| Billet tour du monde: quelle agence choisir? Cerise12 · 26 octobre 2010 à 12:58 25 messages · 8 participants · 4 237 affichages | | | | 26 octobre 2010 à 12:58 Billet tour du monde: quelle agence choisir? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager Bonjour à Tous !
Nous organisons un tour du monde avec un départ début Septembre 2011 et un retour fin Mai 2012.
Voici le trajet envisagé :
- Equateur+ Galapagos- Pérou / Bolivie- Argentine- Chili / Ile de Paques - Nouvelle Zelande- Australie- Cambodge/ Vietnam/ Indonésie (là on sait pas trop encore comment combiner le tout et que choisir)- Népal- Egypte.
Mais voilà ma question est la suivante : nous simulons cet itinéraire avec Oneworld mais le coup Chili - Ile de Paques et Cambodge - Népal puis Népal - Egypte semble hyper compliqué à intégrer car obligés de faire plusieurs escales qui font augmenter le nombre de segments. En fait le Népal semble compliqué à rajouter mais on ne veut absolument pas le louper ! Tant pis si l' Egypte on doit l'oublier. Est-ce qu'il y aurait qqun qui aurait déjà fait un TDM avec un itinéraire semblable à celui-ci et par quelle agence êtes-vous passé ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cerise. | | | À: Cerise12 · 28 octobre 2010 à 17:32 Re: Billet tour du monde: quelle agence choisir? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager Hello!
Tu travailles chez Groupama ? (ok je sors...)
(enfin d'abord voici ma réponse) :
mon itinéraire est à peu près semblable au votre. Je suis passé par Travel et Les connaisseurs du Voyage (à Paris) Je te conseils d'aller les voir dans un premier temps. Ils te diront si ton itinéraire est envisageable pour un prix pas trop excessif... La perso, je pense que ca frise les 4000 - 5000 € avec l' Egypte.
Quels trajets faites-vous à pied et par avion ?
Mr H. | | | À: MisterHappy · 4 novembre 2010 à 9:54 Re: Billet tour du monde: quelle agence choisir? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager Salut MisterHappy!
En fait on prévoit de faire à pied (enfin surface sector) toutes les liaisons en Amérique du Sud sauf celle de Quito (ou Guayaquil) à Lima et celle de Puerto Arenas à Santiago. Après entre Pérou - Bolivie, Nord Chili, Nord Argentine on se débrouillerait avec les transports locaux et ptet même des vols low cost.
En NZ, on ferait à pied la liaison auckland-christchurch et en Australie, nous ne ferions que des trajets à pied ou avec les compagnies locales en attendant de reprendre le oneworld pour rallier l' Indonésie. Ensuite le dernier surface sector serait Kathmadou - Dehli pour pouvoir rallier ensuite l' Egypte via Amman. Du coup on arrive à 16 segments et que des liaisons "direct flight" mais pas mal de vols low cost en Amérique du SUd et en Australie.
Qu'en penses-tu ?
Egalement, on se met à douter d'aller sur les Galapagos car super cher, au moins y rester une semaine et le lonely a l'air de dire qu'il vaut mieux choisir une croisière à plus de 1500$ la semaine !!!! Est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire le détour sur les galapagos?
Merci pour ton retour. | | | À: Cerise12 · 4 novembre 2010 à 11:21 Re: Billet tour du monde: quelle agence choisir? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager Salut Cerise,
Pourrais-tu écrire ton itinéraire de cette manière:
La paz // Santiago - Auckland // Christchurch - Sydney - Vanuatu...
De manière à ce qu'on puisse visualiser clairement ton parcours.
As-tu contacté Travel Nation ? Les Connaisseurs du Voyage (agence à Paris 15e) ?
Pour faire la Liaison NZ Nord - Sud, tu devras prendre le bateau. Si les iles Galapagos sont excessivement chères, optes plutot pour L'ile de Vanuatu par exemple, qui est un archipel de 6 ou 7 iles il me semble, ou tu peux vraiment couper avec le monde réel.
Tout dépend du type de voyage que tu souhaites réaliser. Les Vols Lowcost + transports extra vont vous couter cher.
Tout dépend encore ici de ton budget.
Personnellement, j'ai supprimé des pays pour me laisser plus le temps de découvrir ceux que je traversais, et aussi pour diminuer les frais et ne pas devoir courir tout le temps. On ne sait jamais si t'es bloqué une semaine quelque part.
Pour revenir sur les Galapagos, le détour par Vanuatu de Sydney par exemple coute 500 € (à vérifier) et le cout de la vie sur place est dérisoire, d'autant plus si tu couches chez l'habitant etc. Ca ne te couteras pas grand chose.
Alors qu'une semaine aux Galapagos te coute 1000 € et des poussières !!
Donnes nous ton itinéraire exact avec "-" pour les trajets par avion et "//" by feet. Dis nous aussi combien de temps comptes-tu rester dans chaque pays.
Après cela, nous pourrons te répondre plus facilement.
[EDIT] Regardes mon topic, tu as mon itinéraire avec la durée dans chaque pays qui reste raisonnable. En dessous de ces durées, tu cours plus qu'autre chose. | | | À: Cerise12 · 4 novembre 2010 à 22:45 Re: Billet tour du monde: quelle agence choisir? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager Hello Cerise, juste par curiosité ton itinéraire avec one world il te coute combien vai leur devis?? | | | À: Fealdean · 5 novembre 2010 à 9:29 Re: Billet tour du monde: quelle agence choisir? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager Bonjour Fealdean,
Ben justement non pas de devis... Nous devons automatiquement appeler pour obtenir un devis et on a pas encore pris le temps de le faire.. Parce que selon vous ça va pêtre cher ?? Je n'ai aucune idée.. On peut aussi directement obtenir des devis en allant dans un aéroport auprès de British Airways ?
Merci pour vos réponses. | | | À: Cerise12 · 5 novembre 2010 à 13:01 Re: Billet tour du monde: quelle agence choisir? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 934 affichages · Partager Cerise,
Contactes Travel Nation ou Les connaisseurs du Voyage tu auras un devis dans la foulée.
Bien à toi | | | À: Cerise12 · 7 novembre 2010 à 11:12 Re: Billet tour du monde: quelle agence choisir? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager Coucou Cerise ! 
Moi, je vais te donner un réponse sans ambiguité : Travel Nation et pas les Connaisseurs du voyage. 
Quand je cherchais des devis pour mon tdm (donc en début d'année), il n'y avait pas photo au niveau des prix et du service... Chez Travel, ils font gaffe au client, chez les Connaisseurs on sent d'entrée qu'ils ne sont pas trop motivés et qu'ils s'en foutent un peu...
Par ailleurs, je me suis retrouvé bloqué 1 mois au Chili par la banque postale qui m'a bloqué ma CB sans raison... Du coup, il a fallu que je décale mes vols... Mais sans CB, tu ne peux pas payer le décalage de vols (15 ou 20 euros je crois) ! Ben Travel m'a décalé les vols sans que je puisse les payer tout de suite. Et ça, je n'imagine pas une seconde que les Connaisseurs l'aurait fait... 
Après, c'est à toi de te faire ta propre opinion en faisant des devis à droite à gauche ! 
Voilà bonne prépa !! 
A+ ! 
Olivier. | | | À: Youhou92 · 7 novembre 2010 à 12:11 Re: Billet tour du monde: quelle agence choisir? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Salut Youhou92
Merci pour ta réponse.. Le seul soucis en fait c'est que nous parlons anglais comme une vache espagnole.. Enfin disons qu'on se débrouille pour les dialogues basiques.. Mais aller négocier et éviter les incompréhensions sur un trajet tour du monde, ça risque de pas le faire... Et il me semble que ce n'est qu'anglais Travel Nation ? Et sinon je peux directement leur envoyer un mail à Travel Nation pour leur demander un devis ?
Cerise | | | À: Cerise12 · 7 novembre 2010 à 12:17 Re: Billet tour du monde: quelle agence choisir? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager Oué ben vous êtes dans le même cas que moi, alors...
Si si, ils parlent très bien français... Et en admettant que tu tombes sur 1 personne qui n'est pas bilingue, cette personne te passera 1 bilingue, c'est sûr ! Y'a pas de soucis à avoir de ce côté là 
La plupart des pages de leur site sont en anglais, mais eux parlent très bien français.... Toutes façons, pour le site tu peux le traduire par "google translate"... 
Bref, prends l'agence que tu veux, mais n'oublie pas de faire un devis chez eux (et de prendre contact), ça serait con...
Olivier. | | | À: Youhou92 · 7 novembre 2010 à 12:27 Re: Billet tour du monde: quelle agence choisir? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager Par mail, bien sûr... Après ça se passera aussi par tel. 
Pour le devis par mail, faudra sûrement attendre quelques jours (ptetre 1 semaine, je sais plus trop...) pour avoir une réponse car il y a beaucoup de gens qui font des demandes de devis et qui ne feront jamais ce type de voyages... Du coup, y' surcharge à cette étape, mais ensuite, ils sont très réactifs 
Olivier. | | | À: Youhou92 · 11 novembre 2010 à 16:15 Re: Billet tour du monde: quelle agence choisir? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager Salut Cerise,
A toi de faire ton choix entre les connaisseur du voyage et Travel Nation.
Au contraire de Youhou92 qui s'est peut-être vexé par la manière qu'à Michel (le patron de l'agence) d'aborder les gens, mais il est de très bon conseil. Il fait un peu casanier, mais ça ne change en rien le fait qu'il s'y connait comme personne.
Et lui contrairement à Travel, n'a pas attendu que je pose des questions pour me dire tout de suite que la durée de mes trajets entre les pays était trop courte, ce que semblait-il mon interlocutrice chez Travel ne se souciais pas.
Travel Nation est sans doute l'agence avec laquelle je passerai, mais Les Connaisseurs du Voyage ont l'avantage d'être consultable "sur place" et leurs conseils sont excellents. Ils ne cherchent pas à te vendre des assurances, et des billets de bus, etc.
Bref. A toi de te faire ton opinion, un conseil, contactes les tous deux. L'avantage chez les Connaisseurs est que tu pars de Paris et non de Londres. (un billet AR en moins à acheter) pour des prix quasi équivalents. Après il faut négocier ;)
Mr H. | | | À: MisterHappy · 11 novembre 2010 à 17:43 Re: Billet tour du monde: quelle agence choisir? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager Ben déjà et d'une je ne me suis pas véxé, j'ai juste fais 1 choix car il n'y avait pas photo...
Pour ce qui est du fameux Michel, il ne fait pas casanier (ce qui ne veut d'ailleurs rien dire, puisqu'on peut être casanier et sympatique voire même commerçant...), mais juste mal-embouché ! Déjà pour avoir un devis chez les connaisseurs, il faut se déplacer, ce que je trouve hallucinant (moi, je ne suis pas de Paris mais d'IDF) ! Mais en plus quand tu arrives à 18h45 à cause de grève de transport, le mec, il te dit : Ah non il va être 19h, il faut repasser demain ! lol Il m'a finalement fait son devis parce que je lui ai dit que je ne repasserai pas le lendemain... J'allais pas me retaper 3 ou 4 heures de transport pour 1 gars comme ça !
Pour le même itinéraire, il y avait un écart énorme de prix (7500 chez les connaisseurs et moins de 5000 chez Travel) et au moment de choisir, j'ai eu vent d'une embrouille (par Chris dont le lien du site est sur mon blog) sur ce dont tu parles justement > le départ de Paris... Il a bien failli ne jamais dépasser Londres car les douaniers l'ont emmerdé à propos de ce départ de Paris, car ce n'était pas réglementaire pour je ne sais plus quelle obscure raison technique (il faudrait redemander à Chris via son site)... Il l'ont finalement laissé passer car ils n'était pas le 1er à qui ça arrivait avec cette boutique... Ca veut tout dire ! Mais les 1er à qui c'est arrivé ont forcément dû rater leur vol suivant, et donc annuler leur billet tdm... J'espère pour eux que le fameux michel était bien luné ce jour là, pour leur éviter l'annulation. lol
Après tu dis qu'il s'y connait en voyage, lol... Ben dis ! Jte rappelle que c'est un peu son boulot, quand même, lol ! S'il vendait des billets d'avions sans jamais avoir voyagé, ça serait quand même du n'importe quoi, lol ! Comme un boucher végétarien, lol ! Je ne t'ai pas dit que ce gars avait 0 partout, mais juste sur l'essentiel. Son boulot c'est de te vendre des billets à des prix attractifs et d'être capable de te dire que telle période de l'année n'est pas bonne en NZ car il y neige, par exemple...
Pi sinon, l'histoire de Travel qui essaye de te refourguer des assurances et qui ne te donne pas de conseils si tu ne demandes pas, c'est juste du procès d'intention de base, mais bon... J'ai eu droit à pile tout le contraire. J'ai du mal à comprendre cet argument car s'ils essayaient de te refourguer 1 assurance (quelle que soit la marque d'ailleurs), tu aurais le droit de refuser, non ?
Bref, je ne fais pas de la pub à Travel pour m'occupper, mais bien parce qu'il m'ont sauvé mon billet tdm quand j'étais au Chili et que la poste m'a bloqué ma CB (j'en ai parlé par ailleurs, mais je ne sais plus si c'était sur cette question... Si non, regardez sur les réponses récentes que j'ai donné sur VF pour avoir plus de détails sur l'affaire). Ils n'avaient aucun intéret à le faire (je dirais mm au contraire), mais ils l'ont fait... De fait, je suis persuadé que la branche française de travel mise tout sur le bouche à oreille, et que ça, c'est très bon signe car ça veut dire qu'ils prennent soin de l'avis que tu as sur eux, mm après avoir payé le billet.
Bref, mon conseil pour Travel et contre Connaisseurs, n'est qu'un conseil de ma part... Chacun en fait ce qu'il veut ;)
Et sinon, je suis content que ça se soit bien passé pour toi avec les connaisseurs ;) Mais ça n'est pas parce qu'on a pas ton avis, qu'on est véxé ou qu'on a un avis à la con... ;) Juste peut-être une expérience différente...
Bons voyages à tous !
Olivier. | | | À: Youhou92 · 11 novembre 2010 à 21:07 Re: Billet tour du monde: quelle agence choisir? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Youhou92, Ca a bien du te vexer chez les connaisseurs vu comme tu te vexes après mon message qui pourtant était tout à fait neutre à ton égard. mais bon ^^
Moi je dis à Cerise, que les connaisseurs sont très bien et j'ai eu des échos avant très favorables qui se sont confirmés c'est tout. Je parle de mon expérience pour modérer ta réponse que j'ai trouvé trop tranchée. (le principe d'un forum je te rappel que c'est de donner son avis tout en respectant celui des autres)
Pour le vol de paris, tu n'as pas compris ou mal lu, mais je parle justement de Travel Nation où tu es forcé de prendre un vol Paris Londres pas très économique. Pour ma part pour le même itinéraire ils me proposent le même prix. J'ai négocié avec Travel qui me propose finalement le même prix (sauf que je dois prendre un vol AR paris Londres) donc plus économique avec Les Connaisseurs.
En aparté, je te trouve très suffisant dans ton message. Si tu parles comme ça aux gens, pas étonnant qu'ils ne soient pas agréables avec toi. Et un forum ne sert pas à faire de règlements de compte ou toute autre démonstration de savoir avec prétention. Je dis que Michel s'y connait car c'est vrai et est un peu pantouflard ce qui peu justement déranger en terme d'accueil. Tu as beau donner des exemples d'autres professions je peux te démontrer le contraire, moi même je travail avec des gens qui ne connaissent pas correctement leur métier. Alors il y a des agences qui sont meilleures que d'autres, je ne pourrais juger, mais à mon ressenti, Michel m'a semblé plus calé sur le sujet que mon interlocutrice chez Travel. Une agence est aussi la pour conseiller. Et il est normal de ce fait qu'elle conseille sans pour autant qu'on le lui demande. Heureusement. Pour être dans ton jeu: Imagine un médecin qui te prescrit des médocs sans te dire comment les prendre. Tu trouverais normal de devoir lui demander ^^ Sérieusement, ça friserait le ridicule et l'incompréhension.
Cerise, le meilleur avis que tu puisses te faire sera le tiens. Sur ce bonne continuation!
Désolé d'avoir dû utiliser ton post pour rappeler à Youhou92 les règles de courtoisie. | | | À: MisterHappy · 11 novembre 2010 à 23:02 Re: Billet tour du monde: quelle agence choisir? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 806 affichages · Partager Salut a tous, Cerise, nous sommes actuellement en TdM et avons acheté notre billet TdM chez Connaisseurs du Voyage avec Michel. Nous ne te recommandons pas de passer par cette agence pour les raisons suivantes: - Plusieurs voyageurs rencontres ayant acheté chez lui ont eu des soucis, ex: Mexican Airlines qui vient de faire faillite, Michel ne les a pas prévenu et lorsqu'ils sont rentres en contact avec lui, ils les a invites a se debrouiller sur place, a savoir au Chili. - Notre correspondance de retour a Madrid d'1 h est pratiquement impossible a avoir. Nous avons modifie le billet nous même...Heureusement qu'un employée de One World l'a remarque. - Michel ne nous a pas indique qu'il était possible de cumuler des miles One World avec un billet TdM (Pas le cas avec Skyteam). Résultat: la moitié de nos vols sont perdus, qq de Japan Airlines nous a prévenu en cours pour effectuer une inscription et bénéficier des miles sur les vols restants. Perte d'un vol gratuit vers les USA. - Quelques cas d'arrivée dans des pays a des heures tardives sous prétexte que c'est le plus économique. Refus de la demande de modification de l'heure d'arrivée.
Nous pensions avoir de la valeur ajoutée en passant par les Connaisseurs du voyages mais finalement pas tant que ça. (Excepte en préparatifs ou Michel s'y connait en temps/distance/découverte) Travel Nation est une bonne option mais te demandant une resa Eurostar, Ryanair ou autre en plus. Nous avons rencontre bcp de voyageurs qui ont utilise directement le website de American Airlines ou One World pour obtenir leur ticket. Possible aussi par téléphone. Pas de marge d'agence.
Très bon tour du monde, c'est vraiment top. | | | À: Tdmguapitao · 11 novembre 2010 à 23:20 Re: Billet tour du monde: quelle agence choisir? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager Tdmguapitao merci pour ton message.
Toi tu conseilles donc vivement de passer par One World ou American Airlines c'est ça ? Bon Michel fait pour le moment 2 mécontents... Dois-je me poser des questions ?^^ | | | À: MisterHappy · 12 novembre 2010 à 7:19 Re: Billet tour du monde: quelle agence choisir? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager Bon... Si tu t'obstines à voir de la vexation partout... Mais je me demande si tu n'inverses pas tout simplement, les rôles de A à Z (niveau vexation et suffisance), mais bon... Pour moi, répondre les choses comme elles sont à quelqu'un n'a rien à voir de l'agressivité ou de la suffisance...
Ce que j'appelle de la suffisance, c'est par exemple, considérer que quelqu'un a tort d'office parce qu'il n'a pas le mm avis que moi, au point de considérer qu'une simple possible vexation de petit enfant serait à l'origine de son avis ;)
Tu parles de suffisance et ensuite, tu te demandes s'il ne faudrait pas que tu te pose des questions, sur ton avis initial après avoir été contredit par maintenant plusieurs personnes, lol... (On peut tous se remettre en question avant d'avoir été contredit, non ?) Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu as le sens de la formule voire de l'humour, mais je ne suis pas tout à fait sûr que tu maitrises complètement ce talent ! ;)
Bref, je vais maintenant te laisser répondre ce que tu veux (sans y répondre à mon tour), ça te donnera l'occase d'avoir raison d'office, pour 1 fois... Un pur bonheur pour toi, une revanche sur la vie, j'imagine ! :p Comme ça, au moins le post de Cerise ne sera + pollué, et en plus, j'ai vraiment mieux à faire (ce n'est pas de la suffisance, mais juste... La réalité ! J'ai vraiment mieux à faire que de répondre qui s'est cru plus fin que la moyenne, et qui s'enflamme sur une question de billets d'avions...)
Merci de m'avoir rappelé les règles de courtoisie, ça m'a fait du bien ! lol
Voilà ! Bon Cerise jte souhaite un bon voyage et comme disait Mister, fais-toi ton avis par toi-même, c'est ce qu'il y a de mieux... ;)
PS : Juste pour rappel, les départs de TDM sont de toutes façons moins chers de Londres que de Paris. Après c'est sûr qu'en prenant un vol paris > londres plutot que l'eurostar (pour 1 gain qui n'est pas évident du tout, je pense mais mm le contraire), ça fait un vrai cout supplémentaire...
Olivier. | | | À: Youhou92 · 12 novembre 2010 à 9:51 Re: Billet tour du monde: quelle agence choisir? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager T'es un grand malade ^^ Je donne mon avis à Cerise au départ, pourquoi tu viens faire ton cinéma. Qu'est-ce que ça peut souler des mecs comme ça! Ca donne plus envie de répondre par la suite à d'autres posts si il y a que des mecs comme toi qui savent mieux que tout le monde. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |