|  |  |
 | | | | | Billet électronique et enregistrement deux heure avant le vol? LetsGo2003 · 13 mars 2008 à 18:07 27 messages · 9 participants · 9 236 affichages | | | | 13 mars 2008 à 18:07 Billet électronique et enregistrement deux heure avant le vol? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 8 098 affichages · Partager Bonjour,
Nous venons de réserver nos billets d'avion pour cet été. C'est un billet électronique, je me demandais comment ça se passait (c'est la 1ère fois que j'ai ce genre de billet). Faut-il juste venir avec le mail de confirmation et sur place on fait quoi ????  
De plus il est indiqué que nous "pouvons" nous enregistrer 2h avant le départ du vol (7h du mat donc il faudrait venir à 5h ????) mais peut-on arriver plus tard ???? Nous n'avons pas de bagages soute donc est-ce possible de venir le plus tard possible histoire de ne pas attendre 2h pour rien ???? La compagnie est un low cost.
Merci de m'éclairer parce que là je suis un peu perdue !!! | | | À: LetsGo2003 · 13 mars 2008 à 18:19 Re: Billet électronique et enregistrement deux heure avant le vol? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 8 083 affichages · Partager  Un billet électronique: c'est merveilleux! Plus besoin de confirmer son vol retour, vous pouvez perdre votre photocopie, vous pouvez vous présenter rien qu'avec votre passeport et éventuellement votre carte de débit ou crédit... Pas quoi paniquer..faut vivre avec son temps! | | | À: Iradium · 13 mars 2008 à 18:47 Re: Billet électronique et enregistrement deux heure avant le vol? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 8 042 affichages · Partager Ok   merci !!!
Et pour l'enregistrement vous avez des info ????? | | | À: LetsGo2003 · 13 mars 2008 à 19:18 Re: Billet électronique et enregistrement deux heure avant le vol? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 8 032 affichages · Partager Bonjour J'ai pris un billet elc pour un vol AF (MTL- PARis). je me suis presenté a l'aereport et il y a des bornes electroniques, tu remplis l'info tu passe ton passeport sur un lecteur optique et voila tu es enregistré pour le vol (carte acces)tu passe déposer tes bag et cé fini. Sinon tu te presente au comptoir avec ton passeport. | | | À: KamelQuebec · 13 mars 2008 à 19:24 Re: Billet électronique et enregistrement deux heure avant le vol? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 8 027 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ces info !!! Ça a l'air rapide en fait, et si ça m'évite de faire la queue au comptoir tant mieux !!!! Du coup, si j'ai bien compris, on peut venir plus tard pour l'enregistrement (genre une heure avant le vol???) ce qui nous arrange aussi. | | | À: LetsGo2003 · 13 mars 2008 à 19:33 Re: Billet électronique et enregistrement deux heure avant le vol? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 8 023 affichages · Partager mais quand meme il faudra se presenter un petit 2 heures avant le vol pour les formalités de securité | | | À: KamelQuebec · 13 mars 2008 à 19:46 Re: Billet électronique et enregistrement deux heure avant le vol? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 8 018 affichages · Partager   !!!
Même sans bagages, on doit venir si tôt ????? Lors de notre dernier vol avec Air France, on devait se présenter moins d'une heure avant le départ, embarquement 30 min avant le vol (normal).
On fera avec mais dur dur !!!
Encore merci | | | À: LetsGo2003 · 13 mars 2008 à 19:53 Re: Billet électronique et enregistrement deux heure avant le vol? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 8 013 affichages · Partager Fallait prendre un vol plus tard que départ à 7h du mat alors!!! | | | À: Iledereve · 13 mars 2008 à 19:57 Re: Billet électronique et enregistrement deux heure avant le vol? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 8 008 affichages · Partager   c'est pas faux !!!
Bon nous dormirons dans l'avion c'est pas grave !!!! de toute façon il n'y avait qu'un seul vol pour notre date 
Encore merci à tout le monde pour les infos !!! | | | À: LetsGo2003 · 13 mars 2008 à 19:59 Re: Billet électronique et enregistrement deux heure avant le vol? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 8 005 affichages · Partager Au fait, c'est koi ton vol? De ou a ou tu pars et t'arrives? Quelles dates et quel tarif??? Quelle compagnie? | | | À: Iledereve · 13 mars 2008 à 20:07 Re: Billet électronique et enregistrement deux heure avant le vol? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 7 843 affichages · Partager Re,
Orly- Héraklion en vol direct en juillet avec Transavia. Je ne connais pas du tout cette compagnie mais c'est le meilleur tarif que nous avons trouvé et pas facile d'avoir un vol direct sans escale à Athènes. J'ai lu pas mal de posts contradictoires sur cette cie low cost sur le forum donc on verra bien !!!! | | | À: LetsGo2003 · 13 mars 2008 à 20:22 Re: Billet électronique et enregistrement deux heure avant le vol? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 7 837 affichages · Partager Ben transavia est la compagnie low-cost d'Air France/KLM, donc tu devrais pas avoir trop de soucis... | | | À: Iledereve · 13 mars 2008 à 20:53 Re: Billet électronique et enregistrement deux heure avant le vol? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 7 826 affichages · Partager Oui c'est aussi ce que je me dis !!! 
Réponse en juillet !! | | | À: KamelQuebec · 15 mars 2008 à 15:44 Re: Billet électronique et enregistrement deux heure avant le vol? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 7 745 affichages · Partager bonsoir kamel Je voulais en savoir une peu plus plus sur les billets électroniques, je les ai déjà eu je me suis présentée au comptoir d'enregistrement avec mon passeport.Mais si on a des bagages à envoyer en soute, comment fait -on une fois qu'on s'est registré sur les bornes d'enregistrement, je crois qu'on est obligé de passer au comptoire pour nos bagages non?Pourrais tu m'expliquer comment cela se passe, merci beaucoup | | | À: Catachoque · 18 mars 2008 à 19:23 Re: Billet électronique et enregistrement deux heure avant le vol? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 7 673 affichages · Partager Salut catachoque Ici à montreal il ya comme un comptoir pour deposer ses bagages, ils te mettent les etiquettes et verifient la carte d'acces et tu laisse le tout. donc tu passe, tu depose tes affaires, il n'y avait pas de file contrairement aux autres. | | | À: LetsGo2003 · 7 avril 2008 à 10:58 Re: Billet électronique et enregistrement deux heure avant le vol? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 7 483 affichages · Partager Il faut IMPRIMER le billet transmis par courriel (ou autrement). Il doit être indiqué vos noms/prénoms (à vérifier, erreur possible de frappe), le numéro de dossier, la compagnie, les heures des vols, les heures limites d'enregistrement, la franchise en poids des bagages et la convention qui s'applique - Varsovie, Montréal- en cas de problème. Il est important de conserver ce document avec soi, c'est la seule chose qui vous permet d'affirmer que vous avez bien un billet avec les places validées, par exemple si on ne vous retrouve pas sur informatique, en cas de surbooking ou de changement d'horaire. C'est sur cette base que vous pourrez faire valoir vos droits au comptoir d'enregistrement. Et des problèmes.... il y en a toujours (même en faible proportion). Vous devrez avoir aussi une pièce d'identité. Sinon, l'avantage pour nous, voyageurs, c'est de mettre ce document dans un mel ou sur un serveur web perso, de façon à l'imprimer à l'autre bout de monde dans un cyber café si vous avez perdu vos documents... Bon voyage | | | À: Loulouaix · 7 avril 2008 à 19:26 Re: Billet électronique et enregistrement deux heure avant le vol? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 7 446 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ces info !!!!
Dans mon cas c'est un aller simple, doit-on confirmer la date de départ quelques jours avant ???? | | | À: Loulouaix · 7 avril 2008 à 19:42 Re: Billet électronique et enregistrement deux heure avant le vol? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 7 443 affichages · Partager Bonsoir,
" Il faut IMPRIMER le billet transmis par courriel (ou autrement). Il doit être indiqué vos noms/prénoms (à vérifier, erreur possible de frappe), le numéro de dossier, la compagnie, les heures des vols, les heures limites d'enregistrement, la franchise en poids des bagages et la convention qui s'applique -Varsovie, Montréal- en cas de problème."
C'est commode, mais c'est un peu dévoyer le principe du billet électronique....  Remplacer le coût d'émission du billet pour les compagnies par le coût d'impression pour le client, bien vu...  Normalement il n'y a même rien à imprimer, ni à avoir avec soi hormis le numéro et le document d'identité ou la carte de crédit qui a servi au paiement.
"C'est sur cette base que vous pourrez faire valoir vos droits au comptoir d'enregistrement. "
Une base qui ne vaut rien du tout : n'importe qui peut rédiger n'importe quoi avec un traitement de texte.
Michel | | | À: Tatra · 7 avril 2008 à 20:00 Re: Billet électronique et enregistrement deux heure avant le vol? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 7 439 affichages · Partager Alors, dans ce cas, il ne restera que votre parole au comptoir d'enregistrement, qui ne va peser encore moins. Par expérience, le fait d'avoir toutes les informations imprimées sur une feuille vous aidera beaucoup plus. Pour ce qui est de la suppression du support, ce n'est qu'une économie que pour les compagnies. | | | À: Loulouaix · 7 avril 2008 à 20:15 Re: Billet électronique et enregistrement deux heure avant le vol? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 7 435 affichages · Partager " Alors, dans ce cas, il ne restera que votre parole au comptoir d'enregistrement, qui ne va peser encore moins. Par expérience, le fait d'avoir toutes les informations imprimées sur une feuille vous aidera beaucoup plus. Pour ce qui est de la suppression du support, ce n'est qu'une économie que pour les compagnies."
Vous pouvez très bien noter ces informations, elle n'auront ni plus ni moins de valeur ; surtout le numero de billet. En cas de vrai gros problème on peut toujours aller rechercher le message sur internet.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 676 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |