies, à quoi servent-ils?"
A renseigner, à superviser, à vendre des billets aussi parfois.
Michel | | | À: Raoulx · 2 février 2008 à 14:23 Re: Le billet électronique Message 12 de 20 · 6 891 affichages · Partager les passagers sans bagages, sur certaines compagnies, sur certains vols, peuvent éventuellement procéder à l'enregistrement en ligne sur internet, ou sur des bornes dans les halls, jamais testé !
Bonjour Raoulx,
Les passagers avec bagages possédant un billet électronique peuvent procéder eux-mêmes, sur des bornes en libre accès dans les halls, à leur enregistrement et au choix de leur place à l'aéroport Nice 2 ainsi qu'à Orly-Ouest, sur les vols des "navettes Air- France"... mais cela ne les dispense pas de faire un peu la queue à un comptoir "spécial dépôt-bagages".
C'est ce que j'ai fait lors de mon vol Nice- Paris en octobre dernier, plus rapide grâce à ma -modeste- carte Flying Blue-Ivory, mais c'est aussi simple avec son numéro de billet électronique... J'ignore si c'est possible sur les vols internationaux. | | | À: Tatra · 2 février 2008 à 14:25 Re: Le billet électronique Message 13 de 20 · 6 889 affichages · Partager ok, merci à tous ! | | | À: Lechat2 · 3 février 2008 à 13:20 Re: Le billet électronique Message 14 de 20 · 6 861 affichages · Partager Un petit souci peût être mais jeviens seulement d'y réfléchir :
En regardant mon billet éléctronique que govoyages m'a envoyé, ils ont inscrit mon nom de famille sans espace alors qu'il est composé de 3 mots et oui 3 mots!, alors qu'en conclure : erreur de saisie informatique, ou mauvaise intervention humaine?
Si j'arrive à l'aéroport au comptoir d'enregistrement, est ce qu'ils tiendront de la différence entre le billet électronique et les passeports et au risque d'interdire l'embarquement ou ils ne disent rien. | | | À: Lechat2 · 3 février 2008 à 14:16 Re: Le billet électronique Message 15 de 20 · 6 848 affichages · Partager Bonjour,
C'est seulement une affaire d'espacement ? Alors je pense que c'est sans problème. Il se peut même que ce soit délibéré.
Michel | | | À: Tatra · 3 février 2008 à 14:41 Re: Le billet électronique Message 16 de 20 · 6 831 affichages · Partager ok, merci michel, tu me rassures ! | | | À: Lechat2 · 11 mars 2010 à 11:15 Re: Le billet électronique Message 17 de 20 · 6 176 affichages · Partager Bonjour,
Et si on a égaré le mail contenant le fameux numéro de réservation que l'on n'a pas noté ailleurs ? Le passeport ne suffit-il pas ?
Catherine | | | À: Anàssa · 11 mars 2010 à 18:45 Re: Le billet électronique Message 18 de 20 · 6 130 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Et si on a égaré le mail contenant le fameux numéro de réservation que l'on n'a pas noté ailleurs ? Le passeport ne suffit-il pas ?
Si, en général on ne demande rien de plus que le passeport. Reste que pour enregistrer en ligne, ou choisir son siège, c'est rédhibitoire.
Michel | | | À: Anàssa · 12 mars 2010 à 14:39 Re: Le billet électronique Message 19 de 20 · 6 097 affichages · Partager Rien à voir avec le sujet, mais : Anassa, la photo pour ton avatar est superbe! | | | À: Pataugas · 12 mars 2010 à 14:53 Re: Le billet électronique Message 20 de 20 · 6 089 affichages · Partager Bonjour,
Merci. La lumière ce jour-là était magnifique.
Catherine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |