|  |  |
 | | | | | Billet tour du monde Global Explorer valide ou pas? Mathuso · 25 avril 2011 à 4:06 · Une photo 16 messages · 6 participants · 2 971 affichages | | | | 25 avril 2011 à 4:06 Billet tour du monde Global Explorer valide ou pas? Message 1 de 16 · 2 918 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voici mon TDM avec un billet One world Global explorer (car Polynésie Française).
Juste pour vous demander si ce trajet est valide, sachant que je suis à 16 segments pile / il y a un aller retour sydney- nouméa.
(ma seule craint est au niveau des stops par régions...) Image attachée: Photo postée par le membre Mathuso. | | | À: Mathuso · 25 avril 2011 à 8:13 Re: Billet tour du monde Global Explorer valide ou pas? Message 2 de 16 · 2 890 affichages · Partager
C'est beau...
| | | À: Ilivic · 25 avril 2011 à 9:43 Re: Billet tour du monde Global Explorer valide ou pas? Message 3 de 16 · 2 862 affichages · Partager Bonjour, J'ai un doute sur ton itinéraire. Tu es sûr que tu n'as pas 17 segments ? (voir n°17 sur Londres...) Sinon, pour vérifier les stop par région, tu peux cliquer sur l'échelle bleue en bas (au centre) de ton planner one world...
Cécile | | | À: Tourmalin · 25 avril 2011 à 20:29 · Modifié le 25 avr. 2011 à 20:53 Re: Billet tour du monde Global Explorer valide ou pas? Message 4 de 16 · 2 840 affichages · Partager Bonjour, J'ai un doute sur ton itinéraire. Tu es sûr que tu n'as pas 17 segments ? (voir n°17 sur Londres...) Sinon, pour vérifier les stop par région, tu peux cliquer sur l'échelle bleue en bas (au centre) de ton planner one world...
Cécile
Merci pour cette info que je ne connaissais pas  tu as répondu à ma question.
Apparemment, One world ne considère pas les segments terrestres comme stops dans le compte des arrêts par continents | | | À: Mathuso · 26 avril 2011 à 3:27 Re: Billet tour du monde Global Explorer valide ou pas? Message 5 de 16 · 2 823 affichages · Partager Apparemment, les vols entre régions de One world, ne compte pas aussi dans le décompte de vols par régions oneworld...c'est bon ça 
genre, mon vol entre Bali et Brisbane, ne compte pas comme vol en Asie ou en Océanie, mais compte évidemment comme simple segment.
juste une petite prcision pour ceux qui se perdent, comme moi, dans la création de leur TDM...  Les modérateurs devraient faire un tuto épinglé en début de page, concernant les billets TDM.... | | | À: Ilivic · 2 mai 2011 à 14:55 Re: Billet tour du monde Global Explorer valide ou pas? Message 6 de 16 · 2 764 affichages · Partager hello,
Je pars en octobre pour un TDM et ton trajet correspond beaucoup au mien. Je voudrais savoir à combien tu l'as trouvé?? Je te remercie d'avance et good trip julien | | | À: Joule33 · 2 mai 2011 à 20:43 Re: Billet tour du monde Global Explorer valide ou pas? Message 7 de 16 · 2 751 affichages · Partager hello,
Je pars en octobre pour un TDM et ton trajet correspond beaucoup au mien. Je voudrais savoir à combien tu l'as trouvé?? Je te remercie d'avance et good trip julien
J'ai envoyé une demande à Travel Nation, j'ai leur réponse... | | | À: Mathuso · 3 mai 2011 à 4:34 Re: Billet tour du monde Global Explorer valide ou pas? Message 8 de 16 · 2 737 affichages · Partager J'essaie d'écrire un dossier sur les billets tour du monde sur mon blog . Les règles sont complexes: je crois que tu parlais plus d'un billet One World Explorer et non Global Explorer qui se règle en continents et non miles. Ca vaut le coup de prendre les billets, même si tu penses faire le trajet terrestre, au cas ou tu changerais d'emploi du temps car le surcoût est vraiment minime; juste les taxes d'aéroport je crois. Le trajet a l'air correct je pense. Les 4 trajets par continents ne signifient pas 4 segments fort heureusement (Un trajet avec connexion = 2 segments par exemple) | | | À: Superpiouf · 3 mai 2011 à 5:20 Re: Billet tour du monde Global Explorer valide ou pas? Message 9 de 16 · 2 735 affichages · Partager oui, je parle du Global explorer, en miles. Même si tu as un billet en miles, il y aussi, comme le one world explorer normal, la limite des 16 segments mais aussi une limite de X arrêts par continents. l'avantage du Global explorer est, comme tu le mentionnes dans ton site, l'ouverture à d'autres compagnies aériennes, pour aller justement en Polynésie Française.
Pour les connexions, oui, faut bien faire attention car une escale= 1 segment de plus!!!! Je comptais aller à Alce Spring maisil y a une escale, donc, un segment de perdu. je préfère y aller par mes propres moyens. | | | À: Joule33 · 3 mai 2011 à 5:30 Re: Billet tour du monde Global Explorer valide ou pas? Message 10 de 16 · 2 733 affichages · Partager hello,
Je pars en octobre pour un TDM et ton trajet correspond beaucoup au mien. Je voudrais savoir à combien tu l'as trouvé?? Je te remercie d'avance et good trip julien
je sais pas pourquoi je peux pas modifier mon post précédent....excuse Julien je voulais dire, j'attends leur réponse. ils ont beaucoup de demandes en ce moments d'après le mail que j'ai reçu. je te le dis quand je l'ai. | | | À: Mathuso · 3 mai 2011 à 9:14 Re: Billet tour du monde Global Explorer valide ou pas? Message 11 de 16 · 2 646 affichages · Partager hello mathuso,
je te remercie d'avance!! Nous on regarde par travel nation car on trouve ca plus simple. Bon voyage
julien | | | À: Joule33 · 3 mai 2011 à 20:10 Re: Billet tour du monde Global Explorer valide ou pas? Message 12 de 16 · 2 631 affichages · Partager Y a aussi Zip-world qui a l'air pas mal. (nous, on passe par eux) : meilleur tarif que travel nation et pas de frais de virement à l'étranger.
Bons préparatifs | | | À: Tourmalin · 3 mai 2011 à 21:25 Re: Billet tour du monde Global Explorer valide ou pas? Message 13 de 16 · 2 627 affichages · Partager Y a aussi Zip-world qui a l'air pas mal. (nous, on passe par eux) : meilleur tarif que travel nation et pas de frais de virement à l'étranger.
Bons préparatifs
c'est quoi ton trajet? et son prix? | | | À: Mathuso · 3 mai 2011 à 21:37 Re: Billet tour du monde Global Explorer valide ou pas? Message 14 de 16 · 2 622 affichages · Partager Bonjour,
Paris - Londres - Pekin // Hong-kong - Kota Kinabalu (Borneo) // Alice Springs - Cairns // Sydney - Christchurch // Auckland - Santiago du chili - Punta Arenas // Santiago - Calama // Guayaquil - Madrid - Paris (départ le 6/8/11 ; retour le 4/8/12)
(On visitera la Mongolie, la Chine, Borneo, l' Indonésie, l'Autralie, la Nouvelle-Zelande, le Chili, la Bolivie, le Pérou) Le tout pour 2853€ / pers. avec des frais d'annulation de 10% du prix HT (Je n'étais pas sûre d'avoir ma dispo...)
Pour nous les avantages par rapport à TN sont : - qu'on a pas eu à payer qqchse à l'étranger - on part de Paris (sans avoir à payer un trajet Eurostar) - les frais d'annulations de TN étaient de 75% :' (
Voila, pas de pb pour d'autres questions :-) | | | À: Tourmalin · 5 mai 2011 à 23:32 Re: Billet tour du monde Global Explorer valide ou pas? Message 15 de 16 · 2 587 affichages · Partager hello
nous aussi nous sommes en plein prepa notre trajet pour un départ fin septembre 2011 sur 10 mois paris-madras//tour Inde et Népal// calcutta- yangon- ventiane//tour laos cambodge thailande malaisie indonésie// Bali- Perth-Ayer Rocks//Alice Springs- Adelaide// Sydney-Christchurch// Auckland-papeete-ile de paques-santiago//puerto montt-punta arena// buenos aires-iguazu//tour bresil bolivie perou// Lima- parisTN : 3688 £/personne (hors frais de 2%), soit environ 4200 €/personne (y compris vol paris/ londres) zip world : 3498 €/personne (hors vols asie environ 680 € en+/personne) soit 4180€/personne soit un budget similaire hors frais
vos avis nous intéresse... je n'ai jamais réussi à boucler ce tour par moi meme sur oneworld pour me donner une autre idée du prix (la 1ere phase sur les segments fonctionnent mais ensuite impossible de trouver une date pour un vol entre auckland et papeete - du coup impossible de finaliser le devis !)
que pensez vous du prix, quelle agence choisir, en existe t'il d'autres ? savez vous si les prix sont négociables ?
merci d'avance pour vos réponses | | | À: Mathuso · 6 mai 2011 à 0:32 Re: Billet tour du monde Global Explorer valide ou pas? Message 16 de 16 · 2 566 affichages · Partager Travail Nation m'a renvoyé un devis avec 2400 livres environ avec taxes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Mathuso. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |