Grinsztajn · 20 mars 2017 à 20:14 · 2 photos 34 messages · 10 participants · 3 474 affichages | | | | 20 mars 2017 à 20:14 Billet électronique pour la Thaïlande Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Bonjour,
Je pars de Paris CDG pour Bankgok par la compagnie Thai le 6 avril 2017! J'ai réservé mon voyage par le site Expédia (Vol + hôtel). Expédia m 'a confirmé donc ma réservation que j'ai reçu par courriel, avec un numéro de billet électronique de 13 chiffres noté ainsiq que mon numéro de siège. Comment puis je imprimer alors mon billet électronique ? Puis je le faire directement au comptoir THAI quand je serais donc à l Aéroport? Avez vous un numéro me permettant d'avoir cette compagnie car Expédia m'informe qu'il n'est pas nécessaire de les appeler pour cette réservation, puisqu'elle est effectuée et confirmée? Vous en remerciant. Isabelle | | | À: Grinsztajn · 20 mars 2017 à 21:05 Re: Billet électronique pour la Thaïlande Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager Bonsoir,
Il n'y a rien à imprimer ; vous allez à l'aéroport avec votre passeport, et cela suffira. Vous obtiendrez votre carte d'embarquement au guichet d'enregistrement.
Michel | | | À: Grinsztajn · 20 mars 2017 à 21:41 Re: Billet électronique pour la Thaïlande Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé mon voyage par le site Expédia (Vol + hôtel).
..
Expédia m 'a confirmé donc ma réservation que j'ai reçu par courriel, avec un numéro de billet électronique de 13 chiffres noté ainsiq que mon numéro de siège. Comment puis je imprimer alors mon billet électronique ?
Normalement Expedia aurait du vous envoyer, en annexe, le billet électronique... si ce n'est pas le cas.... Faut leur demander!
A savoir qu'en thailande, il est obligatoire d'avoir la version papier du billet électronique pour accéder à l'aire des enregistrements.
Puis je le faire directement au comptoir THAI quand je serais donc à l Aéroport?
L'unique chose qu'ils vont faire au comptoir, c'est de vous imprimer les coupons de vols... Je ne pense pas qu'ils vous imprimeront (gratuitement) LE billet électronique...
Avez vous un numéro me permettant d'avoir cette compagnie car Expédia m'informe qu'il n'est pas nécessaire de les appeler pour cette réservation, puisqu'elle est effectuée et confirmée?
Par e-mail
cordialement | | | À: Tatra · 20 mars 2017 à 21:47 Re: Billet électronique pour la Thaïlande Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 810 affichages · Partager Il n'y a rien à imprimer ; vous allez à l'aéroport avec votre passeport, et cela suffira. Vous obtiendrez votre carte d'embarquement au guichet d'enregistrement.
Bonsoir Michel,
Pour info, voici la lettre type qu'envoye Etihad à ses passagers au départ de Bangkok:
Je suppose que c'est valable aussi pour les autres compagnies aériennes.
cordialement.
Fex | | | À: Fexon · 20 mars 2017 à 22:11 · Modifié le 20 mars 2017 à 22:37 Re: Billet électronique pour la Thaïlande Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager Bonsoir Fex,
Si j'ai bien lu il ne s'agit pas d'un départ de Bangkok, mais de CDG. Ceci dit je maintiens ma plus grande défiance envers les aéroports peu sérieux qui se permettent de se comporter ainsi avec leurs passagers, et de les prendre pour des imbéciles.
Bonne soirée à toi.
Michel
Il n'y a rien à imprimer ; vous allez à l'aéroport avec votre passeport, et cela suffira. Vous obtiendrez votre carte d'embarquement au guichet d'enregistrement.
Bonsoir Michel,
Pour info, voici la lettre type qu'envoye Etihad à ses passagers au départ de Bangkok:
![]()
Je suppose que c'est valable aussi pour les autres compagnies aériennes.
cordialement.
Fex | | | À: Tatra · 20 mars 2017 à 23:23 Re: Billet électronique pour la Thaïlande Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager Si j'ai bien lu il ne s'agit pas d'un départ de Bangkok, mais de CDG. Ceci dit je maintiens ma plus grande défiance envers les aéroports peu sérieux qui se permettent de se comporter ainsi avec leurs passagers, et de les prendre pour des imbéciles.
Bonne soirée à toi.
Michel
Bonsoir Michel, Mon vol d'origine était depuis GVA. (j'avais déjà effectués les segments GVA-AUH- BKK) J'ai reçu ce "reminder" pour le vol retour BKK-AUH-GVA
Question: pourquoi "Ethiad" s'amuse à envoyer un courriel du genre à ses clients? Auront-il reçu des consignes ? Pourquoi la version "numérique" (smarphone) ne marcherait-elle pas? Pourquoi forcément la "version papier" ?
Cordialement. | | | À: Grinsztajn · 20 mars 2017 à 23:40 Re: Billet électronique pour la Thaïlande Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager Bonsoir, Imprimez la confirmation de réservation que vous avez reçue : le numéro de billet électronique suffit. À mon avis, votre seul nom suffirait  . Si vous voulez être rassurée, appelez la Thai à Paris aux numéros suivants : 01 55 68 80 20 ou 01 55 68 80 70. Ils pourront vous envoyer par mail le billet. Bon voyage. | | | À: Cedlan · 20 mars 2017 à 23:54 Re: Billet électronique pour la Thaïlande Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager le numéro de billet électronique suffit. À mon avis, votre seul nom suffirait  .
Je cite : "Reservation & BILLETTERIE : Conditions GENERALES
Réservation et billet électronique"
disponible à l'adresse suivante: www.thaiairways.com/..._and_conditions.page
.. Je suis du même avis que vous... (du moins ça se passe comme ça avec d'autres compagnies pour d'autres destinations...) Apparemment même les CG de Thai airways mentionnent qu'il faut une "version papier"... | | | À: Fexon · 21 mars 2017 à 0:45 Re: Billet électronique pour la Thaïlande Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager ... Je me pose une question...
Il y a quelques années (et je pense que c'est toujours le cas)... Certaines compagnies aériennes demandaient systématiquement de présenter la carte de crédit avec laquelle on avait effectué le payement... Par contre, celui qui, aurait utilisé une carte de crédit via "agence virtuelle" (opodo/Go & cie)... personne n'allait lui demander s'il était bien le titulaire de la carte et s'il était bien en possession de celle-ci... bref...
Selon votre avis, est-ce que le fait d'avoir acheté son billet via expédia (et ça aurait pu être opodo/Go & cie) fait dans ce cas là, il n'y aurait pas besoin de présenter de "versions papier" au contraire de Thai airways (mon dernier post sur les CG) ou Ethiad (leur mail pour m'inviter à imprimer le billet électronique).... Y aurait-il une différence de traitement entre les clients qui passent directement par la compagnie aérienne que ceux qui passent par des intermédiaires?
Votre avis m'intéresse....
Bien à vous. | | | À: Fexon · 21 mars 2017 à 7:44 Re: Billet électronique pour la Thaïlande Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager Bonjour Fex,
De très nombreuses compagnies, dont Air France, parfois, demandent au passager de présenter la carte qui a servi au paiement s'il a acheté sur le site de la compagnie ; si le billet est acheté à une agence, il "appartient" techniquement à l'agence, qui le revend au passager. La compagnie n'a dès lors pas à s'assurer de qui a payé. Cela na rien à voir avec une quelconque sûreté aérienne, juste avec la transaction et le paiement. Une "version" papier de billet électronique est une blague, un texte imprimé sans aucune valeur, que n'importe qui peut créer à sa guise.
Michel
... Je me pose une question...
Il y a quelques années (et je pense que c'est toujours le cas)... Certaines compagnies aériennes demandaient systématiquement de présenter la carte de crédit avec laquelle on avait effectué le payement... Par contre, celui qui, aurait utilisé une carte de crédit via "agence virtuelle" (opodo/Go & cie)... personne n'allait lui demander s'il était bien le titulaire de la carte et s'il était bien en possession de celle-ci... bref...
Selon votre avis, est-ce que le fait d'avoir acheté son billet via expédia (et ça aurait pu être opodo/Go & cie) fait dans ce cas là, il n'y aurait pas besoin de présenter de "versions papier" au contraire de Thai airways (mon dernier post sur les CG) ou Ethiad (leur mail pour m'inviter à imprimer le billet électronique).... Y aurait-il une différence de traitement entre les clients qui passent directement par la compagnie aérienne que ceux qui passent par des intermédiaires?
Votre avis m'intéresse....
Bien à vous. | | | À: Fexon · 21 mars 2017 à 7:50 Re: Billet électronique pour la Thaïlande Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Bonjour,
La version papier c'est n'importe quel document bricolé par n'importe qui à la maison, sans aucune sécurisation, sans aucune valeur et ne donnant droit en tant que tel à rien du tout. En conséquence, en exiger la présentation est un caprice. J'y vois une étrangeté de très mauvaise augure, qui personnellement me dissuaderait de voler sur une compagnie qui l'aurait.
Michel
le numéro de billet électronique suffit. À mon avis, votre seul nom suffirait  .
Je cite : "Reservation & BILLETTERIE : Conditions GENERALES
Réservation et billet électronique"
disponible à l'adresse suivante: www.thaiairways.com/..._and_conditions.page
![]()
. Je suis du même avis que vous... (du moins ça se passe comme ça avec d'autres compagnies pour d'autres destinations...) Apparemment même les CG de Thai airways mentionnent qu'il faut une "version papier"... | | | À: Fexon · 21 mars 2017 à 8:38 Re: Billet électronique pour la Thaïlande Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager Y aurait-il une différence de traitement entre les clients qui passent directement par la compagnie aérienne que ceux qui passent par des intermédiaires? Bien à vous.
C'est possible et on peut en débattre à l'infini. De mon côté, je ne vois pas de challenge technique majeur à imprimer son billet électronique, ce qui facilite d'ailleurs le filtrage préalable de sécurité. Dans le même ordre d'idée, le poids supplémentaire que devra porter le voyageur avec cette impression ne me paraît pas significatif. En ce qui concerne la présentation de la CB, c'est toujours demandé pour les billets achetés directement à la THAI, juste pour le voyage aller. | | | À: Tatra · 21 mars 2017 à 9:25 Re: Billet électronique pour la Thaïlande Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager Bonjour michel,
Entendu, et cela je peux le faire directement à Roissy donc tout comme à Bangkok pour le retour? Merci à vous! Bonne journée Isabelle | | | À: Grinsztajn · 21 mars 2017 à 9:40 Re: Billet électronique pour la Thaïlande Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager Les gens mélangent vraiment tout, billet électronique et check-in !
Pour le billet, c'est son numéro qui est important. De toute façon ce que vous présentez à l'enregistrement ce n'est pas le billet électronique, mais votre check-in, que vous aurez fait en ligne. Pour ma part avec Qatar Airways, et même à Bangkok, je présente juste un PDF du check-in sur tablette ou smartphone et ça marche très bien comme ça. Comme j'ai fait le check-in en ligne, jamais personne ne m'a demandé le billet lui-même.
À l'avenir, achetez directement votre billet sur le site de la compagnie, ce sera toujours moins (sur un site intermédiaire il faut payer un pack en plus pour retrouver exactement les mêmes services qui sont pourtant gratuits sur le site de la compagnie). | | | À: Denrael · 21 mars 2017 à 10:20 Re: Billet électronique pour la Thaïlande Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager Bonjour Denis,
C'est moi qui suis supposé mélanger tout ?
Vous appelez "check-in" la carte d'embarquement, boarding card, obtenue au guichet ou imprimée (en pdf comme vous dites) après un enregistrement en ligne. Ce service n'est pas disponible partout, cela dépend des aéroports.
Là, dans les liens qui sont donnés, il est explicite qu'on parle de l'impression de l'itinéraire, version imprimable des principales données du billet électronique, et sans valeur, sans sécurité. Juste un bout de papier. Et là c'est fantaisiste.
Michel
Les gens mélangent vraiment tout, billet électronique et check-in !
Pour le billet, c'est son numéro qui est important. De toute façon ce que vous présentez à l'enregistrement ce n'est pas le billet électronique, mais votre check-in, que vous aurez fait en ligne. Pour ma part avec Qatar Airways, et même à Bangkok, je présente juste un PDF du check-in sur tablette ou smartphone et ça marche très bien comme ça. Comme j'ai fait le check-in en ligne, jamais personne ne m'a demandé le billet lui-même.
À l'avenir, achetez directement votre billet sur le site de la compagnie, ce sera toujours moins (sur un site intermédiaire il faut payer un pack en plus pour retrouver exactement les mêmes services qui sont pourtant gratuits sur le site de la compagnie). | | | À: Charli120 · 21 mars 2017 à 10:23 Re: Billet électronique pour la Thaïlande Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 696 affichages · Partager Bonjour Charlie,
Quel crédit de sécurité accorder à un document reproductible en cinq minutes par n'importe qui ? Une fantaisie, et beaucoup de papier gaspillé ; à tout le moins une marque d'archaïsme.
Michel
De mon côté, je ne vois pas de challenge technique majeur à imprimer son billet électronique, ce qui facilite d'ailleurs le filtrage préalable de sécurité. Dans le même ordre d'idée, le poids supplémentaire que devra porter le voyageur avec cette impression ne me paraît pas significatif. En ce qui concerne la présentation de la CB, c'est toujours demandé pour les billets achetés directement à la THAI, juste pour le voyage aller. | | | À: Grinsztajn · 21 mars 2017 à 13:41 Re: Billet électronique pour la Thaïlande Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager Entendu, et cela je peux le faire directement à Roissy donc tout comme à Bangkok pour le retour?
ça ne sert à rien de se le faire imprimer 2x, vu que la version papier, à Roissy, ils ne vont pas la garder (ni vous la demander à mon humble avis...) | | | À: Tatra · 21 mars 2017 à 13:50 Re: Billet électronique pour la Thaïlande Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager De très nombreuses compagnies, dont Air France, parfois, demandent au passager de présenter la carte qui a servi au paiement s'il a acheté sur le site de la compagnie ; si le billet est acheté à une agence, il "appartient" techniquement à l'agence, qui le revend au passager. La compagnie n'a dès lors pas à s'assurer de qui a payé. Cela na rien à voir avec une quelconque sûreté aérienne, juste avec la transaction et le paiement. Une "version" papier de billet électronique est une blague, un texte imprimé sans aucune valeur, que n'importe qui peut créer à sa guise.
.
En conséquence, en exiger la présentation est un caprice.
Bonjour Michel,
On a voulu des "billets dématérialisés", alors pourquoi maintenant des compagnies aériennes en exigent la version "papier" au comptoir de l'aéroport?
Je vois la chose comme vous, c'est un caprice... pourquoi une copie sur son smartphone ne ferait-elle pas l'affaire?
Cordialement | | | À: Fexon · 21 mars 2017 à 14:06 Re: Billet électronique pour la Thaïlande Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager Bonjour Fex, Expédia maintient le fait que non puisqu'il me confirme directement par courriel donc un N° DE BILLET ELECTRONIQUE en départ donc de Roissy pour Bangkok par la compagnie THAI ainsi que mon N° de siège. mais je ne peux obtenir en version papier ce billet! Donc je pense qu'à ROISSY directement à la compagnie THAI je l'aurais! Et pour le retour du coup je demanderais à l'hôtel où je descends de me l'imprimer! j'ai déjà procédé ainsi pour d'autres pays! merci à vous. Bien cordialement Isabelle | | | À: Grinsztajn · 21 mars 2017 à 15:45 Re: Billet électronique pour la Thaïlande Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Expédia maintient le fait que non puisqu'il me confirme directement par courriel donc un N° DE BILLET ELECTRONIQUE en départ donc de Roissy pour Bangkok par la compagnie THAI ainsi que mon N° de siège. mais je ne peux obtenir en version papier ce billet!
Bonjour isabelle, vous pouvez toujours aller sur le site checkmytrip et imprimer l'itinéraire... c'est toujours ça en main...
cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Fexon. Photo postée par le membre Fexon. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |