Bonjour,
Perso je préfère ne pas acheter un billet "tour du monde" pour garder une plus grande flexibilité, et payer moins cher. L'une des raisons que je payerais moins cher est que les billets tour du monde ne fonctionnent pas automatiquement pas avec les compagnie lowcost.
Mais pour savoir ce qui est le plus avantageux, pourquoi ne pas demander un devis et de comparer avec tes propres recherches de billets? Tu pourrais faire une simulation relativement rapidement.
Après skyscanner, n'est qu'un site parmi des dizaines d'autres. Utile pour une première recherche, mais j'utilise pleins d'autres sites pour trouver mes billets d'avions. Il faut comprendre les différentes catégories de sites : Comparateur d'agences en ligne (skyscanner), agences en ligne, comparateurs de billet (site non vendeur), compagnie aérienne,...
Voici un article où je parle de tout cela en détails :
viatori.net/...avion-pour-les-nuls/
Mais ton itinéraire a de grande chance de coûter un os. Des itinéraires comme NZ-
Polynésie,
Polynésie-
argentine, coûtent souvent chers.
Pour savoir quand effectuer la réservation, il faut réfléchir au marketing des compagnies aériennes. En gros, plus la demande est grande, plus le prix augmente. Et les achats de billets augmentent pendant les vacances et les weekends. Après ce n'est pas une règle stricte et ça dépend des types de vols. Les vols courts (entre deux pays d'
Asie du Sud-Est par exemple) ne sont pas spécialement affecté par ces règles.
Et pour savoir à partir de quand par rapport à la date de départ, je dirais entre 6 mois et 3 semaines avant le départ. Mais encore une fois ce n'est pas une règle stricte. Un bon moyen de le savoir serait de faire une recherche aujourd'hui pour un vols pour dans une semaine, 3 semaine, 1 mois, 2 mois, etc.
Bonne recherche