
bonjour,
l'anné passée, j'ai pris un Star alliance avec l'aide d'une agence (
www.airstop.be
) : j'avais proposé mon itinéraire, ils m'ont fait des contre propositions (par ex
Singapour au lieu de K Lumpur)
Les dates sont flexibles (sauf la date de départ), mais c'est un an max
J'ai payé 1950 e pour Brux-
singapour -overland-
Bangkok -phnompenh - overland
Saigon- (escales
Tokyo-LA)
Mexico -overland -
la Havane (escales
Mexico frankfurt)-
Bruxelles
J'ai du y ajouter
Mexico -
Lima (500 US en promotion) et
Sao Paulo - La Havanne (aussi 500 Us avec Cubana de Aviacion

, le double avec Varig !!!

)
Mon expérience me fait penser que c'est moins cher de prendre un Star alliance que des billets séparés, mais tout ça dépend des destinations, de la chance de tomber sur des promotions, etc....
Pour la préparation, je m'y suis prise 6 mois à l'avance (surtout pour la demande d'année sabbatique et le Star alliance)
Bon voyage