|  |  |
 | | | | | Billet électronique et enregistrement deux heure avant le vol? LetsGo2003 · 13 mars 2008 à 18:07 27 messages · 9 participants · 9 236 affichages | | | | À: Tatra · 7 avril 2008 à 20:32 Re: Billet électronique et enregistrement deux heure avant le vol? Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 3 658 affichages · Partager Oui bien sûr : faites cela au comptoir lorsqu'on vous dit que vous n'existez pas dans la base de données ou que l'heure n'est pas celle indiquée (j'ai déjà donné !) par exemple. Demandez une borne internet, histoire de rire, dans les 10mn qui vous restent pour agir et faire pression ! Non, le papier imprimé, rien de tel ! Vous êtes vraiment trop candide. La compagnie serait la seule à jurer sur ses données informatique, vous savez, celles qu'on change si facilement ? Plus tard, bien plus tard, lorsque vous aurez loupé votre voyage, vous pourrez aller avec votre facture (papier) au tribunal... pas avec un numéro griffonné quelque part. Et encore, sans parler des problèmes de correspondance etc... La suppression du billet : au seul avantage des compagnies. | | | À: Loulouaix · 7 avril 2008 à 20:37 Re: Billet électronique et enregistrement deux heure avant le vol? Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 3 653 affichages · Partager Re.....
Il y a très peu d'erreurs avec les billets électroniques ; mais de toutes façons le billet imprimé ne vous dispense pas de vérifier les horaires de vols un ou deux jours avant, sur flighstats par exemple. Le papier en lui-même n'a aucune valeur, il n'a aucune authentification, et peut être bricolé à la photocopieuse par n'importe qui... Sa force de conviction est donc bien faiblarde, et nulle devant un tribunal. Si on doit se référer à un écrit, c'est la confirmation sous forme électronique du billet, le message e-mail immatériel. On ne peut pas changer un message électronique une fois qu'on l'a envoyé. Il est donc fiable là où il est : sur votre boîte mail.
Michel | | | À: Tatra · 7 avril 2008 à 20:42 Re: Billet électronique et enregistrement deux heure avant le vol? Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 3 651 affichages · Partager Et vous voyagez souvent avec ces certitudes.... bonne chance | | | À: Loulouaix · 7 avril 2008 à 20:45 Re: Billet électronique et enregistrement deux heure avant le vol? Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 3 649 affichages · Partager " Et vous voyagez souvent avec ces certitudes...."
Tout le temps. J'essaie en vain de vous faire comprendre qu'une feuille imprimée par vous n'a aucune valeur au-delà de celle d'aide mémoire, de toutes façons. Il faut juste se méfier de CDG, où le contrôle de police précède l'enregistrement, ce qui est assez inhabituel.
Michel | | | À: Loulouaix · 7 avril 2008 à 21:02 Re: Billet électronique et enregistrement deux heure avant le vol? Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 044 affichages · Partager Bonsoir,
Vous faites sûrement partie de ceux qui mettent une ceinture et des bretelles...
Que faites-vous quand vous changez votre réservation et que vous n'avez pas d'imprimante sous la main pour imprimer l'e-mail reçu ?
Comme cela m'est arrivé, je l'ai griffonné sur un bout de journal et j'ai lu le numéro à l'agent d'embarquement et donné mon passeport.
Il faut arrêter de fabuler avec ce bout de papier, il n'a vraiment pas la moindre des valeurs.
Danielle | | | À: SeniorCH · 7 avril 2008 à 22:18 Re: Billet électronique et enregistrement deux heure avant le vol? Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 034 affichages · Partager la meilleure chose est d'imprimer le document avec toute les infos, apres au comptoir, ça se passe comme avec un billet normal, c'est à dire enregistrement des bagages puis controle de police.Avec ou sans bagage, c'est pareil;la seule chose, c'est que les controles sont renforcés dans tous les aeroports, il faut arriver assez tot pour pas rester en rade, vous ne passerez pas devant pour les controles de polices et douanes s'il y a du monde, l'avion part sans vous, j'ai fais l'experience à francfort. | | | À: Titus42 · 8 avril 2008 à 2:12 Re: Billet électronique et enregistrement deux heure avant le vol? Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 022 affichages · Partager la meilleure chose est d'imprimer le document
Bonsoir,
C'est gentil de me répondre mais vous auriez dû lire ce que j'ai écrit concernant l'absolue non-nécessité d'imprimer quoi que ce soit, surtout quand on n'a pas d'imprimante ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 926 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |