|  |  |
 | | | | | Billet tour du monde: l'achat se fait combien de temps avant? Sylviasenva · 9 août 2012 à 20:17 17 messages · 10 participants · 4 332 affichages | | | | 9 août 2012 à 20:17 Billet tour du monde: l'achat se fait combien de temps avant? Message 1 de 17 · 4 246 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je lis, je lis, je lis, je fais des simulations sur oneworld, star alliance et toujours la même galère, je ne peux pas finir la simulation.
La question que je me pose donc, combien de temps avant le départ avez vous réservé votre billet ? J'envisage avec mon mari, un départ en février 2013 pour un retour en 2014. Dois-je attendre encore un peu ou réserver maintenant ? Quelle est la meilleure solution ?
Merci pour l'aide que pourront m'apporter ceux qui sont déjà passé par ce "casse tête" :)))
Bien à vous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylviasenva · 9 août 2012 à 21:04 Re: Billet tour du monde: l'achat se fait combien de temps avant? Message 2 de 17 · 4 224 affichages · Partager Bonjour,
Je rencontre typiquement le même problème. Si je tente une simulation, je suis obligé de prendre à partir de "demain" pour réussir à planifier un vol sur 11 mois, car aujourd'hui (en août) on ne peut pas simuler un billet d'avion plus loin que juin-juillet de l'an prochain.
Du coup je me pose la même question que vous; d'autant plus que pour ma part je souhaite partir en aout 13->Juillet 14....
Bien à vous
Forden | | | À: Forden · 9 août 2012 à 21:52 Re: Billet tour du monde: l'achat se fait combien de temps avant? Message 3 de 17 · 4 207 affichages · Partager Oui, il serait intéressant que quelqu'un nous dise grosso modo, s'il faut réserver 1,2;3 ou plus à l'avance... J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas s'y prendre trop tard. Mais "tard" représente combien de temps avant le départ ?
Bonne préparation forden :) | | | À: Sylviasenva · 14 août 2012 à 8:40 Re: Billet tour du monde: l'achat se fait combien de temps avant? Message 4 de 17 · 4 050 affichages · Partager Bonjour,
Les billets sont ouverts à la vente environ 1 an à l'avance. Donc si votre itinéraire est prét, reservez au fur et à mesure, même pendant votre périple. Et à l'ouvture des vols, les prix sont les moins cher, après, plus on avance dans le temps et plus il y a de reservation, le prix monte. Il redescend quand quelques semaines avant le depart il rest des places. | | | À: Sylviasenva · 14 août 2012 à 9:44 Re: Billet tour du monde: l'achat se fait combien de temps avant? Message 5 de 17 · 4 046 affichages · Partager Bonjour à tous. Nous: départ février 2013 par Saint-Pétersbourg, arrivé en Nouvelle Zélande août 2013. On vient de verser notre 1er acompte hier! La CB a commencé à chauffer!  On passe par ZipWorld pour un billet Zip4U (billets sur mesure), car moins cher que de réserver nous même (même à l'avance, on gagne plus de 1000€ par personne). On a dû verser un acompte pour couvrir le vol PAris -> Saint-Pétersbourg qui partent vite apparemment. Le reste des vols ( Singapour -> NZ, NZ -> PAris) ne sont pas encore ouverts à la réservation. On paiera le reste de notre billet Zip4U plus tard donc. Voilà 
Ti'Pol | | | À: Titeariane · 15 août 2012 à 11:27 Re: Billet tour du monde: l'achat se fait combien de temps avant? Message 6 de 17 · 3 993 affichages · Partager Bonjour et merci à Agathelo et Titeariane pour vos témoignages et contributions.
@ Agathelo : Je n'ai pas bien compris comment vous pouvez réserver un vol et le reste après. Vous avez opté pour l'achat de billet individuel ?
@Forden : Sur Star Alliance, il est possible de simuler son itinéraire et d’avoir une estimation du prix (trop cher pour moi). Sur Oneworld, j’ai pu aller au bout de l’itinéraire mais il n’y a pas d’estimation de prix sur le site. Il semblerait que le devis ne peut passer qu’en contactant une compagnie.
Mes impératifs ne me permettent pas de réserver dans l’immédiat donc le délai pour moi, sera d’office 3/ 4 mois avant.
J’ai également contacté « connaisseur du voyage » et « travel nation ».
Voilà ce que je peux partager pour l’instant.
Bon voyage à tous,
Cordialement,
Sylvia
NB : Je reviendrais apporter mon témoignage sur mon choix, le pourquoi, le comment et le bilan, à mon retour afin qu’il vienne grossir l’aide aux prochains voyageurs... | | | À: Sylviasenva · 16 août 2012 à 18:54 Re: Billet tour du monde: l'achat se fait combien de temps avant? Message 7 de 17 · 3 939 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en tour du monde dans moins d'un mois. Nous avons également eu ce questionnement. Au final après avoir testé les alliances en ligne "One World" notamment, nous nous sommes recentrés sur les Agences. Nous avons sélectionnés 3 et très vite nous avons retiré de la course l'agence Française "Les connaisseurs du voyage" qui malheureusement ne sont pas du tout compétitifs. Aussi nous avons longuement hésité et fais jouer la concurrence sur : Travel Nation (basé au UK mais avec des conseillers francophone) et Zip World (des Français installés en Thaïlande). Les prix pratiqués par ces 2 agences sont sensiblement les mêmes, malgré tout nous avons opté pour Zip World qui nous proposait notre billet TDM à moins cher. Le principal avantage de ces agences versus gérer seul en ligne ses réservations est l'optimisation de votre parcours, de votre itinéraire. Par ex. de Katmandou nous voulions atterrir directement à Hanoï et il s'avérait qu'il était plus intéressant de passer par Hong Kong. Bref ils sont très disponibles (c'est tout à leur intérêt) et vous accompagnerons par mail principalement pour trouver le meilleur rapport qualité prix.
Pour revenir à la première question nous avons réservé nos billets en Juin pour un départ en septembre. Le délai était bon et influencé peu les prix.
A savoir que le meilleur mois pour débuter un TDM est en JUIN ;)...moins cher qu'en Juillet et Aout... Bon préparatif, vous pouvez nous suivre sur httpdecoinencoin.com et sur Facebook ;) | | | À: Decoinencoin · 18 août 2012 à 23:02 Re: Billet tour du monde: l'achat se fait combien de temps avant? Message 8 de 17 · 3 880 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup decoinencoin, pour votre commentaire.
Perso un départ en juin ne m'arrangerait pas et ne collerait pas non plus au trajet que j'ai déterminé en fonction des saisons.
Donc au vu de votre témoignage, 3 ou 4 mois semble correct, tant mieux de toute façon je ne réserverai pas avant.
Bon voyage ! :)
Cordialement. PS: J'ai visité un peu votre site, sympa. | | | À: Sylviasenva · 19 août 2012 à 7:28 Re: Billet tour du monde: l'achat se fait combien de temps avant? Message 9 de 17 · 3 866 affichages · Partager Merci,
Là on a bien une réponse au sujet d'origine, qui m'intéressait. :) Combien de temps à l'avance, pour les billets.
Pour les autres, c'était dans les même délais ? 3/4 mois max à l'avance ?
Merci encore
Forden | | | À: Forden · 20 août 2012 à 1:07 Re: Billet tour du monde: l'achat se fait combien de temps avant? Message 10 de 17 · 3 829 affichages · Partager Pour nous c'était reservation du billet 4 mois avant.
Je ne pense pas que la date d'achat influe beaucoup sur le prix. Ce sont des billets spéciaux qui n'obéissent pas aux mêmes règles que les billets d'avions classiques qui eux ont un prix qui varie en fonction du remplissage. Les billets TDM ont un prix en fonction du nombre de stops, du nombre de continents traversés, des aéroports choisis et de la date de départ. A cela, s'ajoute parfois des promotions des compagnies aeriennes qui peuvent faire faire des economies mais qu'on ne peut pas trop savoir à l'avance. Si vous faites faire un devis par des agences, celles ci vous diront peut etre "là c'est un tarif promotionnel parce que Qantas ou American Airlines fait un prix sur tel ou tel segment jusqu'à telle date..." "si vous payez au dela, vous en aurez pour 50E de plus par ex"...
Le seul incovénient pour les billets TDM c'est leur place limitée dans les avions. Chaque vol n'a "droit" qu'à quelques sièges à ce tarif... Si le quota est depassé il faut soit prendre un autre vol ou il reste de la place (pour avoir droit au meme tarif), soit garder le meme vol/date/ville mais payer plus cher. Il faut donc pour éviter de payer son billet trop cher, réserver pas trop tard notamment pour les segments ou il n'y a pas plethore de concurrence, segments qui partent vite et sont souvent pleins de voyageurs en tour du monde (les Auckland-Santiago par ex ou les Bali- Sydney...).
En moyenne, de ce que j'ai lu sur les differents blogs, les réservations se font entre 4 et 6 mois à l'avance, à mon avis pas besoin de le faire 1 an à l'avance (exception faite des resas via Travel nation au Royaume Uni dont le taux de change Livre/euro peut influer sur le prix.... mais de là à savoir comment vont évoluer le cours des monnaies dans les prochains mois ;)) | | | À: Missanne · 20 août 2012 à 14:37 Re: Billet tour du monde: l'achat se fait combien de temps avant? Message 11 de 17 · 3 736 affichages · Partager Merci Missane pour ce complément de réponse. Et surtout ce conseil pour réserver bien avant certains des vols du tour du monde pour éviter de payer des surcoûts. Je ne savais pas exactement que les compagnies réservaient quelques places par vol pour ces voyageurs tour du mondiste. Nous tacherons donc d'anticiper. et j'ajouterai cette information dans mon article à venir sur le choix des billets TDM. | | | À: Decoinencoin · 29 octobre 2012 à 21:40 Re: Billet tour du monde: l'achat se fait combien de temps avant? Message 12 de 17 · 3 355 affichages · Partager Hello !
L'agence Travel Nation m'a proposé un prix il y a une dizaine de jours. Aujourd'hui, le même trajet coûte près de 300 euros plus cher. Elle me dit que c'est parce que "plus on attend, plus c'est cher". Pourtant, je ne pars qu'en avril 2014... Allez comprendre :) | | | À: Sylviasenva · 30 octobre 2012 à 21:17 Re: Billet tour du monde: l'achat se fait combien de temps avant? Message 13 de 17 · 3 319 affichages · Partager Nous, on avait acheté nos billets 5 mois à l'avance. | | | À: Novelda · 5 novembre 2012 à 13:15 Re: Billet tour du monde: l'achat se fait combien de temps avant? Message 14 de 17 · 3 223 affichages · Partager Non c'est parfaitement normal : - Ouverture du vol : aucune place réservée => prix plancher - Plus ca réserve plus les prix montent jusqu'a atteindre un maximum - Derniers jours ca brade sur certaines destinations pour remplir les vols.
Pour répondre au sujet d'origine, nous avons finalisé la réservation de nos vols il y a deux semaines et nous partons le 29 décembre, soit un peu plus de deux mois à l'avance. Noous sommes passés par Travel Nation, excellents conseils et bons tarifs ! | | | À: Raf54 · 5 novembre 2012 à 13:24 Re: Billet tour du monde: l'achat se fait combien de temps avant? Message 15 de 17 · 3 207 affichages · Partager Non c'est parfaitement normal : - Ouverture du vol : aucune place réservée => prix plancher - Plus ca réserve plus les prix montent jusqu'a atteindre un maximum - Derniers jours ca brade sur certaines destinations pour remplir les vols.
Pour répondre au sujet d'origine, nous avons finalisé la réservation de nos vols il y a deux semaines et nous partons le 29 décembre, soit un peu plus de deux mois à l'avance. Noous sommes passés par Travel Nation, excellents conseils et bons tarifs !
Oui, c'est bien normal que les prix montent ! Mais j'ai été assez étonnée d'un écart aussi important en à peine une semaine, alors qu'avec Zip World ce n'est pas le cas ; j'ai payé un acompte de 25%, j'avais plusieurs jours pour le faire. A l'heure actuelle, j'ai encore 1 semaine pour payer le reste du billet. Et mon prix total n'a pas pris 200 euros en 5 jours.
Du coup, pour répondre au sujet d'origine aussi, je suis en train de prendre mon billet d'avion alors que je pars que le 8 avril, soit 5 mois en avance ! | | | À: Novelda · 5 novembre 2012 à 13:34 Re: Billet tour du monde: l'achat se fait combien de temps avant? Message 16 de 17 · 3 187 affichages · Partager Marrant ça ! Nous avons eu le cas avec Zip World pour notre premier vol qui avait pris 400 € en moins d'une semaine. Nous n'avions rien payé et donc bloqué aucun prix. Travel Nation nous a tenu le même discours mais pas dans les mêmes proportions ! | | | À: Raf54 · 6 novembre 2012 à 19:04 Re: Billet tour du monde: l'achat se fait combien de temps avant? Message 17 de 17 · 3 143 affichages · Partager J'ai réservé 5 mois à l'avance. Les prix des billets tdm varient principalement en fonction de la date du premier vol, et partiellement de la demande. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 647 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |